Bonsoir a toutes et a utopie,
Je suis de retour avec des nouvelles que je ne pensais pas partager avec vous si tôt.
En effet, mes loulous sont arrivés sans crier gare et très très vite.
Je vous raconte dans les grandes lignes:
J'ai fait mon écho des 30SA + 1j vendredi dernier. Elle était niquel (au vue de l'échographiste) les petits avaient bien grandi. Point - col a 23mm et le petit très bas. Mais pas d'alarmement de l'echographiste. Pour ma part, j'avais un rdv avec le gygy prévu lundi donc j'attendais patiemment.
Mais, dimanche matin a 5h je me lève pour faire pipi et la hémorragie !!!
Mais aucune douleur, même pas un vertige, aucune contraction ... Truc de dingue
Bon bien sûr grosse panique dans la baraque !!! Même plus savoir quel numéro appeler en cas d'urgence !
Finalement les pompiers arrivent très vite et me dirige vers la maternité de niveau 3 où je n'étais pas suivie.
Bref ! Examen : col réduit a 12mm, rupture de la poche des eaux du bébé le plus bas plus saignement dû au travail du col.
Traitement tractocyl, piqûre dans les fesses pour maturation des poumons des bébés ... On m'annonce qu'ils me gardent en MAP !!
Je passe la journée sans contraction, toujours des saignements et de l'écoulement de liquide amiotique mais aucune douleur.
Puis vers 22h première contraction, toutes les demi heure puis très vite toute les 5 mn.
A 23h30 j'étais ouverte à 3 , je descends en salle d'accouchement là je suis ouverte a 5, péridurale posée en urgence (je me demande encore si elle a bien fonctionnée ;-/ )
A 2h je suis a 10. A 2h05 Robin voit le jour et a 2h12 c'est au tour de Théo !!
Tout est allé très vite même pas le temps de flipper !!!
Les petits faisaient quand même à la naissance 1790g pour Théo et 1360g pour Robin.
Ils n'ont eu une aide respiratoire que les premières 24h.
J'ai pu faire des peau a peau avec Robin mais pas encore avec Théo a cause d'un cathéter positionné sur l'ombilic mais ça devrait rentrer dans l'ordre très vite car plus d'antibiotique a partir d'aujourd'hui.
J'ai réussi à tirer mon lait : ce qui m'inquiéter vraiment !! Je suis pas peu fière de moi.
La première nuit sans eux a été terrible au niveau émotionnelle car on entend a côté les bébés des autres mamans et là on se dit que les nôtres pleurs peut être aussi et qu'on est pas la pour les soulager.
Et puis après on apprend à ne voir que les cotés positifs comme leurs progrès quotidiens et les moments partagés même s'ils sont parfois furtifs.
Je n'ai pas eu l'occasion de féliciter les heureux parents de Lenny et Matéo et de Candice et Romane. Gros bisous a eux ainsi qu'aux allitées.
J'espère que je n'ai oublié personne ... Dans le doute gros
![Bisou](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/kiss.gif)
a toutes et tous.