22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 05:39:46
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 264329 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7020 le: 27 Janvier 2014 à 20:01:31 »

Je péte un câble... Mes 3 enfants m ont fait la misère dès qu on est rentré à la maison... Des crises, des cris pendant une heure . Léonie est hystérique, des cris pour désinfecter chaque boutons...non des hurlements... Elle a jeté fourchette et cuillère au moment du repas sur Raphaël parce qu elle voulait manger sur la chaise haute des BB devant la TV, ce que j ai refusé car elle a passé sa journée devant des dessins animés aujourd hui...bref punitions ... De nouveau hurlements...
là je me fume une cigarette au garage pour me calmer  Triste
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7021 le: 27 Janvier 2014 à 20:03:43 »

Bref,
kiwii, l adaptation se passe bien...ils crient toujours un peu quand je pars mais je sais que ça se passe bien après...
tu es en congés parental?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7022 le: 27 Janvier 2014 à 20:06:41 »

Oui au fait ici les BB ont chacun leur chambre et ce depuis le début. Ils n ont pas vraiment le même rythme et si on peut éviter que les nuits soient plus compliquées, on le fait...faut dire qu on a assez de chambres aussi... Tu peux toujours tenter... Enfin moi c est ce que je ferais...mais là chacun a son point de vue... Bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7023 le: 27 Janvier 2014 à 20:10:58 »

si j'avais une chambre de plus je serais bien tentée parfois moi aussi, surtout le matin pour que l'un ne réveille pas l'autre. Mais bon la question ne se pose pas ici.... le plus gênant chez nous par manque de place c'est que nous, les parents, devons passer devant les lits enants en nous levant, donc autant dire que c'est impossible et du coup interdiction de faire pipi après 6h30 du matin sinon la nuit est finie  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7024 le: 27 Janvier 2014 à 20:32:12 »

Coucou les filles

Kiwii Ici on avait une chambre pour chacun mais on a commencé à mettre les filles dans la même. Je me suis rendu compte que pour elles c'était pas top, elles se réveillaient mutuellement donc maintenant ils ont chacun la leur. J'adore le moment où la première réveillée entend que sa sœur émerge à son tour, elle va gratter à la porte et l'appelle  Souriant
Il n'y a que quand on n'est pas à la maison qu'elles dorment ensemble, elles sont toutes contentes mais se gênent dans la nuit car J se réveille encore souvent.

Jujuléo je comprends à 100% ton état de ce soir. Désinfecter les boutons de varicelle pour les filles ça a été sportif aussi, jusqu'à ce que mon nounou me dise qu'il avait laissé tomber avec sa fille (qui a pourtant 7ans) car trop de cris. On l'a fait 5 jours, je me dis que c'était pas si mal, certains médecins ne disent même pas de le faire. Du moment que les boutons sèchent le plus gros est fait. Courage...
Super si ça se passe mieux chez la nounou !

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #7025 le: 27 Janvier 2014 à 21:32:23 »

Merci pour vos réponses !
Après les avoir lues, j'aimerais bien essayer de les séparer pour dormir, mais le papa freine des 4 fers... Je pense que je l'aurai à l'usure 

Jujuleo, contente que les choses s'améliorent et que tes petits trouvent leurs marques !
Courage pour les crises à gérer, mais ne te venge pas sur la clope 

Je ne suis pas en congé mat, je travaille, mais on a embauché une garde à domicile.
Habitant en banlieue parisienne, les places en crèche sont rarissimes (moins de 25% de demandes satisfaites), et après avoir fait les calculs en tenant compte de toutes les aides financières auxquelles l'embauche nous donnait droit, on s'est rendu compte qu'au final, la différence de coût était relativement faible.
Du coup on a le luxe de pouvoir laisser dormir les filles en partant au travail le matin !
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7026 le: 27 Janvier 2014 à 22:19:33 »

Merci pour vos réponses !
Après les avoir lues, j'aimerais bien essayer de les séparer pour dormir, mais le papa freine des 4 fers... Je pense que je l'aurai à l'usure 

Jujuleo, contente que les choses s'améliorent et que tes petits trouvent leurs marques !
Courage pour les crises à gérer, mais ne te venge pas sur la clope 

Je ne suis pas en congé mat, je travaille, mais on a embauché une garde à domicile.
Habitant en banlieue parisienne, les places en crèche sont rarissimes (moins de 25% de demandes satisfaites), et après avoir fait les calculs en tenant compte de toutes les aides financières auxquelles l'embauche nous donnait droit, on s'est rendu compte qu'au final, la différence de coût était relativement faible.
Du coup on a le luxe de pouvoir laisser dormir les filles en partant au travail le matin !
ça c est génial pour vous...pas de speed le matin, ni le soir.. Mon rêve...
ce matin , en installant Charline dans son siège auto, Raphaël qui d habitude m attend devant la porte d entrée, a voulu suivre et est tombé la tête la première sur les cailloux... Et si j installe Raphaël en premier, Charline s enfuit à toute vitesse direction la route et on a pas encore de portail...
je ne sais plus comment faire pour mieux m organiser sur les départs... Huh?

pour la clope, tu as bien raison et c est une de mes résolutions....

Émilie, merci pour les infos... La varicelle avait duré combien de temps? Il parait qu il peut y avoir plusieurs poussées de boutons?

bises à toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7027 le: 27 Janvier 2014 à 23:15:30 »

Un petit coucou avant d'aller me coucher.

Juju je vois bien le tableau, je suis sûre qu'ils ont été super sages toute la journée et toi tu les récupère et ils te le font "payer" en quelque sorte !! Nous on les laisse pas assez souvent encore je pense mais les seules fois où on l'a fait tout c'est très bien passé sauf à notre retour... Pareil que toi, cris, pleurs, enfin la totale quoi !! Quelle joie, nous qui sommes tout content de les retrouver après avoir passé une journée/un moment "calme" !!

Pour les départs as-tu essayer de les mettre dans la voiture tous les deux (même pas encore attaché) juste "posé" dans la voiture pour que tu ais les 2 sous surveillance, ensuite tu attaches le 1er et ensuite le 2ème, mon mari a toujours fait ça depuis le début et ils aiment tellement être en liberté dans la voiture que quand il faut les attacher c'est la crise mais au moins il n'y a aucun risque d'avoir un évadé !! 

Kiwiii, question séparation de chambre j'y avait penser un temps mais depuis que nous avons changer d'organisation ça va beaucoup mieux. Maintenant je crois qu'il n'y a pas de règle et moi je pense qu'il faut faire selon son feeling, je crois qu'on ressent quand même pas mal de chose, et puis pourquoi pas essayer et si ça ne va vraiment pas et bien tu reviens à la configuration d'avant.

Pour la varicelle je vous envoie tout mon courage franchement, comme toi didi80 les miens n'ont pas trop contact avec d'autres enfants et je n'ai pas eu la varicelle... J'ai un peu peur le jour où ça arrivera en fait !!

Enfin voilà, je vous fais des gros bisous à très vite
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7028 le: 28 Janvier 2014 à 00:01:19 »

Coucou les filles,

Je confirme, la garde à domicile c'est top. En revanche je trouve que de faire garder les 3 à la maison ça limite au niveau sociabilité, éveil, je préfère la crèche maintenant qu'ils grandissent.  Sourire

Jujuléo j'espère que ça va vite aller mieux ta grande.  Bisou Bisou les sirops anti histaminiques c'est bien. Ça ne soigne rien mais ça évite que les démangeaisons soient trop fortes.
J'espère que tes loulous vont te laisser un peu souffler.  Bisou
Pour la cigarette, mes BP très gros fumeurs de gi-tanes sans filtre, depuis plus de 30 ans on arrêté avec la cigarette électronique. Un succès pour eux.

Nanouk quand je te lis ça me rappelle la première fois  où j'ai laissé ma fille en liberté dans la voiture.  Roulement des yeux Roulement des yeux je l'ai retrouvée avec le savon pour la voiture dans les mains. Depuis j'ai tout planqué.  Clin d'oeil

Kiwii, les nôtres dorment ensemble (lits collés même) et les cris ne les dérangent pas. Donc pour le moment c'est bien pratique, ça nous laisse une chambre au cas où.  Tire la langue

Ici c'est toujours bien crevant mais les petits en profitent à fond.  Sourire hier ma fille s'est pris le pommeau de douche sur la tête etśest cassé une dent. C'est déjà arrivé à l'une de vous?

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #7029 le: 28 Janvier 2014 à 06:00:51 »


Pour les départs as-tu essayer de les mettre dans la voiture tous les deux (même pas encore attaché) juste "posé" dans la voiture pour que tu ais les 2 sous surveillance, ensuite tu attaches le 1er et ensuite le 2ème, mon mari a toujours fait ça depuis le début et ils aiment tellement être en liberté dans la voiture que quand il faut les attacher c'est la crise mais au moins il n'y a aucun risque d'avoir un évadé !! 

je fais comme ça aussi, l'un derrière le volant ui peut jouer à faire tuut tuut pendant que j'attache vite l'autre
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7030 le: 28 Janvier 2014 à 11:37:33 »

Coucou les filles,

Je confirme, la garde à domicile c'est top. En revanche je trouve que de faire garder les 3 à la maison ça limite au niveau sociabilité, éveil, je préfère la crèche maintenant qu'ils grandissent.  Sourire

Jujuléo j'espère que ça va vite aller mieux ta grande.  Bisou Bisou les sirops anti histaminiques c'est bien. Ça ne soigne rien mais ça évite que les démangeaisons soient trop fortes.
J'espère que tes loulous vont te laisser un peu souffler.  Bisou
Pour la cigarette, mes BP très gros fumeurs de gi-tanes sans filtre, depuis plus de 30 ans on arrêté avec la cigarette électronique. Un succès pour eux.

Nanouk quand je te lis ça me rappelle la première fois  où j'ai laissé ma fille en liberté dans la voiture.  Roulement des yeux Roulement des yeux je l'ai retrouvée avec le savon pour la voiture dans les mains. Depuis j'ai tout planqué.  Clin d'oeil

Kiwii, les nôtres dorment ensemble (lits collés même) et les cris ne les dérangent pas. Donc pour le moment c'est bien pratique, ça nous laisse une chambre au cas où.  Tire la langue

Ici c'est toujours bien crevant mais les petits en profitent à fond.  Sourire hier ma fille s'est pris le pommeau de douche sur la tête etśest cassé une dent. C'est déjà arrivé à l'une de vous?

 Bisou Bisou



J'ai plus les yeux en face des trous.  Tire la langue je voulais dire celine, pas nanouk.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7031 le: 28 Janvier 2014 à 13:19:02 »

Ah je Comprends mieux Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7032 le: 28 Janvier 2014 à 20:36:41 »

Émilie, merci pour les infos... La varicelle avait duré combien de temps? Il parait qu il peut y avoir plusieurs poussées de boutons?

Voilà comment ça s'est passé pour nous mais je sais pas du tout si c'est tjs comme ça : 15 jours d'incubation, 2 boutons chacune le mercredi matin, le jeudi elles en avaient partout mais pas de fièvre, fièvre le vendredi soir, nuit de merde, samedi tjs fièvre et pas bien, dimanche plus de fièvre mais encore bien gênées par les boutons, lundi toujours des démangeaisons mais moins importantes et elles ont recommencé à jouer, et après de mieux en mieux. Je pense qu'on a du arrêter de s'occuper des boutons le mercredi, donc 7 jours de soins plutôt que 5.
La chance qu'on a eue c'est qu'elles ont été vraiment synchro, ça doit être galère quand à peine tu finis avec l'un que tu recommences avec l'autre 

Eliza zut pour la dent de ta fille, elle a eu mal ?
L'avantage c'est que c'est les dents de lait ! L avait fait une belle chute petit et s'est un peu cassé les dents de devant, il devait avoir environ 2 ans. Moi je me suis cassé une dent aussi mais plus grande, avec les dents définitives c'est plus embêtant 

Bonne soireé  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #7033 le: 28 Janvier 2014 à 20:38:22 »

Ah oui et je voulais aussi te dire Jujuléo ce que m'avait dit le doc : en général les poussées de boutons durent 3 jours et quand il n'y a plus de fièvre il n'y a plus de nouvelle poussée
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7034 le: 28 Janvier 2014 à 20:49:49 »

Merci Émilie pour toutes ces infos...alors espérons qu ils soient synchro chez moi aussi...ils devraient la commencer quand Léonie ira bien mieux... Donc nous attendent des nuits de merde...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: