23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:30:18
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236862 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7755 le: 04 Septembre 2014 à 20:40:52 »

Coucou !
Rentrée au top pour L qui était tout content de retrouver ses copains, pour les filles les 1ers jours ravies aussi, mais là elles me demandent de venir avec elles chez nounou au lieu d'aller au boulot  Tire la langue. Ce matin dur dur... Faut qu'on reprenne le rythme
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7756 le: 04 Septembre 2014 à 21:39:39 »

Super Eliza !! Pas trop dur de reprendre un rythme scolaire ?

Cool Emilie pour ton grand, les filles vont bien se réhabituer c'est juste le temps d'adaptation.

Bon courage à toutes gros bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7757 le: 04 Septembre 2014 à 22:10:48 »

Pour le moment ca a l'air d'aller. Et je ne suis pas la seule vieille donc ça va 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7758 le: 05 Septembre 2014 à 15:30:51 »

Coucou à toutes!
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée ... Merci pour les photos, elles sont superbes!

Rentrée très calme cette année car tous nos "petits" sont chez les "grands". Grands de l'école pour E et grands de la crèche pour P et G. Du coup, bcp moins dur pour les séparations le matin, ils connaissent les lieux.... ça changera l'an prochain!

Seul souci: nos garçons sont sans arrêt en train de se chamailler, se mordre, se griffer.... je ne sais pas très bien comment réagir. A la crèche ils me disent qu'ils jouent beaucoup ensemble (dans l'adversité, en somme, ça se passe mieux) mais se font des misères aussi. Par exemple, P s'est jeté sur son frère pour "passer ses nerfs" parce qu'une de leur petite camarade lui avait volé un jouet. Il s'en sert comme souffre douleur. Je les gronde souvent quand ils se disputent à la maison (surtout quand je retrouve des traces de canines sur le dos, les bras ou les joues...) mais finalement je ne vois pas trop quoi dire ou faire pour calmer le jeu sur le long terme...

Vous avez ce genre de soucis avec vos jujus?
Bises



Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7759 le: 08 Septembre 2014 à 20:19:27 »

Guitom je suis vraiment pas bien placée pour te conseiller car mes enfants se chamaillent aussi bcp et se mordent aussi parfois.
Je pense que plus ils sauront parler et moins ils se comporteront ainsi (enfin j'espère  Tire la langue) et que pour le moment c'est leur manière de gérer la frustration.
Je suis comme toi je ne sais jamais trop comment réagir, en fait je vois pas trop quoi faire d'autre que consoler l'un, gronder l'autre.
Ils te disent quoi à la crèche ? Ils réagissent comment dans ces cas là ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7760 le: 09 Septembre 2014 à 14:34:15 »

Merci Emilie, ça me rassure ce que tu écris.

A la crèche ils ne disent pas grand chose, sauf qu'ils font comme nous, ils grondent celui qui mord. Apparemment ils ne  mordent jamais les autres camarades, cela reste "en famille" si on peut dire Clin d'oeil

Une éducatrice m'avait également dit que cela pouvait être une forme d'expression, soit négative (le mécontentement) soit positive, en effet quand ils étaient plus petits ils leur arrivait de me mordre comme pour me faire un bisou...  Roulement des yeux

biz



Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7761 le: 17 Septembre 2014 à 22:17:04 »

Hello les girls !!!

Alors comment vous allez ?

Ouragan, ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes news ?

Emilie, Eliza, Nanouk, Guitom, j'espère que vous toutes allez bien.

Ici ça va, on a encore du soleil, ça fait du bien au moral 

Ils parlent de mieux en mieux et font d'énormes progrès, ils évoluent vraiment très vite.

Voilà pour nous.

Gros bisous à vous toutes.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7762 le: 18 Septembre 2014 à 21:54:07 »

Coucou les filles,

Pour moi ça roule.  Souriant Deux semaines que je suis en métropole et j'ai l'impression d'être partie depuis des mois!

A la maison les garçons ont l'air de progresser assez vite aussi. Depuis la reprise de la crèche ils passent au moins l'aprem en slip avec quelques accidents pour MA mais super bien pour R. Je n'aurais pas cru que ça vienne si vite.

J'espère que vos loulous vont bien. C'est calme par ici donc tout le monde doit être en pleine course...

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7763 le: 23 Septembre 2014 à 18:52:24 »

COUCOU! je vous suis un peu moins ces temps ci mais de loin quand meme....
Une rentrée sur les chapeaux de roues!
Les petites trop marrantes et trop dégourdies encore treeees demandeuse de calins. Surtout que mon boulot me prend beaucoup ces temps ci... Alors des que je suis la elles me sckotchent!!!
Ce qui me plait c'est que l'on peut maintenant faire de vraies petites sorties avec elles et de petites activités. Ca me fait bien plaisir de partager cela avec elles.
On est pas du tout au point sur la propreté ces temps ci elles ne restent pas longtemps sur le pot (10 secondes tout au plus et se leve pour voir ce qu'elles ont fait (rien!) ou ce qu'a fait la frangine.... Jeanne tente pourtant de les occuper en montrant des livres... en leur parlant...
bref... je me dis que l'on a encore un peu le temps! pas envie de trop stresser pour ca.....
Pas de morsure de notre coté. Elles restent assez attentive l'une à l'autre.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7764 le: 15 Octobre 2014 à 21:43:09 »

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien, ça fait un moment que le fil est bien calme.

Mon grand s'est cassé le coude (palette humérale) à la gym, il a le bras dans le plâtre et a loupé 2 semaines d'école (les 2 premières semaines le bras était tenu mais pas plâtré et la maîtresse ne le sentait pas).
On a du s'organiser, mes parents lui ont proposé de venir quelques jours en vacances chez eux.
Il a bien dégusté le pauvre...

Les filles vont bien, elles m'épuisent toujours autant ! On a fait très en retard le RDV des 2 ans chez le docteur qui s'est moyennement bien passé. Il les a trouvé trop rondes et a été un peu dur avec moi, il m'a dit qu'elles me faisaient tourner en bourrique, qu'on était les parents qu'il fallait poser un cadre...
Je suis bien d'accord mais si c'était aussi facile que ça, ça me changerait la vie.
Quand je vois comment se passent nos journées parfois je m'inquiète un peu.

Désolée pour ce message pas trés gai, sinon ça va 

Et vous quoi de neuf ?

Bisous bonne soirée
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7765 le: 15 Octobre 2014 à 22:20:26 »

  mais c'est facile de balancer des âneries pareilles!
Ça me rappelle le docteur qui faisait la moue quand je disais que je voulais mettre les petits à la crèche.  Tire la langue
Machos?  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7766 le: 16 Octobre 2014 à 09:43:48 »

bonjour tout le monde,
je vous écris d'allemagne où je suis encore en déplacement. Pas vu mes garçons depuis dimanche, vivement le retour demain. ils me manquent trop, surtout qu'en ce moment ils sont plutôt sages par rapport à septembre où on a dégusté pas mal aussi.
dimanche nous partons tous une semaine en vacances en Tunisie. Vivement la playa car nous n'avons pas encore eu de vacances du tout. La saison d'été a été très difficile et prenante cet été et nous étions bien heureux lorsqu'elle s'est terminée. Le moral était vraiment en berne à cette époque là.
Sinon nous sommes en train d'acheter une maison. A partir de janvier nous aurons une grande maison avec une chambre pour tout le monde ! Ca va nous changer la vie car actuellement encore nous partagons une chambre avec nos deux garçons.
Une petite photo de nos loustics sur leur mode de transport (presque) préféré (après le poney)


Emilie:courage, j'espère que tu vas rapidement retrouver ta sérénité!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7767 le: 16 Octobre 2014 à 09:48:10 »


Seul souci: nos garçons sont sans arrêt en train de se chamailler, se mordre, se griffer.... je ne sais pas très bien comment réagir.

Vous avez ce genre de soucis avec vos jujus?
Bises


Ici, Loup se fait gronder et punir plusieurs fois par semaine à la crèche car il mord bcp aussi...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7768 le: 16 Octobre 2014 à 14:32:40 »

Coucou les filles,

Ah ça fait plaisir d'avoir de vos news.

Emilie je comprend que ce ne soit pas facile, mais ton médecin aurait pu être un peu plus courtois quand même !!

Ouragan tu vis à mille à l'heure on dirait, encore et toujours, ça va vous faire du bien ces vacances bien méritées.

Chez nous, les ptits aussi me font tourner en bourrique, pas facile de garder le cap...
C'est dur dur je trouve à cet âge, ils veulent faire mais n'y arrivent pas donc s'énervent...

Enfin sinon pour la rentrée on a décidé d'embaucher une assistante maternelle pour garder les enfants le jeudi matin et elle fait des ateliers avec la crèche du village, a se passe bien donc c'est super. C
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7769 le: 16 Octobre 2014 à 14:34:34 »

Ah ça a buggé 

Je disais que ça permet au papa de souffler un peu, ça fait du bien à tout le monde, donc c'est cool.

Voilà pour nous, sinon ils parlent de mieux en mieux.

Gros bisous à toutes.
Bon courage Emilie Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: