17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:41:35
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 301121 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6750 le: 14 Décembre 2013 à 14:22:23 »

Bonjour à toutes

J'espère que les microbes vont ont enfin quittées.

Je croyais être sortie des nuits difficiles mais Mathéo continue à se réveiller plusieurs fois.
Et depuis quelques semaines, il rechigne à manger les plats salés, et se met à boire démesurément. Alors je le change entièrement 2 à 3 fois par jour, et ça lui déclenche des érythèmes  terribles.
J'avoue être complètement dépassée. 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #6751 le: 14 Décembre 2013 à 15:16:51 »

Nanouk ++++++++++++++ pour la double bronchiolite.  Bisou Bisou

Christelle je ne comprends pas tout. Il a des érythèmes à cause de la toilette que tu dois lui faire trop souvent?
Il me semble que c'est normal que les petits mangent moins à partir d'un certain stade (j'aurais dit vers 18 mois si j'en crois ma grande). Après s'il refuse juste le salé...
Si ça se trouve il te couve un petit truc et du coup il est un peu à côté de ses pompes. R quand il incubait sa roséole ne mangeait plus beaucoup.

Cet aprem c'est père noël gendarmerie.  J'espère que ma fille ne va pas avoir peur comme l'année dernière. On a mis un ultimatum aux loulous pour qu'ils marchent cet aprem  (ils préfèrent avancer sur les genoux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et juste se faire quelques tours d'appart de temps à autre debout... pour narguer leurs parents  Tire la langue). Donc cet aprem on va se prendre un max de réflexions avec nos 2 qui ne vont pas gambader....  Triste Mais ils auront leurs cadeaux pareil! 

bon we à toutes!  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6752 le: 15 Décembre 2013 à 21:37:36 »

je vois que tout le monde se bat contre son lot de microbes ici.

Pareil chez nous, surtout Lény qui était déjà enrhumé la semaine dernière quand nous sommes allés faire les vaccins. Du coup, le vaccin l'a bien achevé et il se paie fièvre, rhume, otite ... la totale quoi.

Vendredi soir c'était la soirée de noël à la crèche. Comme d'hab. pas moyen d'approcher le père noël, avons donc du réceptionner le cadeau des garçons à distance sécuritaire... bien trop dangereux cet homme en rouge ! 
Nous les parents, nous avons reçu notre tout premier cadeau fait par les enfants! Un pot bébé peint par eux avec une bulbe de jacinthe dedans ! trop mimi... mon premier cadeau...

Sinon sommes dans les derniers préparatifs avant de monter en station jeudi. J'ai fabriqué une trotinette des neiges pour les garçons et espère qu'elle va leur plaire.

Quelques mots quant à l'évolution de nos crevettes:
presque 18 mois, 78 cm, 8.8 et 9.3 kg, ils marchent très bien, toujours zéro dents pour Loup, Lény a sorti 16 dents, leur mot préféré: gâteaux ! ce qui fait bien rire la boulangère d'ailleurs... et bien sûr "doudou" car oui, nous sommes officiellement dépassé par les événements si par malheur nous oublions leurs doudous en partant de la maison..  Clin d'oeil
Suite aux chutes de notre escaladeur Lény, nous avons revendu les lits à barreaux et les nouveaux lits enfants sont désormais bien acceptés aussi...

Qu'est ce que ça grandit vite ces petits machins ...  Roulement des yeux

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Annuta
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6753 le: 16 Décembre 2013 à 05:35:35 »

Coucou les filles ! En ce qui concerne nos microbes à nous : Valérie a à nouveau attrapé le syndrome pieds-main-bouche ( pour la 3éme fois ) et Catherine a refait une otite tout de suite après la fin de traitement , donc RDV avec ORL prévu pour 24 décembre et une opération en vue .

Ouragan trop chouette les cadeaux nous c’était un tableau avec une empreinte de main . Ils se débrouillent bien tes garçons pour se faire comprendre ! Les miens disent nana pour tétine et doudou et miam miam pour la nourriture Sourire

Toujours pas de sapin chez nous , je n'ose pas la mettre à cause des petites , des que elles en voient une elles tirent les jouets .

Des bisous aux petits malades et à leurs mamans !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
kiwiii
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6754 le: 16 Décembre 2013 à 12:03:04 »

Super nouvelle Eliza, cette place en crèche !
Ça va bien te décharger, et en plus d'après ce que tu dis, la prochaine place qui se libèrera devrait être pour vous aussi  Sourire

Je refais surface après une semaine un peu galère. Après mon virus de mardi, c'est la nounou qui a succombé jeudi et vendredi... On a donc dû faire appel aux grands-parents en urgence, et j'ai dû poser ma première demi-journée enfant malade ! Ce qui n'était pas plus mal, parce que j'ai fait une rechute de virus (je me suis un peu emballée en pensant aller mieux et en m'avalant une pizza entière...)

Christelle, mes filles ont eu exactement le même problème que Mathéo. Elles refusaient toute nourriture, et buvaient plusieurs biberons d'eau par jour. Du coup, problème d'inflammation aussi - sans aller jusqu'à l'érythème, mais c'est pas passé loin je pense. Ça devait être une forte poussée dentaire, parce que les deux ont désormais leurs 4 canines, et plusieurs pré-molaires, qui sont apparemment les plus douloureuses...
Ça a duré une semaine, et là elles remangent plus ou moins normalement depuis avant-hier.
Ouf...

On a installé le sapin hier, et comme les filles se sont jetées dessus, on a opté pour une déco "light", uniquement guirlandes et quelques décos qui ne se cassent pas si elles tombent (pas de jolies boules cette année donc).

On est allés au marché de Noël ce weekend. Enorme succès de la fausse neige (/mousse) qui tombe du ciel. Les filles étaient folles, et essayaient de l'attraper en hurlant de rire. Ça promet si la vraie neige tombe cet hiver !

Pas vraiment de mots prononcés de notre côté. Juste "ta" pour tiens, apparemment "dada" pour doudou mais j'ai des doutes. Et plus bizarre, "coco" en se tapant la paume de la main avec un doigt, parce qu'elles sont fans de la chanson "la fourmi m'a piqué la main, la coquine la coquine". Du coup dès qu'elles entendent le mot "coquine", même hors contexte elles font ce geste.
Elles ont aussi appris, quand on leur dit non, à faire le geste en bougeant le doigt de gauche à droite. Ça casse toute mon autorité parce que je ne peux pas m'empêcher de rire...

Est-ce que tous les petits malades (et les grands) sont guéris ?

Vous avez opté pour quoi pour Noël ?
La famille continue de me demander des idées, et je commence à caler...
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6755 le: 18 Décembre 2013 à 02:14:05 »

Coucou les filles,

Comment ça va? C'est le grand calme ici...

de notre côté premier arbre de noel, c'est bon. Les petits ont hurlé mais les cadeaux leur plaisent (tracteur et garage auto) et la grande a adoré (surtout qu'elle a eu une guitare électrique qui chante la mélodie du bonheur version hard rock  ).

Prochain arbre de noel samedi...  Roulement des yeux faut tenir le rythme!

Kiwii je te réponds ici pour ne pas m'étaler de l'autre côté, mes fils non plus ne se ressemblent pas du tout d'après nous, les puers à la crèche les distinguent très bien parce que MA a la tête toute aplatie mais on se rend compte sur photos que parfois on les confond après coup et que la ressemblance s'accentue avec le temps (qui rattrape aussi la tête de loulou  Sourire et qui estompe la différence de poids des débuts). Après si tu regardes les yeux, les sourcils, la couleur des cheveux par exemple tu vois vite que c'est pareil, non? Ici ce qui m'a convaincue que c'est bien MZ c'est leurs yeux (même avec le stt, les échos en mono bi formelles, les groupes sanguins... je doutais  Roulement des yeux).

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6756 le: 18 Décembre 2013 à 08:07:07 »

Bonjour

Nous voilà l'hopital pour une semaine, Mathéo et moi: il est diabétique.

C'est pourquoi il s'est mis à boire et uriner beaucoup et qu'il se réveillait pour boire.j'ai décidé de consulter les urgences pédiatriques et selon eux, on a  frôlé la catastrophe  Nous sommes effondrés pour notre petit bonhomme.
Il va falloir apprendre à vivre avec. Nous allons être formés cette semaine à le tester et lui faire ses injections d'insuline.
Noël aura un goût amer cette année.  Pleurs

Je vous embrasse
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
habiba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6757 le: 18 Décembre 2013 à 08:37:18 »

Bonjour

C'est pourquoi il s'est mis à boire et uriner beaucoup et qu'il se réveillait pour boire.j'ai décidé de consulter les urgences pédiatriques et selon eux, on a  frôlé la catastrophe  Nous sommes effondrés pour notre petit bonhomme.
Il va falloir apprendre à vivre avec. Nous allons être formés cette semaine à le tester et lui faire ses injections d'insuline.

Je vous embrasse

Christelle je suis de tout coeur avec vous .pleins de  Bisou a Matheo.

Je ne post plus vraiment mais je passe lire vos aventures tts les jours
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
Annuta
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6758 le: 18 Décembre 2013 à 10:12:01 »

Christelle courage ! Pleins de bisous pour ton petit bonhomme ! Je pense a vous !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6759 le: 18 Décembre 2013 à 11:21:28 »

Oh christelle je suis vraiment désolée pour vous! Effectivement ça explique sa soif et tu as eu le bon réflexe. Ton bonhomme va apprendre à vivre avec.

Plein de  Bisou à vous (rien pour R?)
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6760 le: 18 Décembre 2013 à 12:02:38 »

Merci pour vos pensées. Je transmets vos bisous.

Eliza pour R pas de symptomes donc pas besoin de tester . J'espere qu'il sera épargné 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6761 le: 18 Décembre 2013 à 13:49:22 »

Bonjour

Je vous embrasse

Christelle je suis de tout coeur avec vous .pleins de  Bisou a Matheo.

Je ne post plus vraiment mais je passe lire vos aventures tts les jours
quelles sont les nouvelles chez toi Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6762 le: 18 Décembre 2013 à 17:46:55 »

Coucou à toutes,
Christelle je pense fort à ton petit Mathéo et à vous.
Il est déjà sous traitement? Comment cela se passe au quotidien?

J'espère qu'il sera mieux très vite après les soins hospitaliers.

bises Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6763 le: 18 Décembre 2013 à 18:07:02 »

Bonjour

Je vous embrasse
plein de +++ je pense bien fort à vous Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6764 le: 18 Décembre 2013 à 18:40:14 »

Le traitement c'est insuline à vie, dextro plusieurs fois par jour. Pour le moment ils essaient de stabiliser son taux. Il va passer en injections sous cutanées. On passe noel a l'hopital et loin de son frere.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: