Hello les filles,
Excusez moi pour cette absence mais beaucoup de boulots, de fatigue et de soucis ....
Déjà une super nouvelle: LEA tient enfin assise ( à 14 mois), cela peut paraitre dérisoire mais c'est hyper important .. J'en ai peu parlé (hormis à Christelle
) mais voila on ne connait toujours quelles ont été les séquelles de la méningite et de la prématurité.
Lorsque on a vu le pédiatre pour leurs visites des 12 mois, pour la première fois depuis sa naissance, le mot anormale et retard a été prononcé ... elle ne tenait pas assise et avant qu'il s'inquiète réellement, il lui laissait jusqu'à 18 mois. On la motive sans arret mais c dur à vivre
Et en 2 jours, elle à fait d'énormes progrès: elle m'appelle sans arrêt (maman) mais quand elle veut que je m'occupe d'elle ou qu'elle a besoin de quelque chose ; comme quoi elle a bien compris l'association... elle se met sans arrêt sur le ventre et elle remonte les fesses, comme pour se mettre à 4 pattes (jusqu'à présent le bouton mikey la gênait trop) mais on dirait qu'elle a trouvé une technique
Enfin bref, elle fait avec un décalage, la même chose que tous les bébés ...... je vais vous dire, prendre son temps pour accomplir la même chose que les autre, n'est pas dérangeant; loin de là!!!
Meg continue son drôle de quatre pattes : elle rampe comme un serpent
et elle va vachement vite ...
Elle se lève, se lâche d'une main mais n'est pas encore prête pour le reste
C'est comme, elle n'est pas prête à manger seule dans une assiette : les coquillettes et la saucisse de strasbourg atterrissent systématiquement aux chiens : elle leur donne des morceaux plus que petits qu'ils prennent du bout des dents dans sa main
Elle dort plus ou moins dans son lit, mais les nuits de "rechute" (quand Emy tète en fait), elle vient a six ou sept heures du matin ...
Par contre Meg et Léa ont trouvé un nouveau jeu le matin quand je met trop longtemps à venir, c'est de balancer à travers la chambre, toutes leurs sucu
Toute, car pour qu'elles en aient toujours une sous la main la nuit, elles en ont bien une dizaine chacune dans leur lit ............ j'en avais marre de me lever pour CA
Début aout, elles ont eu leur vaccins et elles m'ont fait toutes les deux de la fièvre : meg durant deux jours mais par contre Léa plus de 39 durant 8 jours ; on a atteri aux urgences pédiatrique (comme dab quoi) et martine (notre pédiatre qui lui a sauvé la vie) lui a fait le grand jeu : elle se méfie des réactions de léa
donc pds, radio des poumons, analyse d'urine ............ et rien hormis le bouton mikey qui fuyait et qui a "explosé" à cause de la chaleur .....
Bien entendu, nous y étions tous, Meg Emy Léa, andré et moi dans la salle d'attente (enfin salle de jeu) à attendre des résultats.
Emy va super bien : elle grandit super bien (elle a la taille d'un bébé de deux mois) : elle a pris un kilo et 6 cm en un mois
Et puis, on a du trouver une solution pour pouvoir tous aller se balader, sans prendre le porte bébé
( la "quatrième c'est la fille de ma sœur qui a trois mois)
gros bisous à toutes