24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:21:28
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 160885 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 16 Mars 2013 à 17:10:42 »

Bon Laety je ccrois que l'on est un peu au même stade, pas de crise de larmes pour moi, mais un peu d'angoisse... Aujourd'hui je suis à 35SA+5 soit le terme de E et R qui sont nés à 16h22 et 16h27...
Comme Marraine me le disait je pense que ces semaines non vécues pour la précedente grossesse sont source d'angoisses et d'inconnus... d'autant plus que j'ai été déclenchée pour les garçons, après avoir fissurée la poche des eaux mais avec au bout de qlq heures en salle de naissance, sans aucunes contractions  Roulement des yeux, une quasi certitudes que j'allais être déclenchée, donc date annoncée... alors que là je suis dans le flou... vais-je avoir des contractions qui vont m'indiquer un début de travail ou perdre les eaux ? on n'est pas toute fait pareil, mais ma mère (3enfants) a toujours perdu les eaux à la maison, donc peut être telle mère, telle fille  Clin d'oeil)

Marraine, on attend avec impatience que tu nous transmettes les nouvelles que tu as de Valérie, envoie lui plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou et d'ondes ++++++

Stéphanie, peut être un peu de Sedatif PC pour tes angoisses, je sais pas... ça détend en tout cas  Huh?
Tu as pu te reposer ?
Nuit affreuse aussi ici, j'ai somnolée mais vue toutes les heures  je n'avais pas pris mon homéo et n'étais endormie devant les enfoirés, donc ça n'aide pas...

Qd je dis à mon mari que je dors mal, il me fait remarquer que la dernière fois que j'ai dis avoir TB dormi c'est lorsque l'on a fait l'amour  Clin d'oeil, il y a ....... plusieurs semaines ....  c'est pas l'envie qui m'en manque mais les contractions, bébé qui bouge ++++ et le gros ventre ne sont pas des facteurs qui aident...

En parlant de bébé qui bouge +++ par moment lorsqu'il remue intensément, cela me fait des sensations bizarres au niveau du col de l'utérus, du vagin, je sais pas... c'est bizarre quoi  ma mère (encore elle  Clin d'oeil) dit que lorsqu'elle attendait ma soeur (la n°2) (je suis la n°1) elle avait l'impression qu'elle allait sortir son bras/sa main, ce n'est pas exactement ça pour moi, mais c'est pas loin...
Et vous, vous avez de telles sensations?

Mes Zhoms sont partis chez Leroi Pinpin, je vais en profiter pour me mettre un peu dans les FP et ensuite faire à manger

Gros bisous
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2671 le: 16 Mars 2013 à 17:31:07 »

Mélanie Bisou Bisou

j'ai toujours entendu dire qu'on accouche comme on est née... d'après mon carnet de santé, je suis née à "8 mois et demi" et effectivement C est née à 38 SA et 6 jours...
par contre une rupture franche de la poche des eaux, je connais pas comme sensation...
pour l'impression décrite par ta maman, j'ai parfois ressenti ça Clin d'oeil c'est pas facile à expliquer autrement, même si on sait très bien que ça ne peut pas être vrai: la tête de bébé étant généralement plus près de cette zone que son bras ou sa main Tire la langue

de mon côté, pas de contractions, dans un sens, c'est plutôt pas mal Clin d'oeil
j'ai parfois peur que le gynéco soit passé à côté de certains trucs pendant la grossesse... par exemple, n'étant pas considérée comme "à risque", ma glycémie n'a jamais été vérifiée... c'est c** à dire, mais ça m'inquiète
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2672 le: 16 Mars 2013 à 17:38:00 »

Voici le premier message de Valérie :

(Valérie ne veut pas effrayer les encore 3 en 1 ou 2 en 1 avec son récit...
Je pense que vous êtes capables d'entendre son récit mais si vous ne le sentez pas sautez ce message  Clin d'oeil j'insiste sur le fait que ce sont des complications rares, fort heureusement)

"Coucou, c'est avec un bonheur non dissimulé que vous annonce la naissance de Mila (3.080 kg) et Swann (2.700 kg) vendredi 8 mars journée de la femme  Clin d'oeil Mes bébés se portent à merveille ! Ce sont des bébés très zen. Maman se repose car l'accouchement a été plus que mouvementé. Je sors de réanimation à cause d'une grosse hémorragie, transfusion de 12 poches de sang (j'ai perdu 3/4 de mon sang malgré une quantité extrême de produit pour contracter l'utérus, la révision utérine sous AG et embolisation des artères utérines). J'ai évité de justesse l’hystérectomie, ils ont consulté ma mère elle leur avait donné son accord c'était le seul moyen de me sauver... Je ne pourrai plus avoir d'enfant ce n'est pas grave à 41 ans je suis comblée par mes deux trésors. J'ai été transfusée en réa dans un autre hôpital pendant 24 heures le temps de stabiliser l'hémorragie, j'ai été tellement secouée que je n'avais plus la force de respirer seule, j'ai eu de l’oxygène pendant 3 jours car j'oubliais de respirer... Mes bébés étaient avec leur Mamie !"

Son second message :
" Merci les filles de prendre de mes nouvelles. Je suis toujours hospitalisée car je me remets doucement... Mes bébés vont très bien ! C'est moi qui remonte doucement la pente ! La prolongation de mon hospitalisation permet de régler les pb de régurgitation des bébés dus au choix des tétines. Après un tâtonnement on a trouvé le bon bib pour chacun à la mater et là on teste avec les puéricultrices les grands bib pour rentrer à la maison ! Je ne peux vous lire... J'espère de bonnes nouvelles pour tout le monde et j'ai hâte de suivre vos récits d'accouchement ! Le fait de rester ici m'a permise de bien parler de cet accouchement catastrophique avec les 3 gynécos qui m'ont encadrée pour la césa et les complications qui ont suivies... en parler chaque jour j'ai appris des éléments supplémentaires qui font froid dans le dos mais j'ai au moins pu savoir ce qui s'est passé dans l'ordre chronologique pendant que j'étais inconsciente.
Tout cela est derrière moi maintenant place à l'avenir avec mes petits chéris. J'adore mes bébés ! Ils sont paisibles et les nuits ça va j'arrive à les gérer seule depuis 2 jours... Je vous embrasse tous ! A très vite"

Je vous avoue que je suis pas mal chamboulée, j'imagine que vous le serez tout autant. Si vous souhaitez faire passer un message à Valérie je transmettrai bien sur !

Perso je pense que je vais m'empresser d'aller donner mon sang pour toutes les mamans comme Valérie qui risquent leur vie en donnant naissance à leurs bébés...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 16 Mars 2013 à 17:42:23 »

j'ai parfois peur que le gynéco soit passé à côté de certains trucs pendant la grossesse... par exemple, n'étant pas considérée comme "à risque", ma glycémie n'a jamais été vérifiée... c'est c** à dire, mais ça m'inquiète

De ce coté ma gygy est super prudente... tu fais quand même une glucosurie tous les mois? je pense que si t'avais du diabète ça se verrait là, et tu n'as pas pris trop de poids ? pas trop de LA ? donc c bon  Clin d'oeil
Tu en fais pour les grossesses précédentes?
Moi intolérance au glucose, pas franchement du diabète mais sous surveillance, c'est pour ça que là elle a préférée vérifiée
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 16 Mars 2013 à 17:47:02 »

Whaaaaaaaaa ......
Euuh ....
j'en reste sans mots...
En tout cas elle a l'air de se remettre très bien et ça c'est chouette...

2 très beaux prénoms, et des loustics qui font un bon poids, c'est génial.
Transmet lui plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, je pense fort à elle
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 16 Mars 2013 à 17:47:26 »

coucou,
steph pour les angoisses et stress accouchement,le gelsenium est très bon.

une idée au pif
le fil éducation:les avrilets n'arretent pas le progrès  Cool

ici petite frayeur du pue sort de l'oeil d'enzo il nous fait une conjonctivite le pauvre petit lou ca me fait de la peine!!après deux heures aux urgences,mais nous voila rassuré quand meme c'est frequent et surtout il est rentré avec nous!!

val je suis très émue,repose toi ma belle,une page se tourne et il te reste à écrire les plus belles de ta vie...en pensant très fort à toi...

val et les autres bien sur  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 16 Mars 2013 à 17:54:56 »

Mélanie: non plus... aucune recherche de sucre alors qu'il avait un temps craint du diabète gestationnel quand j'attendais A et S...

pour Val.. je comprends qu'il ait fallu du temps avant d'avoir de ses nouvelles... c'est bien qu'elle ait pu en parler tout de suite avec les gynécos qui se sont occupés d'elle à ce moment là. Ondes ++++++++++++++++ et des tonnes de Bisou Bisou
Et je plussoie Mélanie: 2 très jolis prénoms et 2 bébés de beau poids Sourire

Bienvenue à Mila et à Swann, félicitations Val tu as bien bossé Clin d'oeil prends bien soin de toi pour te requinquer comme il faut Bisou Bisou

Et comme toi, Marraine, dès que je pourrais, je ferai en sorte de refaire des dons de sang aussi souvent que possible...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 16 Mars 2013 à 19:27:24 »

Ohlala Val, j'espère de tout cœur que ça va aller maintenant  Bisou

Pour l'homéopathie, j'ai trouvé ! J'ai fait mon stock a la pharmacie lol

Enfin j'ai qd même  hâte de passer l'étape accouchement... Comme les enfants, lorsqu'ils ont hâte de faire quelque chose et qu'ils disent "j'ai hâte d'être plus vieux de X jours" 
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2678 le: 16 Mars 2013 à 20:14:45 »

Perso je pense que je vais m'empresser d'aller donner mon sang pour toutes les mamans comme Valérie qui risquent leur vie en donnant naissance à leurs bébés...

Mon mari ne comprenait pas toujours quand je le trainais aux collectes de sang.  Roulement des yeux Quand j'ai eu les poches de sang et de plaquettes à l'accouchement il a compris... maintenant il s'est engagé à donner pour nous deux.  Clin d'oeil

Bienvenue aux loulous de Valérie et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour eux 3.

Bisou Bisou les avrilettes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 16 Mars 2013 à 21:03:22 »

je souhaite également la bienvenue a mila et swann!! quelle histoire en effet...

val je comprend ce que tu as traversé car j'ai eu la meme expérience après ma césarienne (l'hysterectomie en moins mais je suis pas passée loin apparement...) c'est assez rare en effet mais ca arrive encore...la preuve! heureusement en soit qu'on ne nous parle pas de tout cela avant car on serait paniquée...

personnellement ca nous a permis de nous rendre compte (encore plus) de notre bonheur mais effectivement ca a été dur pour mes proches, plus que pour moi au fond!!! l'essentiel est que tout ca se finisse bien, repose toi dès que tu peux car j'avais eu un contre coup 1 mois après! tu vas bien et tes bébés aussi c'est tout ce qui compte au fond!!!
c'est pas simple comme épreuve mais profites a 200% maintenant!!
ce qui est dommage c'est qu'on m'a dit qu'ayant été transfusée je ne pouvais plus donner mon sang...  c'est vrai que lorsque ca nous touche de près on prend encore plus conscience de la nécessité du don de sang!!
plein de bonnes choses!!!

mesdames 2en 1, et 3 en 1, j'espere que le moral se maintien et que ca va aller mieux!!!  Clin d'oeil

bonne soirée tout le monde, pour moi ce sera repos dans le canapé car j'en fais trop ces derniers jours et grosse fatigue + contractions... demain REPOS!!!

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 16 Mars 2013 à 22:06:40 »

Merci Delisav Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2681 le: 16 Mars 2013 à 23:29:24 »

je souhaite également la bienvenue a mila et swann!! quelle histoire en effet...

val je comprend ce que tu as traversé car j'ai eu la meme expérience après ma césarienne (l'hysterectomie en moins mais je suis pas passée loin apparement...) c'est assez rare en effet mais ca arrive encore...la preuve! heureusement en soit qu'on ne nous parle pas de tout cela avant car on serait paniquée...

personnellement ca nous a permis de nous rendre compte (encore plus) de notre bonheur mais effectivement ca a été dur pour mes proches, plus que pour moi au fond!!! l'essentiel est que tout ca se finisse bien, repose toi dès que tu peux car j'avais eu un contre coup 1 mois après! tu vas bien et tes bébés aussi c'est tout ce qui compte au fond!!!
c'est pas simple comme épreuve mais profites a 200% maintenant!!
ce qui est dommage c'est qu'on m'a dit qu'ayant été transfusée je ne pouvais plus donner mon sang...  c'est vrai que lorsque ca nous touche de près on prend encore plus conscience de la nécessité du don de sang!!
plein de bonnes choses!!!

mesdames 2en 1, et 3 en 1, j'espere que le moral se maintien et que ca va aller mieux!!!  Clin d'oeil

bonne soirée tout le monde, pour moi ce sera repos dans le canapé car j'en fais trop ces derniers jours et grosse fatigue + contractions... demain REPOS!!!

J'ai écris à l'efs pour vérifier qu'on ne peut plus donner après transfusion. Ils ont confirmé, parce qu'ils doivent appliquer le principe de précaution (ex une maladie inconnue aujourd'hui donc pas dépistée).
Du coup mon mari a décidé de donner plus. C'est dommage j'étais donneuse régulière, o neg.  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 16 Mars 2013 à 23:52:16 »

ba oui c'est dans ces moments là qu'on sensibilise les proches!!!
ca prend pas longtemps et ca permet de sauver des vies, car ca part vite le sang dans ces cas là
je me permets aussi de dire qu'on peut donner des plaquettes et plasma, j'en ai eu aussi et j'imagine que Val de même, c'est plus long et tout le monde ne peut pas il suffit de faire une prise de sang pour savoir si on en a assez pour les donner, mais en 1h30 c'est fait!!! je suis aussi O donc c'était top pour le don! j'espere que ton mari ira!!  Clin d'oeil

bisous et bonne nuit les filles!!! prenez soin de vous et vos bébés, maris, bidon!!!!  Bisou Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 17 Mars 2013 à 00:16:08 »

Bonsoir,
tout d'abord félicitations pour la naissance de tes petits bouts Val, ils font un très bon poids et c'est super qu'ils soient tous les deux en bonne santé. Je te souhaite plein de courage pour remonter la pente, après ça ne sera que joie!

voici quelques nouvelles de mes puces: dans l'ensemble, elles vont bien. Elles font 1490g et 1310g. Elles ont commencé à boire un quart de biberon puis 2 fois un demi biberon par jour. Mais c'est encore un peu difficile, il y a régulièrement des régurgitations... Sinon elles ont eu un fond d'oeil et les résultats sont moyen, le risque de rétinopathie chez les prémas est élevé (il existe 3 stades les 1 et 2 ne sont pas graves c'est la plupart des cas et il s'agit d'une surveillance et le 3ème la pédiatre disait  1 ou 2 cas par an, surveillance et si nécessaire laser pour éviter décollement de rétine. Candice est au stade 2 et Romane au stade 3. Pour l'instant surveillance et si mardi ça a encore évolué peut-être laser mais il faudra encore transférer notre petite puce sur lille ou paris, enfin on en est pas encore là.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 17 Mars 2013 à 09:20:50 »

Utopie: elles continuent à bien pousser tes puces, c'est bien Souriant par contre, pas top le risque de laser pour Romane ondes ++++++++++++++++ pour que vous puissiez vous en passer Bisou Bisou

Delisav: j'ai appris au début du mois, quand Zhom est allé faire un don de plasma, qu'ils n'acceptaient plus les femmes pour les dons de plasma depuis la fin de l'année dernière donc pour celles qui le peuvent, c'est don total ou don de plaquettes...

ici, le moral a l'air de s'annoncer en meilleur état pour aujourd'hui (en même temps, c'est pas dur Roulement des yeux Roulement des yeux): pourvu que ça dure...

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: