23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:36:23
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236868 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6675 le: 28 Novembre 2013 à 07:59:05 »

Je crois aussi que ça va prendre quelques jours, mais je vais m'y tenir et ça devrait aller Sourire

Plus ils avancent en âge et plus c'est compliqué de les coucher?

Espérons pour Jeanne que c'est une phase. Genre à l'approche de Noël ils sont excités?  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6676 le: 28 Novembre 2013 à 13:57:52 »

Coucou !
Merci pour vos idées cadeaux les filles!
Eliza, désolée pour toutes ces déconvenues. J espère que ça n affecetra pas trop votre organisation.
Annuta, côté otite, en effet certaines conjonctivites sont causées par le même germe que les otites. On connaît bien cela ici.
En effet on en a tellement bavé l année passée avec toutes ces infections qu on est allés voir un ORL pediatrique à Necker. Cela deux fois qu il voit Gabriel et une fois Pierre. Il les a mis sous anti histaminique et depuis pas une otite... A suivre
Par contre Pierre est maladou à cause dune gastro depuis 2Ou 3 jours. Il vomit ses repas une fois sur 2. On lui donne du SRO et du smect@
Chrisrelle, ils ne boudent pas le lait mais le bib ou la tasse d eau. Ils reboivent du lait les tiens ? Tu leur as donné quoi comme homéopathie pour la rhino?

Bises à toutes.


Pourquoi les antihistaminique ? il soupçonne une allergie ?

J'ai pris allium cepa composé pour le rhume aujourd'hui , vais tester ... Et Chamomilla sur le conseil de Christelle, on verra .
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6677 le: 28 Novembre 2013 à 14:06:52 »

hello,
je survole mais pas encore tout lu car on rentre de Berlin où nous avons été en famille pendant 4 jours.
Les petits ont été extra. Nous ne sommes pa arrivé avec des bébés cette année mais bel et bien avec de petits garçons ! Ils ne sont pas farouches, ont joué et couru comme des fous, bref, vraiment un beau séjour. Papa et maman ont bien croulé sous les cadeaux à porter au retour dans l'avion 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6678 le: 28 Novembre 2013 à 17:30:15 »

Mélanie, ça fait plaisir de lire ça  Clin d'oeil
Par contre, pour les bêtises de Léonie, ça arrive. La première année ils testent et ça se calme en moyenne section.


euh...comment dire...elle est en moyenne section 

 
Rigole pas Nanouk! je te rappelle que la tienne est en petite section 

  je peux me marrer si la mienne est en très petite section?  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6679 le: 28 Novembre 2013 à 17:32:41 »

Coucou!!

Annuta, désolée pour les microbes  Triste Quelle galère. J'espère qu'elles vont se rétablir pour de bon. Bises à elles et leur maman qui doit être fatiguée Bisou Bisou Bisou Bisou

Mélanie, ça fait plaisir de lire ça  Clin d'oeil
Par contre, pour les bêtises de Léonie, ça arrive. La première année ils testent et ça se calme en moyenne section.

Nanouk, merci pour les références. Le tunnel je suis fan. Je vais en prendre un tiens  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'oublie plein de trucs mais j'ai Raphael sur les genoux qui m'arrête toutes les 2 secondes  Roulement des yeux

Visite des 16 mois OK. Raphaël adorable (même pas chouiné  ) Mathéo lui nous a cassé les oreilles  Tire la langue
1 kg et 1 cm de différence. Tout est nickel.

Pour les réveils, il semblerait que je les nourris trop tard et que de ce fait, ils mangent moins bien le soir et dorment moins bien.
20h c'est trop tard donc je vais leur donner à 19h même si ça va être chaud les marrons (suis seule à gérer le soir).   
On verra.

Bises à toutes, désolée pour celles que j'ai oubliées.  Bisou Bisou Bisou
tu vas y arriver Christelle,; ici je donne les repas à 19 h aussi pour tt le monde et au lit à 20h...j'apprécie le calme...
bon Cr pour M et R... ils pèsent combien? quelle taille? Nous les vaccins c'est le mois prochain...

ici on est tellement motivés pour sauver nos soirées que les repas commencent même à 18h15 18h30 et comme ça à 19h30 tout le monde est sorti de table. On les laisse jouer un peu sinon c'est la crise au coucher et 20h au lit!  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6680 le: 28 Novembre 2013 à 17:40:53 »


Plus ils avancent en âge et plus c'est compliqué de les coucher?


Je ne crois pas. Avec ma grande les nuits étaient beaucoup plus compliquées avant ses 2 ans environ (les dents?  Roulement des yeux).
En bonne mère indigne je l'ai habituée à ne pas venir de suite et du coup elle ne m'appelle plus du tout, elle joue. Bon ça c'est hors maladie bien sûr.
On la couche avec ses livres et on revient éteindre plus tard. Parfois elle dort, parfois elle lit encore. Maintenant elle accepte qu'on éteigne mais elle a dormi plusieurs mois avec la lumière. Donc ça va de mieux en mieux.

Les loulous dorment super bien et n'appellent pas trop non plus. Passé une certaine heure le matin ils crient mais souvent pas avant 10h. (vous pouvez me jeter des pierres  ). En revanche ils dorment avec les lits collés, donc jouent à travers les barreaux et on leur laisse quelques joujoux à manipuler dans un coin.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6681 le: 28 Novembre 2013 à 17:42:04 »

hello,
je survole mais pas encore tout lu car on rentre de Berlin où nous avons été en famille pendant 4 jours.
Les petits ont été extra. Nous ne sommes pa arrivé avec des bébés cette année mais bel et bien avec de petits garçons ! Ils ne sont pas farouches, ont joué et couru comme des fous, bref, vraiment un beau séjour. Papa et maman ont bien croulé sous les cadeaux à porter au retour dans l'avion 

Bon retour chez vous. Les petits vont connaitre toutes les hôtesses de la ligne pour Berlin  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6682 le: 28 Novembre 2013 à 21:22:42 »

Qui parmi vous a un mauvais mangeur à la maison?

A votre avis, quand l'enfant refuse ne serait ce que de "goûter" à un plat, faut il lui donner autre chose à 17 mois? A t il quand meme droit au dessert? Peut-il comprendre?
J'ai peur de "créer" un enfant qui ne goûte pas à tout et qui n'aime pas grand chose, mais en même temps, vu que notre garçons est (et a toujours été) tout en bas de la courbe, on aimerait tellement qu'il mange...  Roulement des yeux donc on cède et on lui donne des yaourts et toastinettes, qu'il adore... après avoir pris notre purée à la gue**le..

Il peut passer plusieurs repas de suite sans rien manger, mais un petit suisse fruité, ca ca passe toujours...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6683 le: 28 Novembre 2013 à 23:10:57 »

Christelle  ma grande pissousse a toujOurs été e petite dormeuse et ça des sa première heure de vie Triste
Jusqu'a ses 2 ans 1/2 ça allait à peu près. La aussi mais ça dépend des soirs...
Je pense que le matin elle a froid car elle coupe systématiquement son radiateur ne supportant pas le voyant rouge... !?!?Huh??? Bref...
Mais fait pas trop rêver à mon avis les couchers à 20h ça ne dure qu'un temps...
Et puis il faut réaliser que je rentre souvent à 19h30. Mon mari souvent vers 20h. Alors je pense normal qu'elle au un peu envie de nous voir...

Sinon en fait elle c'est plainte de l'oreille au lever ce matin et elle a effectivement une otite Triste antibios du coup.

Ouragan, tu entendra tous les sons de cloche sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire face à ton petit...
Moi je pense qu'il ne fait pas forcer un enfant à manger quelquechose... Le coucher le ventre vide c'est un peu dur à cet âge la. Mais je ne lui proposerai peut etre pas ce dont il raffole du coup... Un biberon de lait?
Fait ce qui te semble le mieux pour ton petit ne tiens peut être pas compte de nos avis ou de ceux de ton entourage.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6684 le: 29 Novembre 2013 à 22:54:08 »

Mélanie, ça fait plaisir de lire ça  Clin d'oeil
Par contre, pour les bêtises de Léonie, ça arrive. La première année ils testent et ça se calme en moyenne section.


euh...comment dire...elle est en moyenne section 

 
Rigole pas Nanouk! je te rappelle que la tienne est en petite section 

  je peux me marrer si la mienne est en très petite section?  Roulement des yeux
coquine  Clin d'oeil

Bon juste pour dire qu'elle s'est calmée à l'école (je précise...), parce qu'à la maison, c'est sport...elle ne tient pas en place...c'est dingue...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6685 le: 29 Novembre 2013 à 23:02:23 »

Je crois aussi que ça va prendre quelques jours, mais je vais m'y tenir et ça devrait aller Sourire
ça va aller...normal qu'au début, ce soit difficile à mettre en place...mais tes petits vont vite s'y faire...j'en suis sûre...

Plus ils avancent en âge et plus c'est compliqué de les coucher?
il n'y a pas de règle...ici, les filles sont de grosses dormeuses, Raphaël l'est beaucoup moins...
En grandissant, ils nous testent... A nous de tenir... depuis peu, quand je dis à Raphaël au dodo, il me fait "non" de la tête... un coquin..;mais comme c'est le seul créneau où je peux me poser et penser à moi, je ne lui donne pas le choix...parfois il s'endort après avoir bavardé avec ses doudous...parfois il crie...parfois il joue avec sa veilleuse...enfin je le laisse batailler...
chaque enfant est différent...c'est pas évident...



Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6686 le: 29 Novembre 2013 à 23:04:06 »


(bon après reste à coucher la grande et ça...., c'est pas le même cérémonial... La elle me gonfle depuis 6h10..... C'est sa nouvelle heure de réveils ces temps ci, super..., et résistance pour les siestes... Elle est cernée+++++++ J'espère que les petites ne seront pas comme ça parce que Ouhhhhh)
6h10...waouh...comment fait-elle pour tenir???elle fait la sieste à l'école?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #6687 le: 29 Novembre 2013 à 23:05:10 »


Plus ils avancent en âge et plus c'est compliqué de les coucher?


Je ne crois pas. Avec ma grande les nuits étaient beaucoup plus compliquées avant ses 2 ans environ (les dents?  Roulement des yeux).
En bonne mère indigne je l'ai habituée à ne pas venir de suite et du coup elle ne m'appelle plus du tout, elle joue. Bon ça c'est hors maladie bien sûr.
On la couche avec ses livres et on revient éteindre plus tard. Parfois elle dort, parfois elle lit encore. Maintenant elle accepte qu'on éteigne mais elle a dormi plusieurs mois avec la lumière. Donc ça va de mieux en mieux.

Les loulous dorment super bien et n'appellent pas trop non plus. Passé une certaine heure le matin ils crient mais souvent pas avant 10h. (vous pouvez me jeter des pierres  ). En revanche ils dorment avec les lits collés, donc jouent à travers les barreaux et on leur laisse quelques joujoux à manipuler dans un coin.

 Bisou Bisou
TU SORS!!!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6688 le: 29 Novembre 2013 à 23:12:12 »

punaise, mais jusque 10H du matin tu ne sais même pas que t'as des jumeaux !!?Huh? Vilaine, ici, on a déjà fini une journée de maman de multiples et essuyé plusieurs crises à cette heure... 

10 H ce n'est même pas un rêve pour moi, c'est une UTOPIE !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6689 le: 30 Novembre 2013 à 00:54:05 »

  je savais que vous alliez me balancer des rochers!  Tire la langue

Ces derniers jours R était carrément amorphe pour finir avec 40 de fièvre pendant 2 jours (là fini les bonnes nuits et bonjour les réveils en hurlant.  Triste On l'a pris dans notre chambre, comme ça je ne l'ai pas loupé! Quand ils sont un étage en-dessous c'est une autre affaire  Roulement des yeux)
Du coup, maintenant il va mieux, il rebouge un peu mais on ne sait pas ce qu'il a eu. La doc l'a mis sous antibio mais sans grande conviction alors est ce que c'est ça qui l'a aidé? En tout cas j'ai rejoins pour deux nuits le club des mamans de bébés qui ne dorment pas... c'est nul comme club 

Mon mari s'est inscrit à une formation les 3 prochains we... une vraie galère cette affaire. Je vais devoir aller aux arbres de Noël seule avec les 3 petits, on rate le marché de noël de l'école demain, je suis obligée de prendre une nounou pour aller aux répets du concert de Noël... j'ai négocié des grasses mat en échange de ces 3 we  Clin d'oeil  Tire la langue

Bon we!  Bisou Bisou
« Dernière édition: 30 Novembre 2013 à 00:59:17 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: