QUI déjà emploi une garde à domicile?
Comment ça se passe?
Que demandez vous?
Les bains aussi? Faire à manger pour les petits?
Ménage succinct (genre table/chaises hautes et sol sous table après manger?
Quelle renumeration?
Rebonjour à toutes !!
Ça fait un bail que je n'ai pas posté, pour cause de nouveau travail, nouveaux horaires, tout ça tout ça... Mais je vous ai lues, et ai donc bien pu suivre les progrès de tous les petiots (qui sont tou-te-s charmants sur les photos) !!
Nanouk : On emploie une garde à domicile depuis que j'ai repris le travail en avril. On a choisi cette solution à la fois par confort, mais aussi face à la difficulté de trouver des places en crèche dans notre ville (banlieue parisienne - 25% de demandes satisfaites...). On ne regrette vraiment pas !!
Pour le recrutement, on a préféré jouer la sécurité, et passer par une association locale qui s'est avérée ultra-efficace : ils font passer un test écrit+pratique de 3h avant d'accepter les postulantes, entretien avec la famille pour définir le profil recherché, présélection des candidates à nous présenter, assistance pour la mise en place du contrat, suivi de la garde et visite à domicile même une fois la nounou embauchée... Bref, ça s'est avéré essentiel pour nous.
On demande le bain les jours où nos horaires ne nous permettent pas de le donner.
La nounou nous a proposé (et on a accepté bien volontiers!) de préparer les purées du midi, et d'en faire en rab pour les weekends (elles sont toujours au biberon le soir).
On la paie 11€ bruts/h (on a considéré que c'était le prix à payer pour avoir quelqu'un de flexible niveau horaires). Déclarée sur pajemploi (c'est un vrai parcours du combattant au début, mais une fois que c'est lancé, c'est vraiment simple).
On n'avait pas jugé utile de contacter les anciens employeurs, d'une part parce qu'elle travaillait en crèche et nous a présenté tous ses bilans annuels, et d'autre part parce qu'avant la crèche, elle avait déjà bossé par le biais de l'assoc' et avait d'excellentes appréciations. Pareil pour la surveillance video.
Voila, j'espère que ça t'éclaire un peu...
Sinon de notre côté, 6 ou 7 dents chacune. L'une marche presque (une dizaine de pas), et l'autre hésite un peu à se lancer (2-3 pas) après quelques chutes monumentales...
Côté santé, on pense qu'on a eu droit à la première varicelle !!