13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 17:25:07
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 160022 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2310 le: 24 Février 2013 à 11:52:33 »

j'ai tout commandé à ma pharmacie juste avant d'être en arrêt, donc ça fait presque 15 jours que j'ai tout sous la main... mais je dois bien avouer que ça me stresse un peu d'être déjà au moment de commencer Roulement des yeux Tire la langue

Moi aussi le déclenchement me stresse mais je crois tout me stresse plus ca avance.par exemple sans déclenchement ,j'ai peur que le premier sorte très vite mais j'ai surtout peur que le 2ème en profite pour se mettre en travers,du coup le déclenchement peu être rassurant du fait que tout est programmé et du coup tout le staff en place.

le déclenchement (enfin, dans mon cas, maintenant ils me parlent plus d'un "travail dirigé" parce que pose de gel sur un col qui était ouvert à 2), avec du recul, on y a trouvé un aspect pratique: car pas de stress sur comment gérer la grande avant le départ à la mat'...
le changement de place de J2 avant la reprise des contractions peut être éviter Clin d'oeil de toutes façons, c'est très surveillé. et je pense que ça c'est le cas que ce soit suite à un déclenchement ou à un travail spontané... no stress Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 24 Février 2013 à 16:59:59 »

[quote author=Laety89 link=topic=39729.msg2179877#msg2179877 date=1361703153
le changement de place de J2 avant la reprise des contractions peut être éviter Clin d'oeil de toutes façons, c'est très surveillé. et je pense que ça c'est le cas que ce soit suite à un déclenchement ou à un travail spontané... no stress Bisou Bisou
[/quote]
+1 avec Laety, après la naissance d'Eliott, j'avais une SF à droite et une à gauche, qui ont "orientée Robin comme il faut  Sourire mon mari en garde un souvenir assez impressionnant, moi aucun....  Clin d'oeil

Ici ça va, je serais à 33SA demain...
Ca me fait super bizarre... je serais certainement la dernière à accoucher, lors de ma 1ère grossesse ma DPA était le 1er novembre, et donc logiquement parmi les 1ères à devenir maman de juju... le temps va me paraître long  une fois vaut petits bouts nés...  Clin d'oeil

Saralila, merci pour les nouvelles de Lenny  Sourire  Bisou

Aurel, comment ça va ?  Bisou

Julia : accroche toi à ton canap' encore pour quelques semaines, après il te manquera, tu verras  Clin d'oeil  Bisou

Youdelali Angelica : vos bébés ont des supers poids !!!!  Bisou Bisou

Laety tu peux nous redonner le lien pour la valisette "bio" ça m'interresse, merci !!!!    Bisou
Pour l'homéo, ton gygy t'a fait une ordonnance ou tu as tout payé de ta poche ?

Mr Papa a quasi fini de monter les meubles de la chambre de bébé, je vous mettrais une photo final, ça ne sera pas vraaiment le final car il manquera un stickers et la parure de lit, on avait pas grand chose à mettre sur notre liste de naissance alors on s'est fait plaisir avec une parure Pér*clès (collection Forest, c'est un petit loup, coloris bleu foncé pour celles que ça interesse, les curieuses  Clin d'oeil) sinon j'ai des parures avec tour de lit et turbu de chez Verbidet qui iront très bien avec la chambre de bébé  Sourire

J'ai aussi reçu en partie ce qu'il me faut pour faire les FP de naissance, je fera un essai demain

Et demain, dernière rencontre avec bébé avant le jour J  Souriant écho à 17h... je vous donnerais des news mardi ou demain soir mais c'est moins sur... 

Bonne fin de dimanche
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pensées à Candice, Romane, Lenny, Mattéo, Robin et Théo, Gabin et Eliott  Bisou Bisou Bisou Bisou gros bisous à vos parents  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 24 Février 2013 à 19:07:02 »

Coucou les filles,

Alors voila quelques news. Après avoir perdu le BM vendredi j'ai appelé la sage femme qui m'a dit de ne pas venir a la maternité tant que je n'avais pas de contractions régulières ou une fissure/rupture de la poche des eaux. Elle m'a quand meme dit que vu que j'avais accouché de mon fils 36h après l'avoir perdu, cela pouvait etre un signe d'accouchement tres proche.
Le lendemain, donc hier, je me réveille en me sentant bizarre, c'est difficile a expliquer, je n'avais quasiment pas senti les bébés de la nuit alors que d'habitude ils font une fiesta pas possible, je ne me suis quasiment pas levée pour aller aux toilettes alors que d'habitude c'est 10fois par nuit. Bref, une sensation bizarre de changement. Toute la matinée, je ne sens presque pas les bébés, je sens le grand mais pas le petit.
La sage femme arrive a 13h pour le monito, et cela a duré.... 2h30!! Elle n'arrivait a capter qu'un seul bébé!! Qu'elle place les capteurs n'importe où sur mon ventre, elle captait toujours le meme coeur... Grosse panique pour le papa et moi. La sage femme elle n'était pas trop angoissée, persuadée d'avôir capté a un moment les deux rythmes différents.
On attend, on attend, je vais marcher, je bouge, rien ne change, toujours un seul rythme cardiaque.
Elle me dit alors qu'elle doit m'envoyer aux urgences car elle est tenue de fournir un monito d'au moins 20min avec les deux rythmes cardiaques.
Ça m'ennuie car elle sait que la route peut me déclencher des contractions donc elle inciste encore, elle me fait mettre sur le coté et là ça y est... Enfin les deux coeurs de captés.... Soulagement pour tout le monde, mais au fond de moi je reste inquiète car je sens vraiment que quelque chose a changé et je ne sens toujours pas le petit bouger.
Aujourdhui, toujours pareil, les bébés bougent moins, je sens une tres grosse lourdeur en bas, je sens que ça travaille, l'impression que ça s'ouvre..
Pré-sentiment ou pas j'en sais rien, mais je me vois bien accoucher demain...

Sinon Laety, j'ai demandé pour mon fils, comme j'ai de grandes chances d'avoir une chambre individuelle, il sera autorisé a venir me voir en chambre, mais pas longtemps et ils surveilleront bien qu'il n'est pas enrhumé ou autre chose, donc je suis soulagée !!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 24 Février 2013 à 19:49:46 »

merci aurel de nous  donner des news   Clin d'oeil

Bon cela se precise pour toi   Souriant  tu as du avoir une belle frayeur il est coquin ton petit bebe  Clin d'oeil heureusement tout est rentre dans l'ordre ouf !
c est cool que ton petit puisse voir ses petits  freres et sa maman !  Souriant

Bisous  Bisou

PS : Il n y a pas un programme d homeopathie pour moins souffrir de la cesarienne ? 
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 24 Février 2013 à 19:56:21 »

S'i y en a un ça m'intéresse car j'ai vraiment souffert a ma première césa!!
Après je me dis que comme j'ai eu 17h de contractions sans péri puis une césarienne ensuite, j'ai peut etre eu plus mal qu'avec une césarienne programmée ! On se rassure comme on peut!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 24 Février 2013 à 20:21:34 »

Aurel, Val: traitement homéo pour une césa, je sais pas Huh? mais dans ce que nous a conseillé Missy, il y a des granules contre la peur de l'accouchement et d'autres pour une meilleure cicatrisation, ça peut aider quand même (peut être?)...
sinon, dans la boîte bio, il y avait les coordonnées d'une assoc' par rapport à la césa (plus d'info: par là Clin d'oeil) bon, je ne sais pas ce que ça vaut... mais j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient apporter des infos tant avant qu'après la césa...

Mélanie: justement, tu redemandes le lien vers la boîte, donc pour toi, c'est par là Clin d'oeil
non, je n'ai pas demandé de prescription à mon gynéco, et comme j'ai pris des "tubes" classiques plutôt que des unidoses, c'est pas la ruine non plus d'acheter 6 tubes de granules Tire la langue
et t'inquiète pas, on devrait pouvoir se tenir compagnie toutes les deux, une fois qu'elles partiront toutes au fur et à mesure à la mat' Clin d'oeil Bisou

Aurel: pas top les frayeurs avec le monito surtout combinées à toutes tes impressions bizarres... j'espère que ton pressentiment ne se réalisera pas, sachant à quel point tu aimerais bien les garder au chaud jusqu'à la date fixée par le gynéco...
et Cool que tu aies eu confirmation pour la possible présence de ton p'tit grand lors des visites Souriant

Bisou Bisou Bisou bonne nuit les avrilettes, qu'elle vous soit la plus douce possible Sourire

pensées ++++++++++ pour Lenny et Mattéo, Candice et Romane, Robin et Théo, Gabin et Eliott Bisou Bisou Bisou pour vous et vos parents
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 24 Février 2013 à 20:32:58 »

oh lala aurel ca a du etre 2h30 stressante c'est clair!!! bonne nuit

pour la césa au final ma 1ere avec leurs médoc ca été! j'étais sous morphine les 1eres heures et ensuite des anti douleurs régulièrement, le plus pénible c'était de pas pouvoir me lever (ni me doucher) les 1ers jours et aussi de devoir appeler les infirmières dès que je devais donner a manger a ma fille!
peut etre de l'arnica en granules pour les hématomes!? ma 1ere n'était pas prévue mais sinon j'en aurais pris, c'est très très efficace avant des chirurgies donc ca peut pas faire de mal là.

++
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 24 Février 2013 à 20:39:38 »

Bon j ai trouve....

Les futures cesarisees ne seront plus trop demunies....

http://sante-az.aufeminin.com/mag/bebe-grossesse/d5949/s23840.html
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 24 Février 2013 à 20:42:03 »

Bon j ai trouve....

comme quoi, on est jamais mieux servie que par soi même Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 24 Février 2013 à 20:49:19 »

Et  2 autres versions ... Bon il faut faire un tri sinon gros risques de finir en "granules" 

http://forum.etreenceinte.com/discussion/66565

La cela traite aussi les problemes de transit.. Cela peut etre interessant aussi .... Bref faut faire sa tambouille  Tire la langue

Tout a fait laety 
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 24 Février 2013 à 20:50:09 »

Merci Laety pour le lien  Sourire j'avais l'impression que cela faisait beaucoup de tubes c'est pour ça, mais oui les tubes classiques ne ruinent pas, je suis une adepte d'Allium cepa composé pour mes enfants enrhubés  Clin d'oeil
Ca marche, on se tiendra compagnie  Souriant
je dois aller voir Coeur de Pirate en concert le 6 avril, il ne faut pas que j'accouche avant  Souriant ma mère me disait ce matin "mais pourquoi tu penses que tu ne tiendras pas jusqu'au 23 avril ? (je suis l'ainée) pour ta soeur j'ai accouché 1mois avant ça n'a pas empeché Manon (la n°3) de venir à terme"   ça veut dire qu'il faut que je tienne encore 2mois... ça me parait long...

Aurel merci pour les news, quel stress ce bébé farceur... tiens nous régulièrement au courant  Clin d'oeil  Bisou

Question pour les déjà maman ou les fortes en comptines : en ce moment le soir, au coucher nous chantons qlq chansons aux garçons, et ils nous réclament une chanson que nous ne connaissons pas, qu'ils chantent à la crèche (mon mari a demandé aux ass mat,  c vrai  Clin d'oeil), c'est une chanson dans laquelle apparait une "voiture bleue" et a priori calme, qui leur ai chantée au moment du coucher ou pour un retour au calme... mais impossible de trouver ce que c'est...
Si ça vous dit qlq chose, nous vous en serions reconnaissant  

Bonne soirée à toutes

Devant "Moi, moche et méchant"  Clin d'oeil Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 24 Février 2013 à 20:59:46 »

là, comme ça, ça me dit rien comme comptine, mais j'ai qqs bouquins, j'essayerais de zieuter dans la semaine... (bah oui, là, je peux pas: je vais quitter l'ordi pour m'installer devant le même programme télé que toi )

pour les 6 tubes, je sais bien que vers chez toi, tu as sans doute des pharmacies mieux pourvues que la mienne Tire la langue, mais malgré tout, ne t'y prends pas à la dernière minute, certains dosages ne sont pas très fréquents, donc à commander... Clin d'oeil

(au fait, pour la comptine, pourquoi ne pas la demander directement au personnel de la crèche? Huh? c'est ce qu'on a fait une fois parce qu'on ne connaissait pas la même version, et que ça semblait perturber notre petit monde d'avoir à écouter 2 versions différentes... Roulement des yeux Roulement des yeux)
je file: le "film" commence Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 24 Février 2013 à 22:40:08 »

Le personnel a confirmé à Mr que oui ils chantaient une chanson avec une voiture bleue mais elles n'ont pas eu le temps de lui chanter.... les garçons ne vont à la crèche qu'1 fois par semaine, et on les dépose à la meme heure que tt le monde et pareil lorque l'on vient les chercher. Mais vendredi j'accompagnera Mr Papa pour aller les rechercher et j'insisterais un peu plus... si d'ici aucune de vous ne m'a donnée la réponse biensûr 

Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 24 Février 2013 à 22:43:26 »

En tout cas Laety merci d'avance si tu trouves  Bisou
Et merci pour les conseils de commande de l'homéo, j'irai faire un tour dans le seul "magasin" que je visite très très régulièrement sans avoir de carte de fidélité  Souriant
 Bisou
Journalisée

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 25 Février 2013 à 09:33:27 »

je ne vois pas non plus pour cette comptine, désolée

une plutot bonne nuit de sommeil ca fait du bien, faut dire que j'étais claquée, mon mari est malade donc j'ai du tout gérer toute seule...
il commence ses vacances, je pensais pouvoir me reposer sur lui, ba ca commence mal c'est lui qui a passé sa journée au lit hier grrrrr! et en plus je ne peux pas m'empecher de me dire que comme tout homme qui se respecte il se laisse abattre pour un simple mal de gorge genre pharyngite... bref

j'ai mon rdv anesthésiste prévu le 22 mars, ca me parait loin mais bon, si je tiens jusqu'au 17 avril ca me laisse du temps!

bonne journée

aurel, tiens nous au courant...
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: