04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:13:17
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239721 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7560 le: 09 Mai 2014 à 23:16:23 »

Souriant Oui c'est vrai que quand je vois mes neveux (8 et 10 ans) je me projette avec les miens et ça devrait être super.
Je dois dire que ces derniers temps on en ch... un peu, ça part dans tous les sens et la grande n'est pas encore vraiment raisonnable. On en a en permanence un qui crie ou pleure donc on est un peu agacés.


on approche de la période des 2 ans... L'âge des "crises" ici aussi elles poussent à bout et se rebelle... Ne savent pas encore s'exprimer... Et même si je pense comprendre ce qui ne va pas... Je ne peux pas laisser faire tout ce qu'elles veulent...
Va falloir replonger dans votre bouquin "j'ai tout essayé..." Car ces temps ci dur de rester calme par moment... (Je me ferai même peur..,, - heureusement personne ne me voit dans cet état la...)


Sinon ils nous ont dit à la crèche que R demande le pot plusieurs fois par jour et fait dedans  en même pas deux semaines on est passé de "on va leur montrer" (certains enfants du groupe ont commencé à aller au pot donc les puers proposent à tout le monde) à "R demande et fait dans le pot". De la graine de champion ce loulou!  Souriant 

top!!!!

MA en revanche...  lui il frotte, il range, il brique.... c'est bien aussi  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7561 le: 09 Mai 2014 à 23:25:30 »

Plus que 2 jours de "vacances"....
J'ai déjà bien profite de mes louloutes et elles aussi...
J'ai pu leur donner le bain tous les soirs et même s'accorder de petits massages aux huiles essentielles (comme j'avais beaucoup pratique avec Jeanne jusque très tard voir encore occasionnellement lorsqu'elle me le demande...
Marie est très très receptive ça l'apaisement beaucoup... C'est super agréable pour nous 2...
Lise ça dépend... Déjà il faut qu'elle accepte de s'allonger.... Elle est réceptive 1 fois sur 3. C'est peut être pas "son truc"  elle est au taquet ces temps ci... Je n'incite pas je lui propose elle dit oui ou non.
Quoiqu'on en soit je me suis promise de leur en faire plus souvent cat j'adore+++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7562 le: 11 Mai 2014 à 00:41:19 »

Coucou les filles !

Nous on rentre de vacances ! Désolée de mon absence mais avant ça a été bien sportif : très grosse angine pour mon homme, il n'arrivait plus à parler, on aurait cru qu'il était à l'article de la mort, même le docteur a eu peur  Roulement des yeux ces hommes quand ils sont malades  Tire la langue pas le temps de se remettre et il a fait une crise de coliques néphrétiques... Nuit aux urgences, le grand jeu 
Après on a pu partir et je n'avais pas de connexion internet.
Les enfants ont adoré, on a pu les emmener à la piscine, faire des manèges, manger des glaces, des choses toutes simples mais on était ensemble, c'était juste top ! On est allés visiter un aquarium aussi, les puces ont bien aimé, elles ont couru partout.

Nanouk ça doit être trop bien ces petits moments de massage, ici ça marche pas trop, c'est pas leur truc.
La période des crises on est bien dedans aussi, et même encore celle des cris bien perçants juste pour rigoler. Ils nous ont fait une belle démonstration au resto, la honte (heureusement des que les assiettes sont arrivées ça s'est stoppé net, on a l'astuce pour faire arriver la serveuse  Roulement des yeux)

Eliza trop bien pour le pot ! Bravo à R ! Toujours rien de ce côté là chez nous, mais je me dis qu'il faudrait peut être que je le leur propose un peu plus souvent car J pleure quand elle fait caca, je crois que ça la gêne, surtout quand il y a du monde en fait.

Marraine j'aime beaucoup ton histoire de la famille merle, c'est trop bien de voir grandir nos loulous, de les voir s'intéresser à tout ce qui les entoure .

Ouragan j'espère que les petits ne vous ont pas refilé la roséole... Je ne savais même pas qu'on pouvait l'attraper une fois adulte  Huh? Trop mignons les petits chapeaux à pompons !

Sinon une bonne nouvelle chez nous : je remarque que L et J s'entendent de mieux en mieux, se prennent dans les bras pour faire des câlins. Ça m'inquiétait un peu la préférence de mon grand pour C, ça s'équilibre en ce moment et ça me rassure ! Demain matin ils iront tous les 2 avec leur papa acheter un aquarium plus grand (on a ramené deux autres poissons rouges de la vogue, pour tenir compagnie au notre)

Plein de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7563 le: 11 Mai 2014 à 08:29:58 »

Emilie super ces vacances en famille et tous ces bons moments juste ensemble partagés!
Concernant la préférerance de ton grand pour l'une... Je suis bien contente que cela se rééquilibre un peu...
Ici on avait le même soucis et pareil en grandissant, toutes les bêtises et les fous rires partages estompent peu à peu les préférences... Même si on a de temps à autre un commentaire de l'ainée. Rien de comparable.
Maintenant entre frère et sœurs... Paraît qu'ils ne sont pas obliges de s'aimer et sue nous ne devons pas prendre cela comme un échec même si dans notre cœur nous aimerions l'inverse...
Bonne reprise!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7564 le: 11 Mai 2014 à 18:48:46 »

Coucou les filles,

Super pour les vacances!  Souriant

Ouragan ça va mieux?

Ici ça roule. On a du remettre les barreaux sur les lits, ils sont trop excités quand on les laisse bouger. Vous avez ou allez faire comment?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7565 le: 11 Mai 2014 à 19:17:37 »

merci ça va mieux.
Nous rentrons à l'instant d'une randonnée de deux jours avec les garçons, avec le poney et la tente et avons bivouacué en pleine nature avec eux. C'était génial, mais aussi très fatiguant. Nous avons fait 25 km à pied avec eux en 2 jours, une superbe aventure, nous sommes ravis.

Coté lits, le soir ca va ils dorment bien, mais à midi quand ils ne sont pas trop fatigué on est parfois obligés de les poser tous les deux dans un des lits parapluie qu'on a gardé dans un coin sinon ils nous démontent la chambre...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7566 le: 11 Mai 2014 à 23:24:29 »

Oh la la nous le retrait des barreaux on y est pas....
Ces temps ci c'est dur le coucher....
Trop excitées elles répètent de façon très ferme nooooonnnnn! Pas dodo!  Nooooon. En levant l'index en l'air...  l'ainée en rajoute des caisses en criant hurlant et sautant partout pas facie de conditionner les petites...) heureusement les pleurs ne dures pas longtemps après la fermeture de porte... Mais après elles discutent une bonne demi heure au moins....
Alors le retrait des barreaux... On verra quand je les sentirais capable de passer par dessus les barreaux.
Pour l'instant tout va bien...
Je crois qu'à part Ouragan et Celine personne ici n'a encore retirer les barreaux...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7567 le: 12 Mai 2014 à 12:43:10 »

Salut les filles !!!

Désolée, pas de nouvelles depuis super longtemps, et j'ai à peine pu prendre 5mn une fois pour rattraper mon retard de lecture, mais impossible de trouver le temps de poster...

Emilie, c'est cool que les vacances se soient bien passées et que la complicité s'installe !

Eliza, je n'imagine pas un instant enlever les barreaux pour le moment, tu as déjà eu du cran de tenter le coup !

Ouragan, tu me fais rêver avec ta randonnée...

Nanouk, nous aussi depuis 2 semaines, on a le droit aux "nnnnnon!" avec l'index levé. C'est juste un mauvais moment à passer j'espère...  Clin d'oeil

Pimousse, tu as bien profité de tes quelques heures de liberté ?

Les autres, tout va bien ??



Ici donc, c'était la course dans tous les sens ces dernières semaines, pour plusieurs raisons. Certaines bonnes, d'autres galères !

On avait posé 2 semaines avec monsieur pour les vacances de pâques. Les grands-parents ont accepté de prendre les filles une semaine à la campagne, donc sur un petit coup de tête, on a pris des billets pour partir s'aérer aux USA tous les deux !!! 

Ensuite au retour, on a rejoint les filles pour passer la 2e semaine dans la maison de campagne avec elles. C'était super, malgré un temps un peu capricieux.
Les filles nous on fait un accueil du feu de dieu à notre retour (hurlements de joie, danse, rires), mais par contre les 2 jours suivants, elles nous ont fait payer notre absence et nous ont fait la grosse misère... Enfin c'est rentré dans l'ordre donc ça va.

Sinon, notre nounou est toujours enceinte (tant mieux pour elle), mais toujours malade... Elle n'est pas venue depuis 1 mois... Donc samedi on a fait passer des entretiens pour lui trouver une remplaçante pendant ses absences (je pense qu'elle ne reviendra pas). Il y en a une qui nous a plu, donc elle a commencé ce matin !
On va voir comment ça se passera. A priori ce matin ça a été. Mon mari avait pris sa matinée pour faciliter l'adaptation.
Au pire, comme c'est un remplacement de congé maladie, on a une porte de sortie si finalement elle ne convient pas.

Voila, c'est toujours pour le moment.
J'espère que tout le monde va bien et que je vais pouvoir reprendre un rythme un peu plus "calibré" prochainement !
(au travail, on a une stagiaire pour 2 mois, et elle occupe le bureau collé au mien - à côté, pas en face - donc impossible de faire des petites pauses pour traîner sur internet en toute discrétion...)
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7568 le: 12 Mai 2014 à 17:34:04 »

Super pour la remplaçante kiwii!

Les barreaux on a voulu les enlever parce que R s'est pris pour un cascadeur et a grimpé dans son lit avec atterrissage sur la tête. Comme les barreaux sont amovibles on les enlève en début de soirée puis on vient refermer si ça joue trop (cad tous les soirs  )

Nous ils sont marrants, les non non non, c'est entre eux, souvent à table. Et quand on sort un garçon avant l'autre il nargue son frère en lui faisant non non non et en agitant le doigt 

 Bisou Bisou 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7569 le: 12 Mai 2014 à 21:54:50 »

Coucou les filles,

C'est vrai qu'en ce moment on est toutes pas mal surboukées !!
Ici ça va toujours mais c'est toujours dur dur avec leur test sans cesse, ils sont vraiment très très usant et je vais voir si je peux trouver ce fameux livre "j'ai tout essayer" car moi aussi je pète régulièrement les plombs... C'est pas facile pour les nerfs.

A côté de ça ils sont adorables, ils commencent à dire de plus en plus de mots, et ici aussi on a le droit au "non non non" mais pour le moment c'est que Zoée, Elioth a toujours un petit temps de décalage.

C'est vrai que chez nous on a enlevé les barreaux depuis un moment mais Elioth tombe presque toutes les nuits du coup mon mari va leur faire un lit sur mesure je voue mettrais une photo quand il aura finit on aimerait qu'ils aient une barrière (afin de stoppé Elioth car il bouge énormément c'est juste pour qu'il croit qu'il est contre le mur) mais qu'elle ne soit pas trop haute pour qu'ils puissent se lever seuls le matin (l'enjamber en fait). Je ne sais pas si c'est très clair mais je vous mettrais la photo promis  .

Enfin voilà sinon nos légumes commencent à bien pousser, on a déjà récolté des radis, c'est super, on est content.

J'espère que tout le monde va bien.

Je pense bien à vous à très vite.

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7570 le: 12 Mai 2014 à 22:22:54 »

Salut les filles !

On n'a pas enlevé les barreaux chez nous. Ça se passe bien comme ça pour le moment.
Par contre en vacances les filles dormaient dans la même chambre et elles dormaient très bien. Depuis qu'on est rentrés J recommence à se réveiller une fois dans la nuit. Du coup mon homme aimerait qu'on les remette toutes les deux ensemble, comme on avait prévu au départ.
Maintenant que L dort mieux (je vous avais pas dit cette grande nouvelle  Souriant Souriant Souriant : plus besoin de nous pour s'endormir, il vient nous voir une fois au milieu de la nuit, je le ramène et il se rendort aussi sec, re  Souriant Souriant Souriant ça a changé ma vie)
Je disais maintenant que le grand dort mieux je suis assez pour tenter le coup, en plus ça nous libérerait une chambre pour faire une salle de jeux (et donc vider le salon  Roulement des yeux Tire la langue)
Comme les tiennes Nanouk elles se réveillaient en discutant toutes les deux, je trouve que c'était super  Cool

Ouragan tu m'epates avec votre randonnée  j'aurais jamais osé mais c'est clair que vous avez dû passer des moments magiques !

Waouh Kiwii les USA sur un coup de tête  Souriant ça a du vous faire du bien de vous retrouver tous les deux

 
ils sont marrants, les non non non, c'est entre eux, souvent à table. Et quand on sort un garçon avant l'autre il nargue son frère en lui faisant non non non et en agitant le doigt  ;
Eliza j'adore ! Dans le même style quand je demande qui veut des courgettes C me dit "c'est Juju !"  Roulement des yeux
Tout à l'heure à table J s'est amusée à nous faire des clins d'œil pendant tout le repas, à sa manière toute personnelle, nous morts de rire 

Des bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7571 le: 12 Mai 2014 à 22:28:22 »

J'ai oublié de te dire courage Céline pour les nerfs mis à rude épreuve ...
Les filles testent à mort aussi. Je n'étais pas pour mais je n'ai pas réussi à faire changer d'avis mon homme, quand elles font des bêtises exprès à table il leur met un coup de fourchette sur les doigts. Ça me déchire le cœur  Jusqu'à présent je me contentais de leur enlever leur assiette pour une minute mais ça reprenait de plus belle. On leur apprend à dire pardon aussi
Je crois qu'il faut s'armer de patience parce que c'est que le début !
Courage  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7572 le: 13 Mai 2014 à 00:14:09 »

Super pour L et tes nuits.. Emilie!!!! Et quelle autorite!!!!
Moi je dois etre trop laxiste a table... Ca part assez souvent en vrille depuis qu'elles montent et descendent de leur chaises seules. En general le repas est boucle en 5 minutes, allez mettons 8 a 10 avec la coupelle de fruit... Et j'en ai pour 10 minutes a leur faire laver leur mains au lavabo et leur bouillles, 15 minutes a ranger/netoyer tables/chaises et sols.... Et j'en jette souvent un bon tiers....
Quel boulot ces repas!!!
Pendant ce temps la elles m'ont retourner  le coin jeu... Evidement, ca ne serai pas drole sinon Sourire
Je tenye de ne pas lacher sur le rangement des jeux avant repas/siestes/coucher. Et sur le brossage des dents... Elles commencent a se laisser faire... Mais alors juste un peu...

Ouragan clair que j'aurai jamais tente un truc pareil (rando siestes/nuits avec momes!?!?!)

Kiwi rooooh les chanceux.... En mode lovers...

Celine on attend le systeme D des lits...  Super les premiers legumes!
Ici on a fait pendant les vacances un carre potager pour initier l'ainee... Avant (mais va c'etait avant Sourire  j'en avais un vrai...)
Avec 3 plants de tomates cerises.... 4 plans de fraisiers, du thym citron (ca c'est parceque j'adore avec les fraises) des oeillets d'inde (parait qye ca evite des maladies aux tomates et c'est joli) et semis de radis Sourire on va semer un peu toutes les semaines.... Jeanne a hate de les voir.. On a noter les dates des semis er des recoltes prevues sur sa poutre du temps... Elle compte...

Et on a trouve un aquarium (14L) au vide grenier dimanche 7€ tout equipe sable-filtre-decors... Et meme une boute de pailletes nouriture avec... L'Homme est alle chercher les poissons apres l'ecole avec les 3..aquarium securise est a leur hauteur.... C'etait l'effervescence ce soir!!!

Moins fun que la famille merle... Mais l'observation des olantes et de ses poissons les fascinent.... Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7573 le: 13 Mai 2014 à 06:16:09 »

oui la rando était un grand moment - de bonheur, de partage, mais aussi de fatigue pour nous les parents.
Voici une poigné d'images pour vous montrer


les siestes...


notre bivouac dans la foret sur une clairière

la java...

le dodo




un petit cavalier très fatigué...
[/img]
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7574 le: 13 Mai 2014 à 12:38:35 »

Ouragan tes photos sont géniales !!! Qu'est-ce que j'aimerais que mes filles puissent faire ça !
Mais bon, pour l'instant les animaux, c'est dans la maison de campagne, et elles sont fascinées de loin, mais hurlent dès qu'elles les touchent !

Nanouk, moi aussi les repas c'est très vite réglé la plupart du temps.
Le midi en général ça va à peu près (on leur donne à manger dans les chaises hautes. elles ont leur propre cuillère, mais c'est nous qui leur donnons la majorité de ce qu'elles mangent, sinon elles picoreraient)
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: