09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 00:06:22
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158947 fois)
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1785 le: 23 Janvier 2013 à 21:23:51 »

Bonsoir a toutes et a utopie,

Je suis de retour avec des nouvelles que je ne pensais pas partager avec vous si tôt.
En effet, mes loulous sont arrivés sans crier gare et très très vite.
Je vous raconte dans les grandes lignes:
J'ai fait mon écho des 30SA + 1j vendredi dernier. Elle était niquel (au vue de l'échographiste) les petits avaient bien grandi. Point - col a 23mm et le petit très bas. Mais pas d'alarmement de l'echographiste. Pour ma part, j'avais un rdv avec le gygy prévu lundi donc j'attendais patiemment.
Mais, dimanche matin a 5h je me lève pour faire pipi et la hémorragie !!!
Mais aucune douleur, même pas un vertige, aucune contraction ... Truc de dingue
Bon bien sûr grosse panique dans la baraque !!! Même plus savoir quel numéro appeler en cas d'urgence !
Finalement les pompiers arrivent très vite et me dirige vers la maternité de niveau 3 où je n'étais pas suivie.
Bref ! Examen : col réduit a 12mm, rupture de la poche des eaux du bébé le plus bas plus saignement dû au travail du col.
Traitement tractocyl, piqûre dans les fesses pour maturation des poumons des bébés ... On m'annonce qu'ils me gardent en MAP !!
Je passe la journée sans contraction, toujours des saignements et de l'écoulement de liquide amiotique mais aucune douleur.
Puis vers 22h première contraction, toutes les demi heure puis très vite toute les 5 mn.
A 23h30 j'étais ouverte à 3 , je descends en salle d'accouchement là je suis ouverte a 5, péridurale posée en urgence (je me demande encore si elle a bien fonctionnée ;-/ )
A 2h je suis a 10. A 2h05 Robin voit le jour et a 2h12 c'est au tour de Théo !!
Tout est allé très vite même pas le temps de flipper !!!

Les petits faisaient quand même à la naissance 1790g pour Théo et 1360g pour Robin.

Ils n'ont eu une aide respiratoire que les premières 24h.
J'ai pu faire des peau a peau avec Robin mais pas encore avec Théo a cause d'un cathéter positionné sur l'ombilic mais ça devrait rentrer dans l'ordre très vite car plus d'antibiotique a partir d'aujourd'hui.
J'ai réussi à tirer mon lait : ce qui m'inquiéter vraiment !! Je suis pas peu fière de moi.
La première nuit sans eux a été terrible au niveau émotionnelle car on entend a côté les bébés des autres mamans et là on se dit que les nôtres pleurs peut être aussi et qu'on est pas la pour les soulager.
Et puis après on apprend à ne voir que les cotés positifs comme leurs progrès quotidiens et les moments partagés même s'ils sont parfois furtifs.

Je n'ai pas eu l'occasion de féliciter les heureux parents de Lenny et Matéo et de Candice et Romane. Gros bisous a eux ainsi qu'aux allitées.
 J'espère que je n'ai oublié personne ... Dans le doute gros  Bisou a toutes et tous.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 23 Janvier 2013 à 21:31:58 »

Ben dit donc!!!

Félicitation à toi!!bienvenue à tes petits Bisou Bisou Bisou

Bon maintenant ca suffit les avrilettes!!on est meme pas en février,moi ca me fou la pression d'un coup!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Keya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 23 Janvier 2013 à 21:32:34 »

Wahou en effet!!! C'est fou comme tout peut s’accélérer d'un coup!!
Félicitations et bienvenue à tes loulous ^^
Journalisée

Grossesse bi-bi / Un gars et une fille <3

Milàn & Lya sont nés le 29 mars 2013 à 37SA :-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1788 le: 23 Janvier 2013 à 21:36:12 »

Sosolinette: bienvenue à Robin et Théo Bisou
Mais qu'ils sont pressés tous ces p'tits poissons
Ondes ++++++++++++++ pour la suite de leurs aventures Bisou Bisou

Youdelali: je te rappelle que A, ma J2, a passé son temps à changer de position, même à qqs jours de l'accouchement Clin d'oeil ton J2 a encore le temps de se mettre "dans le bon sens" pour la sortie Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 23 Janvier 2013 à 21:41:21 »

je me disais qu'on n'avait plus trop de nouvelle solinette ben la pour le coup grosse nouvelle!!

As tu pu les mettre un peu au sein?
nourri les bien ces petitous Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

DPA Mi Avril
mimidu3304
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 23 Janvier 2013 à 21:51:04 »

felicitation sosolinette !!!!!! de gros gros bisous
Journalisée

Matéo et Lenny mes deux petits loulous d'amour
Sosolinette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tout vient à point à qui sait attendre.

« Répondre #1791 le: 23 Janvier 2013 à 21:55:34 »

Youdelali : désolée pour le coup de pression  mais ne perd surtout pas de l'esprit que toutes nos grossesses sont différentes car nous sommes toutes différentes et nos bébés aussi.

Pour le sein j'ai essayé avec Robin mais le mamelon est beaucoup trop gros pour sa petite bouche ... Mais il a un réflexe de succion super précoce, y a qu'à voir comment il tire sur sa tutute.

Concernant la position des bébés je confirme que le principal pour une voie basse c'est que J1 soit tête en bas, ensuite l'accoucheur peut retourner le bébé soit en travaillant à l'extérieur de l'utérus cad en manipulant le bébé sur le ventre, soit le tirer par les pieds par l'intérieur (c'est ce qui s'est passé pour moi et a la première poussée il s'est retourné). A la basse, il était pas tout a fait en siège mais en transverse mais le médecin qui m'a accouché m'a tout expliqué après. Donc je crois qu'il n'y a pas de pb sauf quand J1 est en siège en général il ne prenne pas de risque.
Journalisée

Le 21/01/13 Théo et Robin voient le jour : mes amours !!!
Naissance à 30SA+4 : Robin 1360g 38cm - Théo 1790g 43cm
11 mois : Robin 10,7 kg 71.5 cm - Théo 9,3 kg 71 cm
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 23 Janvier 2013 à 22:04:32 »

quelle aventure solinette,profite un max de cette exeptionnelle rencontre,j'ai hate aussi mais j'aimerais qu'ils attendent un peu plus.

En tout cas vous avez tous choisis de très beau prénoms!!
Journalisée

DPA Mi Avril
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 23 Janvier 2013 à 22:12:48 »

Félicitations Sosolinette et bienvenue a tes petits bouts!!!

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 23 Janvier 2013 à 22:18:48 »

oh sosolinette ! Quelle surprise !

Felicitations ! Et bienvenue a tes petits garcons ... Ils ont l air en bonne forme  ! Ca fait plaisir !  Souriant
Tu peux etre fiere de toi ! Pour l allaitement tout a l air de se passer pour le mieux !

Gros bisous ! Whaouh. Quelle nouvelle !  Souriant
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1795 le: 23 Janvier 2013 à 22:20:18 »

Coucou les avrilettes !

Que d'émotions ces derniers jours !

Félicitations Sosolinette, bienvenue à tes amours Robin et Théo !  Souriant
Quelle surprise vous avez du avoir ! 
Je vous envoie plein de courage et de douceur pour les semaines à venir, elles seront difficiles mais je suis sure qu'elles vous réserveront des moments très forts en émotions.  Bisou

Bravo à toi pour les premiers tirages de lait. Tu arrives à tirer souvent ? Tu es bien conseillée ? N'hésites pas si tu as besoin d'info.  Clin d'oeil

Bienvenue Julia !!  Souriant Souriant Souriant C'est super de nous rejoindre, tu vas voir, le forum va vite t'aider à passer ces journées qui doivent te paraître bien longues... Tu vas vite te retrouver dans toutes ces pages de discussion. Et si tu as besoin d'une info particulière, n'hésites pas je t'orienterai du mieux que je pourrais. Clin d'oeil
Quel est ton type de grossesse ?

Je vous ai ajoutées, Jumeaux92 et toi, dans la récap de la première page.  Clin d'oeil

Utopie je pense toujours bien fort à vos deux poupées.  Bisou Bisou Bisou

Mimi quelles sont les dernières nouvelles de tes garçons ? Et toi, bien remise ?  Bisou

Delisav ton kiné t'a soulagé le dos ? Comment vas-tu ?

Allez Aurel, pas de culpabilité envers l'aide ménagère. Elle fait son job, tu fais le tien (et porter deux bébés, ce n'est pas rien comme boulot !  Clin d'oeil).
Les contractions se sont un peu calmées ?

Youdelali, super si tout va bien. En effet, c'est la position de J1 qui est importante pour tenter la voie basse... quels sont les argument de ton gynéco pour t'imposer une césa si J2 reste en siège ?

Laety comment vas-tu ? Tu arrives à tenir le coup au boulot ?  Bisou

Angelica ça va ? Pas trop fatiguée avec tes deux aînés ?

Flo j'espère que tout va toujours bien et que tu poursuis ton petit bonhomme de chemin. On pense toujours bien à toi.  Bisou

Valérie on attend les nouvelles de demain avec impatience.  Clin d'oeil

Je crois que je vais bientôt commencer la récap des naissances... déjà trois accouchements chez les avrilettes. Bon allez les petits loulous, on fait une pause maintenant !!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 24 Janvier 2013 à 09:17:54 »

Oh la la !!!! Mais les filles on est des avrilettes pas des janviettes!!!!
Félicitations Soso!! Et bienvenue à Robin et Theo!
J'en reviens pas comme ça peut arriver très vite sans qu'on ait vraiment de signes avant.   Bon bah moi aussi ça me met un coup de pression... Du coup je vais préparer ma valise et celle des loulous, en espérant que ça ne me porte pas la poisse...

Saralila : j'ai encore beaucoup de contractions mais pas régulières. Donc canapé le plus possible.

Pour celles qui ont ou qui veulent allaiter, la maternité vous prête un tire lait ou vous amenez le votre que vous louez avant dans une pharmacie?

Utopie, des nouvelles?
Mimi, est ce que Lenny se remet bien de son opération ?
Flo ça va tu tiens le coup?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 24 Janvier 2013 à 10:15:33 »

pour moi le dos est moyen, je vais essaye de moins porter ma fille, mais ce n'est pas facile!! le kiné pense que ca pourrait etre ca...

la sage femme est venue pour mon 2nd monito a domicile, cette fois elle a réussi a les capter de suite (la 1ere fois 1h pour l'un des bébés!!! Tire la langue) et tout va bien

julia je crois que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue avec tous ces événements!? alors bienvenue!!

aujourd'hui mon père et mon mari doivent aller chercher mon nouveau seche linge, et j'en suis raviiiiiiiiiiiie! plus de linge a étendre, le top!

bonne journée
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 24 Janvier 2013 à 10:18:19 »

salut aurel!!

Alors moi je compte sur la maternité pour le tire lait, j'avais pris contact avec la conseillère en lactation de la mater.Ils ont le tire lait med*la symphon*e qui apparemment est pas mal,double pompage...Donc j'espère pouvoir l'utiliser au moins le premier jour,puis je me suis renseignée à ma pharmacie pour les délais il suffit d'un jour il me faudra une ordonnance d'une sage femme et la carte mutuelle.Je ne veux pas le louer trop tôt ni trop tard c'est un peu ca le pb tu as l'avantage de savoir qd tu accouche,à moins que j'en sache un peu plus le  mois prochain!!!

oh moi j'ai eu lave vaisselle et sèche linge à noel et toujours rien de branché  merci mon chéri!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 24 Janvier 2013 à 10:27:20 »

Oui il est top le med.... double pompage, j'avais celui la pour mon fils. Bon je vais attendre d'être a la maison après l'accouchement pour le louer alors.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: