15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:00:43
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 153311 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3195 le: 21 Avril 2013 à 16:44:50 »

Pour la biseptine*, je plussoie Clin d'oeil et si tu as un doute sur l'aspect du nombril, tu fais sans alterner avec de l'éosine*, histoire de pouvoir mieux contrôler la couleur...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 21 Avril 2013 à 18:27:16 »

merci pour vos conseils les filles!!!
on vient de finir les bib de fin d'aprem,. ma mission est maintenant de trier mes vetements pour destocker mes vetements de grossesse et ressortir mes fringues "d'été"! je suis contente car je faisais mon poids d'avant grossesse en rentrant... reste le ventre a faire disparaitre mais chaque chose en son temps n'est ce pas...!?
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 22 Avril 2013 à 08:29:21 »

Coucou les filles

Je passe en coup de vent, je suis désespérée...
On était a un lait HA (de la flotte ce lait !) + allaitement, mais pas facile de faire un mixte parfait, de prendre le temps pour les tétées...
En plus colique, et caca purée vert foncé pour Aby...
En désespoir de cause on est passé au Nidal Pelargon en attendant rdv jeudi pédiatre.
Est ce que je peux faire de petites tétées qd même ?
C'est a des tétées câlins d'un quart d'heure, 1 ou 2 fois par jour...
Ppfff je suis crevée et démoralisée...
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 22 Avril 2013 à 08:32:59 »

Je rajoute que je sais bien que c'est pas très bien de changer sans l'avis du pédiatre mais l'attente jusqu'à jeudi va être très longue, fallait tenter quelque chose... Et en discutant avec ma belle sœur, elle m'a fortement conseillé le nidal...
Journalisée

DPA 11/04/2013
Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 22 Avril 2013 à 08:41:48 »

Dernières précisions : les coliques c'est pour les deux, et Aby rote très peu voir pas du tout, même au bout de 20 min de stimulation...
Sören lui, les cacas sont bien, pourvu que ça dire !
Mon mari éprend le boulot ce soir (il travaille de nuit) je vous dis pas comment j'appréhende ...
Journalisée

DPA 11/04/2013
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3200 le: 22 Avril 2013 à 09:50:16 »

Stéphanie, aprés avoir tester plusieurs laits ici on a donné du pélargon.

Si ta puce fait caca vert c'est qu'elle digere trop vite ou quand tu fais des tétées elle se suffit a prendre que le lait de début de tétée et ne vas pas jusqu'au gras du lait .
Tu peux essayé de tirer un peu ton lait avant de lui donner le sein pour qu'elle puisse avoir plus de lait gras et moins de sucré .

J'en ai deja parler mais tu reconstitues tes bib avec quelle eau ?

bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 22 Avril 2013 à 09:56:42 »

Sören est en pleine crise de colique et moi je pleure de fatigue... C'est dure  Pleurs
On donnait Évi-an mais pas bon pour les coliques il parait donc on est passé a la Christaline...
Journalisée

DPA 11/04/2013
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 22 Avril 2013 à 09:59:36 »

Ici avec Christalline on avait encore des soucis cela c'est arranger avec Montroucou*

Et il faut attendre généralement une semaine avant de voir un vrai changement le temp que le corp s'habitue.

Attention les filles avec la Christalline toutes les sources ne sont pas bonnes pour les bébés !!!! Vérifier bien les étiquettes a chaque achat !!!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 22 Avril 2013 à 10:21:55 »

Bonjour !!!

Toujours là en 2en1  Tire la langue

Stéphanie, je n'ai pas trop de conseils à te donner, juste que tu peux bien évidemment avoir des tétés calins, ça fait du bien à bébé et à maman  Clin d'oeil
Tu ne peux pas avoir ta/ton pédiatre au téléphone avant ton rdv, il pourra peut etre te donner des conseils et te rassurer.
Tu vas y arriver, et tes petits aussi, courage !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon de mon coté, tout est ok, j'ai meme reçu ma nouvelle carte vitale  Souriant ma petite soeur est chez mes parents en vacances pour 10jours, exprès pour l'arrivée de bb, mon cousin toulousain est arrivé avec sa puce hier soir, tt le monde est sur le pied de guerre ... sauf bébé  Roulement des yeux 
Je vais donc aller faire mes carreaux, en espérant que l'idée d'avoir des fenetres toutes propres dans sa chambre lui donne l'envie de venir.
J'ai déjà été déclenché pour E et R j'aimerais tellement que cet accouchement se fasse naturellement... que je sache ce que sont des contractions de travail...

Bisous à tous et toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 22 Avril 2013 à 10:45:43 »

courage mélanie!!  Clin d'oeil

stéphanie, je ne suis pas trop au point non plus! quand j'avais commencé les bib pour ma grande, je continuais toujours un peu d'allaitement mais c'était le temps du sevrage...
coté bib, ici aussi on est à l'eau Mtroucous, elle est bien, l'évian est réputée pour constiper les bébés,
pour le changement de lait la pédiatre (pour mon ainée) nous avait conseillé un sevrage progressif aussi, d'abord un bib puis 2, etc. pour ne pas changer radicalement d'alimentation du jour au lendemain
as tu des proches qui pourraient te donner un coup de main!??
j'avoue que je comprend, mon mari reprend dans une semaine et je préfère ne pas y penser
la journée les filles sont cool, mais la nuit c'est autre chose, elles pleurent souvent après le bib du soir ou de la nuit, je ne sais pas si c'est colique ou si c'est un probleme entre jour/nuit, l'envie/besoin de teter... en tout cas c'est galère!!  Tire la langue
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 22 Avril 2013 à 11:51:28 »

Même si toutes les périodes ont du bon, j'ai hâte d'en finir avec les coliques et les bibs de 3h du mat'... 
Journalisée

DPA 11/04/2013
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 22 Avril 2013 à 11:59:54 »

Toute période a une fin... ça va venir... pour nous le bib de la nuit a été supprimé à 3mois (pour la nouvelle année)  Clin d'oeil ça peut de paraitre dans longtemps mais l'année prochaine tu ne t'en souviendras plus  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 22 Avril 2013 à 12:02:56 »

Et ici a 13 mois demain on y a encore droit certaine nuit  Tire la langue

Mais meme si c'est dur c'est aussi tres agréable ces moments calins au calme loin de l'agitation de la journée ...

Tu verras quand on est dedans on a hate que cela se termine et une fois fini on devient nostalgique de ces moments passé  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 22 Avril 2013 à 12:18:09 »

Stephanie : biensur que tu peux continuer les têtes câlins Sourire
Moi j'ai arrête l'allaitement, je suis passée au bib exclusivement...
Pour les cacas verts, Adam avait ça aussi , pas Thomas, et c'est passé quand je suis passée au lait Gallia Digest, je ss vraiment contente de ce lait, les bébés ont beaucoup moins mal a ventre aussi.
Je te conseille egalement si tu ne l'as pas fait de les amener voir un ostéopathe, c'est tres efficace sur le transit, les coliques, les reflux...

Les filles, est ce que vous savez si je pourrais éditer mon post dans la section éducation une fois que je l'aurais écrit? Car j'ai l'impression que seuls les modératrices du forum peuvent le faire...

Sinon, la nuit a été tres dure chez nous, les bébés se remettent a manger toutes les 4h alors qu'ils tenaient 6-7h la nuit... Par contre la journée ils dorment... Ils sont complètement inversés... J'espère qu'ils vont vite inverser la tendance !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 22 Avril 2013 à 13:06:11 »

Aurel, aucune idée sur la façon d'ouvrir un fil... un petit MP a un modérateur pourra peut etre t'aider ?

J'espère que tes loulous vont retrouver leur rythme

Pensées à toutes celles qui sous-marine, vous devez etre bien occupées, j'espère que tout va bien.

Utopie, vous etes de nouveau réunis à Calais?  Bisou

Activité de ce matin : 2machines mises en route, dont 1 étendue dehors, les fenetres de nos 3 chambres faites, elles sont en PVC j'ai donc aussi passé un coup d'éponge sur les bordures en PVC qui sont censées etre blanches et qui était noires de poussières (pollution...  ) et un petit coup de javel dans les lavabos.
J'ai une prise de sang, une énième  Roulement des yeux, pour vérifier mes plaquettes, à faire, ma petite soeur vient me chercher pour m'emmener au labo, et ensuite j'irai faire mon petit tour à pied pour acheter du pain
Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir sur l'effet que cela pourrait avoir 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: