Super nouvelle Eliza, cette place en crèche !
Ça va bien te décharger, et en plus d'après ce que tu dis, la prochaine place qui se libèrera devrait être pour vous aussi

Je refais surface après une semaine un peu galère. Après mon virus de mardi, c'est la nounou qui a succombé jeudi et vendredi... On a donc dû faire appel aux grands-parents en urgence, et j'ai dû poser ma première demi-journée enfant malade ! Ce qui n'était pas plus mal, parce que j'ai fait une rechute de virus (je me suis un peu emballée en pensant aller mieux et en m'avalant une pizza entière...)
Christelle, mes filles ont eu exactement le même problème que Mathéo. Elles refusaient toute nourriture, et buvaient plusieurs biberons d'eau par jour. Du coup, problème d'inflammation aussi - sans aller jusqu'à l'érythème, mais c'est pas passé loin je pense. Ça devait être une forte poussée dentaire, parce que les deux ont désormais leurs 4 canines, et plusieurs pré-molaires, qui sont apparemment les plus douloureuses...
Ça a duré une semaine, et là elles remangent plus ou moins normalement depuis avant-hier.
Ouf...
On a installé le sapin hier, et comme les filles se sont jetées dessus, on a opté pour une déco "light", uniquement guirlandes et quelques décos qui ne se cassent pas si elles tombent (pas de jolies boules cette année donc).
On est allés au marché de Noël ce weekend. Enorme succès de la fausse neige (/mousse) qui tombe du ciel. Les filles étaient folles, et essayaient de l'attraper en hurlant de rire. Ça promet si la vraie neige tombe cet hiver !
Pas vraiment de mots prononcés de notre côté. Juste "ta" pour tiens, apparemment "dada" pour doudou mais j'ai des doutes. Et plus bizarre, "coco" en se tapant la paume de la main avec un doigt, parce qu'elles sont fans de la chanson "la fourmi m'a piqué la main, la coquine la coquine". Du coup dès qu'elles entendent le mot "coquine", même hors contexte elles font ce geste.
Elles ont aussi appris, quand on leur dit non, à faire le geste en bougeant le doigt de gauche à droite. Ça casse toute mon autorité parce que je ne peux pas m'empêcher de rire...
Est-ce que tous les petits malades (et les grands) sont guéris ?
Vous avez opté pour quoi pour Noël ?
La famille continue de me demander des idées, et je commence à caler...