23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:39:17
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236704 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6150 le: 26 Août 2013 à 01:54:15 »

Coucou les filles!

Wahou, les mini pousses marchent de tous les côtés, c'est génial! BRAVO les loulous!!!! Nous on est pas pressés... on longe les murs et on pousse les chaises. Faut dire qu'avec la grande sœur qui veut leur tenir la main et partir en courant avec eux ça ne rassure pas 
4 pré molaires Baumann!!!!  la classe ta puce, elle va avoir vite ses dents. ici ça commence à sortir, juste 2 dents chacun qui percent tout juste.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Nanouk, nous c'est comme chez Baumann, on ne se déplace que si les enfants sont malades ou crient de manière insistante. De toute manière on dort bien donc ils savent qu'on met du temps à venir (quand on vient  Roulement des yeux). Résultat les petits n'appellent pour le moment que le matin pour manger et la grande quand elle est malade.
Pour le coucher c'est un parent avec les petits et un autre avec la grande. On essaie d'alterner même si depuis l'hôpital C ne veut plus que moi. Passé une certaine heure on laisse pleurer si les histoires, câlins ou doli-prane ne donnent rien.
Quand je te lis je me dis que tu prends tout sur toi mais tu devrais peut être en donner plus à faire à ton mari. Je suis sûre qu'il se débrouillerait au final! Comment fais tu pour tenir avec tous ces réveils, toutes les corvées pour toi, tous les repas?!?!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6151 le: 26 Août 2013 à 07:41:36 »

Audrey Quelle autorité!!! Et cool pour ton poste
Bravo Ludivine +++

Bravo aussi Valérie!!!

Christelle clair que tu dois être sur les rotules...
Si je peux me permettre reste sur le lait entier pour tes petits c'est important pour eux les acides gras qu'ils contiennent...
Et jusqu'à 3 ans....
Je suis un peu de ton avis sur le goût sucre des laits de croissance... Ça M'ennerve. Mais c'est pour masquer le goût du fer.
Chez nous dans l'idéal il faudrait du l'air demi écrémé pour Jeanne et son père. Du lait entier pour Lise et les yaourts maison. Et idéalement un lait de croissance pour Marie... 3 laits différents. La prise de tête! Pour l'instant tout le monde au lait entier et je tente de penser à mettre du l'air de croissance pour Marie depuis 3-4 jours
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6152 le: 26 Août 2013 à 07:46:39 »

Je ne savais pas, donc je vais suivre ton conseil, merci  Clin d'oeil

Est-ce que la nuit fut meilleure?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6153 le: 26 Août 2013 à 07:54:20 »

Eliza je ne racontes pas tout.... J'ai aussi 2 chats que j'ai mal élevé... Donc en moyenne 4 à 5 levers par nuit pour faire le groum... Ils passent leur temps à rentrer et sortir M'ennerve!!!!!
Pour les corvées c'est clair j'en fait trop surtout pendant les " vacances" l'Homme des lors que je suis la se repose sur moi et en fait le moins. Je ne lui demandés même plus parce que lui demander 10 fois de faire un truc j'ai plus vite fait de le faire.. Et il sait que je vais le faire. Il ne me dit jamais non, mais oui je vais le faire.... Enfin c'est ou on se sépare ou ça continue comme ça alors...
Je reprends le boulot ce matin pour 1 semaine. On va voir si l'histoire de la douche de la grande ça marche ou pas!
Reprise aussi de la femme de ménage, il est temps!!!

Hier Lise à commencer son cirque des le coucher cette fois ci... Alors comme je savais que tout allait bien. Qu'elle n'allait pas réveiller ces sœurs mais au pire les empêcher de s'endormir.... J'ai laissé hurler.... 45 minutes!!!!! J'ai cru qu'elle n'allait jamais s'arrêter! C'était très dur de tenir!
J'espère qu'elle va bien ce matin car après je ne l'ai pas entendu de la nuit, et la elle dort encore...
Allez... Au boulot!!!! Souriant
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #6154 le: 26 Août 2013 à 10:55:12 »

Hello les filles

Nanouk : le même homme à là maison qd suis la je fais tout... Sur que cette semaine il et seul avec les filles... À suivre !
As tu essayé camollia et stradivarium en homéopathique ?
 Autoritaire ? À Quel niveau ? Pr notre  famille il été temps de recarder les choses car Mr était epuisé du coup super irritable. Qd aux filles elles ns ont fait des colères  incroyables au point de se faire vomir qd on ne venait pas ds la minute... Avec du recul je pense que le cercle familliale aurai exploser si ns n avions pas remis un peu d ordre  Roulement des yeux

Christelle : tes nuits st tjs  difficiles ?
Baby Einstein c est des vidéos qui permettent aux bébés de Découvrir au plus jeune âge la musique classique, les couleurs, les animaux ect... Il présente par exemple une peluche de chien, puis un chien ds un petit dessin animé et enfin un vrai chien...

Émilie : oui super contente de ma mutation car j aurai enfin des horaires stables... Ce soir je fini à 21h30 retour maison 22h, dîner, douche et levée demain à 5h  Tire la langue. Ds nouveau service aurai des horaires fixes  Souriant

Annuta : félicitations à Valérie...


Au fait avons fait première sortie au zoo. Bon les filles n ont pas tout compris. En gros il faut ue l animal fasse plus d un mettre et bouge et l c était l hystérie... les zèbres s en souviennent   

Allez zou préparation pr le boulot...
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6155 le: 26 Août 2013 à 12:01:57 »

Hello les filles

Nanouk : le même homme à là maison qd suis la je fais tout... Sur que cette semaine il et seul avec les filles... À suivre !
As tu essayé camollia et stradivarium en homéopathique ?
 Autoritaire ? À Quel niveau ? Pr notre  famille il été temps de recarder les choses car Mr était epuisé du coup super irritable. Qd aux filles elles ns ont fait des colères  incroyables au point de se faire vomir qd on ne venait pas ds la minute... Avec du recul je pense que le cercle familliale aurai exploser si ns n avions pas remis un peu d ordre  Roulement des yeux

Ici c'est bien chaotique. On a trouvé aucune solution. A suivre aussi !!


Christelle : tes nuits st tjs  difficiles ?
Baby Einstein c est des vidéos qui permettent aux bébés de Découvrir au plus jeune âge la musique classique, les couleurs, les animaux ect... Il présente par exemple une peluche de chien, puis un chien ds un petit dessin animé et enfin un vrai chien...


Annuta : félicitations à Valérie...


Au fait avons fait première sortie au zoo. Bon les filles n ont pas tout compris. En gros il faut ue l animal fasse plus d un mettre et bouge et l c était l hystérie... les zèbres s en souviennent   

Allez zou préparation pr le boulot...


Non, pour les nuits ça va. Sauf Mathéo qui se réveille très (trop) tôt. Raphaël dort volontiers jusqu'à 8h mais Mathéo ne dort pas après 6h30 

Ok, maintenant que tu le dis, ma nièce regardait les bébés Einstein. Il me semble me souvenir du générique.

C'est trop drôle ici, les gars sont scotchés devant les....publicités! Dès que ça démarre, ils arrêtent tout. Lobotomisés les gosses 
Ils aiment aussi les clips (la musique en général). Ils dansent même sur Mozart et Ravel 

Audrey, tu as des horaires très "hards". 

Quand tu décris la sortie au zoo, j'ai bien envie d'essayer aussi. J'imagine leurs yeux se balader partout.  Sourire

Bon courage pour le boulot.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6156 le: 26 Août 2013 à 14:09:54 »

Coucou les filles

Merci Christelle pour ta réponse sur le lait entier.
Je te comprends quand tu dis que tes vacances toute seule avec les loulous ce n'était pas des vacances. Moi j'ai l'impression d'avoir du temps pour moi quand je suis au boulot. Pourtant j'adore passer du temps avec mes trois loulous, mais quand c'est tout le temps je n'arrive plus à profiter et à être sympa 
Et je dois avoir une tête de monitrice de centre aéré, des que je passe le pas de la porte avec les enfants il y a tous les gosses du quartier qui rappliquent. Louca et même les filles adorent, quand on part en balade on est toujours une ribambelle.
Moi j'aime bien mais je me pose toujours la question de la responsabilité si un jour il se passe quoi que ce soit...

Baumann trop bien le zoo !
T'as de sacrés horaires dis donc, ça va être sport.
Les colères à se faire vomir j'ai une copine qui a connu ça avec son fils, c'est cool qu'en "recardant" ça se soit stoppé tout seul.

Nanouk si les chats s'y mettent aussi  c'est clair que tu dois être bien naze...
Ici les nuits étaient top pour les filles depuis leurs 6 mois, elles se réveillaient parfois mais se rendormaient seules. Mais cet été avec tous les microbes (est ce que je vous ai fait la liste ? Double otite, virus bouton et fièvre, urticaire et angine pour Chloé, pour Juliette les mêmes avec une bronchiolite en plus. Pas mal pour des bébés qui n'avaient encore jamais rien eu !)
Je disais avec les maladies je me levais quand elles appelaient, et aussi parce qu'elles dormaient ensemble... Résultat maintenant elles ne se rendorment plus toutes seules dans la nuit, je ne sais pas si c'est l'angine ou l'habitude (je ne parle pas des dents pour pas énerver Nanouk  )
Mon grand est plein de ganglions aussi et les réveils se multiplient aussi, il est tout mal 
45 min à laisser pleurer Lise, j'imagine comme ça a du être dur pour toi  Pleurs mais suis ton instinct de maman  Bisou moi le mien me dit que je vais devoir repasser un peu par là si je veux revenir à des nuits complètes.

Et avec mon homme, chaotique aussi ! Il a été grognon toute la journée hier parce que j'ai fait la grasse matinée, pour une fois ! Et il me reproche de tout laisser trainer, dit qu'il repasse toujours derrière moi. Je trouve qu'il est quand même de mauvaise foi, même si c'est vrai qu'il est plus maniaque que moi. Et puis franchement je fais tout le reste. Avec la fatigue il est plus irritable aussi, je laisse l'orage passer...
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #6157 le: 26 Août 2013 à 16:02:25 »

Salut les filles!

Un enorme bravo à Raphaël pour la marche! C'est venu vite! Comment réagit son frere? il veut se lancer aussi?

Nanouk: tu es rentrée? Pour le lait entier ou demi, c'est fou comme les sons de cloche sont differents... on donne 1/2 sous les conseils du pediatre. Je n'etais pas non plus des pro-lait de croissance, ma fille me l'avait rejeté... cepndant les garçons ne prennent leur lait 1/2 ecremé que le matin (avec cereales), ils n'en veulent plus aux autre repas, du coup on donne des laitages variés:yaourt, fromage planc petit gerv¨s etc.... et vous?

Emilie: je comprends, nosu aussi lorsqu'on manque de sommeil on a tendance à se heurter un peu avec mon mari... le tout est de se dire les choses franchement!
Eliza, des news pour ton poste?
Ouragan: comment vas tu?

Baumann, contente de te relire. Ton récit sur les nuits entrecoupées me font penser à ce qu'on vit en ce moment... Gabriel se reveille toutes les heures depuis 3 nuits.... On ne sait pas à quoi cela peut être dû:
- les dents (on sent bien que ça les travaille bcp tous les 2)?
-le changement de rythme dns la creche de remplacement (on est aps très contente de cette creche de regroupement, le pesonnels sont un peu moins sympa que dans la derniere, peut-être fait il des cauchemards...)
- des suites de sa gastro (il a fait une gastro la semaine passée un peu de fievre, peut-être a-t-il encore mal au ventre)Huh?
Avez vous des conseils? On a essayé de laisser pleurer fort après les chouinements, mais c'est pire après, il s'aggripe à nous comme si il etait effrayé, et ça refveille Pierre qui lui dormait paisiblement...

Bises à toutes
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6158 le: 26 Août 2013 à 19:01:05 »

Salut les filles!

Un enorme bravo à Raphaël pour la marche! C'est venu vite! Comment réagit son frere? il veut se lancer aussi?
Coucou Guitom.
Mathéo se lâche et veut faire pareil mais n'a pas encore assez d'assurance.  Clin d'oeil


Nanouk: tu es rentrée? Pour le lait entier ou demi, c'est fou comme les sons de cloche sont differents... on donne 1/2 sous les conseils du pediatre. Je n'etais pas non plus des pro-lait de croissance, ma fille me l'avait rejeté... cepndant les garçons ne prennent leur lait 1/2 ecremé que le matin (avec cereales), ils n'en veulent plus aux autre repas, du coup on donne des laitages variés:yaourt, fromage planc petit gerv¨s etc.... et vous?
Le pédiatre m'a donné une fiche-type à partir de 12 mois. 500 ml de produits laitiers/laitages. Yaourts y compris.
Il m'a conseillé le lait de croissance mais à défaut le lait entier.
En réel, je donne 2 bib de 270 ml + des laitages type "Ptit Gerv*ais"
 Sourire


Emilie: je comprends, nosu aussi lorsqu'on manque de sommeil on a tendance à se heurter un peu avec mon mari... le tout est de se dire les choses franchement!
Eliza, des news pour ton poste?
Ouragan: comment vas tu?

Baumann, contente de te relire. Ton récit sur les nuits entrecoupées me font penser à ce qu'on vit en ce moment... Gabriel se reveille toutes les heures depuis 3 nuits.... On ne sait pas à quoi cela peut être dû:
- les dents (on sent bien que ça les travaille bcp tous les 2)?
-le changement de rythme dns la creche de remplacement (on est aps très contente de cette creche de regroupement, le pesonnels sont un peu moins sympa que dans la derniere, peut-être fait il des cauchemards...)
- des suites de sa gastro (il a fait une gastro la semaine passée un peu de fievre, peut-être a-t-il encore mal au ventre)Huh?
Avez vous des conseils? On a essayé de laisser pleurer fort après les chouinements, mais c'est pire après, il s'aggripe à nous comme si il etait effrayé, et ça refveille Pierre qui lui dormait paisiblement...
J'espère que ça va s'arranger. C'est pas cool si le personnel n'est pas sympa avec les petits  Triste Triste
Bon courage pour les nuits. Dans le doute tu peux toujours donner un peu de Chamomillia au coucher. Et toi, comment vas-tu?


Bises à toutes
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6159 le: 26 Août 2013 à 23:48:31 »

Baumann : ne voulais pas juger avec le mot "autoritaire"
Il faut savoir c'est vrai mettre certaines limites pour ne pas trop se laisser envahir...,
Lise n'a pleure que 20 min ce soir et mêle si c'était plus court c'est un véritable déchirement que de la laisser pleurer. Même 20 min ça le coûte beaucoup. Elle m'a très peu "reclame" jusque la.... Par rapport à Larie -ou Jeanne-
J'ai un peu l'impression d'avoir une "dette" de câlin/d'amour envers elle...
Suis presque contente qu'elle me réclame... Suis maso?
Mon mari m'a dit en m'amenait Lise pour le coucher (j'avais pris Marie) que Lise c''etait carrément jettee en arrière lorsqu'il la prise par terre comme si elle était contrariée que ce n'était pas moi (c'est vrai que je monte okys souvent Marie car elle fait tout de même 1kg200 de moins que ça sœur et sur mon dis ça se ressent, mais peut être faut il faire plus attention....)
Bref il était vexé -comme il dit "ça fait plaisir"....
Que répondre?

Pas cool Guitom de confier ses enfants sans se sentir très en confiance avec le personnel... Mais souvent ils sont différents avec les enfants...,

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6160 le: 27 Août 2013 à 01:39:38 »

Coucou les filles,

Et bien Émilie, elles ont enchainé les puces cet été! Et Louca aussi qui n'est pas en forme...  Triste j'espère que ça va vite aller mieux!  Bisou

Nanouk tes chats me font penser à la mienne qui est restée en métropole. Elle me faisait tourner en bourrique quand j'étais enceinte des garçons, elle sortait le soir puis escaladait le balcon vers 4h du mat pour miauler jusqu'au matin derrière ma fenêtre. Si j'ouvrais ça réveillait ma grande avec nos vieux volets métalliques.... maintenant elle est chez mes BP qui la bichonnent et lui laissent les fenêtres OUVERTES 

Guitom j'ai eu une prolongation de mon contrat pour le mois prochain mais ensuite rien n'est prévu. A la fois l'hôpital déménage au mois de septembre donc on va avoir beaucoup de chamboulements dans les semaines à venir. Le boss rentre bientôt de vacances mais je ne suis pas sûre qu'il aura le temps de négocier mon cas auprès de la direction...  Triste enfin, je croise les doigts tout de même, peut être un poste dans la foulée ou dans quelques mois. On y croit! 

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6161 le: 27 Août 2013 à 11:08:57 »

+++ pour le boulot Eliza Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6162 le: 27 Août 2013 à 21:56:19 »

Ça y est ! J'en ai deux qui marchent ! Ça fait bizarre Sourire elles se suivent, s'evitent, se font tomber mais elles sont tres contentes !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6163 le: 27 Août 2013 à 22:05:03 »

 Souriant Cool Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6164 le: 27 Août 2013 à 22:05:58 »

Ça y est ! J'en ai deux qui marchent ! Ça fait bizarre Sourire elles se suivent, s'evitent, se font tomber mais elles sont tres contentes !

Elles sont vraiment
Elles sont vraiment
Elles sont vraiment phénoménales !!!

 Cool Cool Cool Cool
bravo les louloutes.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: