28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:31:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: probleme au coucher  (Lu 2624 fois)
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« le: 15 Août 2012 à 21:31:23 »

Voilà bientôt un an que cela dure ! Tous les soirs (seul exception quand il se couche tard voir très tard et qu' il tombe de fatigue) L  nous fait une "comédie" pour ne pas se coucher et ne pas dormir! Nvous pensont avoir tout tenté : lecture ,, calin , noir, lumière, porte ouverte, porte fermée ... Il s egosille  pendant au minimum 2h ce qui énervé son frère par la même! nous avons essayé de les séparer mais E pleure en silence dans son lit comme il n à pas son frère donc les deux pleurs!
Voilà si vous avez des idée, des solutions, si vous avez déjà été confronter à ça... Le troisième  doit arrivé  du coup je redoute un peu en plus!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 15 Août 2012 à 21:35:41 »

Amelie je compatis...
Ils font la sieste? Si oui, il faudrait voir à la supprimer? Ils se dépensent assez la journée? Ici on voit vite la différence quand les journées sont bien "physiques"... C'est assez radical.
Sinon, t'as essayé d'en parler avec lui? Qqch l'angoisse? si oui, il pourrait essayer de se trouver une "routine" pour essayer de chasser ses peurs (une boîte à cauchemards, etc.). Vous racontez une histoire le soir?
Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #2 le: 15 Août 2012 à 21:43:34 »

Non ils ne font plus de sieste à la maison, ils la font à l école et au centre de loisirs mais il n y a aucune différence ces jours la! Pour le fait de se dépenser ils sont à 200%du matin au soir mais même des journées qui devraient être plus fatiguant ne l atteigne pas!
On a déjà essayer de parler de cela avec lui mais la seule chose qu' il nous dit c est qu' il veut pas se coucher!
Le fait de raconter une histoire ne change rien vu qu' ils vont être à peu prêt tranquille pendant l histoire et c est reparti après! On a aussi essayer de de les laisser regarder le livre et s allonger seuls après mais pareil ça dégénère
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 15 Août 2012 à 21:49:20 »

Peut-être que c'est le contraire alors, trop de fatigue? C'est quoi leur rythme? Ils sont levés/couchés à quelle heure?
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #4 le: 15 Août 2012 à 21:59:00 »

Nous avons vécu la même chose ici...E nous faisait tout un cinéma au moment du coucher. La seule différence avec toi c'est que N lui sait très bien faire sa vie de son côté tout comme il aime être avec son frère (vraiment pas le bébé chiant, heureusement  )
La chose qui nous a sauvé, c'est de partir en vacances. Nous étions en mobil home donc nous ne pouvions pas mettre E dans la salle principale s'il pleurait comme nous le faisions ici, à la maison.
Seulement à notre grande (et Ô combien heureuse suprise), en vacances, ils étaient tous les 2 chacun dans un lit parapluie, à 40cm l'un de l'autre et lorsque nous les couchions, nous mettions quelques jouets dans leur lit, avec la lumière et des comptines puis c'était câlins, bisous, bonne nuit et nous sortions de leur chambre en laissant toutes les portes ouvertes pour qu'ils nous entendent. Et bien depuis maintenant 3 semaines, ils font (enfin) leur nuit!!!!
Nous reproduisons le même schéma ici, c'est à dire jouets dans le lit, musique, lumière allumée (que nous éteignons quand nous allons nous coucher), câlins, bisous à volonté pendant 5 bonnes minutes, quelques bonnes nuits et nous sortons.
Plus aucun pleurs ni cris comme nous avions avant et ils mettent entre 15 et 30 minutes pour s'endormir.
Nous leur donnons un bibi le soir à 20h et à 21h15-21h30 au lit. En gros ils dorment de 22h à 8h.
Et nous les recouchons toujours le matin et l'après-midi sauf si rdv ou trucs à faire. Les jours comme aujourd'hui, ils font quasiment 4h de sieste...
S'ils ne veulent pas faire une sieste, pas de soucis, on les relève et on joue avec eux.

Nous essayons de jouer un maximum avec eux parce que ça leur permet de se dépenser et d'évoluer aussi (ils ne marchent pas encore et seul N rampe, E lui se jette en avant  Roulement des yeux et je trouve que jouer avec eux les stimule beaucoup)

Mes titis prennent aussi du Chamomilla 9CH pour les douleurs liées aux poussées dentaires et du Stramonium 9CH pour les problèmes d'endormissement et les cauchemards (pendant 2 mois E se réveillait à 2h du matin et pleurait pendant parfois 4h!!! Les nuits ont été très dures durant tout ce temps) Nous terminons petit à petit le Stramonium mais le Chamomilla on le gardera jusqu'à ce que toutes les dents soient sorties.

Voici pour mon expérience  Clin d'oeil Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que les problèmes de sommeil sont durs physiquement et psychologiquement!!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #5 le: 15 Août 2012 à 22:13:56 »

Hélène on les couche vers 20h30 voir 21h pendant les vacances et le matin ils se lèvent vers 9h aussi parce que c est les vacances
Gabelle nous c est l inverse ça à commencé  pendant nos vacances l année dernière ! Vu qu ils voulaient pas dormir mes beau parents (avec notre accord) laissait la porte du mobil home ouverte pour qu' il aient lumière et qu' ils nous entendent et depuis c est l horreur!
Je sait que j utilise des huiles essentielles en massage pour les apaiser le soir et les aider à trouvé  le sommeil (ce qui marche pas trop mal ma foi) mais la vu que je suis enceinte je ne peut pas en utilisé et j aimerai aussi trouvé une solution autre ou il n y a besoin d aucune "aide".
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 15 Août 2012 à 22:23:58 »

Tiens d'ailleurs: t'es enceinte, ils le savent? T'en as parlé avec eux? C'est peut-être ça qui embête ton loulou... Huh?
Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #7 le: 15 Août 2012 à 22:32:17 »

Oui ils le savent, ils le prennent super bien! Je ne suis pas certaine que ce soir liée  car ils le savent depuis à peine 2 mois et font cela depuis presque un an !
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #8 le: 15 Août 2012 à 23:57:26 »

Roooo désolée, je n'avais pas vu que tes titis avaient 3 ans 
Forcément mettre des jouets dans le lit et le Chamomilla, de même que les comptines ne sont pas du tout adaptés...
Du coup hormis éventuellement du Stramonium (et encore), je n'ai que ça à te proposer 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 16 Août 2012 à 00:09:27 »

quand tu dis il s'égosille, c'est à dire? Il se lève? Et vous, vous faites quoi? Vous retournez le voir? Comment ça se passe?
Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #10 le: 16 Août 2012 à 08:06:23 »

T'inquiete pas de mal gaelle des fois ca aurai pu quand meme apporter des idées !
helene en fait ca commence par se lever rigoler mettre les lits en vrac (matelas par terre...), puis on passe au livres et a l'armoire (si on est toujours pas intervenu! ) après ca sort dasn le couloir c va jouer dasn la salle de bains court dasn tous les sens... donc on intervient et les c'est crise de hurlement (je suis sur les voisins savent exactement quand on y va), ils viennent se rallongés avec nous mais on est pas sorti de la chambre qu'ils sont (enfin surtout L pour le coup E le fait de temps en temps pour suivre son frère) deja dernière nous ! Et du coup si on ferme la porte c'est hurlement plus tambourinage dans la porte... Donc on est obligé de retourner encore si on veut pas qu'il defonce la porte a coup de pied (et merci les oreilles). On lui a aussi ecpliquer qu'il ne pouvait pas agir ainsi ... mais rien n'y fait.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #11 le: 16 Août 2012 à 22:44:18 »

2 questions me sont venues aujourd'hui:
1) as-tu déjà vu un pédo-psy ? Peut être y a t-il un problème, un stress, une inquiétude quelconque chez ton titi qui ne se voit pas, ne se ressent pas facilement...

2) Tu dis que ton loulou est à 200% toute la journée, as-tu du mal à canaliser ton fils ? Est-il facilement excité, très bougif ? Est-ce qu'il arrive à faire une activité comme un puzzle, un dessin...etc entièrement ou est-ce qu'il n'arrive jamais à le terminer parce qu'il part sur autre chose à chaque fois ??
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #12 le: 17 Août 2012 à 12:11:30 »

bon hier soir un peu mieux, ils se sont endormi rapidement et pas de hurlement !!
Gaelle non on n'a jamais vu de pedo-psy par contre j'en avait parler a mon doc a un moment, faudrait que je lui en retouche deux mots !. Et pour la canalisation non aucun problème de concentration a la maison si les deux ne font pas la meme activité en effet il va regarder ce que fait son frère ou moi, mais il est très attentionné quand meme et a l'école strictement aucun soucis, mes gars sont très calme, timide, ne bouge pas si leur en donne pas l'autorisation... Bref tout roule sauf cette histoire de coucher!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #13 le: 17 Août 2012 à 12:26:18 »

Nous avons quelques soucis de cet ordre dès qu'ils dorment dans la même chambre. La seule solution qui fonctionne chez nous c'est que mon chéri s'installe à côté d'eux (assis sinon, il s'endort avec eux à la sieste ) le temps qu'ils s'endorment. Passé qq jours, tout rentre dans l'ordre.
Mais j'imagine bien votre galère et le cercle viciaux qui s'installe.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #14 le: 17 Août 2012 à 14:50:44 »

oui je pense que si on restait dans la chambre ou a la porte il y aurai moins de soucis, mais jamais essayer plus que cela ! ptet a tenté
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: