23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:53:35
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236787 fois)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #6690 le: 30 Novembre 2013 à 10:07:14 »

Eliza, je ne te parle plus....

Bon, je devrais pas me plaindre ici c'est pas trop mal. Et surtout L qui a été malade depuis très longtemps - finalement une otite qui n'était jamais partie - on l'achève avec un traitement antibio de cheval - demande que son papa la nuit... Donc exit maman sur le canapé, mais au moins tranquille, et les calins, le dafalgan et les reveils de nuit pour papa... Et ensuite il me les amène vers 7h30 - 8 heures. Pas sur combien de temps je vais pouvoir faire marcher cette combine, mais là ça fait deux semaines    Bon, il dort quand même souvent dans son lit jusqu'au petit matin, donc il m'arrive encore de dormir avec mon chéri !

Ici c'est la défiance qui pointe son nez. On dirait que le tien s'y prend par la bouffe, Ouragan ? Ici c'est ma fille qui explore tout, et plus je réagis, mieux c'est. Quand je la regarde droit dans les yeux et lui dit non fermement, soit elle le sent et je vois que ça l'humilie presque, soit elle penche la tête un peu en arrière et me lance un regard de coquine - j'hallucine !!!! Je vous assure qu'elle me nargue. Va falloir que je prépare des stratégies, car je pars vite en vrille, et ça ne sert pas à grand chose. Des conseils son les bienvenus.

Pt temps d'acheter le livre "j ai tout essayé" - justement avant d'avoir tout essayé... Tu l'as, OUragan?

PS pour la bouffe Ouragan, je dirais comme Nanouk. Propose autre chose, mais pt pas son truc préféré ? Ici je coupe la poire en deux. Très souvent ils n'aiment pas la même chose, et celui qui n'aime pas mange des tartines de pain complet le soir. On fait comme on peut quoi...


Bc de questionnements - pas facile d'être parent ! Mais qu"elle belle période en même temps. Ils rigolent, comprennent plein de choses, on se sent vraiment une famille maintenant.

Bon weekend à toutes §

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6691 le: 30 Novembre 2013 à 12:08:48 »

punaise, mais jusque 10H du matin tu ne sais même pas que t'as des jumeaux !!?Huh? Vilaine, ici, on a déjà fini une journée de maman de multiples et essuyé plusieurs crises à cette heure... 

10 H ce n'est même pas un rêve pour moi, c'est une UTOPIE !

+10000000000000000000
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6692 le: 30 Novembre 2013 à 13:28:44 »


Pt temps d'acheter le livre "j ai tout essayé" - justement avant d'avoir tout essayé... Tu l'as, OUragan?


une copine me l'a prêté, mais je dois admettre que malheureusement il n'y a pas de réponse à mon problème, qui ne date pas d'hier. Depuis sa naissance, Loup est un très mauvais mangeur, et dès qu'un petit grain de poussière le contrarie, il part dans des crises inexplicables, dans lesquels plus rien ni personne ne lui fait entendre raison, et souvent c'est à table, mais pas seulement
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6693 le: 30 Novembre 2013 à 14:43:16 »

Il a peut-être une hypersensibilité très présente.
Tant qu'ils n'ont pas les mots nous sommes un peu dans 2 mondes différents eux et nous. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6694 le: 30 Novembre 2013 à 15:32:08 »

oui, j'attends vraiment avec impatience qu'il puisse mettre des mot sur tout ça...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6695 le: 01 Décembre 2013 à 14:48:41 »

Coucou les filles,

le livre dont vous parlez, je l'ai. On me l'avait conseillé sur un autre fil.  Sourire Et je le trouve pas mal, il est simple et donne des astuces. Après ça reste de la théorie.... ton enfant ne te fait jamais la jolie réponse attendue via le livre...  Tire la langue mais ça m'a permis de relativiser de nombreux comportements. Je n'ai aucun enfant dans mon entourage donc je découvre tout. J'ai été éduquée à la dure et aujourd'hui je parle à peine à ma mère donc je n'ai pas non plus envie de reproduire ce que je "sais faire". 
J'ai aussi lu un autre livre que j'avais bien apprécié, mais beaucoup plus lourd et plus ancien: "tout se joue avant 6 ans". C'est ciblé pour les us et ça commence à dater mais j'y avais trouvé de bons conseils.

Pour R j'ai fini par avoir le fin mot, il a eu la roséole. Mais avant de faire son éruption c'était bien difficile à voir  Roulement des yeux Du coup j'ai continué les antibios parce qu'il avait aussi une otite mais au moins sa fièvre est tombée.  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6696 le: 01 Décembre 2013 à 22:41:20 »

Ici aussi les crobes sont de retours, les petites sont maintenant malades aussi, fièvre à 39  moins d'apétit chonchon selon le niveau de fièvre, bref une nuit qui s'annonce sympa...
Hier matin j'ai tenté une sortie bibliothèque car il était temps que Jeanne change ces livres. Il y a un espace enfant avec matelas cuir au sol poufs....
Elles sont rester sages 3 minutes.. Le temps que la bibliothécaire les admirent et complimente leur sagesse.... Puis ça a dérape doucement, puis sûrement.... Je passais mon temps à remetre les livres en place... Et Jeanne qui mettait 5 plombes à choisir ses livres..
Bref, elles ont retourne la bibliothèque et je ne suis pas sûre d'avoir bien range les livres...
Je suis partie en rassurant la bibliothécaire que l'on ne revenait que début janvier...,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6697 le: 02 Décembre 2013 à 01:37:57 »

Nanouk , mdr ! Pareil ici , on a fuit la bibliothèque avant que on nous mette dehors ))

Ouragan , je crois que tu devrais faire confiance à ton intuition , mais je sait que je céderai , j'aurais donner ce que il aime du moment que ce n'est pas mauvais pour la santé ...

Des bisous aux petits malades ! Ici on termine les antibio , RDV vaccins pris pour la semaine prochaine , on croise les doigts , passer une semaine sans fièvre me plairais bien !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6698 le: 02 Décembre 2013 à 07:04:26 »

  La bibliothèque....

Courage avec les microbes Annuta 

pour les repas, justement, j'en ai parlé au pédiatre. Je lui ai dit "Raphaël refuse le repas du soir, mais pas un biberon (moins fatigant)" Il m'a répondu que c'est dur mais s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim et que si je commence à changer ce que je propose contre un truc qu'il aime, je vais me retrouver à 2 ans avec un garçon qui ne mange plus que des gâteaux et du lait.  Roulement des yeux
Comme ça ne s'est produit que 2 fois je n'ai pas relevé, et je redonnerai un biberon si besoin.
C'est sûrement un peu extrême, mais comme il nous a expliqué: c'est l'âge où ils commencent à exprimer des refus et des préférences, à nous de ne pas céder (sans forcer non plus).

Ouragan, il  ne me semble pas que le cas de Loup entre dans ce cas de figure, s'il a toujours un peu boudé les repas. Mes nièces sont de très petites mangeuses (très très). Mais sans rien dans le ventre elles dorment très bien.

Bref, c'est compliqué de décoder ces petits êtres.  Roulement des yeux

Allez, je file au boulot.

Bonne journée  Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6699 le: 04 Décembre 2013 à 11:09:49 »

Personne n'a posté depuis 2 jours : ca va les filles??

De mon côté, les petits se sont habitués au rythme repas à 19h et coucher à 20h  Souriant Souriant
Ils dorment mieux, 1 ou 2 réveils pour Mathéo (il a l'air d'avoir un gros besoin d'assurance en ce moment et me réclame beaucoup).
Sinon ça fait du bien de ne pas se relever toutes les heures, pourvu que ça duuuuuuuuuuure 

Bon courage aux mamans et aux petits malades qui luttent contre les microbes.

Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6700 le: 04 Décembre 2013 à 11:18:09 »

contente de voir que tes nuits s'améliorent.

Ici notre petit escaladeur est tombé deux fois de son lit (pourtant sommier en version la plus basse possible). Nous avons donc devancé noel et installé des nouveaux lits sans barraux pour les garçons.

Ca se passe pas trop mal, mise à part qu'il s'endorment à 21h au lieu de 20h30 en ce moment, tellement ils sont excités par cette nouvelle liberté de pouvoir quitter et regagner leur lit comme ils le veulent. De gros fous rires assurés !
En gros on les fait monter l'escalier pour se coucher. Chacun gagne son propre lit et s'allonge tout seul dedans, tutute genre "je suis très fatigué", attend notre bisou, on étaint la lumière... et dès qu'on a le dos tourné, les gros rires éclatent et les deux sautent du lit pour aller courir dans la chambre ensemble lol 
canailles!

Je suis encore une semaine en déplacement professionnel cette semaine. Tous les soirs je leur envoie une vidéo de moi pour leur souhaiter bonne nuit - ils adorent  Tire la langue
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6701 le: 04 Décembre 2013 à 11:41:11 »

Génial la vidéo, et très bonne idée.  Souriant
Ca doit être LE rendez-vous du soir  Sourire

Je vois bien ce que ça peut donner les fous rires, et cette sensation de liberté.

J'ai changé le lit de Mathéo pour un 70X140 car le sommier du précédent était naze. On peut ôter 2 barreaux, puis ensuite la totalité (évolutif donc).
Je ne pense pas qu'on passera aux "2 barreaux" car Raphaël a un lit classique en 60 x 120. Donc je pense que l'an prochain on prendra un lit simple pour R et on ôtera tout à Mathéo à ce moment-là.
A moins que ce soit un gros binz et qu'on soit obligé de le faire avant  Roulement des yeux Roulement des yeux

21h au lieu de 20h30 ça va encore, ils n'exagèrent pas trop trop  Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6702 le: 04 Décembre 2013 à 12:00:41 »

non ca va, mais on perd presqu'une heure le matin, car ils se réveillent mutuellement vers 6h30 depuis le changement des lits et jouent ensemble alors qu'avant c'était dodo jusque 7h30 au moins...

m'enfin en bonne mère indigne je me dis que comme ça ils feront une bonne sieste 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6703 le: 04 Décembre 2013 à 12:50:27 »

Ah oui, le matin....j'y avais pas pensé, les miens se réveillent à 6h-6h30 mais pas pour jouer  Roulement des yeux

C'est bien s'ils font une bonne sieste ensuite.

Ils ne se réveillent pas pendant les siestes?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6704 le: 04 Décembre 2013 à 13:34:01 »

pendant?
en fait, Loup fait 2 siestes, mais Lény ne'en fait plus qu'une seule car il a moins sommeil et empêche toujours son frère de dormir en effet, mais depuis longtemps déjà. Il secoue le lit de son frère, lui tire sa tutute à travers les barreaux pour jeter par terre et ensuite, a grimpé au dessus des barreaux pour se laisser tomber sur son frère qui dort en l'utilisant comme un trampoline ... Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: