04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 03:41:26
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239688 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5070 le: 31 Mai 2013 à 08:29:16 »

Je viens aux nouvelles mais j'ai peu de choses à dire.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #5071 le: 31 Mai 2013 à 11:02:27 »

Bonjour tout le monde !

Enfin un petit moment pour revenir vous lire.

Christelle, bon courage pour l'attente... Je sais que ce n'est pas facile. Ma belle-soeur est instit en Charente depuis 10 ans, et elle n'a toujours pas de poste... Donc elle a une école de rattachement et fait des remplacements de quelques jours ou semaines à droite à gauche.

De mon côté j'ai enfin eu mon arrêté d'affectation pour septembre (je bosse dans un ministère).
Je suis super contente : c'est sur ma ligne de métro (donc pas moins perte de temps dans les transports), sur un poste plutôt intéressant, et avec des horaires pas mal. Par contre j'attends toujours la réponse de ma demande de 80%. Ca me changerait la vie !

La dernière fois, j'avais posé une question sur Paje emploi. Toujours rien de mon côté, 1 mois après l'envoi du dossier... Heureusement que la nounou est compréhensive !

Comment vont vos petits ? C'est frustrant que vos photos ne passent pas sur mon pc !!

Ici elles ont eu la visite des 9 mois mardi. Tout va très bien, avec un petit bémol : prise de poids trop faible depuis la dernière fois. Par contre apparemment elles sont suffisamment grandes : 69cm pour 6kg800 et 71cm pour 7kg300.

Par contre les dents les travaillent vraiment. Du coup presque toutes les nuits, il y en a une qui se réveille brusquement en hurlant... En général un bisou et la tétine suffisent, ouf. Mais difficile de se lever le matin quand elles mettent un peu plus de temps à se rendormir !!

Je ne sais pas vous, mais on a du mal à comprendre comment on a pu trouver la force de nous lever donner le biberon quand elles ne faisaient pas encore leurs nuits... Comme quoi le temps fait son affaire, et on oublie vite !!!
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #5072 le: 31 Mai 2013 à 11:04:07 »

Coucou les filles !

Tout pareil pas grand chose à raconter en ce moment, j'ai pas un moral d'acier  

Christelle, trop contente de te lire  Bisou
Tu dois être bien dégoûtée de ne pas avoir de poste pour l'année prochaine, je te comprends moi j'ai attendu longtemps aussi. J'ai eu le capes en 2004 et poste fixe en 2011 seulement... En attendant j'ai visité tout le département, j'ai trouvé ça très sympa les premières années parce que ça permet de voir plein de fonctionnements différents et d'apprendre plus vite. Mais quand on a des enfants ça devient plus possible d'attendre le 1er septembre pour savoir dans quelle ville on travaille, avec quel emploi du temps...

Nanouk génial si Marie refait des nuits complètes. J'espère que tu arrives à récupérer le sommeil en retard.
Pour le siège auto mes puces n'aimaient pas trop non plus au début, c'est le changement qui a du les dérouter surtout. Ça n'a pas duré longtemps, et maintenant elles aiment bien voir où on arrive, ce matin Chloé poussait des petits cris de joie en voyant son nounou  Souriant

Courage les filles, il parait que le printemps arrive la semaine prochaine, ça va nous mettre un peu de baume au cœur !!!

Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #5073 le: 31 Mai 2013 à 11:08:54 »

Super Kiwii pour ton affectation !
On va croiser les doigts pour le retour des nuits complètes... Tu as essayé de leur donner un peu de chamomilla en journée ? Je faisais ça avec mon aîné car les poussées dentaires étaient vraiment douloureuses.
Ça marchait pas mal
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #5074 le: 31 Mai 2013 à 14:19:22 »

Coucou Emilie,

tu donnais la chamomilla sous quelle forme - ou c'est un truc homéo?

En éspérant que vous allez tous bien  Bisou

ps Christelle - nul cette histoire d'affectation. Vivement l'assouplissement de ce masthodont d'Education Nationale !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5075 le: 31 Mai 2013 à 14:47:33 »

Kiwi cool ton affectation  Cool
Moins cool pour ta belle soeur  ca me demoralise! Emilie decidement c est partout en fait. Grrrrr

Courage pour les dents. Je leut donne le camil ia qui marche bien en crise + les granules de chamomia direct dans le bec!

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #5076 le: 31 Mai 2013 à 14:51:35 »

Coucou Bubba
Pour le chamomilla je laisse fondre 3 granules dans un tout petit peu d'eau et je donne à la pipette. Je fais ça 3 fois par jour en théorie (en pratique c'est long à fondre alors je fais autre chose en attendant, j'oublie et je retrouve plus tard les granules qui ont fondu ...)
Christelle je viens de lire ta réponse, j'avais pas pensé qu'on pouvait leur donner déjà les granules direct dans le bec, ça va être plus pratique comme ça  Cool
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #5077 le: 31 Mai 2013 à 14:54:25 »

Merci pour ces conseils, je vais tenter granules et cam*lia alors.
J'avais aussi acheté une pommade pendant un weekend à Londres, mais j'hésite un peu à l'utiliser, comme certains composants sont autorisés là-bas mais considérés dangereux ici...

Mon beau-père qui est médecin en crèche m'a dit qu'à cet âge, les réveils brusques dûs à des angoisses n'étaient pas rares non plus...
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5078 le: 31 Mai 2013 à 15:00:12 »

Coucou les filles,

Et bien, c'est pareil pour tout le monde, on a pas grand chose à raconter.  Tire la langue

Christelle c'est la barbe cette affectation.  C'est pour l'année entière ou tu peux avoir une bonne surprise en cours d'année?

Ici j'attends avec impatience mon remplacement de cet été. Je crois que je suis à saturation à la maison. Heureusement que j'ai quelques créneaux à la crèche parce qu'ils sont difficiles en ce moment dès qu'ils sont tous les 3. Bref, pas la peine de développer, ça va passer...  Tire la langue

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou


Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5079 le: 31 Mai 2013 à 15:01:30 »

sinon ça se fait en suppo le chamomilla.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5080 le: 31 Mai 2013 à 15:02:46 »

 Salut les filles ! Je vous lis toujours mais il se passe pas grands choses chez nous , les puces poussent bien . Nous avons changé la poussette et les sièges auto, elles ont l'air apprécier.  
 Sinon j'ai eu 2 places en crèche à partir de la rentrée je vais pouvoir retravailler je suis contente même si j'ai peur d’être trop fatigué pour s'occuper de la famille .
 Au mois du juillet nous avons décidé d'aller voir les grands-parents en Russie donc 2 trains et un avion à prendre . J'essaie de ne pas angoisser )

Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #5081 le: 31 Mai 2013 à 21:50:49 »

Merci, Emilie et Christelle pour les conseils.

Kiwii, je me demande en fait si les réveils de ma fille n'est pas une histoire d'angoisse; Elle n'a jamais demandé à/voulu être bercée pour dormir, et là d'un seul coup elle s'endort dans mes bras.

Annuta : nous aussi crèche à la rentrée. J'en suis ravie et un peu angoissée. Je crois que l'adaptation sera surtout pour moi... Nous avons déjà pris l'avion trois fois avec les petits, et à chaque fois ça s'est bien passé. En même temps c'était des vols de 2 heures. Seul conseil, amène une change complète - L a fait un vomi d'anthologie (bon, disons que ce vol là c"est mal passé, mais les autres impec!), et je n'avais pas grand chose dans mon sac...

Eliza: vite, vite, ton remplacement. Je te comprends si bien. J'ai repris un petit mi-temps depuis peu, et avant de recommencer j'ai cru devenir chèvre.

Nanouk : vivement quelques nuits calmes. C'est encore plus dur quand on a perdu l'habitude!

Ici L a commis son premier larcin. Il a chipé le gateau d'une petite fille qui le narguait avec son paquet de pepitos ! Scène d'anthologie. Quand il veut quelque chose rien ne l'arrête.

A part les réveils intempestifs de A; tout se passe bien. Ils évoluent à une vitesse que je ne croyais pas possible. Sont déjà bc moins bébé et s'expriment haut et fort.

Bon weekend - il semblerait que le beau temps pourrait être de retour?
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5082 le: 31 Mai 2013 à 22:07:52 »

Bubba, trop fort le vol de gâteau  Tire la langue

Bon courage pour celles qui auront la crèche à la rentrée. Comme ça, ils attraperont toutes les maladies infantiles. C'est pas forcément chouette mais au moins ce sera fait!

Annuta, la Russie, un sacré périple!!! Ca sera sûrement génial  Cool

Eliza, non, c'est une affectation à l'année mais seulement  à l'année. On recommence la loterie l'année suivante 

Des nouvelles de Nath? Moi rien 

Marraine tu en as ?

Pour les mamans qui n'ont eu que leurs jumeaux... ça vous arrive d'avoir envie d'un 3e bientôt?

Je demande ça comme ça car je me demande si un jour ça m'arrivera, et aussi peut-être parce que je reprends la pilule (un comble pour une infertile  Roulement des yeux )

Bonne soirée les filles. Et aussi bon courage pour les nuits agitées de certaines  Sourire
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5083 le: 31 Mai 2013 à 22:30:03 »

Des nouvelles de Nath? Moi rien 

Marraine tu en as ?


non 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5084 le: 31 Mai 2013 à 23:51:24 »

Comment savoir ce qui les perturbent... Les réveillent?
Les dents? Moi je n'y ai jamais vraiment cru... Les angoisses.... Peut être...
Que se passe t-il dans leur petites têtes?

Annita les grands parents vont être fous de joie!!! Une bonne organisation et ça se passera bien....

Christelle un 3ème? Ou 4ème? Perso je n'étais déjà pas prête à être mère de 3 enfants alors 4.... Mais je peux comprendre qu'une seule grossesse, vécu en plus de façon stressante, nOus laisse sur notre faim... C'est une question très personnelle.... Chacun son histoire... Et on ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve...

Bubba : un petit coquin!!! Trop fort!

Eliza... Clair que dans ton appart avec les 3 tu dois péter un câble... Pour combien de temps devez vous rester la bas?

Pense bien à Ouragan qui doit faire un bon "break" mais doit aussi trouver fur d'etre loin de ses petits... Comment son homme gère t-il tout ça?

À Nath aussi. Espérons que ça se passe bien pour eux 5....

Ici l'Homme à récupérer ses 3 pissouses à 17h chez leur nounous, séance bibliothèque 3/4h puis retour à la maison avec 1h de ballade en poussette visite des petits veaux nés du jour (vivons à vote d'une ferme) et d'un petit poulain. Suis rentrée tard vers 19h30 il avait eu le temps de donner les 3 bibs suis arrivée juste pour les rots.... Dans le voisinage ça doit causer dans son dos... Le papa poule et ses 3 petits poussins... Mais il s'en fout.... Tant mieux!
Bosse encore demain matin puis we!!!

Bisous les filles!!! Et bon WE à toutes sous le soleil Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: