30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:35:43
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 273878 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7725 le: 04 Août 2014 à 22:11:23 »

En attendant les photos du mariage voici les puces en vacances

J qui a adoré les moules et qui veut maintenant rejoindre les grands pour jouer dehors

C à la plage qui était moins gênée par le vent que sa sœur. Elle a patiemment arrosé et donc détruit tous les pâtés de sable du coin !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 04 Août 2014 à 22:39:02 »

Émilie : elles sont trop choux  Souriant
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7727 le: 05 Août 2014 à 18:08:29 »

Salut Bauman ! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tes enfants commencent à discuter un peu ?

Emilie, jolies photos  Sourire

Question propreté justement on commence à se poser la question à savoir comment s'y prendre pour les amener sur le bon chemin sans les brusquer !!
Chez c'est pot systématique le matin, le midi et le soir à chaque fois après le repas et parfois quand ils sont d'accord on les met après le goûter, enfin Elioth se prend bien au jeu, il sait qu'il fait pipi puisque dès qu'il a fait il vient nous voir, s'il n'a rien fait il attend que ça arrive, il ne nous demande pas encore d'y aller et pour le caca c'est pratiquement à chaque fois au pot.
Zoée elle ne fait pas forcément quelque chose à chaque fois et commence à ne plus trop vouloir y aller, on ne sait pas s'il faut forcer ou laisser passer et retenter plus tard...

En fait on ne sait pas du tout comment s'y prendre c'est pas évident d'aborder ça.

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7728 le: 06 Août 2014 à 00:31:13 »

Coucou les filles,

J'ai retrouvé ma fille!  Souriant elle a pris 1.5kg, des couleurs et plein de nouveaux mots.  Tire la langue

Baumann contente de te lire!  Souriant

Emilie trop mignonnes tes puces!  Souriant Souriant

Pour la propreté je compte ++++++ sur la crèche.  ici ils font pipi au pot le soir avant le bain sinon c'est couche. Encore trop d'accidents en culotte même si on essaie de temps à autres pour aérer tout ça 

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 06 Août 2014 à 00:32:50 »

Joyeux anniversaire à Pierre et Gabriel!  Souriant Souriant
Joyeux anniversaire à Léonard et Apolline!  Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7730 le: 06 Août 2014 à 07:55:40 »

Contente d'avoir de vos nouvelles a toutes ça fait plaisir++++

Emilie tu transpires le bonheur! Trop des bouilles de coquines

Eliza ça me fait rire les +1kgs500!  C'est marrant comme chez les grands parents ça pousse toujours vite!!! Bonnes retrouvailles!

Baumann oui ça faisait longtemps.... Ça plaisir de te revoir ici Sourire

Céline serais pour y revenir un peu plus tard (pour les couches)

Pour la propreté.... Ici après une période -courte- ou c'était rigolo de s'y assoir.... Elles n'ont plus voulu y aller.
Je me dis que ça viendra un peu plus tard.. Avec la MAM ou elles sont gardées je me dit que l'effet groupe fera sont travail aussi...
Pour mon aînée ça a été tardif car les petites sont arrivées justement lors de  cette période sensible. Elle allait sur le pot parce que je lui proposais et ça l'amusait. Mais de façon radicale 2 mois avant la naissance elle semble avoir compris que la fratrie arrivait assise sur mes genoux mon ventre bougeait du feu de dieu... J'ai réexpliquer l'arrivée des bébés. Et la terminer elle n'a plus voulu s'assoir sur le pot. Non!!!!!! Catégorique!
Plus tard j'ai retiré la couche 8 pipis par jour par terre avec mon gros ventre de 34SA super...après la naissance des petites j'ai pas trop eu le courage d'insister elle se complaisais dans cet état de bébé...
C'est elle un matin qui m'a dit catégoriquement la aussi qu'elle ne voulait plus de couche. En 10 jours  3 accidents propre jour sieste et nuit.
Mais attention elle avait presque 3 ans.... Il a fallu être patient donc (comme la marche 23 mois. Il semble que c'est une petite fille sui à besoin d'être sûre d'elle. Elle a développé plutôt le language et d'après la maîtresse bien sur l'intellectuel c'est la motricité qui pêche plus)

Donc en gros moi je suis pour ne pas forcer. Elles seront propres comme les autres pas de raison! Je propose le pot par période elles finiront par y adhérer.
Les "accidents" c'est galère... Ça va un peu mais pas trop pour moi.

C'est mercredi.... Repos complet aujourd'hui.... Mais pour une fois je ne rejoins pas la grande a la plage à Quiberon. Car j'ai des amis qui viennent passes la journée (en vacances dans le coin) ils sont avec leur jumeaux (2 gars) de 10 ans maintenant. Vais leur demander comment ils ont fait pour le pot. S'ils s'en souviennent!
Vendredi les vacances!!! Pour 3 semaines Sourire il est grand temps je n'arrive plus a me lever. 4 réveils de Lise cette nuit elle qui ne me réveille jamais -rien de Marie qui le réveille toujours... Allez comprendre!?!?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 06 Août 2014 à 20:02:34 »

Hello les filles
Merci pour P et G ils sont heureux d'avoir 2 ans et enfin une trotinette !
Il fait bon dans le sud on profite de la plage tous les jours même si au début très téméraires devant les vaguelettes, ilsvle sont un peu moins à présent....  Les retrouvailles avec leur soeur étaient magnifiques, jaurais dû filmer.
Trop chous tes louloutes Émilie je vais tenter de vous envoyer des photos. Connexion pas terrible...
Eliza alors ces retrouvailles avec la grande?
Question pot ici: 1/10
Bisou 😘
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7732 le: 07 Août 2014 à 18:57:58 »

Ah super pour ces nouvelles Nanouk et Guitom !
Tu m'étonnes que ça devait être génial pour eux de se retrouver !
Profites bien de tes vacances et du soleil donc !
Merci Nanouk pour tes impressions par rapport au pot.

Gros bisous à toutes et à plus tard
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7733 le: 10 Août 2014 à 08:23:31 »

Coucou les filles!
Ça y'est! Les vacances ont commencées enfin hier matin!
J'ai pu bien profiter /câliner les petites hier..
Récupérée ma grande vers 16h dans un état d'excitation extrême et communicatif... Souriant
Elle a demande à faire de la peinture ce que je lui ai donné. Acrylique 3 pots:3pinceaux sur une petite table dehors.
Mais elle a vite laisser cela pour aller courrir et Marie a pris le relais elle a tripper++++++++ heureuse comme tout plein les mains la bouille et le Tshirt....
Puis Lise l'a rejointe (il y avait 3 pinceaux 1 par couleur ce qu'elles ont bien respectée... Chaque pinceau retrouvait son pot respectif sans que j'ai eu à intervenir). Puis il a fallut stopper l'activité quand les filles ont commencées à papillonner... Pour épargner mes transat et les murs de la maison il a fallu laver ces 2 petites artistes en urgence... Ce qui ne fut pas une chose facile....
Grace mat 8h15 au lit encore...
Planning de la semaine déjà bien chargé. Juste un peu limite ce matin par la pluie. Nous pourrons bouger cette après-midi et opterons pour des activités d'intérieur ce matin. Demain matin atelier autour des ânes... On verra bien si les petites accrocherons ou pas...
Puis ma cousine et ses 2 filles arrivent mardi alors pour J dormir avec sa cousine c'est le trip...

J'ai retrouvé dans des vieux cartons stockés chez ma BM des t'as de trésors. Notemment un livre "les pipis font de la résistance" ou comment aider votre enfant à devenir "propre". Je vous dirai.
J'ai aussi commende sur Amazon "au cœur des émotions" et "il n'y a pas de parents parfaits" de Filliozat. Voilà pour les lectures de vacances et je vais relire "J'ai tout essaye"
Saviez vous que vous pouvez trouver des vidéos conférences d'elle sur Youtube!?!?!?
Formidable le net non?

À plus tard...
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 13 Août 2014 à 18:37:18 »

Coucou les filles,

Super programme Nanouk ! Enfin très chargé  essaie de te reposer quand même !!
Profites bien en tout cas.

Comment ça va toutes ?
Vous êtes toutes en vacances ?
J'espère que vous allez toutes bien

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #7735 le: 13 Août 2014 à 22:18:10 »

Coucou les filles

Nanouk tu profites bien des vacances ? Ça leur a plu les ânes ?

J'ai retenté le pot depuis hier, on a eu quelques pipis dedans quand même  Souriant

Sinon énormément de chamailleries entre les 3 loulous, bien que le mot soit très light au vu de ce qu'ils se font voir... Ils crient, pincent, se tapent et même se mordent 
Je les sépare, essaie de temporiser, je galère bien et je commence déjà à saturer.
J'ai une copine qui me conseille de les punir tous les trois dans ce cas, qu'au bout d'un moment ils arrêteront, que c'est tant pis pour celui qui n'a rien fait, ce sera pour la fois d'avant ou la fois d'après...
Vous feriez comment, vous ?

Nuits compliquées aussi, J demande qu'on reste avec elle et qu'on lui tienne la main (oui oui, on en est là !) le temps qu'elle s'endorme. Et quand elle se réveille je vois bien qu'elle est toute flippée, elle n'arrive à se calmer que quand on la recouche entre nous deux.
Chloé a bien vu le manège et essaie de voir si ça peut pas marcher aussi.

Vous avez des idées ?

J'ai pensé qu'on pourrait essayer de les passer dans un lit de "grand", que sait-on jamais... Le fait de se sentir moins coincées...

Je vais repartir quelques jours dans le midi avec les 3 loulous, ma sœur et une copine la semaine prochaine (de vraies vacances pour mon homme  Tire la langue ) on pensait sortir les autres lits en revenant.

Comment allez vous toutes ?

Bisous bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 14 Août 2014 à 00:48:10 »

Émilie t'as la poisse question sommeil ou quoi!?!?! La galère...
Que te conseiller pour ça... Paraît qu'il faut toujours répondre présent pour qu'ils se sentent en sécurité... Afin de pouvoir se construire sereinement. Ne pas les laisser seul lorsqu'ils sont en difficultés...
Quant aux chaimailleries "" ... Paraît que le meilleur moyen est de quitter la pièce!
Ici on oscille entre la grande complicité à 2 et souvent à 3 et la baston. Et je rigole car maintenant les petites rendent les coups et la grande commence à morfler (enfin! Il était temps!!!) et ce n'est que le début...
Intervenir ou pas? Souvent je n'interviens pas je console les pleurs... Parfois je retiens les pulsions de tape sur mon aînée qui gratuitement fait du mal... En général à Lise. Mais bon. Mon discours semble ne servir à rien et se montrer violente envers renforcerai sa violence je pense.
Entre L et M par contre très peu de discorde (assez de boulot déjà avec l'ainée).
Mais nous sommes rentré dans la phase du @A mouuuuuaaaaa! Ou c'est à mouuuuaaa ça!@ juste pour nommer les chaussons/habits places.... Elles ont bien compris qu'on partageait les jouets mais pas les habits ou chaussures... Ni les lits... C'est drôle! Moi qui parfois intervertissais gilets ou t Shirt selon les tenues, va falloir que je leur attribue systématiquement une propriétaire (en fait il arrive que des vêtements aillent d'abord à L puis à M M faisant 6 cm et 1 kg de moins.... Un peu comme "une petite dernière" - sauf que quand M à repérer que je mettais un certain temps 1 gilet et que je voulais lui mettre nada! C Lise ça! Elle ne veut pas mettre! Ça m'arrange pas Triste. )
Bref! Sinon lundi 1h30 avec les ânes grande ballade à dos d'âne pour J qui a aussi brosser et aider à installer/desinstaller tout et tout et qui a trouver ça super!!!!  (les petites ont pas mal marcher. L est montée un peu à cru à dos d'âne nu pied. 15 minutes, Marie n'a pas voulu les toucher mais à beaucoup observer.,, sourit... Et  tout le monde à passer un bon moment. On y retournera bien vite!
Mardi matinée et pique nique dans une grande aire de jeux avec une copine et ses 2 filles ma cousine ayant repoussée sa venue cause maladie.
Ce matin bibliotheque. Demain papy/Mamy. Vendredi soit une grande fête ville voisine soit un petit parc à l'ancienne avec des jeux en bois petit train et animaux en liberté. (Que l'on fera fin août selon). Nous attendons les vacances des l'Homme dimanche pour partir à Quiberon. Mais les températures ont bien chutées... Pas sûre que l'on se baigne... Ce qui arrange bien l'Homme!!!
Beaucoup de petites activités sinon à la maison je profites.
Mais suis claquée à 14h quand la sieste arrive et milles choses à faire pendant la sieste bien sur!!!

J'espère que cela va bien chez vous...

Eliza tu prépares ton retour en métropole? Ta rentrée c'est quand du coup?
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 15 Août 2014 à 13:02:14 »

Coucou les filles,

Ici on passe la semaine avec mes bp et mon mari est parti faire un stage de sport au canada. Résultat c'est le gŕand b*rdel   quand je rentre du boulot j'essaie de ranger, nettoyer, organiser mais les 3 loustics sont très excités d'être à nouveau ensemble.   Tire la langue

Alors si ça peut vous consoler un peu, les miens mordent depuis un moment (je dirais même quelques mois) et ça ne se calme pas vraiment malgré nos interdictions. Si R est contrarié il croque. Résultat hier il a mordu au sang sa sœur qui lui avait chipé un livre.son frère lui est plein de bleus d'anciennes morsures.   il va super vite, hier il était devant moi et pas eu le temps d'intervenir....
Donc beaucoup de disputes mais la grande est souvent à l'origine des conflits. Les trois se cherchent, la provocation ultime étant de choper un doudou et se faire la malle.  
Depuis la fermeture de la crèche et le retour de ma fille difficile de coucher tout mon petit monde, en pleine forme et super excité. Les garçons vont se rejoindre dans leurs lits et avant hier ils se sont endormis ensemble.  Roulement des yeux en vrac.  Tire la langue j'ai fait une photo, il faudra que je vous la mette quand je serai sur l'ordi.  
Enfin, je pense que le départ des grand-parents et le retour du papa vont remettre de l'ordre ici  Tire la langue

Sinon je pars dans 2 semaines. Encore une semaine au taff et c'est fini!!! Ça parait encore très abstrait. Hormis mon billet d'avion je n'ai rien sorti donc ça sera à la dernière minute   j'arrive le premier septembre et je commence le 2. J'ai gratté au maximum pour rester avec la famille. Ensuite c'est le tunnel jusqu'à.....   Tire la langue Tire la langue

Allez, aujourd'hui fête basque ici alors on va profiter de l'animation  Souriant

Bisou Bisou
« Dernière édition: 15 Août 2014 à 14:27:56 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 15 Août 2014 à 13:07:30 »

Ps : hier on a acheté les premiers slips des loulous qui ont pu les baptiser directement. Ça c'est fait  
R adore sa cuyote. Je pense qu'il sera bientôt un adepte  Souriant
« Dernière édition: 15 Août 2014 à 14:27:20 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 15 Août 2014 à 14:32:17 »

Journalisée

C 2011