04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:34:32
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239791 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4980 le: 20 Mai 2013 à 21:22:46 »

ah non, pas moi..
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4981 le: 20 Mai 2013 à 21:37:00 »

alors je ne sais plus qui c'est  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4982 le: 21 Mai 2013 à 17:19:26 »

Ça y'est! Tout lu!

En gros super les photos j'adore voir vos loulous grandir! On parle tellement d'eux au quotidien...
Mille pâte j'adore aussi! Et trop plein de cheveux Sourire

Si j'ai bien compris ouragan tu pars sans tes loulous? C'est ton homme qui les gardent tout seul ou il apelle BM à la rescousse?

Émilie te comprends pour la séparation de ton grand..... Et si ça peux te rassurer tout le monde dit aussi que ma grande est un ange quand je ne suis pas la Sourire  même s'il y a ses sœurs....

Super WE pour nous.... Bcp de pressions les jours qui ont précédés. Mais ai réussi mes coups! Super ambiance. Parents heureux, mon père tellement ému qu'il en a pleuré (et le tiers des invités aussi!) au moment de la chanson, du gâteau, et de leur cadeaux (4jrs 3 nuits à Venise) pelé mêle top!
Retour chez nous BBQ très sympa anniv de l'Homme gâteaux bougies à nouveau... Crèves avec Marie qui nous réveille depuis 1 sem à 6h du mat et ne veut pas se rendormir.....
Les 3 filles nickel avec la nounou qui n'a rien eu le temps de faire "d'autres" Sans blague! Mais qui a tout de même pris le temps après 22h de passer le balai la serpillère faire la vaisselle plier un peu de linge... Et nettoyer la baignoire (elle avait donné le bain) c'est gentil!
À toute
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #4983 le: 21 Mai 2013 à 20:56:31 »

Salut les filles,

Bon ben ajd retour du boulot plus tôt car SMS de la nounou pour me dire qu'elle a la gastro et qu'il faut qu'elle rentre chez elle... J'espère que les filles l'auront pas choppé... Bizarre elle avait l'air bien ce matin quand je lui ai laissé les filles. Là, elle grelottait de froid et avait vraiment mauvaise mine... Heureusement demain c'est journée maman...

Nanouk , super pour ton week-end  Sourire
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4984 le: 21 Mai 2013 à 20:58:15 »

Coucou les filles,

Je passe vous faire un petit coucou, suis fatiguée ce soir...

On a passé un bon week end c'était sympa, petit raté au moment du dodo, mesdemoiselles n'ont pas voulu dormir dans la même chambre  Roulement des yeux du coup Juliette a migré dans la salle de bain, elle était contente. pour les vacances on n'aura pas le choix, il va falloir qu'elles s'y fassent.

Super pour ton week end Nanouk, tu as assuré, ils devaient être super contents tes parents ! Elle est sympa ta nounou, avoir le courage de faire encore tout ça à 22h, chapeau !

Sinon les filles commencent à nous parler, c'est chouette. Juliette dit "man-man" en me tendant les bras, et coucou quand son papa lui fait des signes. Chloé dit "pa-pa" bien distinctement aussi. On est trop fans !

Ce soir on est devant "panique pas papa" on va rigoler je crois  

Morwenna on va croiser les doigts pour que la nounou ait gardé ses microbes pour elle...

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4985 le: 21 Mai 2013 à 21:58:36 »

merci Didi pour ton intervention chez les aoutiennes 2013  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4986 le: 21 Mai 2013 à 22:00:21 »

Coucou les filles,

Comme d'habitude, petit passage éclair pour moi et très rare...
J'essai de vous lire en diagonale pour suivre mais c'est pas facile, je loupe tellement de poste...

J'espère que vous allez toutes bien.
Je pense toujours beaucoup à vous.

Je viens vers vous car j'ai un petit "soucis" avec Zoée qui a déjà un fort caractère et nous le fait bien sentir.
Je vous explique, elle a toujours très bien mangé tout comme son frère, toujours tout fini depuis la diversification, côté bib elle ne les finissait pas forcément mais ne laissait que 30 ou 60 ml. Depuis qu'on les a fait garder par quelqu'un qu'on ne "connaissait" pas (extérieur à notre entourage proche) elle ne mange plus correctement, nous en avons parler au médecin qui nous a dit qu'elle commençait à s'affirmer, que c'était pas grave et qu'il fallait l'ignorer, donc dès qu'elle ne veut plus ouvrir la bouche on laisse tomber et devrait mieux manger la fois d'après...

Il y a eu un petit mieux mais ensuite Papa a dû partir seul avec les 2 pour un week end prolongé et la rebelotte, de nouveau elle ne mange rien, il passe beaucoup de temps pour essayer de lui faire avaler quelque chose... Le truc c'est qu'à chaque repas on se dit que c'est pas grave et qu'elle mangera mieux au prochain mais la fois d'après c'est pareil !!! Du coup mon mari n'ose pas trop la laisser "sans manger" et je sais que ça ne doit pas être facile pour lui qui en plus leur prépare tout lui même donc il a un peu les boules qu'elle ne mange pas bien.

En plus de repas "solide" (midi et goûter) il faut batailler pour qu'elle finisse son bib du soir, si on l'écoute elle laisse 120 ml !!! Alors pour ça on avait trouver un "truc" on lui donne un petit jouet et du coup elle voulait bien reprendre son bib mais même ça maintenant ça ne fonctionne plus, on a essayer le solide le soir en complément du bib, mais ça aussi n'a marché qu'un temps... Bref on ne sais plus trop quoi faire avec elle, comment réagir...

Je pense que je vais prendre rdv avec la puéricultrice pour qu'elle nous conseil, mais en attendant ce rdv je voulais savoir si vous aussi vous connaissez des "difficultés" de ce style, si oui comment faites-vous ? Avez-vous des astuces ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide et de vos réponses.

Bonne nuit à toutes.
Pleins de gros bisous à vous toutes.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4987 le: 21 Mai 2013 à 22:12:40 »

la nourriture est un moyen de pression qu'utilisent bcp d'enfants pour faire "culpabiliser " les parents.
ici ma fille L est une pro ... mais comme il te l'a été conseillé, je laisse faire, je ne force surtout pas car je ne veux pas que plus tard il y ait des soucis d'anorexie ou de boulimie  
elle peut ne faire qu'un repas correct par jour mais ca lui va bien comme ca Clin d'oeil elle prend ce dont elle a besoin, la seule chose à laquelle je veille c'est l'apport de sucre car si on l'écoutait, elle ferait un repas avec la boîte de meringues  Roulement des yeux si elle ne veut pas son repas, je lui propose un laitage avec du pain ou des craco*te. ta puce est encore un peu petite pour cette solution mais tu lui proposes son repas solide, si elle n'en veut pas, tu proposes un bib, elle le prend ou non, c'est son choix. ce n'est pas pour autant qu’elle ne fera pas sa nuit ...
pour anecdote, plus petit un soir je propose un repas à mon ainé, il n'en veut pas, je lui en propose un deuxième, toujours rien, ensuite je propose un laitage/bib, rien non plus, une compote non plus, un gateau rien non plus ... après donc avoir proposé 5 choses différentes à manger ... il est allé au lit le ventre vide et a dormi ses 12h ...
actuellement, il n'est pas rare que ma fille de 5ans ( presque ) aille au lit avec le ventre vide ... même si elle ne mange pas son repas, je propose un laitage qu'elle ne veut pas forcément ...

je pense qu'il ne faut pas forcer, ni se prendre la tête, ce sont des passages ... qui durent +/- longtemps ... mais elle prendra ce dont elle a besoin quand elle en aura besoin Clin d'oeil
zen Bisou
« Dernière édition: 21 Mai 2013 à 22:14:52 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4988 le: 21 Mai 2013 à 22:17:39 »

Ok merci beaucoup Pimousse, pas facile tout ça, on stresse vite pour un rien !!
En tout cas merci beaucoup des conseils, anecdote et merci beaucoup de nous rassurer.

Bonne nuit bisous à toi et ta tribu
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4989 le: 21 Mai 2013 à 22:25:18 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4990 le: 21 Mai 2013 à 23:42:42 »

la nourriture est un moyen de pression qu'utilisent bcp d'enfants pour faire "culpabiliser " les parents.
ici ma fille L est une pro ... mais comme il te l'a été conseillé, je laisse faire, je ne force surtout pas car je ne veux pas que plus tard il y ait des soucis d'anorexie ou de boulimie  
elle peut ne faire qu'un repas correct par jour mais ca lui va bien comme ca Clin d'oeil elle prend ce dont elle a besoin, la seule chose à laquelle je veille c'est l'apport de sucre car si on l'écoutait, elle ferait un repas avec la boîte de meringues  Roulement des yeux si elle ne veut pas son repas, je lui propose un laitage avec du pain ou des craco*te. ta puce est encore un peu petite pour cette solution mais tu lui proposes son repas solide, si elle n'en veut pas, tu proposes un bib, elle le prend ou non, c'est son choix. ce n'est pas pour autant qu’elle ne fera pas sa nuit ...
pour anecdote, plus petit un soir je propose un repas à mon ainé, il n'en veut pas, je lui en propose un deuxième, toujours rien, ensuite je propose un laitage/bib, rien non plus, une compote non plus, un gateau rien non plus ... après donc avoir proposé 5 choses différentes à manger ... il est allé au lit le ventre vide et a dormi ses 12h ...
actuellement, il n'est pas rare que ma fille de 5ans ( presque ) aille au lit avec le ventre vide ... même si elle ne mange pas son repas, je propose un laitage qu'elle ne veut pas forcément ...

je pense qu'il ne faut pas forcer, ni se prendre la tête, ce sont des passages ... qui durent +/- longtemps ... mais elle prendra ce dont elle a besoin quand elle en aura besoin Clin d'oeil
zen Bisou

+1
encore récemment je lisais qu'il ne faut pas se focaliser sur les repas mais plutôt regarder la semaine.
Et c'est aussi ce qu'on avait conseillé à ma mère pour moi qui ne mangeais rien, ne pas forcer pour ne pas créer de trouble alimentaire.
Après c'est sûr que je comprends que vous ayez du mal à la laisser le ventre vide... ma fille arrive à se faire des repas au fromage le soir parce qu'elle sait qu'on ne veut pas la coucher "à vide" alors elle nous demande juste son truc favori  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4991 le: 21 Mai 2013 à 23:44:42 »

sans vouloir vendre la peau de l'ours... je crois voir une dent par transparence chez R (juste ce que j'avais prévu, MA infernal qui pleure mais au final la dent qui arrive chez son frère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

  on y croit!

Nanouk ça avait l'air super cette fête!  Souriant

Mowenna on croise les doigts pour la gastro, qu'elle reste chez la nounou! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4992 le: 22 Mai 2013 à 08:19:14 »

Coucou les filles !

Trop marrant le coup de la dent qui sort là où tu ne l'attends pas Eliza  Nous ça continue, les joues rouges et les chouinements, mes pauvres puces... Mais pas de réveils nocturnes ni de rhino associée, pourvu que ça dure.

Céline je plussoie Petit Pimousse aussi pour ne pas forcer. C'est sur que ça fait mal de les coucher le ventre vide, mais si elle ne veut rien même en la forçant elle ne prendra rien. Ici c'est arrivé quelques fois à mon aîné le matin, pas faim, ni bib, ni gâteau, rien. Ça m'embêtait de l'emmener à la crèche le ventre vide, mais bon je voyais pas trop quoi faire après lui avoir proposé 10 trucs différents.
Pour les filles c'est plutôt l'inverse, il faut faire diversion pour qu'elles pensent à autre chose sinon elles passeraient leur temps à manger. Ce qui n'est pas génial non plus.

En ce moment les filles sont décalées et il faut qu'on trouve notre nouveau rythme. Chloé se lève vers 7h, se recouche vers 9h, à l'heure où Juliette émerge de sa nuit. Chloé mange vers 11h et je donne aussi à Juliette à qui ça donne envie, mais comme elle a déjeuné 2h avant elle en laisse la moitié, fait une micro sieste car réclame son goûter plus tôt. Comme elle n'a pas assez dormi elle est un peu grognon jusqu'au soir.
Il faudrait que je la réveille mais ça c'est un truc qui me fend le cœur.

À plus des bisous  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4993 le: 22 Mai 2013 à 09:10:28 »

c'est trop difficile à organiser 2 services Emilie Huh?
si une mange à 7h et 11h
l'autre ne pourrait pas faire 9h et 13h ?
ensuite tu rattrape sur le gouter une à 15h30 et l'autre à 16h ( même si la deuxième mange un peu moins pour le gouter c'est pas très grave )
et le diner ensemble ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4994 le: 22 Mai 2013 à 09:14:07 »

Je compatis Céline,
car ici aussi gros pb avec Loup, et oui, on n'aime pas les voir se coucher sans avoir mangé, mais j'ai également peur de créer des caprices/troubles alimentaires à systématiquement proposer autre chose après le repas.
La journée, on ne propose rien d'autre, il mange ou il mange pas. point.
Le soir par contre je craque souvent et lui propose autre chose. Parfois il en veut, parfois même pas. pas évident, surtout quand on sait que c'est déjà le plus petit et qui s'habille toujours en 6 mois à maintenant 11 mois...  Roulement des yeux

Une copine qui a pas mal étudié la question m'a sorti un phrase pas mal: "Les enfants ne mangent pas POUR grandir- il mangent parce qu'il grandissent"... Donc oui je suppose qu'il faut faire confiance au corps.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: