29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 22:32:33
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 266845 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6285 le: 11 Septembre 2013 à 21:05:35 »

Coucou Christelle

Je suis allée sur le site d' obaibi après et je me suis fait la même réflexion... 

45 min oui c'est loiiinnn ! Mais en documentation c'est souvent comme ça et on peut pas déménager car mon homme s'est fait sa clientèle vers chez nous. Alors j'espère un départ à la retraite dans le coin, et qu'il soit remplacé et que j'ai assez de points... Bref c'est pas pour tout de suite !
Aïe 

Pour le judo ça aurait pu le faire car ma voisine a tenté d'emmener son fils de 3 ans mais ça l'a pas fait, il a pleuré et a vite quitté le groupe  Pleurs et 15h c'est vraiment trop tôt .
C'est vraiment dommage en effet. 15h c'est étrange, d'habitude c'est plus entre 17h et 19h. C'est les plus jeunes d'abord peut-être?
Ce soir les filles ont mangé avec nous, ça fait drôle de ne plus leur donner de bib, ça y est une étape de plus de passée !
Juliette se met de plus en plus debout, son activité de la journée a été de se balader en se tenant à son petit chariot, et Chloé dedans se faisait trimballer, trop marrant 
 Cool Cool Cool trop bien le chariot. Ca va aller tout seul maintenant (Enfin....s'est allé tout seul pour l'un des miens, mais le second continue de refuser à se lâcher  Roulement des yeux )

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6286 le: 11 Septembre 2013 à 23:17:32 »

Émilie désolée pour cette terrible nuit et du coup ce mardi un peu difficile.. Triste

Christelle j'espère que tu trouveras ton bonheur...
Ici pour l'instant je fais avec les affaires de Jeanne...
Pour la mi saison s'il ne pleut pas trop, on a des sorte de cape avec capuche et passage large pour les bras en tricot. Très pratique+++
Pour des mecs c'est moins saillant...
Mais par expérience avec mon aînée tu te rendras vite compte que les manteaux en hiver c'est la barbe à mettre les manches sont toujours trop minces... Et trop longues... Bref très très pénible pour nous comme pour l'enfant.
Choisi du souple et pratique et une taille au dessus.
Pourquoi pas une veste polaire pour la mi saison?

Demain reprise de la gym/Zumba/Step. Je sens que je vais souffrir un peu vendredi...
Je redoute mon départ car Jeanne va hurler quand je vais partir. Elle va m'attendre jusqu'à mon retour l'Homme n'arrivera pas à la coucher c'est sur...
Mardi soir réunion à l'école avec sa maîtresse de 20h à 21h suis partie elle hurlait (et les 2 frangines avec du coup) suis rentrée c'etait le bordel l'Homme lui avait tout laisser faire pour qu'elle arrête de hurler. Il avait quand même réussi à endormir les 2 petites (15 min de hurlements dans leur lits Triste

La rhino à fait son retour depuis 3 jours toute la famille à le nez pris. K'zir fait le stock de dosettes de sérum physio...
Galère les DRP...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6287 le: 12 Septembre 2013 à 02:37:55 »

Coucou les filles,

Et bien Emilie, tu en fais de la route. Ici je pars à 8h58 pour ouvrir à 9h  (vas y tu peux me jeter des pierres!  Tire la langue)

Ici c'est toujours la course (malgré le peu de route, hein). La grande est difficile donc on teste différentes méthodes que nous conseille une puer de la crèche. Ce soir on a passé une demi heure dans l'escalier avant qu'elle accepte de juste se mettre devant moi pour que je lui parle sans courir dans tous les sens  Roulement des yeux sinon l'école c'est toujours top. Un accident pipi en 4 jours.... on va pouvoir crier victoire d'ici quelques jours!
Christelle l'école maternelle où j'ai inscrit la petite c'est tous les jours sauf le mercredi et vendredi aprem. Donc je ne connais pas les horaires en métropole mais je pense qu'on a le vendredi aprem en moins. En revanche ils gardent les petits jusqu'à 17h30 au lieu de 16h30 dans les autres maternelles de la ville.

Côté travail le boss m'a vaguement parlé de prolonger en octobre mais je n'ai pas de nounou et si il me confirme ça trop tard je vais me retrouver vraiment coincée. Je croise les doigts pour que la crèche puisse me les prendre mais les effectifs sont complets alors... affaire à suivre. C'est ce qui s'appelle travailler dans la précarité 

Je suis désolée je ne parle que de moi mais j'ai encore oublié ce que j'ai lu.
Des nouvelles de Léa et de Nath?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6288 le: 12 Septembre 2013 à 08:42:04 »

Nanouk, j'espère que Jeanne va s'y faire et que ton homme arrivera à trouver d'autres astuces pour détourner son attention. Pas facile tout ça.

Merci pour l'astuce, tu as raison, j'avais vu des vestes polaires mais je me disais que ça faisait léger mais finalement avec un pull c'est sûrement suffisant. Je vais me repencher là-dessus  Clin d'oeil

Eliza, je croise les doigts pour la crèche, même si ça a l'air mal barré. Mais du coup, dans le cas où ton contrat serait prolongé, tu ne pourrais pas dégotter une nounou?

Ca n'a pas l'air facile avec ta grande, qu'est-ce qui se passe? Elle est dans une phase de rébellion?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6289 le: 12 Septembre 2013 à 22:46:39 »

Christelle j'espère que tu as trouve ton bonheur pour les vestes de tes loulous Sourire

Eliza se rende pas un peu compte que trouver une nounou pour 3 mômes (même si ta "grande" est en périscolaire ) en 1 semaine c'est la mission?!?!!!?!!

Émilie ton petit monde va mieux?

Ici finalement tout s'est bien passe pour ma soirée gym. J'ai pu rentre tôt du boulot le repas était en cours elles étaient en Pij. Ai eu le temps d'un câlinou /changes (DRP Beurk!!!!)  avec les puces petite chanson et extinction des feux, nickel. L'ainee a quasi rien mange mais a été coopérante pour le reste... Elle s'est mise en Pij seule, brossage des dents, pipi et au lit. Cahier de gommettes hop hop hop bisous et j'ai file à la gym pendant que l'Homme a pris le relai pour une petite histoire. Elle n'a pas pleuré. Par contre suis allé l'embrasser (comme elle chantait encore) au retour et j'aurai pas du...

Ça fait 2 soirs cette semaine ou les pantalons des filles sont intervertis en cours de journée !!!? Ça fait bizarre....
Ça vous arrive?

J'espère que vous allez bien...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6290 le: 13 Septembre 2013 à 15:08:11 »



Ça fait 2 soirs cette semaine ou les pantalons des filles sont intervertis en cours de journée !!!? Ça fait bizarre....
Ça vous arrive?

J'espère que vous allez bien...

Tant que c'est que les vetements, ça va.... A la creche ici, ils ont déjà intervertis les garçons, en entier  et même donné l'antibiotique au mauvais (c'est arrivé une fois)... Enfin chez nous ils se ressemblent tellement ! J'ai failli confondre ce matin car j'ai pris le premier qui venait dans la poussette sans trop regarder car je pensais déposer Gabriel en premier..... mère indigne  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6291 le: 13 Septembre 2013 à 15:16:41 »

ça s'est bien passé le sport Nanouk?
Je viens de commencer abdos fessiers à la pause déj, c'est vraiment bien, masi j'ai pas pu faire vraiment à fond tous les excercices...ça viendra peut-être avec de l'entraînement?

Christelle, pas trop de rhumes avec ce froid? pour les manteaux j'ai acheté en soldes sur vente privée il y a 15 j deux petits manteaux, pas encore reçus
Marraine, gros emploi du temps. J'espère que tu en gardes un peu pour toi aussi.

Emilie, nous aussi les endormissements sont durs, et on a en plus un  surtout G, quant à P, c'est plutôt les repas... on ne comprend rien, il pique des crises de fou dès qu'il est contrarié...
Ce WE on part en Sologne pour une fete de famille. Esperons qu'il y ait du chauffage Clin d'oeil Je fais les sacs ce soir...

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6292 le: 13 Septembre 2013 à 22:37:57 »

Guitom Bon WE en Sologne... J'espère que ça ne va pas trop râler sur la route (nous sur les 3, plus de 45 min de route et il y a minimum 1 qui hurle, en moyenne 2... Je déteste) et que tout le monde va réussir à dormir avec ce changement de lieu...

Alors se trompee de bambins... surtout question médoc c'est embêtant...
Pourquoi ne pas opter pour des gourmettes s'ils se ressemblent tant? Ou des petits bracelets...

Aujourd'hui surtout mal aux abdos (car on a fait 40 min de Zumba 15 min d'abdos/fessiers et 5 min de grainage)  je me doutais que ça tirerai car j'avais pas bosser trop dessus cet été... Ouuuuhhh j'ai honte^^ et du coup je commençait à sentir mon dos...
Mais que ça fait du bien de les ressentir à nouveau! Je pense que très vite je vais oublier mon dos... Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6293 le: 13 Septembre 2013 à 23:21:30 »

Coucou!

Nanouk
, j'imagine que la reprise du sport fait du bien...à la tête car les courbatures c'est pas rigolo.  (Je ne sais pas ce que c'est, je suis une sportive du clavier d'ordi simplement  Roulement des yeux )
Je n'ai pas recherché de petit manteau / veste car je n'ai pas eu le temps, mais j'ai trouvé des petits chaussons montants pour leurs petits pas, vu que ça se rafraîchit pas mal et qu'on a du carrelage.
Rien d'intéressant donc   Tire la langue

Quand tu dis que tu n'aurais pas dû aller embrasser Jeanne en revenant c'est qu'ensuite elle a pleuré?

Pour les habits qui sont échangés, c'est après la sieste? Comprends pô  Huh?
Sinon, ici à part les tétines qui s'intervertissent, non, ça va. Par contre, je ne sépare pas les habits de l'un et l'autre dans l'armoire.

Guitom, pour les médocs c'est hard. Dangereux même 
Tu as déjà pensé à leur faire porter une couleur spécifique (ou un pin's) pour qu'ils les reconnaissent à la crèche?

Sinon je touche du bois, pas encore de nez qui coule, mais ça arrive tellement vite ces microbes que je ferais mieux de trouver des manteaux vite fait.

Au fait, vous avez entendu cette histoire de nounou qui s'est trompée de gamin à la maternelle? Elle a emporté un autre enfant à la place de celui qu'elle gardait car elle ne l'avait vu qu'une seule fois auparavant.
Et personne n'était capable de dire au pauvre papa à qui on avait emporté l'enfant avec qui il était parti.....
Moi qui ait des petits cette année 1 seule fois par semaine (et donc qui ne connais pas les parents) je flippe bien. Quand l'enfant ne sait pas encore bien s'exprimer c'est difficile. Enfin je fais confiance à l'ATSEM aussi.

Sinon Mathéo se décide à faire quelques pas. Mais monsieur n'a pas vraiment envie de se déplacer verticalement donc il se traîne et surtout surtout il est de plus en plus pleurnichard, collant, bruyant, comédien.... enfin c'est dur quoi 
A côté de son frère si indépendant, calme et doux. J'ai du mal à comprendre, et surtout à agir de la bonne façon avec chacun. L'un me monopolise quand l'autre me repousse.  Pleurs

Bon week-end à toutes, restez au chaud  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6294 le: 14 Septembre 2013 à 10:16:29 »


Ça fait 2 soirs cette semaine ou les pantalons des filles sont intervertis en cours de journée !!!? Ça fait bizarre....
Ça vous arrive?


Bonjour,
ici à la crèche souvent aussi vêtements intervertis en fin de journée. M'enfin bon je ne me formalise pas.
A la maison c'est pareil quand je suis absente puisque au bout de 15 mois d'existence de nos bébés, le papa n'a toujours pas intégré le fait que Loup a toujours les couleurs nature, beige, brune, vert, orange et Lény rouge, bleu donc les couleurs fortes.
pour les chaussures c'est plus embêtant quand je rappelle au papa que l'un chausse du 18 et l'autre du 19 !  Roulement des yeux

première visite chez le coiffeur pour les garçons cette semaine. Ca fait trop bizarre, ils ont pris de la maturité en l'espace d'une coupe, ca fait peur ! ce n'est sont désormais plus des bébés... snif.

ma mère est là cette semaine et 'embête comme d'hab. avec tous ses avis sur tout et n'importe quoi. Du coup elle m'a même mis le doute sur nos siestes car d'après elle un enfant ne doit faire plus qu'une sieste par jour à leur âge. Vous en pensez quoi? vous êtes encore à 2 siestes? Et le soir vos enfants se couchent à quelle heure?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6295 le: 14 Septembre 2013 à 13:24:24 »

Coucou Ouragan

Sympa l'idée des couleurs de vêtements.

J'avais lu qu'à un an, ils dorment entre 14 et 16 heures.
Même si certains bébés ne dorment plus, les nôtres (selon les jours) en font encore 1 bonne le matin et une plus petite l'après-midi (parfois longue). Mais les trois quarts du temps ils font 2 siestes.
De toutes façons ils s'endorment dans leur chaise si je les laisse.
Et je crois que le cerveau "s'organise" pendant le sommeil donc c'est très important.

Courage avec ta maman, pas toujours évident de s'imposer face à ses parents, mais ne lâche rien tu es une super maman  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6296 le: 15 Septembre 2013 à 21:08:49 »

Coucou,
Nous ne les habillons jamais pareil pourtant. Ils ont aussi leur propre teinte, le matin en arrivant ça va, d autant que leur tétine et l accroche est différente. Mais comme vous, les vêtements en section bb étaient souvent intervertis ou changés / à cause du reflux / du coup, cest arrivé qu elles les échangent. Souvent sans conséquence, en fait, mis à part la fois de l antibiotique.
Les gourmettes les pins, ils refusent. Les petits rubans au poignet ne tiennent pas longtemps.
Par contre en grandissant, ça va de mieux en mieux pour le personnel de creche et au pire je leur ai donné le truc infaillible: Pierre a une sorte de poinçon naturel sur le pavillon de l oreille tout petit derrière, mais ça se voit pas au premier coup d'oeil;)

J espère que vous avez passé un bon we. Les 2h30 De voiture se sont bien passées pour nous à l allé, bcp moins bien au retour.Nos garçons cherchent à s affirmer mais on essaie de ne pas se faire marcher surles pieds.

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6297 le: 15 Septembre 2013 à 21:33:01 »

Ouragan : moi il me semblait que c'est aux alentours de 15 mois que la sieste du matin disparaît... Mais ça varie un peu d''un moment à l'autre...
Ici 3/4h de sieste le matin, elles en ont encore besoin... Elles dormiraient des fois plus... Mais ce serait le bordel à la sieste de l'apres midi... Les nounous ne les laissent pas dormir plus de 3-4h... On suit le même rythme...
Clair que c'est hard une matinée sans "break" pour nous.... Mais il va bientôt faire sans Triste si on veut un vrai break de 2h l'apres midi...

Bon courage avec ta maman...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6298 le: 15 Septembre 2013 à 21:40:02 »

Pour les vêtements, je met plus facilement certaines couleurs à l'une qu'à l'autre surtout parceque l'on a une blonde et une brune.,.
Ça c'est pas trop ce qui m'ennuyais dans les échanges...
C'est plus parce que d'une part je tente d'assortir le haut et le bas....
Mais surtout parce que L faisant tout de même 1kg200 et 4 cm de plus que M, L se retrouve toute boudinée avec un pantacourt et M se retrouve avec le froc sous les fesses....
Bref aussi saillant pour l'une que pour l'autre...
Enfin je n'ai rien dit mais j'espère que ça ne se renouvellera pas trop souvent...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6299 le: 15 Septembre 2013 à 21:43:45 »

Les nounous ne les laissent pas dormir plus de 3-4h... On suit le même rythme...


comme quoi rien n'est pareil nulle part. ici j'ai du m'imposer auprès des nounous qui "ne réveillent jamais un bébé qui dort". Du coup il m'est arrivé de venir les chercher à 18H à la crèche et l'un d'eux dormait !!!    Je leur qi dit qu'il était hors de question et que MOI, j'avais 2 enfants à gérer le soir chez moi à la maison et à coucher en même temps ! donc interdit de les coucher après 17h ni de les laisser dormir aussi longtemps mais souvent, elles dépassent l'horaire que j'ai donné quand meme...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: