29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 21:22:57
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 266792 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5115 le: 04 Juin 2013 à 02:40:23 »


Bon ben ici en Angleterre, hotel bof, loin de tout, et moi loin de mes bébés snif. Passé le trajet en avion à lire Parent magazine lol.
vivement vendredi. Et à la maison, je crois que mes bébés vont encore passer une semaine entière en pyjama avec leur papa  Roulement des yeux



Ouragan tu me fais penser à ce que je fais quand les enfants dorment, je regarde leurs photos et des vidéos alors que j'ai passé la soirée à pester que j'en ai marre...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu vas être vite rentrée et en plus ton homme assure!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5116 le: 04 Juin 2013 à 02:45:42 »

ouragan super la rando tu en as bien profité et ton mari est top il a bien géré. Vous l'a faite à la radicale avec la vasectomie  Tire la langue

chrystelle c'est clair que s'était top de les voir évoluer et voir comment elles se comportent en groupe. L'idée des bébés nageurs aussi est super, tu nous dira comment s'était . Pour les 1 an on va faire ça à la maison avec les grands-parents, les tontons et tatas tranquille, on va essayer de leur faire souffler la bougie, ça va être hard Clin d'oeil Tire la langue.

nath contente d'avoir de tes nouvelles, tes puces sont trop mignonnes. C'est sûr que tu ne dois pas avoir trop de temps t'inquiètes on comprend . Ca pousse ça pousse dis donc.Parfait si ta grossesse se déroule bien, j'espère que pour André ça va s'arranger ses soucis.  Nous aussi on a l'impression que Maeva a le dessus sur sa soeur en ce moment alors qu'avant s'était l'inverse, c'est trop drôle de les voir interagir de plus en plus ensemble. Allez essaye de prendre du temps pour te reposer,  courage Bisou Bisou Bisou.

A toutes profitez bien du soleil qui est enfin arrivé pour combien de temps!!!




C'est bien vrai ça! Ici les loulous ne se cherchent pas plus que ça (on peut en mettre un à la crèche et pas l'autre sans qu'ils râlent) mais quand ils sont ensemble ils se roulent littéralement dessus... même si la pièce est grande faut qu'ils soient superposés les loustics. Il parait qu'ils font pareil à la crèche avec les autres bébés (qui eux n'ont pas vraiment l'habitude de se faire grimper dessus  Tire la langue).
Tout à l'heure ils se marraient tous seuls en regardant par la fenêtre.... ils sont trop contents de crapahuter.  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5117 le: 04 Juin 2013 à 02:57:00 »

Nanouk super la zumba  Souriant, tu es devenue assidue. De mon côté j'ai trouvé un chœur pour aller un peu chanter. On est allés à leur spectacle samedi et leur ambiance était communicative. ça va me faire un bien fou de pouvoir refaire quelque chose à MOI  Donc vivement septembre pour aller m'inscrire!

Super aussi les nuits qui ont repris avec tes puces.  Souriant Souriant Souriant

Un peu moins super l'école qui n'est pas adaptée aux poussettes  Triste (ils n'ont pas d'accès pour les fauteuils?) Ici rien n'est adapté aux poussettes mais plutôt à la neige... donc on a des escaliers partout et toutes les entrées sont surélevées....  Tire la langue
J'ai inscrit ma grande pour la rentrée de septembre mais je commence à me demander si la miss sera prête pour de bon.... un jour oui, un jour non.... j'espère que l'envie d'aller à l'école lui donnera un coup de pouce pour la propreté. Du coup je la laisse aller chercher notre petit voisin le soir qui est chez les moyens pour l’appâter... 

Bonne soirée à toutes Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5118 le: 04 Juin 2013 à 07:10:38 »

Nath, trop contente de te lire. Bon courageà tous les 2. Les filles sont trop mignonnes.

Nanouk, peut-être les filles vont-elles pouvoir marcher un peu d'ici là.  Cool
Super la zumba.

Eliza, c'etait quoi ton film?

Didi, pour les bougies, ce serait drôle, tant qu'elles ne mettent pas les doigts dessus!

Ouragan, bon courage loin de tes bébés. J'ai hâte de voir la mééééga sieste après la piscine. Mais avec l'eczema de R, je ne vais emmener que M pour le moment.

Bises à toutes, bonne journée.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5119 le: 04 Juin 2013 à 12:34:55 »

C'etait dj@ngo unch@ined. L'est pas un peu fou t@rantino?  Roulement des yeux

 

Bonne journée à toutes. Ici mari en congés. Ce matin je vais à la pharma pour noter de quoi me debrouiller à la reprise....  Souriant
Du coup je passe en coup de vent.... Pfffft!   

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5120 le: 04 Juin 2013 à 15:07:56 »

Hello les miss !
Merci pour tous vos petits mots Sourire je profite du moment ou tout ce petit monde dort ( c'est rare Sourire ) mais bon elles me font des supers nuits ( 20.00 - 7 hs du mat) pour passer.
André se paye plusieurs ulcères plus des calculs dans la vésicule
Tu as eu bien du courage elisa avec ce film, moi j'ai abandonné quand les chiens mangent .... ( c'est André qui m'a raconté la suite)
Nanouk, qu'elle organisation !!!!
Christelle, ça va ?
Les autres? Marraine ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5121 le: 04 Juin 2013 à 17:38:21 »

dur moment ce midi....
echange verbal avec les nounous de la maison d'assistantes maternelles ou est Jeanne. Toujours un peu hallucinéées de voir ma fille autant regresser en l'espace de 30 sec lorsqu'elle me voit, du genre tu vois maman moi aussi je suis un bebe.... elle fait des sons de bébés tire a moitie la langue, bref ses soeurs de 10 mois paraissent plus eveillées qu'elle... ces symptomes disparessent des que nous sommes seuls avec elle c'est a dire pas d'autres intervenant qui me monopolise ou pas ses soeurs.
bref pour faire court les nounous pensent que j'infantilise trop ma fille. et que je n'ai pas une ainée et 2 jumelles, mais des triplées.

notre organisation type du soir.
mon mari les recupere vers 18h15 rentre sort les 3 les occupe suivant le temps dehors/dedans tour de poussette bibliotheque, ou musique....
juscequ'a ce qu'elles reclament à manger en general vers 19h15/20
la soit je ne suis pas rentree et il donne le bib aux 2 petites sur coussins d'alaitement dans le lit (car pas de canapé) et Jeanne prend le sien seule de 210ml souvent a cote de lui ou bien dans son petit fauteuil selon son envie.
soit je suis rentrée et SI l'homme est d'accord il me laisse la place sinon je file à la douche.
Puis rots faits on enchaine sur les puree en chaise haute (il est souvent 19h45 deja) et Jeanne sur sa chaise haute stoc*e mange un peu toute seule et souvent avec mon aide (s'agirait pas que je l'oublie) surtout pas a cote de son pere mais a cote de maman!!! son "repas" composé d'un peu de feculent, des legumes et je lui epluche un fruit frais en dessert, qu'elle mange plus facilement seule pendant que les filles prennent un peu de compote. Il est deja 20h10 environ.
Puis nous mangeons ou plutot avalons un plat l'Homme et moi deja pret et conditionné recgauffé en 2 min (que j'ai preparé le mercredi ou dimanche matin).
FIn du repas pour nous 20h20/20h25. La j'enchaine sur les bains rapide mais essentiels a mon avis. D'abord elles aiment ca ca leur fait du bien et je trouve tout de meme que ca lave mieux que le gant, et de toute facon faut les changer et les mettre en pij.
L'ainéé aussi ca lave bien la vulve et les fesses car elle veut s'essuyer seule et ne veut plus que je la lave entre les petites levres au coton, et donc je vous raconte pas si pas de bain ca sent pas la rose.... les 3 sont dans le bain, les 2 petites en anneaux de bain. Je ne pouvais pas leur dire que le mari de la nounou des filles j'en suis certaine doit fumer dans leur maison le soir et que donc je trouve que mes filles sentent la clope (je ne veux pas foutre la merde en gros...) meme si elle doit faire son possible pour aerer et brule des bougies sans arret.... elles sentent et je ne supporte pas.
Bref le temps de sortir tout le monde de secher et habiller, netoyer les nez. On couche les 2 petites vers 21h.
puis moment du coucher de l'ainée 30 minutes.
Parfois quand je rentre tot ou que c'est le we et que donc j'ai plus de temps Je prends ma douche avant et donne les bains avant le repas des petites. Ca laisse plus de temps du coup pour le repas des grands et du coup on mange plus tranquilement et à table avec Jeanne.

En gros les nourices suggerent de
1) suprimer sa sieste pour qu'elle soit fatiguée plus tot le soir et peut etre dormir plus le matin (car je vous rapelle dpuis 15 jours c'est levers à 6h20 en moyenne le matin)
2) suprimer son biberon du soir et la faire manger avec nous à table un repas complet (avec de la viande (je trouve qu'elle a dejà 30/40g de viande le midi c'est deja pas mal en quantité et comme elle boit peu en journee -parait qu'elle boit de l'eau à la mam j'aimerai savoir si 60ml pour eux ca compte....?)
3) de ne pas rentrer dans son jeu de l'aider à manger, si elle mange pas tant pis pas de fromage ni dessert au lit le ventre vide et elle se decidera a manger un jour ou l'autre....
4) de ne pas leur donner le bain tous les soirs cela soulagerai mon emploi du temps et en laisserai plus pour Jeanne; ca pour moi c'est dur vous l'aurez compris.... quand je n'ai pas le choix je zappe mais bon j'aime pas

Je me suis sentie en gros coupable d'etre une mere qui ne s'organise pas suffisemment pour prendre le temps d'un repas à table avec ma fille... qui la materne trop et ne lui rend pas service en la maintenant dans sa regression...
J'ai tenu bon devant ma fille qui a tout de meme senti le ton monte un peu (et que surtout je ne m'occupais pas d'elle a ce moment la) et une fois l'avoir deposer chez la nouou de Marie et Lise pour l'après midi car la nourice de Jeanne avait besoin de son après midi (et que mon mari travaille cette semaine).
Bref après l'avoir depose j'ai bien du pleurer pendant 2 h par intermittence...
C'est encore dur.
Je ne veux pas en parler avec mon mari ce soir car j'ai peur qu'il se braque contre les nourices.
Ca va passer mais je l'ai un peu en travers;

Je pense qu'elles sont loin de s'imaginer ce que l'on vit. Que peu de couple s'occupe de leur 3 enfants comme nous en travaillant et faisant à manger maison....
Je fais comme je peux.

Je m'organise mal?
Que me conseillez vous?
j'ai les boules grave et je ne peux pas en parler à mon mari, et il n'y a que vous qui pouvez imaginer ce que je vis....



Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5122 le: 04 Juin 2013 à 18:23:06 »

 Triste Triste Triste nanouk c'est nul que tu sois mal comme ça!
Apres les nounous c'est bien mais la maman c'est toi alors tu peux les laisser causer aussi.  Tire la langue  après je suis bien incapable de te dire si ton organisation a des couacs ou pas. Le tout c'est de faire à son idée. En plus dans quelques semaines Jeanne ira à l'école donc à ta place je ne m'en ferais pas trop. Tu ne vas pas culpabiliser de faire de ton mieux. Parfois ici on cede sur des choses qui seraient bien carrées si on avait juste la grande, on la laisse faire des choses qu'on encadrerait si on pouvait mais on ne peut pas donc c'est comme ça. Une fratrie ou un enfant unique... Chaque position présente des avantages, tu ne peux pas culpabiliser de ce qui est juste normal avec 3 petits.
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5123 le: 04 Juin 2013 à 18:34:18 »

JE PRECISE QUE QUAND JE NE SUIS PAS LA  elle mange seule parle tout a fait normalement est considerée comme tres pertinente joyeuse facile à vivre discrete et sans soucis.
Ce n'est que pour se faire remarquer aupres de moi
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5124 le: 04 Juin 2013 à 18:35:51 »

Tu devrais voir la mienne entre la creche et la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je crois que c'est un peu "normal" ça, non?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5125 le: 04 Juin 2013 à 18:49:11 »

d'apres les nounous non. J
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5126 le: 04 Juin 2013 à 18:50:59 »

Nanouk,
tu es une maman super organisée - peut-être sur-organisée...?
Votre planning du soir, je n'arriverai pas à le tenir. Trop fatiguant. Tu dois être crevée.
Mais je ne suis pas à ta place, donc je ne peux pas trop te conseiller.

Ici les garçons prennent un bain tous les deux jours. Ils ne transpirent pas encore, et je ne vois pas pourquoi ce serait tous les jours. Je comprends ton sentiment de "louve". le soir, tes petits ne sentent pas ton odeur  , moi quand ils rentrent de la nounou c'est pareil, elle met pas mal de parfum ,je n'aime pas, ce ne sont plus "mes" enfants. Mais bon, un morceau de coton avec "notre" crème ou petit lavage avec les produits de maison pour qu'au moins le visage sente "mes bébésé, et puis, le lavage complet, ca doit attendre le lendemain...

Pour le repas de Jeanne, même si je n'ai pas de grands enfants, je serais plutôt d'accord avec les nounous. Je pense qu'elle vous teste et qu'il va falloir qu'elle comprenne qu'elle est "la grande" maintenant. Elle ne se laissera pas mourir de faim - et en contra partie, tu pourras peut-être lui faire comprendre que si elle magne seule, tu auras plus de temps à lui accorder rien qu'à elle au coucher, pour lire une histoire par exemple...?

Je pense que coucher les petites à 21H est un peu tard. Ca ne te laisse pas le temps de te ressourcer et être avec ton mari. Si tu arrives à faire sauter un bain 1 jour sur deux, elles seront au lit pour 20H30 (Ici on couche les deux à 20H) et vous serez plus tranquilles...?



Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5127 le: 04 Juin 2013 à 18:52:23 »

JE MATERNE TROP

je precise qu'elle rentre à l'ecole en septembre mais reste ratachée à la mam qui va assurer le periscolaire. elle sera alors avec ses soeurs le soir et vac scolaires.

je resterai donc avec la meme equipe de nounous en gros

je ne devrais pas me vexe autant mais la fatigue et etre au taquet non stop depuis 10 mois, moins de 5 siestes en 10 mois, et genre 1/2 serie tv en 10 mois, seulement 3/4 sorties amoureux
au bout d'un certains temps ca use
et je ne supporte peut etre pas grand chose
surtout lorsqu'il s'agit de mes enfants....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #5128 le: 04 Juin 2013 à 19:16:30 »

Ma pauvre Nanouk,

je pense que c'est très difficiles d'encaisser des remarques comme ça, car ça sonne comme une critique, et franchement nous faisons tout ce que nous pouvons pour être de bons parents. En plus tu as un programme particulièrement chargée, et je te tire mon chapeau pour tout ce que tu arrives à faire. Les nourrices ne doivent pas du tout, mais pas du tout, se rendre compte de ce que vous vivez.

Laisse passer quelques jours pour bien décanter, et ensuite tu feras le trie de ce qui te paraît censé et tout le reste tu mets à la poubelle. Si il s'agit du comportement de ta fille uniquement quand tu es là... bon, je pense que ça rentrera en ordre quand il faudra, c a d, quand ça vous saoûlera trop, et quand vous aurez envie que ça change.

Tu fais un boulot formidable, et ne laisse personne de faire penser l'inverse. Par contre je pense que tu dois souffler un peu. Un plat congélé (même si c'est moins bon) et quelques bains un moins ne vas tuer personne, par contre un peu de repos pour toi me semble essentiel !

Je travaille trois jours par semaine, et encore on ne mange pas fait maison tous les jours, car je suis très fatiguée après cette première année et je fais un effort pour m'occuper de moi pour justement ne pas finir dans un état où il me faut un arrêt complet pour récuperer.

Prends bien soins de toi  Bisou

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5129 le: 04 Juin 2013 à 20:24:47 »

Nanouk, alors là tu es une super maman . Laisses pas ces femmes te laisser penser le contraire. Si tu savais ce que j'entend de la part de pro, qui m'ont quand même dit ( le CAMS) que j'étais une maman poule car je refuse de laisser seule mon bb de 10 mois Triste
Et lors des hospitalisations de LEA, ces infirmières, SF ou puéricultrices qui se permettent toujours de te critiquer parce que Elles ont la bonne parole ....
Je rejoins Ouragan , moi le bain c'est tous les deux ( voir trois jours)
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: