Bonjour !
Félicitations
Lucie !
Tu es la bienvenue sur ce fil mais je te conseille de participer également au
fil des futures mamans de mai 2013 (celles qui ont une DPA en mai comme toi), elles seront plus proches de toi en terme.
Mais si tu veux continuer à papoter ici, pas de souci bien sûr !
Aurel, super pour la remplaçante !
20 SA c'est vraiment le maxi compte tenu de ton boulot, si jamais tu sens ton corps qui fatigue, lève le pied...
Youdel, il te faut absolument une écho par mois !!! Insiste sur ce point lors de ta prochaine consult, c'est très important !
Super pour les bébés !
Saralila pour compléter ta récap, ma dpa est pour le 23avril, je suis de Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Villers-lès-Nancy, j'ai 28ans. veux-tu d'autres précisions?
Impec merci !
Joyeux anniversaire à tes loulous !
Comment s'est passée ton écho ?
Pour ce qui est du choix des poussettes/cosys/siège auto, je vous invite à parcourir la section "Matériel" du forum qui est une vraie mini d'information.
J'essaierai de repasser ce soir pour vous faire un petit topo sur les différentes stratégies possibles par rapport à cette question fatidique de la poussette !
Concernant l'allaitement, je teins juste à préciser 2 ou 3 choses pour celles qui seraient tentées par l'allaitement au sein mais un peu découragées ou effrayées par avance. Il y a sur ce forum plein de mamans qui ont allaité ou allaitent leurs jumeaux au sein, c'est tout à fait possible.
Allaiter au sein, ça veut dire aussi pas de biberons, ni de boîtes de lait ni de packs d'eau à acheter. Pouvoir nourrir ses bébés sans avoir à se lever (en position couchée ça se fait très bien, bébé tête et maman continue sa nuit
). Pouvoir nourrir les deux bébés en même temps. Etc... bref, la fatigue n'est pas toujours là où on le pense.
Je ne cherche pas à influencer votre choix, mais simplement à vous informer le mieux possible afin que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause.
Si vous êtes intéressées par l’allaitement au sein, je vous conseille vivement d'aller faire un tour dans la section allaitement, vous y trouverez des infos précieuses. Malheureusement peu de personnes dans les maternités et PMI sont correctement formées à l'allaitement (et à fortiori l'allaitement de jumeaux
)...
Ici vous pourrez compter sur le soutien et les conseils de mamans expérimentées.
Bonne journée !!