04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:43:51
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239818 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7470 le: 06 Avril 2014 à 22:00:13 »

Nanouk j'ai bien rigolé avec ton histoire !!
Moi aussi parfois je me dis que les gens qui n'ont pas d'enfants, nous voyant galérer comme des fous (parce que c'est plus drôle de se donner en spectacle en public  ) ils doivent se dire qu'ils n'en ferons pas de sitôt !!

Bon j'espère que vous avez toutes passé un bon week end, ici soleil alors ça fait beaucoup de bien au moral !! Et demain aussi, ils adorent être dehors et le soir c'est toujours compliqué de les faire rentrer !!

Bonne soirée à toutes gros bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7471 le: 07 Avril 2014 à 22:19:17 »

Trop drôle Nanouk.... Quelle resistance à l' énervement et au stress!!
Je trouve qu on devrait l écrire dans notre CV:
" maman de multiples, gestion de crise, grande résilience face à la pression"
Y'a moyen de taper dans l oeil d'un recruteur, non? En plus c'est Vrai!!
Lol Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7472 le: 07 Avril 2014 à 22:39:49 »

Sourire
On a aussi débuté le brossage de dents ce WE.... Elles ont adore!!! Jeanne du coup plus motivée que jamais par le brossage collectif.... Elle montre l'exemple devant ses sœurs... C'était trop génial leur yeux pétillaient de joies Sourire
Difficile de leur reprendre la brosse après (crise+++)
Reste à faire en sorte qu'elle ne court pas dans toute la maison avec la brosse dans la bouche (la c'est l'Homme qui crise il trouve ça hyper dangereux il n'a pas tord..)
Je tente diverse technique va falloir choisie la pièce la plus étroite car je n'arrive pas à les faire s'assoir...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7473 le: 08 Avril 2014 à 00:38:05 »

Sourire
On a aussi débuté le brossage de dents ce WE.... Elles ont adore!!! Jeanne du coup plus motivée que jamais par le brossage collectif.... Elle montre l'exemple devant ses sœurs... C'était trop génial leur yeux pétillaient de joies Sourire
Difficile de leur reprendre la brosse après (crise+++)
Reste à faire en sorte qu'elle ne court pas dans toute la maison avec la brosse dans la bouche (la c'est l'Homme qui crise il trouve ça hyper dangereux il n'a pas tord..)
Je tente diverse technique va falloir choisie la pièce la plus étroite car je n'arrive pas à les faire s'assoir...


Coucou!

Ici on brosse les dents depuis quelques mois et ils adorent aussi faire comme la grande. Bon ils aiment aussi beaucoup gratter sols et murs avec leurs brosses.
Moi je ferme la porte de la sdb pour qu'ils ne se baladent pas.  Tire la langue En revanche je les laisse vagabonder dans la pièce sinon j'en ai pour 20 minutes  Roulement des yeux

Pour la résistance de parent de multiple je signe... avec mon mari parfois on s'épate tous seuls de voir ce qu'on arrive à encaisser. Je n'aurais pas imaginé 
(et alors, est ce que le monsieur a eu le contrat?  )

Bientôt la reprise de mon côté. Ils m'ont plantée pour mars mais comme les enfants ont été malades pendant 6 semaines.... je n'ai pas regretté. Vivement le boulot pour voir un peu plus de monde!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7474 le: 08 Avril 2014 à 21:42:08 »

Coucou les filles,

Ah je vois que vous parlez brossage de dents, il fait qu'on commence ici... On a un peu laissé de côté, c'est qu'on a essayé quelques fois mais comme toi Eliza, c'est un coup dans la bouche et un coup on gratte le sol... Vous faites matin et soir ?

Ici on a fait la 1ère coupe de cheveux à Elioth hier, ça fait tout bizarre de la voir avec beaucoup moins de cheveux 

Bonne soirée à toutes gros bisous à très vite
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7475 le: 09 Avril 2014 à 11:09:37 »

Super les brossages de dents. Nous aussi ils frottent un peu partout avec  Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est plutôt sommaire pour le moment, et pas régulier.

Céline, le premier coiffeur c'est mimi.Il n'"a pas trop gigoté?
Ici je continue de leur couper toute seule. Raphaël a eu sa première coupe vers 11 mois, une autre un peu après, et depuis je fais moi-même. Mathéo c'est de temps en temps, je rectifie un peu.
 

Nanouk, j'ai imaginé la scène avec les cris et tout!! 

Pour nous on a fait un tour aux urgences;..2e laryngite pour Mathéo, avec aérosols. 1 nuit blanche de plus, je ne suis plus à ça près.
C'est plutôt papa qui a une semaine de vacances (truc exceptionnel) qui grince des dents, car lui non plus ne se repose pas  Roulement des yeux

Allez, je retourne à mmes moutons  Clin d'oeil
Bises à toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7476 le: 09 Avril 2014 à 14:12:47 »

Coucou les filles,

Alors nous on leur a tondu deux fois les cheveux et ça a été la vraie grosse panique. Ils sont juste terrifiés quand on le fait, au point que celui qui hurle fait paniquer l'autre. Enfin, la deuxième fois était un peu mieux mais du coup on espace au maximum  Tire la langue

Brossage des dents deux fois par jour pour les petits et trois fois pour la grande puisque elle rentre le midi (on a pas de cantines ici donc la crèche est la seule structure à garder les enfants le midi).
Quand j'ai amené la grande chez le dentiste avec sa dent cassée elle m'a conseillé de bien refaire le brossage moi-même jusqu'aux 6 ans. Avant pour elle ils font un peu n'importe comment. Je suis assez intraitable là-dessus parce que je trouve que mes parents ne m'ont pas assez forcée enfant. Au début avec la grande on a bataillé un peu mais je n'ai jamais lâché, les dents c'est obligatoire de les brosser. On a parfois fini avec des crises mais maintenant elle réclame si je l'oublie et elle adore que je lui fasse le brossage quand elle a fini sa part. Les caries c'est niet!  (comme elle adore chanter je lui dis que beyon-cé elle brosse ses dents! et les princesses aussi elles brossent leurs dents!  )

Courage Christelle avec ton loulou. Il va mieux? Cette fois-ci vous avez du réagir plus vite, non?
Le papa....bah ça lui fait les pieds  Tire la langue quand mon mari à droit a des journées catastrophe et qu'il se plaint je ne me prive pas de souligner le caractère quotidien de la chose pour moi... Surtout que je suis toujours là avec lui ou quand il est seul je négocie un max de crèche ou je prends une nounou pour quelques heures avec la grande....
D'ailleurs si tout va bien (enfin c'est-à-dire si tout ne change pas au dernier moment vu que mon contrat n'est pas signé....) je bosse à partir de mardi prochain jusqu'à septembre.  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7477 le: 09 Avril 2014 à 22:09:18 »

Super Eliza !!
C'est très cool pour toi;)
Bises à toutes!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7478 le: 10 Avril 2014 à 07:43:39 »

Aaaaaaaah du boulot Eliza, on croise les doigts jusqu'à la signature et ensuite tu fais péter le champagne 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7479 le: 10 Avril 2014 à 10:26:07 »

Super nouvelle Eliza!!!!
et pour la garde des petits la creche prends tout le monde? et le periscolaire de la grande?
t'as raison pour le brossage des dents, je pense comme toi et pareil, un peu plus de vigilence de mes parents n'aurait pas fait de mal....
mais pour l'instant ca fait que qq jours, on se familiarise avec l'objet.... Je ne corrige pas encore derriere  pour les petites (pour la grande si)
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7480 le: 10 Avril 2014 à 14:20:46 »

Coucou les filles !

Christelle, j'espère que ça va mieux chez toi.
Eliza, super pour ton boulot !
Céline, tu as emmené Elioth chez le coiffeur, ou c'est toi qui t'en es chargé ?
Vu le volume désormais conséquent des touffes toutes frisées de mes filles, je ne vais pas tarder à les emmener, mais j'appréhende un peu.
Nanouk, on va commencer le brossage des dents aussi dans les jours à venir. Tu as pris quel type de brosses ? En tous cas ton histoire m'a bien fait rire ! On est toutes passées par des moments de chaos total je pense Sourire
Pour ma part, je crois que le pire a eu lieu le jour où une copine qui est très mal à l'aise avec les bébés est venue me voir. Au moment de lui dire au revoir, je me suis retournée vers le salon, et j'ai assisté à l’apocalypse : les deux filles huuurlaient à la mort, et le chat était monté sur la table pour manger dans mon assiette... Je crois que j'ai gagné la pitié éternelle de ma copine !!

Je n'ai posté depuis quelques temps parce que ce n'était pas la grande forme récemment.
Mon mari avait 2 emplois à temps partiel, dont un dans une mairie qui a changé de couleur politique la semaine dernière. Il a donc été remercié...

Et pour couronner le tout, le lendemain, ma nounou qui est vraiment géniale (les filles sont gardées à domicile) m'a annoncé qu'elle était enceinte d'un mois.....
Je ne sais pas quoi faire. On a demandé des places en crèche pour septembre, mais dans notre ville à peine 25% des demandes peuvent être satisfaites.
Son accouchement est prévu pour fin novembre, donc au mieux elle serait arrêtée fin octobre. Mais vu la pénibilité physique de son travail, et le fait qu'elle a déjà l'air de bien déguster, je mettrais ma main à couper qu'elle sera arrêtée en septembre.
Et si elle revient courant avril, ça voudrait dire qu'on aura embauchée une "nounou de rechange", pour au final ne récupérer la nôtre que 3-4 mois, puisque les filles entreront à l'école en septembre 2015...
Bref, gros dilemme. Je suis totalement perdue.

Mais sinon les filles vont bien. Elles ont vu la pédiatre 2 semaines en avance pour la visite des 20 mois la semaine dernière.
Elles sont en excellente forme, malgré leurs petits gabarits (80,5cm-8,8kg et 81cm-9,1kg. Elles sont nées à terme pourtant !).
La pédiatre a pu me déculpabiliser sur les repas du soir qu'elles refusent de prendre. Du coup j'ai réaugmenté la dose de lait (210cl) et je complète avec une tranche de fromage, du pain, ou des petits suisses (ça fait beaucoup de calcium mais elles refusent mes purées le soir - pas de problème le midi pourtant).

Comment ça va de votre côté ?
C'est assez calme sur le fil ces derniers temps !
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7481 le: 10 Avril 2014 à 14:32:19 »

Coucou les filles,

Alors j'ai signé mon contrat je commence lundi! yahouuuuuu! Donc pour l'organisation c'est crèche pour un petit, nounou pour l'autre et péri scolaire pour la grande. Normalement je vais avoir une deuxième place à la crèche pour juillet (j'ai déjà négocié fin juin) au moins en halte jeux avec les congés d'été donc la nounou a un contrat jusqu'au 22 juin et on passe à 100% crèche ensuite.
Pour le mois d'aout la crèche ferme donc mon mari pose ses congés et comme il part au Canada faire un stage d'arts martiaux (le pauvre il attend ça depuis longtemps  Tire la langue) mes beaux parents viennent 2 semaines pour compléter. On est ok normalement  Clin d'oeil La seule inconnue c'est de savoir si mon mari sera à l'heure le soir à la crèche   

Kiwii méfie toi tout de même, vu le job ta nounou n'ira peut être même pas jusqu'à septembre  Triste Pour la crèche tu as bien relancé ta demande? J'espère que vous allez trouver des solutions rapidement.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7482 le: 10 Avril 2014 à 14:43:38 »

Quelle logistique Eliza !! (et toi tu ne veux pas faire de stage d'arts martiaux ?  Tire la langue)
Ça me stresse tellement ces histoires de garde que j'ai vraiment hâte qu'elles entrent à l'école pour ne plus avoir à m'en inquiéter !

Pour la nounou, je parlais de septembre parce qu'on sera en vacances en août, et je croise les doigts pour qu'elle tienne jusqu'en juillet. Mais je n'y crois que très moyennement...
Et au-delà de ça, le premier trimestre va être difficile à gérer. Elle a déjà été absente 2 jours en une semaine... Heureusement que les grands-parents sont dispos et habitent à 5mn, mais rien que la préparation à l'arrache me fait arriver 2h en retard au bureau... Ça promet.
Pour la crèche, pas encore relancé, puisqu'on a fait notre dossier à la dernière minute, la semaine dernière. La commission aura lieu dans les prochaines semaines je crois.
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7483 le: 10 Avril 2014 à 15:39:59 »

kiwii peut etre pourriez vous convenir ensemble ta nounou et toi de sa date d'aaret que vous puissiez vous organiser (elle peut comprendre je pense....) C'est son premier?
Qu'a t-elle envie (je dis ca parce qu'il y a des femmes qui des qu'elles sont enceintes veulent s'arreter vite et d'autre pour qui au contraire tiennent à assurer jusqu'au bout leur emploi. tu la sens comment?)
Et à l'ecole c'est pas mieux, quand ils sont malades (souvent donc) qu'en faire? plus de nounou.....?

Eliza clair tu fais tres tres tres fort question organisation+++ Respect^^
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7484 le: 10 Avril 2014 à 16:03:03 »

Kiwii je crois que tes petites vont voir souvent leurs GP  Roulement des yeux J'espère que vous allez débloquer ça. Pas d'école à 2 ans chez vous?

Nanouk ça parait compliqué comme ça mais comme tout est à 5 minutes ici et que mon mari est assez dispo contrairement à ses derniers postes on peut se débrouiller vite et facilement. Le seul point pas top c'est que le soir il va devoir récupérer les 3 et faire le repas avant que j'arrive. Je pense qu'on fera les bains ensemble mais lui va avoir des sorties de bureau assez sport. De mon côté je vais assurer le matin mais c'est beaucoup plus facile avec les bibs et les mots magiques (crèche et école ça active bien le smilblick  ).

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: