23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:36:37
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236918 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7575 le: 13 Mai 2014 à 19:09:04 »

Ouragan : c'est juste hallucinant à moins de 2 ans!!!!!!!!!!!!
super souvenirs pour vous c'est sur+++

Kiwii : on les laisse manger seule ici yaourts petits pois lentilles compris... D'où le chantier...... et boire au verre aussi d'où la piscine...  Elles hurlent si on tente une prise de fourchette
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7576 le: 13 Mai 2014 à 21:00:54 »

Ouragan merci pour ces photos magnifiques, quelle aventure !
Je suis vachement surprise par ton Loulou qui tient super bien tout seul sur le poney. On a tenté une petite balade de 10 min avec les enfants pendants les vacances mais on a fait 2 tours, le 1er avec les puces sur les poneys , mon homme et moi qui les tenions car peur qu'elles basculent sur le côté, et le 2ème L avec son papa pendant que je m'occupais des filles. Elles n'étaient pas hyper rassurées et avaient du mal à tenir en selle (bien moins l'habitude aussi que les tiens, pour elles les chevaux c'est dans le pré, à caresser !)

Super pour L et tes nuits.. Emilie!!!! Et quelle autorite!!!! C'est pas joli de se moquer  Tire la langue
Moi je dois etre trop laxiste a table... Ca part assez souvent en vrille depuis qu'elles montent et descendent de leur chaises seules. En general le repas est boucle en 5 minutes, allez mettons 8 a 10 avec la coupelle de fruit... Et j'en ai pour 10 minutes a leur faire laver leur mains au lavabo et leur bouillles, 15 minutes a ranger/netoyer tables/chaises et sols.... Et j'en jette souvent un bon tiers....
Quel boulot ces repas!!!
Pendant ce temps la elles m'ont retourner  le coin jeu... Evidement, ca ne serai pas drole sinon Sourire
Je tenye de ne pas lacher sur le rangement des jeux avant repas/siestes/coucher. Et sur le brossage des dents... Elles commencent a se laisser faire... Mais alors juste un peu...
Nous on est plus laxiste sur le rangement. Les repas chez nous ont plutôt tendance à s'éterniser car on mange tous ensemble, et il y a toujours un truc sur la table qui fait envie aux filles. C'est franchement le bronx aussi mais en général ça se fait dans la bonne humeur c'est pour ça que les velléités d'autorité de mon homme me gênent...

Sinon hier on a eu une belle NDM, cette fois c'est C qui s'est réveillée et que j'ai eu toutes les peines du monde à recoucher dans son lit. 4 nuits qu'on est rentrés et 4 nuits de réveils alors que presque pas en vacances. C'est peut être le changement de rythme aussi, n'empêche que ce soir on a tenté de mettre les puces ensemble. Contentes mais presque pas surprises. Coucher difficile pour C quand même du coup je leur ai laissé une lumière, elles ont papoté 10 min et là j'entends plus rien. A voir.

Bisous à toutes
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7577 le: 13 Mai 2014 à 21:11:08 »

Ah mais nous aussi c'est le chantier total parce qu'elles ont leur propre cuillère, et nous on a la nôtre, pour leur donner parce qu'elles jouent plus qu'elles ne mangent...  

Par contre le soir, im-po-ssible de leur faire avaler autre chose qu'un biberon.
Le mois dernier j'en ai eu ma claque de me taper 1h de cuisine tous les dimanches soirs pour préparer et congeler tous leurs repas du soir et finir par en jeter 90%, donc avec l'accord de la pédiatre, on blinde le biberon de céréales, et on tente un dessert après le bib, ça permet de limiter les dégâts. Et leurs courbes de croissances sont totalement régulières, donc la pédiatre en a juste déduit que nous avions deux petits moineaux !

Pas encore tenté le verre normal, juste le gobelet à bec, mais elles ne sont pas fans.
Pour rincer la bouche après le brossage des dents (grands débuts la semaine dernière!), c'est nous qui tenons leur verre et il y en a quand même plus à côté que dedans !

Sinon pour notre nouvelle nounou, je ne pensais pas que j'aurais autant de mal !
Il faut dire que la première (celle qui est enceinte) correspondait tellement en tous points à ce qu'on recherchait que c'est difficile de passer après elle !
Parfois, quand je rentrais claquée du travail, elle me disait "tiens il restait de la viande hachée ce midi donc je t'ai préparé une moussaka, elle est au four !", et elle était super au point avec les filles, tant sur l'accompagnement dans l'éveil que pour les soins ou la sécurité.
La nouvelle, elle rame encore un peu. Rien d'alarmant (sauf quand elle a gentiment proposé à mon mari de descendre les poubelles pendant la sieste des filles.......), mais bon, la pilule a plus de mal à passer pour moi que pour les filles, qui semblent très bien l'accepter - donc je me dis que c'est bien ça le principal  Sourire

Sinon tout le monde va bien ?
Quoi de neuf chez vous ?
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7578 le: 13 Mai 2014 à 21:30:43 »


Je suis vachement surprise par ton Loulou qui tient super bien tout seul sur le poney.

c'est vrai qu'ici, le poney c'est leur animal de compagnie et ils montent à poney depuis 22 mois déjà 
Loup préfère les caresser mais Lény est bon cavalier et tient effectivement seul.

Pour les repas, ici on a des jours avec et des jours sans. Les jours sans, ca peut durer une semaine entière, où ils ne mangent RIEN mise à part du sucré, du dessert ou du coup seulement leur bib... et après y a des périodes où ils mangent pleins de trucs et qu'on peut passer une demie heure à table tous ensemble. Ils boivent dans des verres normaux depuis qqs mois mais les jours où on veut moins de bordel, on leur donne le verre à bec aussi. Ils mangent avec des couverts taille normale (quand ce n'est pas avec les doigts) et sur des assiettes comme nous.
Avant le repas je prépare un petit seau avec de l'eau tiède, comme ça je peux leur débarbouiller la figure et les doigts avant qu'ils ne sortent de table, et aussi éponger le plus gros des dégâts afin que nous les adultes puissions continuer le repas...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7579 le: 14 Mai 2014 à 02:58:03 »

 Souriant ouragan extra vos photos! C'est vraiment super de pouvoir faire ça en famille. Vous assurez!  Souriant

Ici les barreaux ont repris le chemin du placard puisque R escalade pour de bon son lit. Il se débrouille plutôt bien sauf pour l'atterrissage où le poids de sa tête l'entraine en arrière... heureusement que nous étions là pour la réception.  Tire la langue  Roulement des yeux

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7580 le: 14 Mai 2014 à 11:56:27 »


Pimousse, tu as bien profité de tes quelques heures de liberté ?

même pas, il a fait un temps pourri , du coup on n'a pas pu sortir les motos
d'ailleurs on en a vendue une donc il n'en reste plus qu'une ... donc plus de balade à 2 pour le moment ...
du coup, j'ai fait les valises pour les jujus qui sont partis en classe découverte toute cette semaine, d'ailleurs la maison et calme et limite je m'ennuie Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7581 le: 14 Mai 2014 à 11:58:39 »

génial la rando Ouragan  Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7582 le: 14 Mai 2014 à 22:04:04 »

Super les photos Ouragan c'est vraiment très sympa et ça donne envie 

C'est fou ces petits cascadeurs quand même, ça devient dangereux c'est sur.

Je vous dis à plus tard.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7583 le: 17 Mai 2014 à 14:35:23 »



J'espère que tout le monde va bien.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7584 le: 18 Mai 2014 à 10:50:56 »

bon week end aussi  Bisou Souriant
ici on profite du soleil  Clin d'oeil
on a récupéré les jujus hier qui étaient partis une semaine en classe de découverte, avec le beau temps, tout le linge est séché et rangé ! plus qu'à repasser quand je vais avoir un peu de courage Roulement des yeux
et cet aprem, piscine chez mes BP  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7585 le: 18 Mai 2014 à 23:17:06 »

  tu repasses! wahou, tu dois y passer un max de temps  Tire la langue

Ici on a réussi à faire une sortie au parc de jeux hier et on a bien fait puisque le soleil n'était là que pour la journée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Cet été la grande ira peut être chez ses GP donc piscine à gogo en perspective et nous on va souffler, elle est dans une phase un peu...  enfin, elle grandit 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7586 le: 19 Mai 2014 à 08:15:24 »

Repasser!?!?!?!
J'ai oublié ce que cela voulait dire....
D'ailleurs ma fille chez sa grand mère apercevant un fer à repasser lui a poser pleins de questions dessus... Ça a bien fait rire ma mère!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7587 le: 19 Mai 2014 à 10:39:51 »

J'imagine la scène Nanouk !!
Ici aussi le repassage est un mot qui n'existe plus dans notre vocabulaire, je repasse uniquement certains tee-shirt que je porte pour le boulot et encore c'est au dernier moment et c'est sur la table... Vite fait, en vrac l'histoire de dire que le tee-shirt est à peu près potable  Roulement des yeux lol.

Bon comment vous allez sinon ?

Ici on profite toujours de soleil ça fait un bien fou, nous allons flâner autour d'un lac qui n'est pas très loin de la maison avec une "plage" de sable aménagée donc c'est super sympa, les loustiks adorent s'amuser dans le sable et après ils sont claqués au grand bonheur des parents 

Bon je retourne aux fourneaux je vous laisse, je reviens ce soir.

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7588 le: 19 Mai 2014 à 15:21:56 »

tu m'étonnes qu'ils doivent s'éclater à la playa  Tire la langue
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7589 le: 19 Mai 2014 à 22:03:26 »

tu repasses! wahou, tu dois y passer un max de temps  Tire la langue
pour toute la famille 1h30 toutes les 2 semaines, alors ca va Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 504 505 [506] 507 508 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: