09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 00:25:17
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158961 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 22 Janvier 2013 à 13:15:22 »

Non je le trouvais pas très gros son ventre.

Pour l'aide ménagère, c'est 20€ de l'heure mais la CAF prend en charge une partie jusqu'à l'accouchement ( en fonction des revenus du couple), donc moi ça me revient a 13€  (dont 50% déductibles des impôts). Et il faut que je me renseigne pour voir si ma mutuelle peut me prendre en charge ce qu'il reste.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 22 Janvier 2013 à 13:53:11 »

Bonjour !

Flo merci de nous rassurer... Tu tiens le bon bout... Courage  ca va le faire  Bisou

Aurel ce sont de bonnes nouvelles ! C est super !  je comprends ton malaise avec l aide menagere  Roulement des yeux je prefererais etre absente aussi plutot que de la voir s activer autour de moi. Moi je compte en demander une pour la naissance des enfants  la etant seule et  alitee je salis pas beaucoup  ma mere passe l aspirateur et la serpillere une fois par semaine ca suffit ...mais j Apprehende deja sa venue j aime pas avoir des "etrangers" chez moi ! Obligee de se lever le matin pour l accueillir l impossibilite de faire la sieste bref  une pertubatrice lol

Pour l achat de la voiture je remets  ca apres la naissance des enfants je n ai pas le courage physique de prospecter  on va installer les sieges  autos dans une des voitures de mes parents. En meme temps je ne vais pas a avoir beaucoup a l utiliser je viens d apprendre que la pmi est a 5 min en poussette de ma maison 

Moi par contre j ai trouve que la maman d hier avait un gros ventre compare au mien  moi je les porte plus etalé et moins en obus  Tire la langue

Gros bisous a nos bebes qui se battent comme des chefs !  Bisou et a leurs parents qui tiennent le choc ! Bisou

Bisous a toutes  Bisou
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 22 Janvier 2013 à 15:02:08 »

Bonjour les avrilettes!
Je passe vite fait pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à contacter vos mutuelles. La mienne, qui n'est pas la meilleure, m'a offert 14h de ménage avant l'accouchement. Mais pas après car je ne suis pas rester hospitalisée.
Bonne fin de grossesse!
 Bisou à Utopie et sa famille!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 22 Janvier 2013 à 16:10:41 »

Moi j'ai à peu près le même bidou à 6 mois et demi c'est comparable,on verra la suite...

Par contre je veux bien le même accouchement!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 22 Janvier 2013 à 16:38:02 »

niveau ventre moi aussi angelica, je trouve le sien plus gros que le mien (je suis a 5mois1/2), comme quoi c'est vraiment différent pour chacune de nous! mais le côté une bébé qui gigote bien plus que l'autre pas de soucis, je me suis reconnue!  Clin d'oeil

aurel, c'est clair que c'est un accouchement au top je pense!!!  Tire la langue
je dois me renseigner pour l'aide ménagère, c'est une de mes "missions" de la semaine, et je comprend car ici aussi c'est sale et ca m'énerve, mais de là à voir qq1 s'activer pendant que je vais me reposer... 

une petite question aux "anciennes", je ne crois pas avoir vu passer la réponse: combien avez vous prévu de biberon par bébé à la naissance!? je suis un peu perdue car je lis tout: 12-20... et aussi, vos bébés prenaient ils le lait à température ambiante!? voilà, vu le prix des bib' je pense profiter des soldes mais pas envies de faire un stock trop important non plus...
merci pour vos conseils
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1760 le: 22 Janvier 2013 à 16:54:39 »

salut  Sourire

alors pour le nb de bib : nous on avait prévu 6 bib par BB (c'est ce qui est préconisé normalement).... donc 12 au total c'est largement suffisant Clin d'oeil
je les ai stérilisé 1 mois puis au lave vaisselle sur conseil de la puer de PMI  Clin d'oeil
à la mater les bib n'étaient pas chauffé donc T° ambiante, mais les SF m'avaient toutes conseillé de les chauffer chez moi, car les BB sont comme nous, en période d'hiver, manger chaud ça réchauffe (et c'est plus digest il parait ) Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 22 Janvier 2013 à 17:35:12 »

merci alexandra!!! Sourire je vais faire ca 12 biberons et j'ai acheté un stérilisateur d'occasion...
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1762 le: 22 Janvier 2013 à 17:36:42 »

Bonjour à toutes,

Je vais peut être vous étonner mais j'ai un bib par bébé... et un bon goupillon!

Bon courage à toutes et plein de bonnes ondes pour mimi et utopie.

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 22 Janvier 2013 à 20:00:15 »

Whaouh elisa tu aimes faire la vaisselle des biberons 

De mon cote j ai pris 6 biberons pour chaque et sterilisation via le lave vaisselle aussi et pour chauffer le bib expresso... On verra si tout cela convient... Roulement des yeux

pour les mutuelles et autres assurances j ai fait le tour pour ma part il faut avoir ete hospitalisee 24 h pour que je puisse  beneficier d une aide gratuite et limitee danś le temps  Triste
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 22 Janvier 2013 à 20:29:38 »

oh ba oui eliza tu assures
ici on est plutot des adeptes du lave vaisselle  Tire la langue donc les laver a chaque fois je suis pas sure que je tienne sur le long terme  Huh?
merci pour vos réponses et vos différentes expériences
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1765 le: 22 Janvier 2013 à 20:42:10 »

je n'ai jamais eu au recours au bib' aussitôt, alors 6 par bb, perso, ça me paraît beaucoup j'aurais dit 3 par bb, ça doit pouvoir être suffisant (et avec un bon goupillon, si vous utilisez en plus un stérilisateur, ça me paraît jouable comme il est recommandé de nettoyer le bib dès la fin du repas...) mais bon, je l'ai dit, moi, le bib', c'était pas aussi tôt, donc ça doit jouer dans ma façon de voir les choses Clin d'oeil

pour savoir si chauffé ou à temp' ambiante, quand il a fallu donner des compléments à C (à la demande express du pédiatre car ma puce ne prenait pas énormément de poids), elle ne les a toujours accepté qu'à temp' ambiante... il faut dire qu'on n'a jamais gardé la bouteille d'eau au frigo (parce que je trouve que ça fait trop froid, donc mal au ventre ).
pour A et S, quand on a voulu introduire le bib en vue de ma reprise de travail, elles n'ont jamais voulu de lait maternisé reconstitué, donc on achetait des briques de lait. elles étaient en 500 ml, donc une brique à chaque repas pas de passage au frigo pour conserver un fond de brique Clin d'oeil il me semble que c'était aussi à temp' ambiante, mais là, franchement, je suis pas sure de ma mémoire (et pourtant, c'est sensé être plus récent que pour leur grande soeur Roulement des yeux Roulement des yeux)

Aurel: il ne faut pas te sentir honteuse de l'état de ton logement, tu as des "circonstances atténuantes" Clin d'oeil et sinon, c'est que tu n'aurais pas besoin d'intervention d'une aide ménagère... Clin d'oeil

Mimi, Utopie, Flo: ondes +++++++++++++++++++++ et Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1766 le: 22 Janvier 2013 à 20:43:23 »

je l'ai pas noté dans le message d'avant, mais il va sans dire que je fais aussi des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou aux autres avrilettes Clin d'oeil prenez soin de vous Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 23 Janvier 2013 à 00:03:15 »

Il parait qu il ne faut plus steriliser les biberons je l ai fais pour mes deux premiers qu est ce vous avez fait ou aller faire
Journalisée
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 23 Janvier 2013 à 00:06:26 »

C est vrai que la femme du reportage a eu un bel accouchement et elle n a aucune vergetures la chance
Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 23 Janvier 2013 à 06:38:05 »

Moi aussi on m'avait dit à la maternité qu'on ne stérilisait plus les biberons.
Pour mon fils, quand j'ai arrété l'allaitement, je les stérilisais une fois avant la première utilisation et c'est tout (idem pour les tétines que je la ais juste à l'eau et au savon quand elles tombaient par terre).
Je ne compte toujours pas les stériliser pour les jujus.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: