Contente d'avoir de vos nouvelles a toutes ça fait plaisir++++
Emilie tu transpires le bonheur! Trop des bouilles de coquines
Eliza ça me fait rire les +1kgs500! C'est marrant comme chez les grands parents ça pousse toujours vite!!! Bonnes retrouvailles!
Baumann oui ça faisait longtemps.... Ça plaisir de te revoir ici
Céline serais pour y revenir un peu plus tard (pour les couches)
Pour la propreté.... Ici après une période -courte- ou c'était rigolo de s'y assoir.... Elles n'ont plus voulu y aller.
Je me dis que ça viendra un peu plus tard.. Avec la MAM ou elles sont gardées je me dit que l'effet groupe fera sont travail aussi...
Pour mon aînée ça a été tardif car les petites sont arrivées justement lors de cette période sensible. Elle allait sur le pot parce que je lui proposais et ça l'amusait. Mais de façon radicale 2 mois avant la naissance elle semble avoir compris que la fratrie arrivait assise sur mes genoux mon ventre bougeait du feu de dieu... J'ai réexpliquer l'arrivée des bébés. Et la terminer elle n'a plus voulu s'assoir sur le pot. Non!!!!!! Catégorique!
Plus tard j'ai retiré la couche 8 pipis par jour par terre avec mon gros ventre de 34SA super...après la naissance des petites j'ai pas trop eu le courage d'insister elle se complaisais dans cet état de bébé...
C'est elle un matin qui m'a dit catégoriquement la aussi qu'elle ne voulait plus de couche. En 10 jours 3 accidents propre jour sieste et nuit.
Mais attention elle avait presque 3 ans.... Il a fallu être patient donc (comme la marche 23 mois. Il semble que c'est une petite fille sui à besoin d'être sûre d'elle. Elle a développé plutôt le language et d'après la maîtresse bien sur l'intellectuel c'est la motricité qui pêche plus)
Donc en gros moi je suis pour ne pas forcer. Elles seront propres comme les autres pas de raison! Je propose le pot par période elles finiront par y adhérer.
Les "accidents" c'est galère... Ça va un peu mais pas trop pour moi.
C'est mercredi.... Repos complet aujourd'hui.... Mais pour une fois je ne rejoins pas la grande a la plage à Quiberon. Car j'ai des amis qui viennent passes la journée (en vacances dans le coin) ils sont avec leur jumeaux (2 gars) de 10 ans maintenant. Vais leur demander comment ils ont fait pour le pot. S'ils s'en souviennent!
Vendredi les vacances!!! Pour 3 semaines
il est grand temps je n'arrive plus a me lever. 4 réveils de Lise cette nuit elle qui ne me réveille jamais -rien de Marie qui le réveille toujours... Allez comprendre!?!?