23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:30:48
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236755 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7035 le: 28 Janvier 2014 à 20:54:14 »

Voilà que ça poste les. Messages sans que je le veuille...
merci aux filles pour les infos concernant l organisation du chargement des mômes dans la voiture...

 Souriant
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7036 le: 28 Janvier 2014 à 21:36:15 »

Merci les filles!
la pharmacienne m a donné du prim@l@n mais pendant 2 jours, ca lui grattait énormément.
là les boutons sèchent et ça va mieux.
par contre, il parait que dans une fratrie, ce sont les suivants qui dégustent. Apparemment, ils devraient avoir une varicelle plus importante... J espère que ce ne sera pas le cas.

ici les BB sont chez nounou pour la journée. Je reste donc avec la grande et vais faire un grand ménage...

j espère que tt se passe bien chez vous.

des bises

nanouk, toujours rien chez toi?

Coucou
Oui c'est exactement ce qui s'est passé pour nous. Petite vaticelle sans trop de désagréments pour G. Il l avait chopée de sa ptite copine à la crèche... 14j tout pile après, des boutons sur Pierre et Emeline (qui ne lavait jamais eue), c'était bcp plus fort pour eux 2, ils ont dégusté. Le pire c'etait le cuir chevelu pour E et le siège pour P.
C'est vrai qu'il y a eu 4 jours très durs à empêcher la grande de se gratter et à entendre chouiner les 2non stop, mais après ça va. Les nuits n'ont pas été aussi terrible que ça pour nous.
J'espère que ça va déjà mieux chez toi et aussi chez tous les autres petits maladous...
Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7037 le: 28 Janvier 2014 à 21:55:22 »

Merci guitom.
comment ça va chez toi? Tu bosses à temps plein?
d ailleurs qui bosse à temps plein? Il me semble que toi aussi Émilie? Comment vous gérez le soir et le matin entre les BB et les aînés?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7038 le: 28 Janvier 2014 à 23:00:08 »

Oui je bosse à temps plein mais ça va parce que mon emploi du temps est bien reparti, j'ai mon mercredi et les vacances scolaires avec les loulous.

Pour ce qui est de l'organisation notre contrat nounou c'est 8h 18h, je les emmène le mardi et le jeudi matin, mon homme le fait le lundi et le vendredi ou j'ai mes plus grosses journées (mais on va changer car il galérait avec les 3 petits le lundi matin et la mise en route du chantier pour la semaine, indications aux ouvriers...) Le soir je vais les chercher 2 fois et mon homme pareil.

Quand notre aîné est né mon homme était dans le lancement de sa boîte, il faisait plein d'heures. J'étais à 80% et c'est moi qui faisait tous les trajets à la crèche. Là on s'est mieux reparti  Cool

Mais dans tous les cas on n'est pas des as de l'organisation et gérer L et les filles le matin c'est toujours tendu. On est toujours en retard (surtout quand c'est moi) . J'ai pas trop d'astuces mais si vous en avez je suis preneuse !

Ça y est J se réveille, depuis qq jours c'est systématique à cette heure là.... Pfffffff....
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7039 le: 28 Janvier 2014 à 23:38:03 »

Eliza concernant la dent cassée,
J'ai lu une fois chez le dentiste qu'en cas de dent cassée, si dent de lait il fallait la mettre dans un verre de lait et contacter au plus vite  un dentiste. C'est une urgence et chaque minute compte.
Mais j'ai peut être rêve le truc du verre de lait...

Moi une de mes incisive à casse (un coin) lors de ma grossesse. Usure. Fragilité....
Récemment la dentiste m'a fait  un collage. On ne voit rien du tout. J'espère que cela va tenir car c'était petit. Moi je ne sens rien.

Ici on attend encore la varicelle...
Marie fait de la fièvre.. Rhinopharyngite/conjonctivite... Mange rien et veut les bras et chouine.... Mes 2 autres puces sont en forme....  À suive....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7040 le: 28 Janvier 2014 à 23:52:55 »

Chez nous pour l'organisation du matin :

On prends toutes le petit dej en même temps. En gros je me lève à 7h. Me lave/m'habille et chauffe le lait des filles (Jeanne boit au bol depuis le 1er janvier comme les grands!). Réveille Jeanne, pantalon, chaussettes/chaussonsdirect au saut du lit, je la posé assise devant son plateau. Puis vais réveiller les petites je donne bib dans le lit. Sort Marie de sa turbu la descend chaise haute elle boit. Puis vais chercher Lise (l'Homme dort encore...) la pose en chaise haute elle boit. Je degage l'Homme du plumard pour aerer la chambre et faire le lit. Puis enfin Je petit déjeune assise avec les 3.... 8h je change Marie et l'habille, vitamine, puis Lise, puis haut de Jeanne. Entre temps l'Homme s'est lève douche habillé nourit nicotine, il met manteaux/écharpe/bonnet aux filles et
les met en voiture, pendant que je me brosse les dents avec Jeanne. Puis aide Jeanne à s'habiller et se chausse, il met Jeanne en voiture. Il charge les différents sacs en voiture. Puis je prend 2 min pour ranger la table les Pij et boire un café  au calme.
8h35 je décolle. 8h40 dépôt des minis à la MAM. 8h55 j'arrive à l'école.
Du coup suis quasi tous les jours au taf à la bourre... Car encore 5 min de route pour y arriver.
il faudrait dans l'idéal que j'avance les réveils de 15 minutes....

Et je râle mais pour le matin suis bien contente qu'il soit la...

Le soir (on rentre souvent vers 19h30/19h45 les petites finissent leur repas et sont en pijama) finalement il s'occupe des changes et  couchers pendant que je range. Je rejoins Jeanne pour le brossage des dents la petite histoire et le câlin.
Puis on mange tous les 2 au calme vers 21h.  Ça passe vite+++

Matin comme soir faut pulser +++
Et seule, Ouh la.... prendre un peu plus de temps dans l'idéal pour ne pas trop stresser et pas trop courir et du coup rester zen...

J'imagines la course du matin dans qq temps quand on aura le droit au pot et au brossage de dent...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7041 le: 29 Janvier 2014 à 00:00:11 »

Eliza concernant la dent cassée,
J'ai lu une fois chez le dentiste qu'en cas de dent cassée, si dent de lait il fallait la mettre dans un verre de lait et contacter au plus vite  un dentiste. C'est une urgence et chaque minute compte.
Mais j'ai peut être rêve le truc du verre de lait...

Moi une de mes incisive à casse (un coin) lors de ma grossesse. Usure. Fragilité....
Récemment la dentiste m'a fait  un collage. On ne voit rien du tout. J'espère que cela va tenir car c'était petit. Moi je ne sens rien.

Ici on attend encore la varicelle...
Marie fait de la fièvre.. Rhinopharyngite/conjonctivite... Mange rien et veut les bras et chouine.... Mes 2 autres puces sont en forme....  À suive....

Coucou,

On va chez le dentiste demain. Je vous dirai ce qu'il a fait et dit du coup.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7042 le: 29 Janvier 2014 à 08:49:31 »

Eliza concernant la dent cassée,
J'ai lu une fois chez le dentiste qu'en cas de dent cassée, si dent de lait il fallait la mettre dans un verre de lait et contacter au plus vite  un dentiste. C'est une urgence et chaque minute compte.
Mais j'ai peut être rêve le truc du verre de lait...

Moi une de mes incisive à casse (un coin) lors de ma grossesse. Usure. Fragilité....
Récemment la dentiste m'a fait  un collage. On ne voit rien du tout. J'espère que cela va tenir car c'était petit. Moi je ne sens rien.

Ici on attend encore la varicelle...
Marie fait de la fièvre.. Rhinopharyngite/conjonctivite... Mange rien et veut les bras et chouine.... Mes 2 autres puces sont en forme....  À suive....
pour la dent dans le lait, tu n as pas rêvé nanouk...c était dans le mag des multiples... Ce que je ne savais pas d ailleurs...il faut mettre la dent cassée de suite dans du sérum phy ou du lait et aller avec chez le dentiste  Huh?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7043 le: 29 Janvier 2014 à 11:36:16 »

sauf que le morceau de dent je ne l'ai pas, il est parti dans la douche. Mais je pense que le dentiste va limer sa "nouvelle" dent bien tranchante.  Huh?

Je n'aurais pas pensé à mettre dans du lait. 


 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7044 le: 29 Janvier 2014 à 12:59:07 »

sauf que le morceau de dent je ne l'ai pas, il est parti dans la douche. Mais je pense que le dentiste va limer sa "nouvelle" dent bien tranchante.  Huh?

Je n'aurais pas pensé à mettre dans du lait. 


 Bisou Bisou
c est pas très grave ...ce ne sont que les dents de lait...
tu nous diras...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7045 le: 29 Janvier 2014 à 14:48:53 »

quelqu'un a des news de Nath Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7046 le: 29 Janvier 2014 à 15:26:12 »

quelqu'un a des news de Nath Huh?

elle poste des photos de ses louloutes sur FB. Elles ont l'air d'avoir une sacré pêche les trois coquines. Sinon pas de nouvelles précises, c'est plus christelle qui a un contact par tél.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7047 le: 29 Janvier 2014 à 19:26:30 »

ok merci Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7048 le: 29 Janvier 2014 à 21:44:49 »

Coucou les filles,

Ici côté organisation du matin je me rend compte que j'ai beaucoup de chance car mon mari reste à la maison, en règle général c'est moi qui m'occupe des loustiks, je/on les sors du lit (selon si Papa est réveillé ou pas) parfois c'est que Zoée et moi qui sommes debout (entre 7h30/8h) et les garçons dorment encore lol
en fin de compte sa dépend des matins, mais c'est bib sur le canapé, qu'il y est 1 seul enfant ou les 2, ensuite je les mets sur le pot, les habille pendant que mon mari savoure un repas à peu près calme (le seul de la journée en fait !!) après le pot on les mets à table avec nous, en ce moment ils ont de la compote, sinon c'est tartine ou céréale, je déjeune avec eux, mon mari a finit en général. Puis ils sont prêts à gambader toute la matinée, donc là je vais me préparer il est 8h45/9h environ, je dois partir à 9h30 donc ça va !! J'ai vraiment beaucoup de chance en fait, pas besoin de courir beaucoup le matin !

Pour la varicelle j'espère pour vous que ça va vite passer !! Bon courage.

Pour les dents cassées c'est bon à savoir car je ne savais pas du tout !!! Merci pour les infos !

Sinon je voulais vous demander si vos anges se transforment en monstres en ce moment ? Ici c'est l'horreur on a l'impression de passer notre journée à crier, à répéter 500 fois la même chose, le pire c'est qu'ils comprennent ce que l'on dit, mais nous regardent et continue de faire ce que l'on vient de leur dire d'arrêter !!! C'est éreintant d'être aux aguets pour le moindre truc !! Est-ce que vous aussi c'est comme ça ? Arrivez-vous à garder votre calme ?

Enfin voilà ah oui j'avais une autre question, on a été obligé d'arrêter les couches lavables car ils sont trop irrités et on s'est aperçut qu'avec des jetables ça allait mieux donc pas trop le choix, du coup on achète des couches écologiques mais pour la nuit on a presque à tous les coups des fuites (surtout pour Elioth) quelle marques utilisez-vous pour vos pti gars ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaites une très bonne nuit à bientôt, bisous à toutes.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7049 le: 29 Janvier 2014 à 21:51:24 »

ensuite je les mets sur le pot, les habille pendant que mon mari savoure un repas à peu près calme (le seul de la journée en fait !!) après le pot on les mets à table avec nous,

et ils restent sur le pot? Ici même pas en rêve

Sinon je voulais vous demander si vos anges se transforment en monstres en ce moment ?
oh oui !
on est surtout énervé par le fait qu'ils nous tapent... on les reprend des milliers de fois, parfois on punit, pfff, ca ne s'améliore par trop, certains moments c'est lourd à supporter

quelle marques utilisez-vous pour vos pti gars ?

des pamprouts, mais je ne mets la dernière couche que vers 20h, une heure après le bib du soir et le matin faut tout de suite changer aussi.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: