04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:05:37
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239633 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5130 le: 04 Juin 2013 à 20:59:03 »

Hello les miss !
Merci pour tous vos petits mots Sourire je profite du moment ou tout ce petit monde dort ( c'est rare Sourire ) mais bon elles me font des supers nuits ( 20.00 - 7 hs du mat) pour passer.
André se paye plusieurs ulcères plus des calculs dans la vésicule
Tu as eu bien du courage elisa avec ce film, moi j'ai abandonné quand les chiens mangent .... ( c'est André qui m'a raconté la suite)
Nanouk, qu'elle organisation !!!!
Christelle, ça va ?
Les autres? Marraine ?
ici ca va bien Souriant
on suit notre petit bonhomme de chemin toujours à 200 à l'heure Clin d'oeil
plein de +++ Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5131 le: 04 Juin 2013 à 21:22:17 »

dur moment ce midi....
echange verbal avec les nounous de la maison d'assistantes maternelles ou est Jeanne. Toujours un peu hallucinéées de voir ma fille autant regresser en l'espace de 30 sec lorsqu'elle me voit, du genre tu vois maman moi aussi je suis un bebe.... elle fait des sons de bébés tire a moitie la langue, bref ses soeurs de 10 mois paraissent plus eveillées qu'elle... ces symptomes disparessent des que nous sommes seuls avec elle c'est a dire pas d'autres intervenant qui me monopolise ou pas ses soeurs.
bref pour faire court les nounous pensent que j'infantilise trop ma fille. et que je n'ai pas une ainée et 2 jumelles, mais des triplées.

notre organisation type du soir.
mon mari les recupere vers 18h15 rentre sort les 3 les occupe suivant le temps dehors/dedans tour de poussette bibliotheque, ou musique....
juscequ'a ce qu'elles reclament à manger en general vers 19h15/20
la soit je ne suis pas rentree et il donne le bib aux 2 petites sur coussins d'alaitement dans le lit (car pas de canapé) et Jeanne prend le sien seule de 210ml souvent a cote de lui ou bien dans son petit fauteuil selon son envie.
soit je suis rentrée et SI l'homme est d'accord il me laisse la place sinon je file à la douche.
Puis rots faits on enchaine sur les puree en chaise haute (il est souvent 19h45 deja) et Jeanne sur sa chaise haute stoc*e mange un peu toute seule et souvent avec mon aide (s'agirait pas que je l'oublie) surtout pas a cote de son pere mais a cote de maman!!! son "repas" composé d'un peu de feculent, des legumes et je lui epluche un fruit frais en dessert, qu'elle mange plus facilement seule pendant que les filles prennent un peu de compote. Il est deja 20h10 environ.
Puis nous mangeons ou plutot avalons un plat l'Homme et moi deja pret et conditionné recgauffé en 2 min (que j'ai preparé le mercredi ou dimanche matin).
FIn du repas pour nous 20h20/20h25. La j'enchaine sur les bains rapide mais essentiels a mon avis. D'abord elles aiment ca ca leur fait du bien et je trouve tout de meme que ca lave mieux que le gant, et de toute facon faut les changer et les mettre en pij.
L'ainéé aussi ca lave bien la vulve et les fesses car elle veut s'essuyer seule et ne veut plus que je la lave entre les petites levres au coton, et donc je vous raconte pas si pas de bain ca sent pas la rose.... les 3 sont dans le bain, les 2 petites en anneaux de bain. Je ne pouvais pas leur dire que le mari de la nounou des filles j'en suis certaine doit fumer dans leur maison le soir et que donc je trouve que mes filles sentent la clope (je ne veux pas foutre la merde en gros...) meme si elle doit faire son possible pour aerer et brule des bougies sans arret.... elles sentent et je ne supporte pas.
Bref le temps de sortir tout le monde de secher et habiller, netoyer les nez. On couche les 2 petites vers 21h.
puis moment du coucher de l'ainée 30 minutes.
Parfois quand je rentre tot ou que c'est le we et que donc j'ai plus de temps Je prends ma douche avant et donne les bains avant le repas des petites. Ca laisse plus de temps du coup pour le repas des grands et du coup on mange plus tranquilement et à table avec Jeanne.

En gros les nourices suggerent de
1) suprimer sa sieste pour qu'elle soit fatiguée plus tot le soir et peut etre dormir plus le matin (car je vous rapelle dpuis 15 jours c'est levers à 6h20 en moyenne le matin)
2) suprimer son biberon du soir et la faire manger avec nous à table un repas complet (avec de la viande (je trouve qu'elle a dejà 30/40g de viande le midi c'est deja pas mal en quantité et comme elle boit peu en journee -parait qu'elle boit de l'eau à la mam j'aimerai savoir si 60ml pour eux ca compte....?)
3) de ne pas rentrer dans son jeu de l'aider à manger, si elle mange pas tant pis pas de fromage ni dessert au lit le ventre vide et elle se decidera a manger un jour ou l'autre....
4) de ne pas leur donner le bain tous les soirs cela soulagerai mon emploi du temps et en laisserai plus pour Jeanne; ca pour moi c'est dur vous l'aurez compris.... quand je n'ai pas le choix je zappe mais bon j'aime pas

Je me suis sentie en gros coupable d'etre une mere qui ne s'organise pas suffisemment pour prendre le temps d'un repas à table avec ma fille... qui la materne trop et ne lui rend pas service en la maintenant dans sa regression...
J'ai tenu bon devant ma fille qui a tout de meme senti le ton monte un peu (et que surtout je ne m'occupais pas d'elle a ce moment la) et une fois l'avoir deposer chez la nouou de Marie et Lise pour l'après midi car la nourice de Jeanne avait besoin de son après midi (et que mon mari travaille cette semaine).
Bref après l'avoir depose j'ai bien du pleurer pendant 2 h par intermittence...
C'est encore dur.
Je ne veux pas en parler avec mon mari ce soir car j'ai peur qu'il se braque contre les nourices.
Ca va passer mais je l'ai un peu en travers;

Je pense qu'elles sont loin de s'imaginer ce que l'on vit. Que peu de couple s'occupe de leur 3 enfants comme nous en travaillant et faisant à manger maison....
Je fais comme je peux.

Je m'organise mal?
Que me conseillez vous?
j'ai les boules grave et je ne peux pas en parler à mon mari, et il n'y a que vous qui pouvez imaginer ce que je vis....





je ne te dis pas que mon organisation est meilleure que la tienne, mais je te donne la mienne.

je ne te parle pas du soir du judo mais du soir classique ( mardi - vendredi )
je rentre à la maison avec les enfants à 18h45, direct au bain.
pendant ce temps le repas chauffe,
à 19h15/19h30 on est table tous ensemble ( mon mari est rentré entre temps ou pas Roulement des yeux )
à 20h on brosse les dents, et au lit vers 20h15 avec un calin et un bisou pour chaque enfant à 20h30 tout le monde est au lit.

suite à ton post, je donnerai raison aux nounous sur plusieurs points ( là encore pas pour critiquer ou te faire culpabiliser)
ta grande a l'age de ma dernière à quelques mois près, ( février/septembre)
- repas à table en morceaux avec les soeurs et/ou papa et maman
- bib seulement après le repas et SI ELLE le demande sinon petit suisse ou yaourt ou autre en fonction de l'équilibre alimentaire nécessaire à son transit ( je crois me souvenir qu'elle a des soucis à ce niveau )
- ici viande midi et soir pour tous les enfants ( j'ai remarqué qu'en mangeant des protéines animales le soir les nuits se passaient mieux ), si tu as peur que ca lui fasse trop, divise la portion entre le midi et le soir
- 21h/21h30 c'est tard ... surtout avec la rentrée au mois de septembre

choses par contre avec lesquelles je ne suis pas d'accord,
- zapper la sieste; si elles la font,  c'est qu'elles en ont besoin et on ne rattrape jamais le sommeil perdu ( ma fille se lève tous les matins à 6h15 et cet hiver c'était 5h15 ... mais c'est comme ca ... ) il est préférable que les enfants dorment aux heures où ils en ressentent le besoin et pas quand ca arrange les parents ... mes 3  grands font encore la sieste les apres midi où il n'y a pas école
- pour les repas, que tu ne l'aides pas le midi OK car elle n'est pas totalement fatiguée, par contre le soir je suis plutôt pour aider ; pas donner tout le repas, mais aider quelques cuillères quand ca devient trop difficile à cause de la fatigue et malgré tout donner un yaourt avec du pain si le repas n'est pas mangé
- pour la bain, je pense qu'il vaudrait mieux le faire avant le repas, j'ai lu dans un de tes posts que ton mari ne voulait pas donner le bain aux 3 en même temps, soit, mais il peut faire chacune son tour non Huh? 1 petite dans la chaise haute dans la salle de bain par exemple ( car je me doute qu'elle ne resterai pas tranquille le temps du bain de sa soeur ) ou alors dans son lit, pendant ce temps les 2 autres dans le bain, Jeanne est assez grande pour être dans le bain en même temps qu'une petite , laver et habiller les 2 , puis échanger de place les petites pendant que Jeanne peut s'occuper à autre chose o regarder la TV 15min le temps du bain de sa soeur
le temps " perdu " est en fait surtout entre 18h15 et 19h15 semble t il ... il faut absolument que tu arrives à faire comprendre à ton zhom qu'il doit donner le bain des puces, en plus pour toi ca sera plus cool en rentrant, tu auras du temps pour Jeanne aussi et elle pourra aussi se coucher plus tôt car du coup, tu pourrais la coucher vers 20h30 et les petites ensuite vers21h et toi après tu peux souffler Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5132 le: 04 Juin 2013 à 21:25:34 »

Nanouk, ne les laissent pas te critiquer ! Tu es une super maman , suis tes principes ! Chez moi aussi les bains ces tous les jours et les repas toujours fait maison , par principe . On sacrifie beaucoup d'autres choses comme sorties , sport , télé mais je me dis que c'est temporaire , les enfants grandissent tellement vite , il vaut mieux en profiter maintenant et on fera des choses plus tard  Clin d'oeil Il est facile de donner des conseils pour les nounous les enfants c'est le travail ! Ma grande de neuf ans fait le bébé des fois et ça fait du mal à  personne !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #5133 le: 04 Juin 2013 à 22:31:23 »

Coucou les filles

Nanouk j'ai plus que les boules de te savoir si mal  Pleurs

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour te donner mon avis je vais te raconter qq ch. J'ai une copine qui est infirmière puéricultrice et qui m'a demandé il y a quelque temps  déjà de relire son mémoire de fin d'étude et de corriger ses fautes d'orthographe. C'était depuis qu'elle était maman une fille parfois un peu agaçante (je suis désolée d'écrire ça parce que je l'aime bcp mais c'était le cas à ce moment la) elle nous donnait à toutes, les nouvelles mamans, des tas de conseils qu'on ne demandait pas à avoir, qui nous donnaient forcément le sentiment de ne pas être à la hauteur avec nos bébés.
Son mémoire avait comme sujet l'aide à la parentalité, avec comme postulat de départ qu'elle en tant que professionnelle savait mieux que nous et devait nous aider...  Roulement des yeux
Elle est allée interviewer PMI, crèche, etc et la conclusion c'était en gros que les personnes les plus à même de s'occuper correctement d'un bébé sont leurs parents. Que si les parents font ce qui leur semble bien, c'est bien pour le bébé parce que ça lui donne un sentiment de sécurité. En tant que professionnels ils peuvent (doivent) nous accompagner mais que ce serait une erreur de croire qu'ils ont, eux, le mode d'emploi de notre bébé.

Ça lui a remis les idées au clair, elle m'apporte souvent de bons conseils "techniques" mais elle à plus d'humilité.
Ce que n'ont pas du tout les nounous qui se sont permises de te parler comme ça 

Ne te laisse pas destabiliser, TU ES UNE SUPER MAMAN !!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je me demande bien comment elles gèreraient à ta place... pSur 2 ou 3 trucs précis, comme tu nous le demandes, voici ce que je pense :
- mauvaise idée de supprimer la sieste de Jeanne l'après midi, marraine explique bien pourquoi
- le bain avant le repas géré par ton homme et repas après ensemble : ça serait quand même plus cool comme rythme. Ici quand c'est mon homme qui donne les bains, il lave les filles mais pas le grand qui se douche vite fait après quand je suis rentrée. L'option dessin animé pendant le bain de ses sœurs, on y a souvent recours.

Allez plein de bisous de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #5134 le: 04 Juin 2013 à 22:55:06 »

Céline, en te lisant j'avais pensé aussi à un petit arrêt, juste le temps de "sortir le nez du guidon"
C'est vraiment un boulot difficile que le tien, avec les loulous ça ne m'étonne pas que ce soit si difficile  Pleurs une reconversion ça peut faire peur mais si tu n'arrives plus à profiter c'est peut être une option à prendre en compte...
Plein de courage  Bisou Bisou Bisou

Nath, je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles !
Tu as un moral incroyable depuis le début, là tu as le contre coup mais tu es une vraie battante et je suis sûre que tu seras une super maman pour Emy comme tu l'est déjà pour Meg et Léa   Souriant
Ils sont vraiment pas cool au CAMS, et le fait que Léa ne se montre pas coopérative avec eux fait penser que c'est une bonne idée de changer de crémerie...
Dur dur avec les hospitalisations d'André, j'espère qu'il se remettra vite aussi !

Eliza l'année dernière à la même époque je me posais les mêmes questions sur la propreté de mon grand. A la réunion d'information de l'école j'ai posé la question devant tout le monde "on nous parle toujours de déclic, mais si y en a pas de déclic, on fait quoi Huh?!!!"
Il y a des parents que ça a fait rire mais pleins d'autres qui m'ont dit après que c'était bien d'avoir posé la question, que leur enfant n'était pas propre non plus.
Bref. La maîtresse m'a répondu que depuis qu'elle travaillait la question ne s'était posé qu'une seule fois, et que nos enfants, d'une manière ou d'une autre, seraient propres à la rentrée. Que même si ce n'était pas le cas il y avait une sorte d'émulation entre entre et que ça se faisait tout seul.

De mon côté ça va à peu près. Très bonne nouvelle : je suis guérie !!!! J'ai repris le boulot aujourd'hui, ça fait vraiment bizarre,  j'ai l'impression de débarquer d'une autre planète...
Et sinon on est allés voir le magnétiseur hier soir pour les soucis de sommeil de mon grand. On ne sait pas trop si on a bien fait, je ne doute pas de son honnêteté et de sa sincérité mais il nous a sorti des trucs vraiment flippants auxquels on ne s'attendait pas du tout.
Je ne rentre pas dans les détails, je pense que personne n'a envie de lire des trucs pareils. On sait pas trop ou on vient de mettre les pieds...

J'avais pas mal de retard de lecture, désolée pour tout ce que j'ai oublié
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5135 le: 04 Juin 2013 à 23:08:02 »

Je prends note de tout ça...
Je digère...
La c'est trop chaud pour faire le tri....

Ce soir suis rentrée à 19h30. Les petites ont eu faim de bonne heure. Et du coup mon mari avait donné les bibs et finissait de donner la purée des petites.
Du coup on s'est mis à table assez vite à 3 nous 2 et Jeanne.
J'ai tenté de ne pas lui prendre la fourchette pour l'aider. Elle faisait des tas de clowneries. Peut être que le bib la cale.

(ai zappe la phrase qui tue du lait va fait pas grandir..., ma fille étant aussi petite et lourde que les enfants de 2 ans de la MAM, c'est comme Ça ça a toujours été don gabarit... Ça fait toujours plaisir... Le "c'est pas avec ça qu'elle va grandir" bref...)

Donc 3/4h pour manger la moitié de son assiette et 3 tranches de pommes.
Et pourtant nous 3 à table les petites par terre (bruyantes mais bon....)

Mon mari m'a dit que les petites semblaient assez fatiguées, se frottait les yeux. Il était 20h15 le bain lui semblait de trop.
Je suis restée zen,
Tout le monde dans sa chambre à 20h40....
Non sans mal pour Jeanne....
Histoires et bisous...
21h05 suis sortie de sa chambre et ai éteind la lumière des petites qui se sont endormies.
L'Homme a fait le rappel de la grande pendant que je prenait ma douche.

C'est vrai que ce serait bien plus simple si l'Homme donnait les bains mais même en insistant (j'ai déjà tenté vous pensez...) suis quasi sûre qu'il ne voudra pas.... Trop de boulot!

C'est vrai que si je lâchais sur un plat industriel de temps à autre ou un petit pot de temps en temps pour les filles ça le soulagerait aussi.
Mais par chez nous l'agroalimentaire c'est le boulot de 70% des gens.
Je ne préfère pas vous raconter ce que ces gens (et pas 1 mais plus d'une dizaine) m'ont avoue sur leur travail. Des femmes avouer avoir casser un pot de bebe en verre et ne pas avoir arrête la chaîne terrifie par leur chef de ligne les menaçant de licenciement.....
Et le pire c'est les plat contenant de la viande. Mieux vaut pas y penser.
L'affaire récente du bœuf/cheval n'est que la partie visible de l'iceberg.
En gros j'ai peu confiance en l'industrie agri/alimentaire.
J'ai tout de même souvent recours à des légumes natures congelés. Ça ressemble à des haricots verts des petits pois du choux feue. Je reste dans le reconnaissable....

Je vais mûrir le reste des suggestions.

Les boules encore
Mais ça va passer avec le temps.

Notons que comme par hasard Jeanne à fait pipi chez la nounou des petites) alors que depuis le 1er février jour ou elle a décidé d'être propre on a eu que 3 accidents en journée et 1 la nuit....

Les nounous n'ont sûrement pas voulu me vexer....
Mais ça faisait genre tribunal. Elles étaient 3 et moi seule .
2 d'entre elles sont mère de 3 enfants et 1 de 5 enfants.
Elles ont tout de même un peu d'expérience personnelle...,

Allez la nuit porte conseille.
Et les nuits suivantes aussi sûrement.
Merci pour votre soutien.


Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5136 le: 04 Juin 2013 à 23:11:51 »

Émilie super que tu sois guérie Sourire ça fait plaisir.
Tu nous diras pour ton grand.
Ce qui compte c'est le résultat!

Eliza le chant... Ça m'aurait plu aussi... C'est porteur de joie! Bon choix!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #5137 le: 04 Juin 2013 à 23:14:26 »

Nanouk  Bisou Bisou Bisou

Oh oui Eliza super le chant ! Enfin du temps pour toi, ça va te faire du bien ça !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5138 le: 04 Juin 2013 à 23:18:56 »

C'est vrai que ce serait bien plus simple si l'Homme donnait les bains mais même en insistant (j'ai déjà tenté vous pensez...) suis quasi sûre qu'il ne voudra pas.... Trop de boulot!
oui mais bon, pour toi aussi c'est du boulot alors il pourrait peut etre faire un effort pour le bien etre de toute la famille non Huh?

J'ai tenté de ne pas lui prendre la fourchette pour l'aider. Elle faisait des tas de clowneries. Peut être que le bib la cale.
c'est pour ca que je te conseillais de donner le bib qu'après le repas Clin d'oeil

je suis sure que tu vas trouver la solution Souriant Bisou
jusqu'ici tu as toujours réussi à rebondir alors pourquoi pas là Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5139 le: 05 Juin 2013 à 00:20:48 »

Super emilie la reprise du travail! Ça veut dire que ça va bien  Souriant
J'espère pour la rentrée. Apres comme c'est la très petite section il y a une rentrée en septembre, novembre et janvier. Au pire on sera décalés mais j'aimerais vraiment qu'elle puisse y aller parce qu'on aura pas de place en crèche et elle adore vraiment être en groupe. Demain matin on passe la matinée en classe, j'espere que ça va lui plaire!

Nanouk, c'est sur que ce soir tu es un peu choquée parce que ça t'a blesse ce qu'elles t'ont dit. Je suis sure que ça va aller bien!  Bisou Bisou

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5140 le: 05 Juin 2013 à 09:07:56 »

Coucou!!

Nanouk, je suis triste de lire les remarques que t'ont fait les nounous. Ne travaillant qu'à mi-temps je ne saurais te donner des conseils d'organisation. Sans aucun doute, vous donnez le maximum à vos enfants.
Pour les plats maison, c'est super bien, c'est pas mon cas. Et je complète les purées maison par de l'industriel. Evidemment, on est bien conscients que ce qu'on ingurgite c'est de la m**** mais bon...
Bon courage.

Emilie, c'est une bonne nouvelle que tu sois guérie  Souriant Souriant
Ménage-toi encore un peu quand même  Clin d'oeil

Bonne journée.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #5141 le: 05 Juin 2013 à 13:50:17 »

Coucou les filles!

Nath  Souriant suis contente de voir que vous allez bien. Meme si le moral n'a pas été au beau fixe, tu es et tu resteras une warior Clin d'oeil Je crois que ta petite Léa fait exprès de ne pas se comporter pareil devant le CAMS et chez vous! elle doit sentir une sorte de stress qui l'inhibe un peu. Ils devraient savoir ça! l'essentiel est ce que dit le pediatre non? Bon courage à ton conjoint, il a des traitements?

Emilie! ouaouh chouette pour ta guérison et ta reprise!

Céline : je suis de tout coeur avec toi. Tes horaires "décalés" et ce rythme dans la restauration est impitoyable. Ménage toi, le plus possible.

Nanouk: Reste Zen (ça marche aussi pour après l'accouchement  )
En te lisant j'ai l'impression que tu as ressenti une grande douleur avec cet échange et je pense qu'à ta place j'aurais réagis de la même façon. Je suis OK avec tout ce que les filles t'ont répondu à ce sujet. Supprimer la sieste  son âge? n'importe quoi! Chaque enfant est différent, y'en a qui en ont besoin, d'autre pas.
Question organisation: Je ne sais pas si cela fait trop de changement d'un coup, mais peut-être pourrais-tu simplement assoir ta fille sur une chaise "de grand", au lieu de sa chaise haute, c'est un détail mais ça peut aider à la faire manger "comme une grande". le bon vieux coussin ou botin, c'est parfois plus pratique et ça soulagerait ton dos?
De manière générale, lorsque on veut responsabiliser notre ainée (on a tous ce meme probleme personne n'est à l'abri et c'est jamais fini tant qu'ils ne quittent pas la maison alors...), on emploie ces mots: tu es grande maintenant, tu dois donner l'exemple à tes petits freres, tu peux le faire, non? Toujours sous forme de choix, car nous ne la forçons pas vraiment. Nous voulons qu'elle prenne conscience de son âge et ses propres capacités. Parfois quand on veut la "punir" parce qu'elle s'est mal comportée à table qu'elle a fait des caprices etc..., nous la faisons manger seule, avant nous, en lui disant qu'elle n'est pas acceptée à la table des grands pour un certains temps. mais c'est très rare qu'on en vienne à ça. En général, c'est LA menace. Depuis la naissance des juju, j'ai bcp simplifé ce que je faisais avec ma grande (elle est plus âgée que Jeanne, de nov 2009). Cela a été un peu brutal pour elle peut-être mais maintenant nous en recoltons les fruits.
Pour la toilette intime: j'ai arrêté de passer derrière elle au coton quand on a enlevé les couches completement. Sauf en cas de selles abondantes, on repassait. Sinon maintenant c'est comem les grands mais on l'aide un peu à l'essuyer après les selles. Du coup, oui, bain (ou douche) tous les soirs sauf le mardi car elle part chez mes parents et elle a le bain le mercredi matin chez eux.)
Quant aux assistantes maternelles: elles ont tort sur pas mal de points et surtout sur le ton inquisiteur employé. Et ce n'est pas parce qu'elles en ont fait leur métier, ou meme qu'elle sont déjà mamans de plusieurs enfants qu'elles sont censées donner les meilleurs conseils. J'ai des collègues ou amis qui ont eu leur premier bb récemment, je ne pense pas faire mieux qu'eux sur l'organisation ou quoique ce soit (l'education par exemple). Chacun son rythme et sa façon de faire. Après s'ils ont des questions je réponds en donnant ma propre organisation comme l'a fait marraine... En plus, je ne dis pas ça à cause des circonstances, je le pense vraiment, mais je trouve que tu as un sens inné de l' organisation, tu es au top sur la preparation des repas, etc... Tu gères comme une super maman que tu es, tu n'a pas d'inquiétude à avoir. L'attitude de Jeanne en public est parfaitement naturel (même modèle ici), i llui faut un peu de temps pour grandir encore, pour accepeter le double cadeau que tu lui as fait récemment (c'est pas rien franchement) et l'ecole, bientôt, fera son oeuvre....

Bises

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #5142 le: 05 Juin 2013 à 16:48:40 »

Très bien écrit, Guitom, je suis entièrement d'accord avec toi.

J'espère que ca va mieux, Nanouk.
 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #5143 le: 05 Juin 2013 à 17:26:06 »

Très bien écrit, Guitom, je suis entièrement d'accord avec toi.

J'espère que ca va mieux, Nanouk.
 Bisou


Malgré les fautes d'orthographes , dsl j'ai écrit vite... mais avec le coeur
Bubba, ça va le boulot? Tu es contente?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #5144 le: 05 Juin 2013 à 19:16:59 »

Ha ha ha, même pas vu.

Le boulot ... ça va, mais je suis bien plus fatiguée que je ne le pensais, donc j'ai du lever un peu le pied. Heureusement que je peux. Je t'admire !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: