04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:29:19
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239812 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6360 le: 29 Septembre 2013 à 15:50:13 »

En fait je me suis assise 5 minutes en tout et pour tout (pas eu le temps de finir mon café) et il y a eu 3 bosses et un vol de tétine du bébé. En fait, il n'y avait que moi qui les regardais, puisque les yeux étaient rivés sur le tout petit bébé 

Eliza,  comme il n'y a pas de règle et qu'après tu vas passer ton temps à leur dire de revenir ici, ça te laisse un peu de répit 
Ils demandent à marcher avec votre aide?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6361 le: 29 Septembre 2013 à 16:17:51 »

4e jour de diahrée pour les deux, ça fuit de tous les côtés, c'est grognon, 2 machines par jour, du caca jusqu'au cou, ...c'est un vrai cauchemar...

faites des gosses...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6362 le: 29 Septembre 2013 à 16:37:00 »

  Courage Ouragan, j'ai connu aussi cet hiver. Comme tu dis c'est cauchemardesque.
Les miens vomissaient aussi c'était fun  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6363 le: 29 Septembre 2013 à 18:15:51 »

 Bisou Bisou aux petits malades! Quand ils vomissent c'est juste ingérable 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6364 le: 29 Septembre 2013 à 18:23:37 »

Heureusement que tu avais prévu la palette de couches   Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6365 le: 29 Septembre 2013 à 20:16:46 »

+++ Ouragan  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6366 le: 29 Septembre 2013 à 22:00:09 »

Ouragan clair c'est juste horrible on passe notre temps à ça....  + le stress qu'ils se déshydratent!!!
Courage
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6367 le: 29 Septembre 2013 à 22:00:53 »

Guitom, ils sont adorables. Ils font déjà petits garçons, très élégants tes petits bonshommes  Souriant Souriant

+1
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6368 le: 29 Septembre 2013 à 22:22:24 »

QUI déjà emploi une garde à domicile?
Comment ça se passe?
Que demandez vous?
Les bains aussi? Faire à manger pour les petits?
Ménage succinct (genre table/chaises hautes et sol sous table après manger?
Quelle renumeration?
Vous lui prêtez votre voiture
Je demande car allons probablement modifier en partie notre mode de garde pour les filles
L'Homme risque de signer un contrat mais c'est 9h-19h du mardi au samedi... Et c'est à 25 min.
Et moi franchement je ne suis pas sûre du tout de pouvoir être chez la nounou à 19h. Si c'est pour avoir la tronche 1 jour sur 2. Et rentrer avec 3 mômes crèves et affamés à 19h20... Qu'il faut nourrir et changer et coucher en mois de 45 minutes.. Dans les cris.., pas la peine...
Un peu les boules pour moi...
Mais bon c'est comme ça...
Va falloir que nos nounous de la MAM acceptent de garder les filles malgré une diminution d'horaires.
Et que nous trouvions une garde à domicile qui récupère les mômes et à 16h30 Max (école/nounous) et ramène tout le monde à la maison. Bains/Pij/repas. Moi j'arrive quand j'arrive mais honetement si elle peu me donner un coup de main pour nettoyer tables/chaises hautes sols et tout ce qui a servi à leur repas ce serait top... Ainsi que le débarbouillage.

Comme si je n'avais que ça a faire , négocier/recruter...
J'espère surtout qu'il ne va pas me sortir dans 3 mois que finalement ça ne lui plaît pas parce que la je le bouffe l'Homme!!!
Et la je tente de lui faire comprendre qu'il aura les 3 à gerer le lundi...
Et que que ça veut dire les faire manger ET nettoyer (genre t'attend pas que bobone rentre pour tour nettoyer le midi...
Un peu chaud ce WE vous l'aurez compris....

Sans compter la maison pas finie et le carreleur que j'ai déjà apelle 6 fois pour qu'il vienne finir son boulot et qui ne me rapelle pas...
M'ennerve....

Sinon super WE cote nenette on a fait plein de câlins et d'activités c'était super...
Elles se font plein de câlins bisous maintenant et rigolent+++ en le faisant c'est trop mignon....
Elles s'examinent de près aussi... Les oreilles... La bouche... Les dents.... Les mains... Les pieds...

Paraît qu'a la mam quand Marie pleure, Lise accoure et lui caresse la joue...

Eliza : t'inquiète pas ici ça ne marche pas non plus...
Et les dents elles sont sorties?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #6369 le: 29 Septembre 2013 à 23:02:20 »

@ Nanouk : Perso j'ai fait 1 mois et demi de garde à domicile et c'est vrai que pour les enfants c'est confortable. En ce qui me concerne, elle s'occupait des enfants, jeux, alimentation, vaisselle. Bain uniquement si soucis de couches. Après il s'agit de bien fixer les tâches au départ, à la signature du contrat.
Pour la rem, moi c'était 8€ de l'heure sachant qu'on ne peut pas descendre en dessous du SMIC. Pour la voiture, elle utilisait la sienne, ce qui peut éventuellement occasionner les frais kilométrique en plus du salaire.
Le gros point noir c'était le reste à charge après aide de la CAF (aide par famille et non par enfant) et les cotisations à l'URSSAF (50% reste à charge).
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6370 le: 29 Septembre 2013 à 23:13:03 »

Coucou les filles,

Je viens vous parler de l'hygiène infantile, comme toi Nanouk je pense qu'au quotidien c'est compliqué pour les pipis, surtout avec 2 enfants en même temps (à mon avis) par contre pour la caca c'est gérable, nous le faisons depuis qu'ils ont 6 mois, surtout pour mon fils qui est très souvent constipé mon mari a eu cette idée de le mettre sur les toilette au moment où il galérai à faire son caca du jour, et à force d'encouragement ben il fait dans les toilettes, pour lui c'est facile car il est réglé comme du papier à musique, juste après manger le midi c'est sur le pot et en général on a le caca !! C'est sur qu'il y a eu et qu'il y a encore des raté mais dans l'ensemble c'est quand même super de pouvoir faire ça.
Pour ma fille c'est à chaque change qu'elle a le droit au pot car son surnom c'est "chieuse professionnelle" lol elle fait caca presque à tous les coups !! Parfois elle fait dans sa couche sans même qu'on s'en aperçoive !!

C'est vrai que mon mari a eu cette idée et on trouve ça super car avec les couches lavables que nous utilisons c'est quand même mieux quand on pas de caca étalé dans la couche !!

Enfin bref voilà notre petit témoignage à ce sujet !

Pour la dame à domicile je ne peux pas te renseigner Nanouk, mais je trouve que c'est une super idée !! Si tu en trouve une j'aimerai bien avoir des infos.

Ici ça va toujours, niveau marche Zoée s'éclate, Elioth se mare de voir sa soeur marcher, il n'est pas vraiment perturbé par le fait qu'elle marche et pas lui, il va à son rythme, ici aussi on encourage beaucoup.

Christelle pour les sortie ou rencontres avec d'autres personne, c'est sur que c'est sportif, moi aussi je stresse un peu pour les cascades qu'ils peuvent faire mais mon mari me fait dédramatiser et ça se passe relativement bien, le pire c'est qu'il a raison car plus je les câline, plus il chouine/pleur au moindre bobo, alors que si on voit une chute (sans gravité) mais que je fait pas attention ben comme par hasard il n'y a pas de pleurs !! Alors effectivement je crois qu'il faut qu'on arrête de stresser les filles !!

Voilà pour nous, je vous fait de gros bisous et vous dit à très vite.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6371 le: 29 Septembre 2013 à 23:44:03 »

QUI déjà emploi une garde à domicile? MOA! 
Comment ça se passe? SUPER
Que demandez vous? BAIN DE LA GRANDE. Pas les petits qui sont encore pas bien en sécurité dans l'eau. GOUTER et parfois REPAS. Aussi la grande à récupérer à l'école depuis la rentrée.
Les bains aussi? Faire à manger pour les petits?
Ménage succinct (genre table/chaises hautes et sol sous table après manger? On a rien demandé mais ça allait de soi. On a du demander à ranger aussi les joujoux à une des deux nounous.
Quelle renumeration? 12€ brut de l'heure mais ici les salaires sont différents. La norme c'est le smic.


Eliza : t'inquiète pas ici ça ne marche pas non plus...
Et les dents elles sont sorties? On en a 4 chacun  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6372 le: 30 Septembre 2013 à 07:04:31 »

@ Nanouk : Perso j'ai fait 1 mois et demi de garde à domicile et c'est vrai que pour les enfants c'est confortable. En ce qui me concerne, elle s'occupait des enfants, jeux, alimentation, vaisselle. Bain uniquement si soucis de couches. Après il s'agit de bien fixer les tâches au départ, à la signature du contrat.
Pour la rem, moi c'était 8€ de l'heure sachant qu'on ne peut pas descendre en dessous du SMIC. Pour la voiture, elle utilisait la sienne, ce qui peut éventuellement occasionner les frais kilométrique en plus du salaire.
Le gros point noir c'était le reste à charge après aide de la CAF (aide par famille et non par enfant) et les cotisations à l'URSSAF (50% reste à charge).

8€ de l'heure....
À la MAM je verse déjà 3€/h par enfant....
Jeanne est en périscolaire donc 30 min le matin car elle l'emmène à l'école et 2h soir pour le soir. Auquel on rajoute env 3€ de frais d'entretien et 1€ pour le goûter.   Donc déjà elle me coûte rien que Jeanne 11€50 par jour pour un périscolaire (sans les vacances) et si je retire les filles 1h45 chacune par jour c'est 10€ de recupere aussi.
Ça nous fait 21€30 à redistribuer pour nounou à domicile.

Dans ce cas je déposerai Jenne à l'école (je le fais le vendredi habituellement v'est faisable uandbje n'ai ps les 2 autres (car faut traverser une première cour et ensuite 30 m de couloir ou n'entre pas la poussette double)
Bref...
Sans compter le lundi si ca passe auprès des nounous

Fait aussi assurer la garde env 2 samedi matin or mois (ça j'ai une petite jeune fille qui peut peut être dépanner pour 6€/h
À voir


Et pour le recrutement?
Emploi en direct
Contrat sur le site de pajemploi?
T'as passé une annonce sur LBC?
Connaissance?
Tu vais osé tel à d'anciens employeurs pour verrifier ref?

Je pense installé un système de surveillance par caméra du coup...
Via net /iPhone
Qui en utilise?
Vous trouvez ça trop intrusif?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #6373 le: 30 Septembre 2013 à 12:53:17 »


Et pour le recrutement?
Emploi en direct Oui
Contrat sur le site de pajemploi? Oui
T'as passé une annonce sur LBC?  Non car c'est une voisine
Connaissance?  Oui
Tu vais osé tel à d'anciens employeurs pour verrifier ref?  Non, mais j'aurais pu, j'avais les coordonnées

Je pense installé un système de surveillance par caméra du coup...
Via net /iPhone
Qui en utilise?  Non
Vous trouvez ça trop intrusif?  Oui et Non, je pense que ça peut permettre de rassurer au début
Journalisée
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #6374 le: 30 Septembre 2013 à 15:21:12 »

QUI déjà emploi une garde à domicile?
Comment ça se passe?
Que demandez vous?
Les bains aussi? Faire à manger pour les petits?
Ménage succinct (genre table/chaises hautes et sol sous table après manger?
Quelle renumeration?

Rebonjour à toutes !!

Ça fait un bail que je n'ai pas posté, pour cause de nouveau travail, nouveaux horaires, tout ça tout ça... Mais je vous ai lues, et ai donc bien pu suivre les progrès de tous les petiots (qui sont tou-te-s  charmants sur les photos) !!

Nanouk : On emploie une garde à domicile depuis que j'ai repris le travail en avril. On a choisi cette solution à la fois par confort, mais aussi face à la difficulté de trouver des places en crèche dans notre ville (banlieue parisienne - 25% de demandes satisfaites...). On ne regrette vraiment pas !!
Pour le recrutement, on a préféré jouer la sécurité, et passer par une association locale qui s'est avérée ultra-efficace : ils font passer un test écrit+pratique de 3h avant d'accepter les postulantes, entretien avec la famille pour définir le profil recherché, présélection des candidates à nous présenter, assistance pour la mise en place du contrat, suivi de la garde et visite à domicile même une fois la nounou embauchée... Bref, ça s'est avéré essentiel pour nous.
On demande le bain les jours où nos horaires ne nous permettent pas de le donner.
La nounou nous a proposé (et on a accepté bien volontiers!) de préparer les purées du midi, et d'en faire en rab pour les weekends (elles sont toujours au biberon le soir).
On la paie 11€ bruts/h (on a considéré que c'était le prix à payer pour avoir quelqu'un de flexible niveau horaires). Déclarée sur pajemploi (c'est un vrai parcours du combattant au début, mais une fois que c'est lancé, c'est vraiment simple).
On n'avait pas jugé utile de contacter les anciens employeurs, d'une part parce qu'elle travaillait en crèche et nous a présenté tous ses bilans annuels, et d'autre part parce qu'avant la crèche, elle avait déjà bossé par le biais de l'assoc' et avait d'excellentes appréciations. Pareil pour la surveillance video.

Voila, j'espère que ça t'éclaire un peu...

Sinon de notre côté, 6 ou 7 dents chacune. L'une marche presque (une dizaine de pas), et l'autre hésite un peu à se lancer (2-3 pas) après quelques chutes monumentales...
Côté santé, on pense qu'on a eu droit à la première varicelle !!
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: