29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:11:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les jumeaux 94 n'ont pas le droit à la creche?  (Lu 789 fois)
Raz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 31 Décembre 2015 à 13:24:00 »

Bonjour,

Bientôt une nouvelle année avec nos jumeaux et plus!
Ma question est peut être étrange mais je voulais savoir ce qui pousse les crèches a refuser la plupart des jumeaux?
Dans ma commune j'ai rencontrer 5 autres mamans jumeaux 2015 et toutes ont reçu le refus de ma crèche.
Évidemment les assistantes mat n'ont pas la place du coup soit elles arrêtent de travailler soit comme moi nounou a domicile qui coûte plus cher que mon salaire!
Pourquoi ne veulent ils pas de nos enfants? Avez vous ces soucis?

Merci
Bonne année à tous!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 31 Décembre 2015 à 14:11:40 »

Je ne suis pas du 94 mais je ne crois pas que ce traitement ( refus) soit réservé aux jumeaux seulement. Le manque de place en creche est réel .
Apres , effectivement c'est aussi moins évident pour les jumeaux car pour avoir une place, il faut qu'un enfant laisse sa place. Si une place se libere, on va la proposer au premier sur la liste. En cours d'année ce serait un coup de bol que deux places se liberent en meme temps donc possible qu'on propose au suivant. Ca dépend aussi du fonctionnement de la creche mais si il y a des tranches d'age, il faut en plus que les places se liberent dans la tranche d'age des tiens.

Le manque et le cout du mode de garde sont parfois ( souvent) la raison pour laquelle des mamans prennent un congé parental.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: