13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 21:12:08
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 160099 fois)
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 26 Février 2013 à 21:04:36 »

vive les hormones aurel!!! ca va passer!

profites de ces 1ers jours pour te requinquer et pouvoir bien t'occuper d'eux ensuite! explique leur que tu as besoin de te reposer et qu'avec ta césa tu ne peux pas les avoir la nuit... ils captent tout ces petits bouts, j'en suis sure!

rassure toi tu n'es pas une mauvaise mère!  Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2371 le: 26 Février 2013 à 22:08:50 »

Un petit message pour Aurel...
Garde confiance en toi et en tes bébés !

Tu n'es absolument pas une mauvaise mère !!! Rappelle toi tout ce chemin parcouru avec tes loulous, tout ce que tu as traversé pour les avoir maintenant auprès de toi, en bonne santé.

C'est normal de ne tirer que quelques mL au début, c'est normal que tes bébés ne tètent pas encore efficacement, c'est normal qu'ils perdent du poids pendant quelques jours... pas de panique ma belle !!

Si ton allaitement te tient à cœur, mets les le plus possible au sein. Petit à petit il deviendront plus efficaces. Je sais à quel c'est décourageant de voir son bébé s'épuiser au sein ou ne prendre que quelques gorgées mais je t'assure qu'ils y arriveront !!
Essaie de tirer très régulièrement pour bien lancer ta lactation (toutes les 3 h et au moins 1 ou 2 fois la nuit), continue à leur proposer le sein, à garder ce contact avec eux.

Je sais que c'est fatiguant, déstabilisant et difficile psychologiquement, mais je te promets que ça vaut le coup.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je repasse plus tard..
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2372 le: 26 Février 2013 à 22:46:23 »

Aurel: ondes +++++++++++++++++++++++++++++++
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 26 Février 2013 à 23:34:34 »

Bienvenue Pistache ! C'est chouette de venir nous rejoindre maintenant !  Souriant Souriant Souriant

Je vous rajoute dans la recap, toi et Stéphanie des demain, promis !

Valérie  super nouvelles !  Souriant Cool quel périple ce rdv, prends bien soin de toi maintenant.  Bisou

Delisav, un beau cap de passé !  Souriant

Mélanie, trop mignon ton faire part. La photo de tes bébés est carrément magnifique.  Souriant
Elle s'inquiète vite ta gynéco, 3,5/3,9 kg ça me parait très bien ! Mais bon, mieux vaut vérifier que tout est OK.  Clin d'oeil
Ah Vandoeuvre, plein de souvenirs pour moi, j'y étais étudiante dans ma jeunesse...  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou et courage à toutes, vous êtes super fortes les filles, continuez à prendre soin de vous.

Bisou Bisou Bisou à tous les petits choux, j'espère que vous allez bien.

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 27 Février 2013 à 08:43:04 »

Sosolinette, je vois que tu es connectée, comment vont tes petits cœurs ? Et toi ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2375 le: 27 Février 2013 à 10:54:48 »

Ah Vandoeuvre, plein de souvenirs pour moi, j'y étais étudiante dans ma jeunesse...  Clin d'oeil

chère Marraine, je savais pas que tu étais de part là toi aussi Clin d'oeil Sourire

Val: non pas stressée, ni impatiente pour la voiture (quoique Roulement des yeux), juste ulcérée d'être traités comme ça

Bisou Bisou Bisou les avrilettes, les p'tits poissons pressées, les copines hospitalisées, l'avrilet... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 27 Février 2013 à 11:04:23 »

Bonjour a tous,

bienvenue Pistache

Alors Aurel il est normal que tes bébés aient du mal a teter c est pour tous pareil ca va arriver  Bisou tu es super
Journalisée
jumeaux92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 27 Février 2013 à 11:39:57 »

COUCOU les filles,
bienvenue a pistache !!!
melanie wouahou les fair part trop mimi  Sourire
aurel onde ++++++++++++++++ l'allaitement c'est dur au début en plus avec des petits loulou avec un poids faible mais ne trinquette pas va s'arrangé et arête de dire que tu es une mauvaise mère car c'est faux  Triste!!! c'est la chute d'hormone ma belle !!!
sinon moi je suis a 34 sa enfin !!! par contre la sage femme est venu hier j'avais des contraction au monito mais bon rien de nouveau car j'ai un utérus contractile mais par contre depuis hier nuit jai des contraction malgré le bain et le spasfon j'ai tjrs aussi mal !!! et la jai mal tous en bas du dos et quand je marche j'ai comme un poids au niveau du bas du ventre je sais pas si sais nécessaire d'allé a l'hosto ou pas !!!!voili voilou  bisous les copinettes
Journalisée

jeune maman de D née le 10/07/2007
et S née le 20/10/2008
Grossesse bibi(garçon/fille) dpa 18/04/2013
accouchement prévue pour 26/03/2013
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 27 Février 2013 à 12:10:45 »

salut jumeaux moi aussi j'ai le bas du dos qui tire.Des fois quand je reste trop longtemps dans une meme position j'ai l'impression d'être bloquée alors tout doucement je me redresse...j'espère qu'on va pas se taper les cu de travail dans le dos,il parait que ca douille!!!
Sinon pas de contrax douloureuses!!

Donc si t'es à 34 sa moi aussi
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #2379 le: 27 Février 2013 à 12:15:28 »

Bonjour à toutes,

Dis donc !! J'avais du retard de lecture ...
Félicitations Aurel et bravo à tes chéris. Je sais ce que tu traverses d'autant que moi aussi en ce moment je commence à perdre patience avec l'allaitement et je me dis qu'on y arrivera jamais !!! Mais toutes les infirmières me disent qu'il ne faut pas perdre à l'esprit que normalement les petits ne sont pas censés être sortis de mon ventre et que parfois même des bébés à terme ont du mal à téter.
Alors le mettre mot après ZEN et REPOS, c'est PATIENCE !!!

Bravo à toutes celles qui sont encore en 3 en 1 !! Vous approchez du but. Vos petits sont tirés d'affaire.

Mes petits bouts se sont bien stabilisés maintenant. Robin est toujours avec son frère en réa même s'il est soigné comme un bébé de néonat' (bodys, berceau classique ...). Il a bien grossi car il est en train de rattraper son frère, il fait aujourd'hui 2210g.

Théo, qui fait maintenant 2380g, a repris une alimentation petit à petit mais on a fait une marche arrière à un moment car il perdait beaucoup de liquide (risque de déshydratation) par sa stomie.
Il tolère beaucoup mieux maintenant et nous sommes dans l'attente de la date de sa dernière opération pour la reconduction de ses intestins qui devrait se faire plus tôt que prévu, normalement avant le 16 mars.
Du coup, on ne rentrera pas à la maison avant l'opération dans la mesure où Théo n'est pas encore prés pour le sein. A chaque fois que je l'y mets, il s'apaise tellement qu'il s'endort. Il a un grand besoin de rattraper son retard de câlins le pauvre 

Robin lui a une grande volonté pour le sein. Hier il est resté 1h30 à tenter de le prendre, il y arrive mais ne peut pas avaler car il ne place pas bien sa langue en dessous du sein ... Je crois que ça va arriver d'un coup !!! J'essaie de garder patience.
Je dois dire que je suis bien entourée question allaitement. Toutes les infirmières de réa me suivent à 100% et font tout pour que ça marche. Il y a également une référente en allaitement qui est de très très bon conseil, qui n'hésite pas à rester prés de nous au moment des tétées pour observer l'enfant.
La nuit quand je ne suis pas là, les infirmières donnent le DAL à Robin (quand il est disposé bien sûr  Tire la langue), jamais au biberon.
J'ai également essayé le DAL au sein mais après 1h30 de bataille, le pauvre c'était trop lui demander.
Alors les sondes sont toujours là !!!

Aurel : je crois avoir lu que tu étais contrainte de donner le biberon à certains moments et que ça te minais. As-tu demandé à leur donner au DAL ? Si tu es en service maternité peut être que ce n'est pas l'usage mais en insistant ??!!! Qui ne tente rien n'a rien  Tire la langue
Cela permet aux bébés de ne pas prendre l'habitude du biberon qui peut freiner voir empêcher la mise au sein efficace.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas !!

Bienvenue aux deux nouvelles.
Gros bisous et courage à toutes .
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 27 Février 2013 à 12:38:03 »

Super sosolinette merci pour ces nouvelles pleines de punch  Souriant Souriant
plein de bisous à tes loulous,et à toi...
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 27 Février 2013 à 13:00:33 »

super news sosolinette!!! cest sur que ca ne doit pas etre rose tous les jours mais vous nous montrez tous les 3 que vous etes des battants donc ca va continuer et tes loulous vont reussir a force d'entrainement et de stimulations avec. leur maman Clin d'oeil
bon courage!! 
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 27 Février 2013 à 15:17:00 »

Coucou !!!

Merci pour les news sosolinette  Souriant et super pour ton allaitement, même si ce n'est pas la panacée tu t'accroches et je te dis bravo !!!!  Bisou Bisou Bisou

Merci pour vos compliments sur le FP, les photos ont été faite par le mari d'une ex-collègue qui a ses heures perdues fait de la photo en "pro"

Saralila, tu étais à la fac de sciences ? nous sommes en effet un paquet à être de Nancy et ses environs  Souriant
Et oui ! ma gygy est super prudente !!!! mais bon c'est sans doute ce qui fait d'elle un bon gynéco et grâce à sa prudence que ma grossesse gémellaire est allée si loin...  Bisou

Aurel, tu n'as pas à cupabiliser de laisser tes petits à la nurserie la nuit, facile à dire je sais, mais après leur 3nuits en néonat, qd j'ai récupérée Eliott et Robin en chambre, la 1ère je les ai également laissé à la nurserie, trop de fatigue... et n'hésite pas à t'ouvrir au personnel sur ton mal être, ils sont là pour ça aussi... et à ouvrir les vannes avec tes proches, ça fait du bien, paroles de pleureuse  Clin d'oeil lorsque ma meilleure amie est venue me voir à la mat, dès que je l'ai vu je me suis effondrée, elle m'a cajolée... et ça m'a fait du bien. Devant MrPapa c'est moins évident car il peut être dans la même angoisse, état de fatigue, sans l'avoue et de nous voir dans cet état le mine aussi, mais une amie, une maman... ça fait du bien de lui confier ces larmes, peur, mal être....
J'espère que le personnel sera à ton écoute, et saura te guider correctement dans ton allaitement.
Prends bien soin de tes petits bouts
 Bisou Bisou Bisou

Je file c'est l'heure de ma série sur Chérie 25, the Real Housewisses :Bervely Hills  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 27 Février 2013 à 15:32:26 »

Félicitations aux nouveaux parents! ^^
Ça fait bizarre ces accouchements qui s'enchaînent on se dit que c'est bientôt notre tour

Le papa ne peut pas passer les nuits avec toi Aurel pour que les bébés puissent rester dans ta chambre?

Ici c'est ce qu'on a prévu de faire comme je vais avoir une césarienne Sourire Mon mari passera les 1ères nuits avec nous pour m'aider à la mise au sein voire à donner les biberons le cas échéant Clin d'oeil

A partir de maintenant j'ai monito à domicile 1x/semaine, 1ère fois demain!
La chambre des loulous est peinte on installe les meubles ce week end ^^
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 27 Février 2013 à 16:54:57 »

bonsoir les filles !

melanie on est accro a la meme serie 

Sosolinette c est gentil de passer nous donner des news je te sens tres positive !  Souriant c est super ! Je trouve que la sante de tes loulous est encourageante..,  Souriant et si je peux me permettre tu geres a merveille !

Aujourdhui  RAS pour moi !

bisous a toutes !  Bisou

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: