Nous revoilà un peu au calme pour les derniers jours de vacances...
Les dernières 48h ont été un peu difficile nous avions ma cousine et ses 2 filles (7 ans et 16 mois) soit l'Homme avec 7 filles 😳
Beaucoup beaucoup de bruit et les jumelles treeeeees accaparantes.
Nous étions obligées de faire les repas midi et soir ensemble. Pour moi une vrai corvée car j'avais en permanence 1 filles voir les 2 sur les genoux. D'un pratique pour manger. Et quel bonheur de marche/écrabouiller ensuite kes grains de riz/morceaux de carrottes ou haricots en me levant. Bref je passe vous l'aurez compris ces temps ci les repas sont devenus horribles. En tout cas moi je ne peux manger/digérer dans une ambiance pareille... Tout va bien tant que je ne m'assois pas à table. Les gens ne comprennent pas trop comment on peut se laisser envahir autant par ses enfants...
Ne comprennent pas pourquoi nous ne mangeons pas ensemble dans le calme la gaité la bonne humeur le soir.... Jusqu'à ce qu'ils partagent un repas avec nous. Forcément ma cousine elle n'a qu'une enfant à gérer qui mange encore la cuillère purée qu'on lui donne. Vite propre et sans ouïn ouïn voire son aînée lui donne à manger... Moi j'en ai quasi 3 car s'agirait pas d'oublier la grande.
Bref... Suis rincée hâte d'avoir 1 ou 2 jours de calme. Les filles en ont besoin aussi.
Et vivement la reprise que tout ce petit monde se détache un peu de moi...
J'ai plus de dos... J'ai plus de bras...
Les activités ont une chose de bonne : on sort et tout le monde est occupé!!! Pas de chamailleries...
Et personne ne pense à maman pendant ce temps la...
Cela dit je suis en train de lire "Au cœur des émotions de Filliozat" qui me rassure beaucoup.... Ce sont juste des enfants.
Sur qu'il est plus facile de n'en gérer qu'1 à la fois...
Suis juste un peu attristée car je n'avais pas vu ma cousine depuis la naissance de la petite cousine (ils habitent à 2 h presque de route) et qu'avant on rigolait beaucoup beaucoup... La avec les enfants c'est vrai que c'était difficile d'être detendues... Enfin cA reviendra le temps de la detente (j'espère )
L'atelier contact animaux à la ferme pédagogique super. Les filles ont pu toucher (si elle voulait) ou approcher tortue zébu (je crois que c'est ça) cochons d'Inde lapin coq poule d'ornement Mouton alpaga. Les toucher les nourir (pas de pop corn, branches feuillus, pissenlits graines selon les espèce) puis on a fini par regarder un cochon manger.... En concluant que nombre de participants de cet atelier mangeait comme "cocolo" le cochon
.
Ils ont aussi promener un monton ...
Voilà c'était très adapte aux petits. Un moment très sympa 6€/enfant, à 3 kms de chez nous. A refaire au printemps...