23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 00:29:52
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 264922 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6120 le: 22 Août 2013 à 02:10:04 »

Coucou les filles

Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter la petite anecdote du matin : Juliette n'était pas bien, elle pleurnichait, Chloé part à 4 pattes chercher son doudou et lui l'apporte en disant "tiens !".
J'étais scotchée  Souriant surtout que Juliette a pris son doudou, son pouce, a souri à sa sœur et s'est calmée toute seule.
Trop mignon !

 Souriant Souriant Souriant Souriant c'est super mignon!
nous on ne se lasse plus de les observer tous les 3, ils sont de plus en plus complices.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6121 le: 22 Août 2013 à 13:54:32 »

Merci les filles  Souriant !

Je rebondis sur ce que tu disais Nanouk (je crois que c'est toi, pardon si je me trompe) pour les repas, que vous n'arrivez plus à manger tranquillement.
Ca dépend des enfants mais à tout hasard voilà ce qu'on a expérimenté ici.  Alors pendant ces vacances on a testé :
- on fait manger les filles et on mange après entre grands pendant qu'elles jouent : ça ne marche pas, les coquines râlent et réclament à piquer dans notre assiette
- on mange tous ensemble : le point + les filles ne mangent qu'une fois, elles sont intéressées par ce qu'on mange, après le repas elles jouent pendant qu'on range et tout le monde part à la sieste en même temps. Le point négatif (et pas des moindres pour moi) nous on mange pas beaucoup...
- quand on était les 15 dans la maison : les petits mangent, on les couche et on mange après. Point négatif pour nous qui n'avons pas de grandes dormeuses, elles se réveillent quand on a fini et donc pas de sieste pour nous !
- depuis quelques jours je teste ça : je donne à manger aux filles, juste leur plat, et je les laisse manger seules une tartine de fromage (genre kiri étalé sur une cracotte) pendant que nous on mange (elles kiffent le fromage, on peut manger dans le calme !). Et quand on arrive nous aussi au fromage et dessert elles ont fini alors elles goûtent des fruits avec nous. Après débarbouillage je les laisse jouer tous les 3, puis je couche les filles et on démarre le "temps calme" de Louca.

Voila voila
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6122 le: 22 Août 2013 à 15:44:27 »

coucou les filles

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas posté mais j'ai quand même essayé de vous suivre mais ici on a été pas mal occupé même si on est pas parti on n'a pas arrêté de bouger, on a profité des beaux jours un max. Je voulais tout d'abord souhaiter de très bon anniversaire à tous les loulous, les choupinettes et leurs mamans que j'ai raté.

Ensuite Nath petite dédicace pour toi car j'ai vu ton reportage et même connaissant ton histoire j'ai été très ému par l'histoire de ta petite famille, quel leçon de courage, d'amour, vous nous avez montré. D'ailleurs à un moment je t'ai vu tu étais sur le forum en train de poster pendant qu'ils te filmaient oh la coquine!!! J'espère que la vie à 5 se passe le mieux du monde, vous méritez tout le bonheur. BISES

 Les filles ont beaucoup évolué, la marche seule toujours pas mais elles se lâchent quand même plus et le pédiatre s'étonne même qu'elles ne marchent pas seules car elles ont les capacités, elles doivent adorer nous promener en fait, car je peux vous dire que l'on fait des kilomètres à les promener d'une main bien entendu. Ici aussi les filles sont très complices et l'anecdote du doudou m'a fait trop pensé à mes louloutes qui le font souvent même pour tous les jouets elles se les échangent beaucoup même si parfois ça tourne au vinaigre. Elise et Maeva aiment aussi beaucoup se faire de gros calins, elles me font fondre quand elles font ça elles s'attrapent l'une l'autre par le cou et s'enlacent, quelle relation magnifique. Bien sûr c'est pas tout le temps encore ce matin Elise a mordu maeva qui en a encore la trace sur le bras et 8 dents chacune ça laisse des traces. Le langage se diversifie et Elise nous fait même beaucoup rire à imiter le chat qui fait"miaou" pour l'appeler. En ce moment on a droit au pointage du doigt sur tout ce qui peut intéresser et faut dire ce que c'est sinon on a droit à la crise. Sinon les morceaux comment à être de mieux en mieux apprécié et les cracottes au kiri on connait elles en raffolent surtout ne jamais manquer de cracotte sinon c'est la cata.

Vos vacances à toutes ont l'air de s'être bien passé, super ça fait du bien de décompresser.

Allez je vous laisses a ++++.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6123 le: 22 Août 2013 à 21:26:51 »

c'est adorable Sourire

Les garçons ne se donnent pas encore d'objet par contre ils nous tendent tout ce qu'ils trouvent en disant "da"... c'est rigolo:)

Trop marrant, ils font pareil ici  Sourire

Emilie, ton organisation des repas semble super.  Je n'avais pas pensé à la tartine avec le plat du midi, mais je le fais le matin pour me laisser le temps de déjeuner après leur biberon 

Didi, contente d'avoir de vos nouvelles  Souriant
Bravo à tes puces ! Elles y sont presque, après tu vas courir après elles partout, c'est chouette aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ici pas de câlins entre frères, ça doit être un truc de filles 

Bon, bah je suis trop trop contente: Raphaël a fait ses premiers pas, et a remis ça toute l'après-midi.  Souriant Souriant J'ai vu le pédiatre mardi et lui ai rappelé que ses pronostics étaient "vers 16 mois" bah il était surpris de voir ses progrès.  Tire la langue
Du coup ça se confirme. Mathéo se lâche mais n'a pas encore assez confiance pour faire les pas sans se tenir. Enfin, déjà des bonnes gamelles, donc j'ai acheté de l'arnig*el  Roulement des yeux

Bonne soirée à toutes, j'espère que vous allez bien, ainsi que les bibous. Que les microbes sont définitivement partis.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6124 le: 22 Août 2013 à 22:37:49 »

Salut les filles !

Ici rien de nouveau , la rentrée se rapproche ! Mes filles ne se font pas de câlins non plus, dommage mais ces derniers temps elles refusent de s'endormir  une sans l'autre .

Christelle nous sommes entre les deux tailles 12 mois commence devenir trop court et 18 mois trop long ...Bravo à Raphaël ! Ici Catherine a changé d'avis elle veut plus marcher sans la main mais Valérie a commencé à son tour se lâcher. J’attends avec impatience car comme a dit Didi on fait des kilométrés ...

Emilie super l'organisation mais il faut déjà avoir tout préparer pour tout le monde et en plus mes filles finissent leurs tartines à une vitesse ! Du coup je fait manger la grande avant la bain des petites et nous on mange quand elles sont couchés donc vers 21 heures!

Bonne nuit tout le monde ! Demain RDV avec ma directrice je vais savoir quand et comment je retravaille ...
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6125 le: 22 Août 2013 à 23:50:21 »

Bravo Raphaël!!! Christelle t'as du être trop émue,,,, les 1ers pas restent graves dans nos mémoire de maman!!!

Didi tu as l'air de profiter de tes petits trésors à 100%... Sourire

Émilie : -quel CR!!! Sourire
Avons tentés ces différents organisation (hormis la cracotte ici petit bout de pain complet mais elles ne sont pas très patiente... Et ma grande toujours en régression nécessité un peu d'attention et surtout que MAMAN donne la bèquer comme à ses sœurs... Surtout surtout pas papa... Car ce qui compte c'est d'attirer mon attention... Et comme l'Homme ça le saoule de donner les purées compotes parce que c'est un cirque pas possible surtout avec Marie... Bref! Ça me prend un temps fou... De nourrir ces 3 petiotes!!! Je pense que manger juste après le repas des petites en même temps que le dessert de Jeanne reste la meilleure solution car moi le temps de coucher les 3 il est minimum 21h30 quand tout va bien.... Donc 1 jour ou 2/7 quoi,.., Triste
Hier repas resto sur Quiberon déjà galère d'en trouver un en terrasse avec table sur les bords pour pouvoir case la poussette double près de nous..,, service hyper long... on a rame...
Ce soir j'ai bien rame aussi... Bazard pour les faire manger, Jeanne est dans une phase de refus j'essaie de ne pas la braquer mais insiste sur fruits/légumes/eau car toujours en constipation....
Plusieurs rappels de Lise surexcitée c'est rare... Bref le silence à 22h15 et je n'avais mangé que la viande... L'Homme lui avait fini son plat, était douche couche et voire  endormi... Super!!! Sachant que j'avais encore 1 lessive à plier et une MEGA salade de pâte car demain un couple d'ami et leur 4 petits mecs à manger .. Top soirée!
En ce moment il n'y a QuE moi qui compte hurlements des que je quitte leur champs de vision. Ça va leur passer mais en attendant!
Visite des 12 mois à la bourre car quasi 13 mois
2 vaccins pour Lise 9kgs400 /75cm1/2
Rien pour Marie car 39 depuis 48h juste les oreilles un peu limités à recontroler... Vaccins repoussés.8kg200/71cm1/2 se pose toujours la question de lui faire un petit bilan sanguin de dépistage car elle avait bien démarré tout comme lise puis casser sa courbe de croissance à partir de 4 mois. 2kgs pris en 8 mois c'est pas lourd. À sa décharge elle a moins manger ses dernières 48h à cause de la fièvre... Alors on verra dans 1 mois. D'ici la on va refaire une analyse d'urine.
Ma grande à aussi eu 1 vaccin...
Bref! Dure journée pour des vacances^^

Concernant Nath j'ai enfin pu voir son reportage aussi. Pour celles :n'entre nous qui avons vécu avec elles toutes ses péripéties à l'époque je trouve que le reportage ne retranscrit qu'une 20% de ce qu'ils ont traversés... Et qu'ils font épreuve d'une très grande humilité et de courage André et Nath.... Plein de bises à vous 5+++++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6126 le: 22 Août 2013 à 23:57:54 »

Message bourrés de coquilles et fautes écrit toujours de mon IPhoneais j'espère que vous aurez compris l'essentiel.

Annuta je croise les doigts pour ton r. De reprise+++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6127 le: 23 Août 2013 à 07:12:45 »

Nanouk, j'étais très émue c'est vrai  Sourire j'ai réussi à le filmer un peu pour montrer à la famille et amis lointains.

Ca a l'air très sport les repas    Ton homme n'est pas très aidant, meme si les filles te réclament.
J'espère que le bilan sanguin de Marie sera bon. La fièvre est tombée?

Le resto n'etait pas de tout repos donc? 

Je suis d'accord avec toi pour le reportage sur Nath et André, ils ont omis beaucoup de choses.

Annuta, elles fint durer le suspense les coquines   Tire la langue
Laquelle se lancera d'abord?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6128 le: 23 Août 2013 à 08:01:18 »

Christelle c'est super d'avoir pu filmer les premiers pas! Et surtout d'avoir été la. Car des fois  ça se passe. Chez la nounou... Les boules...

L'Homme dit que quand je ne suis pas la ça se passe bien mieux... Tout comme les changes.... Avec moi elles se retournent au moins 10 fois et se carapatent sans arrêt en rigolant. Quand c'est leur père, paraît qu'elles le font beaucoup moins... Sauf si je suis dans la pièce. Comme si des qu'elles m'apercevoivent le niveau d'excitation est multiplié par 10... Ça ennerve l'Homme...il doit être un peu jaloux je pense que les 3 filles m'accordent tant d'importance... Ça n'empêche pas qu'elles rigolent et lui font des câlins aussi...
Marie ne fera sa prise de sang que le mois prochain si elle ne rattrape pas  peu de poids on verra. Ce n'est pas a cause de sa fièvre... J'ai pris pour elle un lait de croissance mais elle n'a bu que 60ml hier soir et n'en avait pas voulu au goûter...  Je ne sais pas si c'est le goût un peu vanille ou le fait qu'elle était fatiguée... Je vais retenté ce matin. C'est pour enrichir son alimentation en fer car avec son reflux c'est l'hypothèse la plus probable de sa prise de poids un peu plus lente...
Mais moi aussi perso je trouve pénible la prise des repas...  Entre les filles d'un côté et ma grande de l'autre qui se contortionne sur sa chaise en faisant le bébé (elle imite ses sœurs en fait) ça m'agace...
Lise est maintenant capable de manger seule des morceaux type melon haricots verts pêche abricot... Marie crache tous les morceaux. Enfin ça va passer...

Dernier truc à la mode ici Lise balance son doudou et sa tétine dans le lit de sa sœur puis hurle parce qu'elle ne m'a plus... Surtout que ces temps ci Marie crevée pionce et ne l'entend pas malgré son niveau de décibel très élevé!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6129 le: 23 Août 2013 à 08:57:13 »

D'accord, je comprends mieux la prise de sang.
Je viens juste d'acheter du lait de croissance aussi pour éviter les carences en fer, j'espère qu'ils vont aimer. Ils boivent généralement le lait entier avec une farine adaptée à leur âge. Ils adorent.

Pour les repas, j'imagine le bazar que ça doit être si tu dois t'adapter à 3 façons de manger différentes 
Jeanne mange en même temps que ses soeurs ou avec vous (le midi par exemple)? C'est uen petite coquine si elle fait son bébé, elle doit te prendre beaucoup d'énergie.

Le midi, je laisse leur assiette et seul Mathéo prend avec ses doigts. Quand il commence à jouer avec je lui donne à la cuillère.
Raphaël m'a fait halluciner: il ne sait pas "se servir" de ses doigts pour attraper les morceaux. Bizarre. Par contre il voulait la cuillère. Il la tient bien et je dois lui mettre les aliments dedans, puis il met la cuillère à la bouche. Je te raconte pas le temps que ça prend aussi cette histoire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la demande de maman, j'ai eu le tour cette semaine: Mathéo se réveille en pleurant. Papa y va. Mathéo continue de hurler, alors je lui dis de sortir de la chambre pour éviter de réveiller son frère. Mais dès qu'il m'a vu ça a été pire. Dès que je l'ai pris, HOP plus de pleurs et j'ai pu le recoucher.  Papa a fait la tête et je me suis sentie gênée mais en même temps, ils ne voient QUE moi à longueur de journée alors....
Il paraît que ça passe en effet, mais là, ils sont dans une phase assez demandeuse je trouve (enfin pour l"un des 2 garçons. Raphaël se sent bien avec tout le monde)

Ici aussi les doudous qui passent d'un lit à l'autre c'est leur jeu, mais ils se les prêtent à ce que je vois  Roulement des yeux C'est pas facile si Lise attend que sa soeur lui renvoie mais qu'elle dort  Tire la langue Pas beaucoup de solutions à part monter des murs entre les lits !! 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6130 le: 23 Août 2013 à 13:47:05 »

Mes filles se passent pas seulement les doudous et tétines mais les couvertures aussi ! Et les repas ici c'est pas facile non plus ,   j'ai demandé à  la grande de le faire il y a 2 jours - nickel !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #6131 le: 23 Août 2013 à 14:13:24 »

Coucou les filles,

Je viens de vous faire un roman et tout a disparu  Pleurs ça me gonfle des trucs pareils 

Bravo Raphael ! Super Christelle d'avoir pu filmer ses premiers pas !

Nanouk le jeté de sucette je connais aussi ! C'est le jeu de Chloé quand elle ne veut pas dormir, elle se met debout et se balance contre les barreaux. Je suis bonne pour remonter, faire un câlin et dire de ma voix la plus ferme  Roulement des yeux "maintenant dodo !" Rigolez pas 

Annuta on croise les doigts pour le RDV avec ta directrice !

Didi trop chouette le "miaou" pour appeler le chat !  Souriant

Je vous racontais aussi ce que j'ai mis en place avec mon grand pour valoriser tout ce qu'il fait de bien, mais plus le temps, Juliette s'est réveillée...
J'ai trouvé l'idée là : http://jarretedegrondermesenfants.overblog.com/le-cahier-à-étoiles
Et à mon grand étonnement ça marche avec mon Loulou (pour l'instant !)

Bisous !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6132 le: 23 Août 2013 à 19:41:05 »

Coucou les filles,

Nanouk... quel emploi du temps... je fatigue rien qu'à te lire!  Tire la langue Ici on a laissé tomber les repas qui durent une heure, s'ils ne mangent pas c'est tant pis pour eux et on compense ensuite. Mais globalement ils mangent bien depuis plusieurs semaines.

Christelle la classe ton loulou qui marche. Il doit être super fier. Nous on a enfin deux dents qui pointent chez les deux, c'est déjà ça  Roulement des yeux 

Annuta j'espère que le rdv va bien se passer!

Ici aussi on se passe beaucoup de choses d'un lit à l'autre  c'est une vraie usine cette chambre, ça bricole, ça entasse, ça jette, ça crie...
Sinon tout va bien. Notre nounou cette semaine est super, expérimentée, gentille avec les petits... son seul défaut c'est d'avoir déjà du boulot pour la rentrée  Tire la langue

Pour le reportage j'ai aussi noté des gros trous dans toutes les péripéties de notre Nath. Mais je me souviens aussi que Nath ne leur disait pas tout pour ne pas les avoir sur le dos dès qu'il se passait quelquechose.

Profitez bien des derniers jours de vacances! De mon côté je prépare la rentrée de la grande chez les maxis petits  Sourire, ça va faire quelquechose de la laisser à l'école à la place de la crèche, mais ses copains de la crèche seront dans sa classe donc ça va être super!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6133 le: 23 Août 2013 à 20:14:53 »

Merci les filles ! Le RDV c'est bien passe , je reprend le 9 septembre avec une semaine "en doublure" pour me rappeler comment c'est de travailler Sourire donc ça nous laisse une semaine pour adaptation des filles a la crèche . Du coup je les ai mis a la garderie tout les matins la semaine prochaine histoire de prendre le rythme . Voilu !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6134 le: 23 Août 2013 à 22:21:47 »

Bon Annuta j'espere que tu vas vite reprendre le rythme... Mais si tu as ta grande sur qui compter c'est déjà ça!!!

J'ai discuté avec nos copains aujourd'hui.... Eux ont 4 mecs... 14 ans (lui il est top avec les gamins il a câline et bisoute les petites et change les couches et tout... Le prendrai bien comme jeune homme au pair l'année prochaine très franchement!!!) 10 ans 4 ans et 3 ans.... Les deux derniers sont de vrais tornades... Eux en gros me conseillent dNetee plus ferme avec Jeanne et en gros si elle ne mange pas tant pis ...
Elle exagère au goûter c'était elle qui donnait les bouts de pêche à Lise..alors que ce midi j'étais encore obligée de lui donner la moitié de son assiette...
Sinon suis aussi décidé pour la douche. Me reste 1 semaine pour la rendre autonome pour la douche. Elle est capable. Va falloir en discuter avec l'homme mais en gros si il a juste à surveiller pas de raison pour que cela ne soit pas fait avant mon retour à la maison...
La suis bien motivée.
Voilà 2 soir que lise me fait du cirque avec plusieurs rappels je. Unes encore de monter il est 22h15 elle est surexcitée...
La fièvre de Marie est tombée aujourd'hui.   Elle n'a pas dépassée 38,5... Elle est fatiguée et encore un peu chonchon mais à mieux mange qu'hier...
Voilà pour les nouvelles du jour

Vais m'intéresser à ton lien Émilie
Merci
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: