29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 20:19:36
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 266771 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6210 le: 31 Août 2013 à 12:06:14 »

Emilie : suis d'accord avec Christelle ils sont tout chou.... et je suis suire que ton bonhomme audra du coup de quoi s'occuper Clin d'oeil

Christelle t'inquietes pas pour mon mari ca fait longtemps que j'ai compris qu'il était inutile que je m'exaspere après lui d'une part parce que je depenserai mon energie pour rien du tout, d'autre part parce que en interrogeant autour de moi finalement au moins 80% ont des hommes similaires, qu'a cote de ca il fait des choses extra-ordinaires (sans mentir) à coté  et que quand je suis assez patiente pour lui laisser un peu de temps et de place pour faire il fait un peu.
du style hier midi je suis partie en laissant SON couvert sur la table (ca été tres dur pour moi) mais il etait debarrassé le soir finalement parceque j'ai rien dit (si j'avais donné mes "ordres" en partant par esprit de contradiction ca n'aurait pas été le cas... mais habituellement je ne le laisse meme pas allonger le bras il a é peine fini sa derniere bouchee que c'est deja debarrassé) depuis le debut de la semaine j'ai demandé à ce qu'il donne les bibs, c'est fait et c'est meme pas moi qui les prepares dis donc! il sait faire.... merveilleux!
bref je blague...

sinon le coup de la lune...
ici on met beaucoup de maux sur la lune aussi.... ca perturberai le sommeil des enfants
bien entendu c'est comme les dents....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6211 le: 31 Août 2013 à 21:28:54 »

  Nanouk, je te sens  résignée. Moi j'y arrive pas. Lui me reproche d'en faire trop, mais comme lui ne fait rien.... Faut bien que quelqu'un le fasse  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis il bosse de 12h à 00h en se avant 5 minutes avant. Et même le dimanche alors à part nous regarder dormir, il ne partage pas grand chose.

Bref. C'est la loose les mecs.  Roulement des yeux

Bon. Ici, les "feux" de fesses et partout autour qu'avaient Raphaël se sont estompés avec de bonnes couches de Mitos*l. Je suis rassurée.
Mais Mathéo continue de sortir des boutons. Pis ils ne veulent plus manger seuls, alors je recommence à acheter plein de pots. 

Hier, je me suis étalée de tout mon long sur les jouets des gosses. J'ai des bleus partout et j'en menais pas large, vu que j'étais tte seule. Tout ça parce que je chassais le chat.
 

Comment vont les petits marcheurs/marcheuses?
Et les petits grognons?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6212 le: 01 Septembre 2013 à 12:40:02 »

Aïe mais c'est la période des gadins!
Tu as dû te faire super mal,... Je vois la scène

Et Nanouk, fais gaffe avec ton doigt et les bains des filles, ça peut mettre plus de temps à bien se refermer?

Bises Bon dimanche
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #6213 le: 01 Septembre 2013 à 13:02:55 »

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis une aoutienne 2012, maman de Lucas et Matteo. Jetais arrivée tardivement sur le forum et après la naissance cata des bébés et leur prématurité , j'ai tout bonnement fuit internet. Ici, les garcons vont bien, ils ont 14 mois et sont en pleine forme. J'ai repris le boulot en mars a 80% et tout roule pour nous. Les garcons sont a 4 pattes toute la journée,  ils me font des nuits juste trop bonnes ( 20h30 7h ) et je trouve que c'est beaucoup plus sympa de s'occuper d'eux de jour en jour. Leur papa prend enormement de plaisir a etre avec eux et s'en occupe très bien. Les premiers mois ont étés rudes pour notre couple ( problème avec ma bm ). Nous sortons enfin la tête de l'eau après des mois et des mois de conflits. Et vous comment allez vous? Et vos petits? Au passage bonjour marraine, cool de savoir que tu suis toujours nos aventures;)
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6214 le: 01 Septembre 2013 à 14:44:04 »

Coucou Tomvaness.

Ca se comprend cette fuite d'Internet.

J'ai lu cette HORRIBLE réflexion qu'a fait ta BM en néonat. Si après ça vous êtes restées en bon termes, j'espère qu'elle habite loin: elle et ses remarques! 

Contente de lire que malgré les soucis vous avez remonté la pente et que les petits vont bien.
Pas trop dur le 80% ?

Je t'envie pour les nuits. Clin d'oeil Ici c'est pas trop ça, mais ils font encore quelques siestes donc je ne vais pas me plaindre.

Ils ont des dents? (C'est la grande question de notre forum  )
Et des cheveux?  Tire la langue

Sinon pour ma part, les garçons ont 13 mois. L'un marche (quand il veut). Ils poussent bien.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6215 le: 01 Septembre 2013 à 15:18:52 »

Hello les filles,

Excusez moi pour cette absence mais beaucoup de boulots, de fatigue et de soucis ....
Déjà une super nouvelle: LEA tient enfin assise ( à 14 mois), cela peut paraitre dérisoire mais c'est hyper important .. J'en ai peu parlé (hormis à Christelle Sourire Sourire ) mais voila on ne connait toujours quelles ont été les séquelles de la méningite et de la prématurité.
Lorsque on a vu le pédiatre pour leurs visites des 12 mois, pour la première fois depuis sa naissance, le mot anormale et retard a été prononcé ... elle ne tenait pas assise et avant qu'il s'inquiète réellement, il lui laissait jusqu'à 18 mois. On la motive sans arret mais c dur à vivre
Et en 2 jours, elle à fait d'énormes progrès: elle m'appelle sans arrêt (maman) mais quand elle veut que je m'occupe d'elle ou qu'elle a besoin de quelque chose ; comme quoi elle a bien compris l'association... elle se met sans arrêt sur le ventre et elle remonte les fesses, comme pour se mettre à 4 pattes (jusqu'à présent le bouton mikey la gênait trop) mais on dirait qu'elle a trouvé une technique
Enfin bref, elle fait avec un décalage, la même chose que tous les bébés ...... je vais vous dire, prendre son temps pour accomplir la même chose que les autre, n'est pas dérangeant; loin de là!!!
Meg continue son drôle de quatre pattes : elle rampe comme un serpent Sourire et elle va vachement vite ...
Elle se lève, se lâche d'une main mais n'est pas encore prête pour le reste
C'est comme, elle n'est pas prête à manger seule dans une assiette : les coquillettes et la saucisse de strasbourg atterrissent systématiquement aux chiens : elle leur donne des morceaux plus que petits qu'ils prennent du bout des dents dans sa main
Elle dort plus ou moins dans son lit, mais les nuits de "rechute" (quand Emy tète en fait), elle vient a six ou sept heures du matin ...
Par contre Meg et Léa ont trouvé un nouveau jeu le matin quand je met trop longtemps à venir, c'est de balancer à travers la chambre, toutes leurs sucu
Toute, car pour qu'elles en aient toujours une sous la main la nuit, elles en ont bien une dizaine chacune dans leur lit ............ j'en avais marre de me lever pour CA  
Début aout, elles ont eu leur vaccins et elles m'ont fait toutes les deux de la fièvre :  meg durant deux jours mais par contre Léa plus de 39 durant 8 jours ; on a atteri aux urgences pédiatrique (comme dab quoi) et martine (notre pédiatre qui lui a sauvé la vie) lui a fait le grand jeu : elle se méfie des réactions de léa Sourire Sourire donc pds, radio des poumons, analyse d'urine ............ et rien hormis le bouton mikey qui fuyait et qui a "explosé" à cause de la chaleur .....
Bien entendu, nous y étions tous, Meg Emy Léa, andré et moi dans la salle d'attente (enfin salle de jeu) à attendre des résultats.
Emy va super bien : elle grandit super bien (elle a la taille d'un bébé de deux mois) : elle a pris un kilo et 6 cm en un mois
Et puis, on a du trouver une solution pour pouvoir tous aller se balader, sans prendre le porte bébé

( la "quatrième c'est la fille de ma sœur qui a trois mois)
gros bisous à toutes


Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6216 le: 01 Septembre 2013 à 15:26:01 »

Nath  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6217 le: 01 Septembre 2013 à 15:27:54 »

Je ne sais pas si c'est représentatif car Léa a pratiquement toutes ses dents et Meg 4 en haut, 2 en bas mais en fait celles de Léa poussent de "travers" et lors de son opération de la mâchoire, ils lui arracheront toutes Triste
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6218 le: 01 Septembre 2013 à 21:04:40 »

Coucou les filles !

Nath tu as eu encore bien des péripéties dis donc. Bravo à Léa pour tous ses progrès et à Meg ! Elle a bien grandi Emy déjà  Souriant

Christelle je ne me souviens plus trop comment mangeaient les poupinettes quand elles étaient malades. En fait je ne crois pas trop que ça les ait arrêté. La question c'est plutôt d'arrêter de manger  Roulement des yeux

Week end bien chargé pour nous, on était invités chez des amis hier midi, les filles n'ont pas trop dormi et c'était un peu chaud. Le soir je les ai confiés au papa, j'étais avec mes copines. Et aujourd'hui on avait mes parents, mes sœurs, mon BF et mon petit neveu trop chou.
Les filles ont goûté la tarte à la praline, elles ont adoré.

Demain c'est ma grande reprise, je suis bien contente mais un peu stressée comme à chaque rentrée... Ça ira mieux quand ce sera lancé.

Et sinon ça y est la petite chatte est propre, yes ! On a pensé que ça pourrait être bien que Louca dorme avec elle, vu qu'il a besoin d'une présence, le chat pouvait être une alternative à papa ou maman. Mais fausse bonne idée, Réglisse était en mode jeu elle s'amusait.
Elle nous a bien adoptés, jusqu'à présent elle restait bien avec nous quand il n'y avait pas les filles mais des qu'elles se levaient elle se carapatait. Mais ce soir pendant les bibs elle restait tranquille avec nous sur le canapé.

Il va falloir que j'arrive un peu mieux à m'organiser avec la reprise du boulot pour faire les repas à donner à nounou, les lessives tout ça. Un nouveau rythme à trouver.

Je compatis pour les mauvaises nuits, courage les filles une fois les microbes partis je suis sûre que ça ira déjà un peu mieux.

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #6219 le: 01 Septembre 2013 à 21:14:31 »

Christelle : tu as vu la mega ralc de ma bm, ce n'en est qu une parmis tant d'autres.... autant dire que depuis , nos échanges sont froids et eteints. Je la fuis des que je peux, je me farcis tout de meme les reunions familiales obligatoires et c'est bien suffisant. Mes petits ont chacun 4 dents, 2 en bas et 2 en haut. Et les cheveux eh bien on peut dire qu'il y en a. Lucas est roux clair et boucle légèrement,  Matteo est brun et a une sacrée tignasse! Lors de la canicule en juillet, j'ai du les amener chez le coiffeur tant ils transpiraient de la tête. Après quelques coups de ciseaux, ils se sentaient bien mieux:D. Avec le boulot, les journées sont tres rythmées, j'ai souvent l'impression d'être chronométrée, je bosse soit de 7h a 13h, soit de 12h a 18h. Des horraires aménagés avec ce que m'accorde la nounou c'est a dire acceuil des 6h jusqu'à 18h30 le soir. Au final on s'en sort bien, j'ai toujours du temps avec les petits loups
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6220 le: 01 Septembre 2013 à 21:46:34 »

Emilie, elle est mimi la minette ^^ Attention à ce qu'elle ne se couche pas sur tes demoiselles. Ca a le don de se nicher dans le cou ou sur le visage.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage pour le rythme soutenu que tu vas adopter pour les jours qui viennent  Bisou Bisou Bisou

Tomvaness, tant mieux si tu peux fuir ta BM. Pas besoin de ça!
Toi aussi tu as de sacrés horaires avec lesquels jongler 
J'ai eu le même problème avec les cheveux de Raphaël, c'est sa transpiration qui m'a poussée à lui faire couper ses bouclettes volumineuses.

Bisous à toutes ainsi qu'à vos petites merveilles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6221 le: 02 Septembre 2013 à 20:54:12 »

Coucou les filles !

Ça y est, le 1er jour est fait ! Trop contente de retourner bosser même si mes loulous m'ont manqués, j'étais encore plus contente de les retrouver.

Cool tomvaness si tu as trouve un rythme qui te convienne. Pour ta BM j'espère quand même que ça va s'arranger et qu'elle va s'adoucir un peu 

Christelle tu as raison pour le chat, je ferme toujours bien la porte de la chambre des filles, j'ai trop peur qu'elle les étouffe. Je surveille +++

Demain grande rentrée pour Louca, c'est son papa qui l'emmène. Je penserai bien à ta petite Jeanne aussi Nanouk pour sa 1ère rentrée.

Bisous les filles bonne soirée  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #6222 le: 02 Septembre 2013 à 21:15:35 »

Hello les nenettes, je passe en coup de vent pour souhaiter une bonne rentrée a vos écoliers ! Bonne soirée
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6223 le: 02 Septembre 2013 à 21:31:55 »

Très bonne rentrée aux petits écoliers.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6224 le: 02 Septembre 2013 à 22:01:31 »

Merci!
Emeline n'a qu'une envie, retourner à l'école!! Ne parle que de ça

Pour changer, on vient de revoir le médecin, mais cette fois rien à voir avec un prb ORL, Gabriel doit faire une radio de sa cheville, il ne presque plus le pied par terre et à un gros bleu sur sa maleole.... Demain matin on ne pourra pas s'attarder à l'école pour la grande il faudra s occuper de ça avant daller bosser....
Avec tous les gadins qu ils se prennent avec son frere sur le trotteur, ou en poussant le chariot...Ou bien cest en lui changeant sa couche, il fait de telles torsions de bassin. Et comme je le tiens par les chevilles, je me demande? Si ce nest pas ça. Je vous ne mens pas en vous disant que ces pti lous me stressent ++++, suis un peu à fleur de peau jai les nerfs en pelote,

Tomvaness Bon retour sur le fofo contente que tes loulous vont bien après ces mois difficiles
Emilie suoer cette rentrée, ça t a fait du bien on dirait
Nath tre chouette les progrès de Lea

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: