29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:41:40
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 ans et encore et toujours des colères  (Lu 6379 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #45 le: 19 Juillet 2012 à 06:56:19 »

Bulletin de fin d'année de Camille : "excellente année mais doit apprendre à gérer son émotivité"... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #46 le: 19 Juillet 2012 à 10:52:52 »

Bulletin de fin d'année de Camille : "excellente année mais doit apprendre à gérer son émotivité"... 

Là je rejoins Filliozat: et si c'était ça qu'on enseignait AUSSI à l'école?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #47 le: 19 Juillet 2012 à 13:11:49 »

ça = ?

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #48 le: 19 Juillet 2012 à 13:13:47 »

Ça=apprendre à gérer son émotivité
Ça=les émotions
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #49 le: 19 Juillet 2012 à 13:24:44 »

Merci ...

Ben au moins en maternelle nan  Roulement des yeux Huh?

Je ne connais pas Filliozat  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #50 le: 19 Juillet 2012 à 14:40:19 »

Elle est Clin d'oeil
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #51 le: 19 Juillet 2012 à 15:36:25 »

Merci Helene, je viens de finir de lire le fil et j'ai mis un tit mot  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #52 le: 26 Juillet 2012 à 15:18:06 »

jumeaux 2007... c'est l'ainée qui a le syndrome dont tu parles et G fait des colères aussi? Ne prendrait-il pas exemple sur l'ainée justement? Il connait le pb de sa sœur? Il en a entendu parlé mais sait-il "vraiment" ce que c'est? Il ne sait pas comment gérer sa colère alors il la gère comme il "pense" qu'elle doit l'être ou plutôt comme il "voit" sa sœur gérer ses émotions... J'espère que mes mots ne sont pas trop abrupts...ce n'est pas dans mon intention. Je ne connais rien au syndrome de ta fille (sauf peut être le peu qu'on peut voir à la télé mais si c'est aussi caricatural que ce qu'on peut voir sur les jumeaux... j'émets des réserves..) mais je me dis que si déjà c'est dur à gérer pour les parents je me dis que pour un plus petit se doit tout aussi être difficile à supporter surtout si il y a beaucoup d'incompréhension car ça crée de grosses frustrations...
Tu pourrais essayer de lui trouver une activité extra scolaire où on fait travailler la respiration (idéalement chant ou théâtre, ou natation)..."forcer" le corps à apprendre à respirer selon un rythme, se poser pour respirer... ça pourrait l'aider à se canaliser mais sans lui dire que c'est pour ça peut être juste histoire de faire une activité...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #53 le: 31 Juillet 2012 à 11:52:24 »

des petites nouvelles de mon colérique : les vacances se sont plutôt bien passées, si ce n'est qu'à un moment, nous avons du intervenir, et ça a donné "si tu piques des colères à chaque fois que tu es contrarié, tu seras puni". la punition ? "tu seras privé de plage, tu n'iras pas à la mer, les autres iront, et nous, on restera ici avec toi"

ça a plutôt bien marché

depuis, et quand nous sommes rentrés, hier matin, ça a été, "je me jette par terre, je veux mettre mon jean, et un manche longue" (par 30°), j'ai dis non "tu mets ça, et c'est tout, et en attendant tu vas au coin"

5 minutes plus tard, l'affaire était réglée

c'est un peu à l'encontre des grands principes de Filliozat, le côté "action = réaction", mais je dois dire que je sature quand même

ce que j'avais aussi pu dire plus haut, par rapport à mon histoire avec ma mère, je me suis rendue compte à quel point le fait de me sentir mal moi même a une incidence directe sur l'un des deux, voire les deux, et je crois avant toute chose que je dois régler ça pour moi, et que de fait, ça réglera bon nombre de comportements qui me gênent chez mes loustics

merci aussi Mica pour les témoignages,

et Marie Yvonne, un peu comme Mica, pas l'envie, ni le temps de mettre en place le système de bon point

même si je le fais occasionnellement, ou par effet de surprise plutôt, "tiens je t'ai acheté ça, ou je t'ai préparé ça, parce que tu as été sage et je voulais faire un truc spécial pour toi". Quelque part, le message est le même Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #54 le: 31 Juillet 2012 à 14:28:59 »

 Souriant contente de lire ton récit Patricia  Sourire

J'ai pu vérifier plusieurs fois avec mes enfants que effectivement quand je suis speed, ils le deviennent aussi  Tire la langue

Ici le rythme vacances m'a permis d'être plus dans l'observation de mes enfants et je me rend compte que j'ai laissé les jumeaux jouer entre eux quasi à 95% (école des grands oblige aussi un peu lol) ... du coup quand 1 de mes grands demande à jouer avec l'un des 2 petits, ben ça cloche  Roulement des yeux le petit bien souvent ne veut pas et ça finit souvent en cris et colères 
Du coup j'interviens quand la demande se fait sentir en argumentant pour que le grand puisse jouer avec le petit  Roulement des yeux

Après coup, l'éducation des grands continuent aussi encore puisqu'eux, ce serait plutôt du genre "je joue 5 mn avec le petit et puis je m'en vais faire autre chose"  et ils laissent les petits en plan grrrr
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #55 le: 31 Juillet 2012 à 22:35:57 »

jreg, c'est beaucoup + en lien avec le frère jumeau qu'avec la soeur, faut dire qu'il a un frère...  Roulement des yeux + sensibilité au changement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: