28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:23:12
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 219721 fois)
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #7875 le: 17 Novembre 2014 à 22:09:40 »

Bonsoir les Filles,

Je profite que les petits soient couchés pour venir vous faire un coucou. On enchaîne les microbes ici, il n'y a que Clém€nt qui aille bien maintenant après un petit tour à l'hôpital quand même... Et des nuits et siestes hachées ensuite à cause du stress  Pleurs
P1erre a une bronchite, dur dur . Je sais pas quoi faire pour le soulager, il a l'air de beaucoup souffrir quand il tousse  

Céline, je suis heureuse pour toi, je suis sûre que tu as pris la bonne décision, il n'y a parfois pas d'autre choix. Tu as fait une rupture conventionnelle? Tu continues l'agility avec ton loulou? Tu vas voir tu vas aller mieux, profite de la vie avec ton mari, essaie de faire des sorties avec un seul de tes loulous, passe de bons moments avec eux. La patience reviendra quand tu te sentiras mieux ne t'inquiètes pas. Tu es une maman avec ses forces et ses faiblesses, mais on reprend toujours le dessus Bisou
Tu es des Landes? Moi je suis de Dordogne Clin d'oeil.

Eliza, félicitations pour tes premiers exams, garde le cap, bientôt Noël Clin d'oeil Et courage à ton mari pour les varicelles. Super pour l'école Cool,  on a un peu abandonné le pot (je sais pas bien  ), ils ne faisaient rien dedans mais faisaient juste après dans la couche ou par terre . donc pas de rentrée avant septembre 2015.

Vanessa, tu as l'air d'aller bien, je suis bien contente. Tes petits bouts vont bien?  Ca continue d'aller bien avec ton mari? Et avec ta belle famille? je t'avais un peu lu sur le fil des BM...

Baumann, si vous avez de bons souvenirs des vacances, c'est l'essentiel. Nous on n'a pas encore tenté. Pour les nuits difficiles, je compatis +++, chez nous c'est toujours chaotique (principalement C), on a été voir une homéopathe, pour l'instant ca marche. Je vais aussi reprendre rendez vous chez l'ostéopathe.
Pour l'école ce sera publique, la CAF ne verse plus que les allocations familiales après leurs trois ans, ça va être dur..

Nanouk, c'est bien tout ce que tu fais comme activité, la peinture j’appréhende... ça se passe comment avec l'essoreuse à salade Huh?

Christelle, comment vont tes petits bouts? Et toi? Pas trop fatiguée?

J'espère n'avoir oublié personne Roulement des yeux. Chez nous à part les microbes donc ça va mieux. Je me suis trouvée une activité à domicile, je fais toujours de l'éducation canine, j'arrive à me vider la tête. Côté patience du coup ça va mieux avec les petits  Cool. J'ai toujours des moments "au fond du trou" mais de moins en moins. Je suis toujours sous AD par contre et j'aimerais les arrêter

Bisous les filles, bonne soirée Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7876 le: 17 Novembre 2014 à 22:59:47 »

Coucou Léonessa,

Merci ça va, il y a des jours sans et des jours avec, dans l'ensemble ça va.

J'ai l'intention de reprendre l'agility mais je n'ai pas encore recommencé, le club qui est bien et pas trop loin de chez moi est complet donc j'attends janvier pour voir s'il y a des places qui se sont libérées.

Oui je suis dans les Landes, tu es vers où en Dordogne ?
On est pas si loin que ça  Clin d'oeil

Bon ici on a commencé la propreté très sérieusement vendredi avec une technique qu'une maman a partagé c'est une méthode Montessori, je vous l'explique dans les grandes lignes : plus de couches, il faut être dispo entièrement pour ses enfants pendant 3 ou 4 jours (pas de sorties), prévoir de mettre ses petits monstres en slip/culotte (on a rajouté des collants car il fait froid quand même), essayer de faire boire son enfant le plus possible (pour qu'ils fassent beaucoup pipi), et repérer les signes qu'ils vont nous envoyer pour nous faire comprendre qu'ils ont envie de pipi ou caca, ah et j'oubliais de la PATIENCE !!!
Donc le but du jeu est de dire à son enfant au réveil qu'il n'y a plus de couches (j'ai tout caché, il m'en restait quelques paquets) et surtout il faut résister, une fois qu'on commence, on ne revient pas en arrière, plus de couches et c'est comme ça. Pour Zoée le 1er jour, elle a eu quelques (grosses) gouttes de pipi mais elle a réussi à se retenir et à finir dans son pot, le 2ème jour elle avait déjà pigé le truc, elle a eu 2 ou 3 petites fuites, 3ème jour c'est ok, elle se gère, dès qu'elle veut faire pipi ou caca elle nous le dit et hop elle y va, aucune fuite !!! Franchement j'étais stupéfaite !! Bon pour Elioth il lui a fallut 1 jour de plus, le 1er jour il a tout fait sur lui sauf le caca, le 2ème jour il a eu plusieurs fuites par contre lui quand il fait pipi il se vide direct, pas le temps d'aller jusqu'au pot  , le 3ème jour il y a eu du mieux, beaucoup mieux mais encore du mal à anticiper et aujourd'hui, donc 4ème jour, aucune fuite, il arrive à se contrôler !! Je trouve ça vraiment extraordinaire le progrès qu'ils sont capable de faire en quelques jours.
J'ai oublier de vous préciser que c'était jour et nuit en même temps, pour tous les 2 il n'y a eu aucune fuite pendant les siestes et la nuit. 
Voilà, je vous tiendrai au courant des jours suivant, mais aujourd'hui je suis tellement fière des mes petits bouts de choux que je voulais le partager avec vous.

Sur ce je vous souhaites une bonne soirée et à très vite
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #7877 le: 18 Novembre 2014 à 13:31:22 »

whaou Céline bravo à tes tis bouts, c'est trop la classe Cool Cool . C'est justement la méthode que je souhaitais appliquer mais ils ne me semblent pas près pour le moment. Du coup je vais pouvoir te poser les questions qui me posaient problème  Tire la langue  :

Combien de slips par enfant as tu prévu?
Est ce qu'Elioth n'a pas eu froid?
Tu as mis des alèses jetables dans le lit?

Encore bravo!!!
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7878 le: 18 Novembre 2014 à 16:22:26 »

Franchement tu verra c'est génial, aujourd'hui aucune fuite pour Zoée et juste une fuite pour Elioth qui était occupé à jouer, c'est pour cette raison je pense qu'il n'a pas fait attention.

Elioth aussi a eu le droit au collant  je sais c'est pas sympa pour lui mais il n'a pas fait la différence vu que sa soeur en avait aussi lol
On avait pas beaucoup de slip/culotte je te dirai environ 10 par jour et par enfant, sachant que nous sommes chauffés au feu de bois donc tous les slips/culottes étaient lavés à la main juste après l'accident et ça séchait vite à côté du feu.
Dans le lit (ils ont un grand lit pour tous les 2) on a juste mit une alèse sous le drap, mais ils sont en gigoteuses et franchement je savais qu'il n'y aurait pratiquement pas de fuites pendant leur dodo (couches sèches après la sieste et parfois au réveil le matin depuis longtemps).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas et si tu veux je te met le lien du site où la personne explique beaucoup plus en détail.

Bisous à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #7879 le: 18 Novembre 2014 à 22:11:34 »

Dans le lit (ils ont un grand lit pour tous les 2) on a juste mit une alèse sous le drap, mais ils sont en gigoteuses et franchement je savais qu'il n'y aurait pratiquement pas de fuites pendant leur dodo (couches sèches après la sieste et parfois au réveil le matin depuis longtemps).

C'est ce qui me fait dire qu'ls ne sont peut etre pas pres, ils ne m'ont JAMAIS rendu de couches sèches ni après la sieste et encore moins le matin.... au contraire ça déborde régulièrement  . Sans parler qu'il faut que je rachète des culottes (Pas de cheminées, ni de radiateur, j'ai un chauffage au sol)et.... des collants lol
Sinon je veux bien le lien ce n'est peut etre pas le même que celui que j'ai regardé.
Merci!

 Bisou Bisou Bonne soirée
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7880 le: 18 Novembre 2014 à 22:51:02 »

Alors voilà le lien :

http://toddlessori.blogspot.fr/2013/12/fini-les-couches.html

Côté débordement j'en avait beaucoup aussi la journée avec Zoée, quand je vois tout ce qu'elle pisse en 1 matinée je comprend mieux !!! 

Cette après-midi après la sieste je crois qu'Elioth avait oublié qu'il n'avait plus de couches, il nous a fait 3 accident coup sur coup, bon on a remis les choses au clair et c'est repartit comme en 40.

Zoée m'impressionne beaucoup depuis dimanche aucune fuite et elle se gère toute seule !!! Hallucinant je trouve.

Bon courage en tout cas, il faut des nerfs solides !! 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #7881 le: 18 Novembre 2014 à 23:29:53 »

Coucou les filles,

 Céline: coooooooool  Sourire et quelle patience. Je pensai faire ça durant les congés de Noël. Quels dignes t ont fait dire qu ils étaient prêts. Ici les couches saturent  aussi au réveil. C est marrant cette après-midi une collègue (qui a 4 enfants dont des twins) a aussi utilisé cette méthode en expliquant aux enfants qu ajd ils sont grands.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7882 le: 19 Novembre 2014 à 07:23:41 »

Céline : tu petit être très fière d'eux!!!!!!
Technique interressante.
Comment sentir s'ils sont prêts effectivement. Et nous avons aussi intérêt à être prêt... Être disponibles plusieurs jours (ne pas sortir rassures moi vous êtes allés un peu au jardin quand même? Chez nous c'est petage de plomb complet si on ne respire Pas l'air frais)
Et ne pas oublier d'avoir confiance en eux....  Ils en sont capables++++ à nous d'être capable d'être patients....

De mon côté pas encore capable....  Effectivement il faut s'y consacrer qq jours... L'idée de ne faire que ça de mes vacances de Noël me laisse perplexe... Et ne pas sortir...
Ces temps ci le pot est refusé 2 fois sur 3... En général elles veulent y aller quand c'est pas le moment (départ pour l'école ou coucher - ça permet de gratter du temps tiens!)
Couches saturées le matin aussi. Peut être que d'éviter le lait le soir (elles ont souvent 120 ml au lieu d'un yaourt) ou la soupe aiderait à les assécher!

Super Eliza pour l'entré à l'école de tes p´tits loups!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7883 le: 19 Novembre 2014 à 14:30:08 »

Coucou les filles,

Alors les signes je ne pense pas qu'il y en ait, sincèrement je pense qu'Elioth a du mal à "grandir" il aime bien être le bébé de sa maman, du coup pour lui ça été plus dur et ça l'est encore aujourd'hui, mais je persévère, maintenant je ne peux plus ressortir une couche, il verrait que je lui ait mentit en lui disant que j'en avait plus... C'est complètement acquis à la maison pour lui, mais si on sort, il est occupé à faire autre chose et oubli qu'il n'a pas de couche... C'est sur il faut leur faire confiance et leur dire, faire une méga méga fête quand ils vont au pot même s'il n'y a rien, c'est déjà bien qu'ils y aillent.

Nous ne sommes pas sortit pendant 3 jours, oui c'est dur pour nous comme pour eux mais ça valait le coup pour Zoée, Elioth a un temps d'adaptation un peu plus long mais on lui dit qu'on lui fait confiance et qu'il faut qu'il se fasse confiance surtout, parce que je crois que mon petit bonhomme n'a pas du tout confiance en lui (2 voir 3 rappel pour pipi depuis le début à chaque coucher) maintenant que je suis sûre qu'il a vidé sa vessie avant d'aller dormir je lui explique que là il n'a pas envie de faire pipi et que c'est juste pour gagner du temps, que j'ai compris son cirque, du coup il s'endort jusqu'au lendemain matin tranquille.

Côté repas c'est sur il vaut mieux éviter les liquides, ici aussi c'était 120 ml de lait le soir (pour aller plus vite et parce qu'ils aiment bien) du coup avant d'enlever les couches on a changer ça, on est passé au yaourt mais en dehors de table, ils s'amusent à venir chercher une cuillère chacun leur tour en courant partout dans la maison, comme ça on leur demande de rester tranquille juste le temps du plat et après ils se défoulent et en plus ils mangent avec maman ou papa parce que c'est plus sympa de partager ça, du coup au début ils réclamaient leur biberon mais seulement le 1er soir !!   

C'est sur il faut beaucoup de patience et être disposée à ne pas s'énerver à chaque accident car pour Elioth le 1er jour je l'ai changer 10 fois... Et si possible que votre mari soit là c'est mieux pour surveiller les 2 et faire des activités ensemble.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis tellement tellement fière d'eux, c'est une sacrée étape pour eux comme pour moi et papa, ça me fait bizarre je me dit que maintenant ils sont grands !!

Voilà bon courage à vous  Clin d'oeil
Des bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7884 le: 19 Novembre 2014 à 14:48:03 »

Bravo à tes loulous Céline Clin d'oeil C'est tôt et c'est bien!

Ici, les garçons ne sont pas prêts, ou c'est moi qui ne suis pas prete à essuyer, je ne sais pas trop Clin d'oeil  mais on propose le pot et ils font de meme à la creche. Ils y vont et ne font rien ou très rarement. Je les felicite sans insister pour le moment.

Bises à toutes

à très vite
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7885 le: 23 Novembre 2014 à 12:14:57 »

Coucou!!!

Je compatis 1/ pour les nuits chaotiques. Je crois que les cauchemars ont fait leur apparition car on a droit à des scènes de pleurs mais dans le sommeil pour R. C'est déstabilisant, une fois je l'ai réveillé et j'ai compris mon erreur  Roulement des yeux
2/Pour la propreté. Ces chenapans n'ont pas l'air très emballés. Le pot n'est pas leur ami, les toilettes c'est marrant 2 minutes mais c'est mieux de nous suivre et nous regarder que de faire soi-même. Pas grave.

C'est bien pour les petits bouts qui ont bien pigé le système, ça fait ça en moins à acquérir pour la rentrée. 


Leonessa c'est une bonne chose que tu puisses faire une activité à l'extérieur. je comprends les pétages de plombs.  Bisou

Bises à toutes.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7886 le: 23 Novembre 2014 à 12:35:50 »

Tiens moi c'était l'inverse avec ma fille. Elle pleurait dans un semi sommeil et tant que je ne la réveillais pas pour de bon je n'arrivais pas à l'apaiser.  Triste

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7887 le: 23 Novembre 2014 à 12:43:14 »

Je suppose que ce sont des cauchemars vu qu'il crie entre 2 et 4h du matin.
Mais 2 fois je l'ai trouvé debout dans sa chambre en train de jouer (enfin il en avait l'air) et je l'ai raccompagné au lit comme si de rien était. Somnambulisme?  Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7888 le: 25 Novembre 2014 à 10:56:08 »

c'est fou ça Christelle, ça a dû te faire bizarre de le voir jouer dans le noir en pleine nuit  Roulement des yeux

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7889 le: 25 Novembre 2014 à 12:38:10 »

Je ne m'etonne plus cet enfant est un extra terrestre 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 529
Imprimer
Partager :

Aller à: