04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:07:09
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239718 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4800 le: 01 Mai 2013 à 13:56:00 »

les nouilles alphabet j'en donne, mais je les fais cuire assez longtemps, bien 15 minutes.

Ok. Comme ça elles fondent bien  Sourire
en fait j'ai compris Bubba, les français donnent du lait croissance pour devenir aussi grands que les norvégiens et les allemands 

bon pas grand chose au vide grenier, mais quand meme pris un petit Xylophone pour les bébés  Souriant

Tu nous diras si tu supportes le jouet  dans les mains de tes enfants 

Par contre vous parliez de lait entier, et des amis donnent du lait demi-écrémé. Faut-il préférer l'un à l'autre?

moi j'ai toujours donné que du lait 1/2 écrémé.
certains donnent en alternance du lait demi écrémé et du lait entier car les enfants ont des besoins en matières grasses plus importants que nous mais tu peux aussi apporter cette matière grasse dans la nourriture ( huile ou beurre dans les purées ) et ainsi donner du lait demi écrémé ( si tu restes dans la moyenne des 500/800ml de produits laitiers par jour )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4801 le: 01 Mai 2013 à 18:01:10 »

Bonne fête du travail les filles!

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4802 le: 01 Mai 2013 à 18:04:00 »

les nouilles alphabet j'en donne, mais je les fais cuire assez longtemps, bien 15 minutes.


en fait j'ai compris Bubba, les français donnent du lait croissance pour devenir aussi grands que les norvégiens et les allemands 

bon pas grand chose au vide grenier, mais quand meme pris un petit Xylophone pour les bébés  Souriant
le lait de croissance fait gagner plein de sous aux entreprises qui le fabrique ... Roulement des yeux

suis d'accord Sourire
Ma grande a eu du lait 1/2 écrémé à partir d'un an. Le pediatre n'était pas contre. J'ai tenté de lui donner du lait de croissance: echec cuisant elle a tout recraché sur mes chaussures.... (faut dire que ça a une odeur particulièrement désagréable...)
Mais Emeline est petite : 96cm pour 3 ans 1/2...
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4803 le: 01 Mai 2013 à 18:06:01 »

Mélanie:
jsute une question: as tu essayé F0rlax bébé pour Raphaël ? c'est assez efficace en principe. C'est sur prescription et tu fais juste une petite cure de temps en temps mais le but est simplement de ramollir les selles. ce n'est pas un laxatif à proprement parlé.

 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4804 le: 01 Mai 2013 à 18:52:05 »

il paraît que dans un premier temps il vaut mieux prendre du lait entier. plus de vitamines.


C'est mieux pour les vitamines liposolubles comme la vitamine D par exemple.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4805 le: 01 Mai 2013 à 18:56:24 »

les nouilles alphabet j'en donne, mais je les fais cuire assez longtemps, bien 15 minutes.


en fait j'ai compris Bubba, les français donnent du lait croissance pour devenir aussi grands que les norvégiens et les allemands 

bon pas grand chose au vide grenier, mais quand meme pris un petit Xylophone pour les bébés  Souriant
le lait de croissance fait gagner plein de sous aux entreprises qui le fabrique ... Roulement des yeux

suis d'accord Sourire
Ma grande a eu du lait 1/2 écrémé à partir d'un an. Le pediatre n'était pas contre. J'ai tenté de lui donner du lait de croissance: echec cuisant elle a tout recraché sur mes chaussures.... (faut dire que ça a une odeur particulièrement désagréable...)
Mais Emeline est petite : 96cm pour 3 ans 1/2...

Ma BS a eu le problème inverse. Impossible de décoller mon neveu du lait croissance (aromatisé  Roulement des yeux) pour boire du lait de vache.
Ici on en a donné quelques mois et elle aime bien son biberon de lait de vache maintenant. Après c'est sûr que c'est un besoin créé ce lait croissance. Moi j'en donnais quand même pour le fer parce que le reste de l'alimentation était assez...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue variable.  Roulement des yeux Du coup je vais encore en donner quelques mois aux petits.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4806 le: 01 Mai 2013 à 19:02:38 »

Bon... je ne peux plus reculer....  voici donc ma "tortue"... après stabilisation de la coulée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue



et aussi mon petit R qui "joue" avec sa sœur aux gommettes 



 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #4807 le: 01 Mai 2013 à 19:42:14 »

Ah, les avantages d'avoir une soeur ainée ! On se marre !

Elle était bonne la tortue ? ça m'a donné envie en tout cas.

Vous allez rire, mais le meilleur lait frais que je n'ai jamais goûté était en Italie. Va savoir ce qu'ils donnent à manger aux vaches, mais il est délicieux. Si vos enfants refuse le lait UHT, essayez pt le lait frais ? Je trouve moi-même que le lait UHT a un drôle de goût, même si c'est sûrement une question d'habitude aussi.

J'opterais aussi pour le lait entier pour les bibous, mais d'abord encore quelques mois de lait en poudre. PS qui passera au lait de croissance 3 à 10 mois ? Définitivement ces histoires de lait m'obsèdent... mais c'est un sacre budget quand même !

Bonne soirée; les filles
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4808 le: 01 Mai 2013 à 20:28:28 »

elle n'est pas si mal ta tortue même si elle est rentrée dans sa carapace  ( elle a ni tête, ni pattes, ni queue  )
à mon avis 2 causes probables : 1/ ton saladier n'est pas assez profond -  2/ ton fromage blanc a été trop sucré
tu l'a fourrée à quoi Huh?

sympa la photo avec les gomettes 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4809 le: 01 Mai 2013 à 21:22:43 »

Trop mignon ton Rodolphe avec ses gomettes collées...
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4810 le: 01 Mai 2013 à 22:56:25 »

Eliza j'adore Rodolphe en mode gommettes Sourire
Ça me rapelle l'episode de mesdemoiselles patates ou la grande avait décoré ses sœurs installées dans les transats avec des bouts de pâte à modeler.... C'était pas mal non plus Sourire

Ta tortue n'est pas si mal....
Marraine tu abordes la question du sucrage du fromage blanc. Pour mon 1er essai j'ai sucre
Un peu et garni de fraises fraîches.... Je l'avais trouve bon mais trop sucre. C'était un petit format.
Pour l'on 2eme essai j'ai pas sucré et garni de morceaux de poires au sirop (égoutees) et mis du quatre quarts (bien moins sucré que les roules pour la base)
Que conseillés tu? Fruits frais/sucrer ou pas le fromage blanc?

Ici pour mon aînée j'avais opté pour le lait entier à partir d'un an. Elle en boit toujours à 3 ans. Comme j'utilises du lait entier pour les yaourts maison je trouve ça plus simple que d'avoir 2 types de lait à stocké.
Elle mange de tout. Mais ne fait à 3 ans que 91cm pour 12kgs600. Donc pas très grande... Mais elle suit sa courbe de croissance tranquillou... Peut être aurai je du...
Je trouve que c'est assez marketing ce lait de croissance.... Suis pas pour...

J'ai trouve un ami qui m'achète des trucs transat, courtier nomade, lit plume.... À qui je refile aussi des bodys/Pij naissance/1mois , c'est un copain et attend un garçon. Mais ça me fait super drôle de me séparer de tout ça...

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4811 le: 02 Mai 2013 à 01:22:33 »

elle n'est pas si mal ta tortue même si elle est rentrée dans sa carapace  ( elle a ni tête, ni pattes, ni queue  )
à mon avis 2 causes probables : 1/ ton saladier n'est pas assez profond -  2/ ton fromage blanc a été trop sucré
tu l'a fourrée à quoi Huh?

sympa la photo avec les gomettes 

  c'est clair que j'ai abandonné les pattes, la tête et la queue à leur sort...  Roulement des yeux
je pense que tu as donné la bonne réponse. J'ai utilisé un yaourt déjà sucré à la fraise, ça devait être de trop. Je pensais le refaire avec des petits suisses (quand on en aura dans les rayons  Tire la langue), ça devrait aller avec du petit suisse, non?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4812 le: 02 Mai 2013 à 10:17:48 »

coucou les filles

elizaje compatis pour le 4 pattes ici aussi ça y va par contre elles se débrouillent toute seule pour se mettre assise on a droit à de sacrés retournées parfois pour courir après le chat par exemple, et hop s'est reparti. Maintenant on est passé à l'exploration en station debout en se tenant aux meubles là c'est un peu plus galère l'équilibre n'est pas encore là.
Ta tortue n'est pas si mal en tout cas elle donne faim. Trop beau ton gars avec ses gommettes ici on ne connait pas les joies d'avoir une ainée.

kiwiii
les gens sont lourds parfois je peux te dire que je ne me serais pas géné avec des personnes de la famille lol. Les inconnus s'est encore pire dans la rue tu les vois s'arrêter et regarder dans la poussette et sortir la phrase qui m'énerve le plus au monde "c'est mignon mais chez les autres" alors là je peux te dire que j'explose. Comment peuvent-ils dire ça alors qu'ils ne connaissent pas. C'est sûr c'est dur par 2 mais c'est aussi fantastique n'est-ce pas?

nanoukMaeva aussi je pense qu'elle fait des angoisses de séparation, elle hurle la nuit et y'a que le fait de me voir et de la prendre dans les bras qui la calme. Ca devait être trop mignons de voir tes puces sur la balançoire. Cool pour la radio.
En parlant de nuit les filles help help pour les nuits je n'en peux plus elles se réveillent en permanence la nuit avez-vous des solutions car là on a une nuit de tranquille par semaine a peu près depuis un mois on n'en peut plus!!!


annutapour le 4 pattes nous ici on met des coussins au point stratégiques pour éviter qu'elles se cognent mais il faut bien qu'elles expérimentent alors de temps en temps y'a des pleurs. Ils prendront de l'assurance et se cogneront moins. Sinon comme bubba on a un parc pour quand je dois m'absenter de la pièce .

Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4813 le: 02 Mai 2013 à 12:45:07 »

aïe, dur dur Didi,
c'est nouveau ou elles ont toujours fait ça?
les réveils se caractérisent par quoi? grognements? pleurs? cris ? tu attends combien de temps avant d'y aller les voir?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4814 le: 02 Mai 2013 à 13:47:29 »

coucou ouragan

Quand on est revenu de la néonath on a eut pas mal de difficultés à les faire dormir au départ elles hurlaient quand on les mettaient dans leur lit et vu que j'allaitais je dormais dans la même chambre qu'elles(plus pratique mais pas reposant). Mais ça je pense que tout le monde galère au début pour faire dormir les bébés dans leurs lits chez soi.

Après elles ont fait de bonnes nuits de 10-12 heures s'était magnifique. Puis les 1ères dents sont arrivées et depuis c'est la galère par période( elles ont eut leurs dents au mois de janvier tout de même). En fait ça dépend des périodes elles peuvent se réveiller vers 1h30 à 3h30 du mat et mettre 2-3 heures à se rendormir, elles sont au taquet et ne veulent plus dormir. On a essayé de les laisser pleurer mais le problème c'est que ça réveille l'autre. On a essayé aussi de les séparer et de les mettre dans une pièce chacune mais elles pleurent pour être ensemble alors on ne sait plus. Peut-être les dents elles ont percées leur 3ème cette semaine.

D'ailleurs petite question comment se déroule pour vous une journée niveau dodo, combien de temps vos mini-pousses dorment-ils ou elle? Combien de siestes dans la journée?
 merci de votre aide si vous avez des astuces pour qu'elles dorment mieux je suis preneuse.

Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: