04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 04:08:18
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239698 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4755 le: 29 Avril 2013 à 10:40:44 »

Ah oui les filles, je viens de remonter un peu les post et je vous vois parler de... caca !! lol

Donc moi aussi pour mon pti gars c'est très difficile, il fait une seule fois par jour en général et c'est vrai qu'avant la diversification il criait en faisant caca, comme le dit marraine en lui mettant certains produit dans son alimentation il a un meilleur transit même si ça reste difficile, après nous on les mets déjà sur les wc avec un réducteur depuis la diversification en fait ils faisaient très souvent caca après manger, du coup on les fait manger et ensuite on les change et avant de leur remettre une couche on les mets systématiquement sur les toilettes, des fois ils font caca et d'autres fois non, c'est drôle car ils ont très vite compris qu'en nous montrant qu'ils avaient envie de faire caca (genre je pousse, tu m'as vu là ??) on les mets direct sur le pot et hop, depuis 2 mois environ Elioth fait caca UNIQUEMENT sur les toilette (sauf quand nous sommes à l'extérieur, pas le choix) et Zoée faite très rarement caca dans sa couche, du coup ça tombe bien vu qu'on utilise des langes !!  .

Bref tout ça pour vous faire partager notre expérience, après Mélanie ce que tu fais pour ton fils nous aussi on faisait ça avant qu'il aille sur les toilettes, et même encore aujourd'hui quand on voit qu'il est gêné et qu'il n'a pas fait de la journée, on le masse et on lui repli les jambes sur le ventre, donc je ne pense pas que tu puisse faire beaucoup plus de choses, après niveau alimentation pour Elioth à tous les repas du midi il a toujours entre 20 et 40 gr de pruneaux et 20 et 40 gr d'haricots verts et épinards et au goûter aussi entre 20 et 40 gr de pruneaux, ensuite jus de pruneaux dans son bib et malgré tout ça il fait une seule fois pas jour !!! Par contre si on mets les même doses à Zoée elle chie toute le journée !!! mdr

Bon voilà notre histoire "caca" lol
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4756 le: 29 Avril 2013 à 10:49:32 »



jujuleo: c'est sur le site casa** que tu as posé es questions?
Oui et tu as la reponse rapide...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4757 le: 29 Avril 2013 à 10:57:38 »

Ah oui les filles, je viens de remonter un peu les post et je vous vois parler de... caca !! lol

Donc moi aussi pour mon pti gars c'est très difficile, il fait une seule fois par jour en général et c'est vrai qu'avant la diversification il criait en faisant caca, comme le dit marraine en lui mettant certains produit dans son alimentation il a un meilleur transit même si ça reste difficile, après nous on les mets déjà sur les wc avec un réducteur depuis la diversification en fait ils faisaient très souvent caca après manger, du coup on les fait manger et ensuite on les change et avant de leur remettre une couche on les mets systématiquement sur les toilettes, des fois ils font caca et d'autres fois non, c'est drôle car ils ont très vite compris qu'en nous montrant qu'ils avaient envie de faire caca (genre je pousse, tu m'as vu là ??) on les mets direct sur le pot et hop, depuis 2 mois environ Elioth fait caca UNIQUEMENT sur les toilette (sauf quand nous sommes à l'extérieur, pas le choix) et Zoée faite très rarement caca dans sa couche, du coup ça tombe bien vu qu'on utilise des langes !!  .

Bref tout ça pour vous faire partager notre expérience, après Mélanie ce que tu fais pour ton fils nous aussi on faisait ça avant qu'il aille sur les toilettes, et même encore aujourd'hui quand on voit qu'il est gêné et qu'il n'a pas fait de la journée, on le masse et on lui repli les jambes sur le ventre, donc je ne pense pas que tu puisse faire beaucoup plus de choses, après niveau alimentation pour Elioth à tous les repas du midi il a toujours entre 20 et 40 gr de pruneaux et 20 et 40 gr d'haricots verts et épinards et au goûter aussi entre 20 et 40 gr de pruneaux, ensuite jus de pruneaux dans son bib et malgré tout ça il fait une seule fois pas jour !!! Par contre si on mets les même doses à Zoée elle chie toute le journée !!! mdr

Bon voilà notre histoire "caca" lol
cc Céline,
ça fait plaisir de te lire...J'ai mis un peu plus de lait transit dans le bib du matin puisqu'ils n'ont plus qu'un bib dans la journée...pruneaux ici aussi qui n'a pas de grand succès...
Sinon tu m'épates: caca sur le pot déjà!!!c'est dingue!!!
quant à se voir, c'est clair qu'il faut se poser une date..; ce serait chouette...
Bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4758 le: 29 Avril 2013 à 11:03:08 »

Coucou les filles. Contente de vous retrouver.
Elise et Maeva vont bien même si leur poids restent petit (7kg400 environ pour les 2 ) mais en même temps elles n'arrêtent pas de bouger. Je ne sais pas pour vous mais nous ici on a eut du mal pour l'alimentation elles sont petites mangeuses j'ai eut des moments difficiles où il fallait galérer plus d'une heure pour manger pour une , j'ai craqué pas mal de fois. Je ne sais pas si vous avez rencontrer ce genre de problème, aujourd'hui c'est un peu mieux mais toujours pas ça. Ma mère me dit que je focalise sur le poids de part leur petit poids de naissance . En même temps elles n'ont de soucis que par rapport à ça alors je focalise. Sinon elles jouent beaucoup entre elles même si parfois ça finit par des pleurs car on se tire les cheveux, se tape  Souriant.

Ici pareil Charline est une petite mangeuse on bataille sans arrêt!!!ça va mieux car elle avait une otite mais malgré ça, lui faire avaler son petit pot est plus que long...son frère mange beaucoup plus qu'elle...

Quand je vois comment les petits bouts qui ont eut des débuts très difficile comme Raphael et d'autres ça me fait plaisir de  voir que tout est rentré dans l'ordre à peu près c'est super. La couvée d'août 2012 sont de véritables warriors.

oui de vrais warriors!!!



jujuleo contente de voir que tes petits bouts vont bien après tout ce qu'ils ont du vivre les petits coeurs. Pauvre petit Raphael avec ses soucis de transit j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre mes filles ont aussi été très constipée au départ à en pleurer les nenettes depuis les légumes s'est mieux mais je vois très bien ce que s'est que de ne pas pouvoir l'aider. As-tu essayé de le masser pour le décontracter les filles ça les aidait sinon une puéricultrice m'avait donné le truc du thermomètre dans les fesses ça les aident à pousser mais pas trop souvent sinon ça abime l'anus. Mais je crois que tu fais tout ce qui est possible de faire. Les docs ne savent pas quoi te dire c'est pas eux qui voient leur petit qui souffre j'ai connu j'avais beau leur demander ils ne savaient pas.
oui j'ai fait le thermomètre mais effectivement je ne veux pas lui faire une fissure anale ...donc j'évite au maximum...sinon je masse et je replie les jambes dès qu'il pousse ...
Bon déménagement Morwenna c'est clair que ça passe vite à la même époque s'était prises de sang, monitos toutes les semaines dans un mois l'année dernière j'étais hospitalisé et aujourd'hui on voit le résultat des petits bouts les en pleine forme, ça valait le coup.
carrément!
Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisouà toutes et à vos petits bouts.
Mon mari aussi vous dit bonjour.
bises, ton mari assure toujours autant?
A bientôt




Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4759 le: 29 Avril 2013 à 11:04:54 »

Bonjour les filles! ou dames, plutôt


ps : les notres crient bc, genre cris de joie. On en est à perdre l'ouïe. Les vôtres ?

ici ça râle plutôt!!!
Je vous embrasse très fort toutes. Je vous lis régulièrement, mais souvent bien trop naze pour vous écrire.

 

Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4760 le: 29 Avril 2013 à 14:41:26 »

Ah oui les filles, je viens de remonter un peu les post et je vous vois parler de... caca !! lol

Donc moi aussi pour mon pti gars c'est très difficile, il fait une seule fois par jour en général et c'est vrai qu'avant la diversification il criait en faisant caca, comme le dit marraine en lui mettant certains produit dans son alimentation il a un meilleur transit même si ça reste difficile, après nous on les mets déjà sur les wc avec un réducteur depuis la diversification en fait ils faisaient très souvent caca après manger, du coup on les fait manger et ensuite on les change et avant de leur remettre une couche on les mets systématiquement sur les toilettes, des fois ils font caca et d'autres fois non, c'est drôle car ils ont très vite compris qu'en nous montrant qu'ils avaient envie de faire caca (genre je pousse, tu m'as vu là ??) on les mets direct sur le pot et hop, depuis 2 mois environ Elioth fait caca UNIQUEMENT sur les toilette (sauf quand nous sommes à l'extérieur, pas le choix) et Zoée faite très rarement caca dans sa couche, du coup ça tombe bien vu qu'on utilise des langes !!  .

Bref tout ça pour vous faire partager notre expérience, après Mélanie ce que tu fais pour ton fils nous aussi on faisait ça avant qu'il aille sur les toilettes, et même encore aujourd'hui quand on voit qu'il est gêné et qu'il n'a pas fait de la journée, on le masse et on lui repli les jambes sur le ventre, donc je ne pense pas que tu puisse faire beaucoup plus de choses, après niveau alimentation pour Elioth à tous les repas du midi il a toujours entre 20 et 40 gr de pruneaux et 20 et 40 gr d'haricots verts et épinards et au goûter aussi entre 20 et 40 gr de pruneaux, ensuite jus de pruneaux dans son bib et malgré tout ça il fait une seule fois pas jour !!! Par contre si on mets les même doses à Zoée elle chie toute le journée !!! mdr

Bon voilà notre histoire "caca" lol

je n'arrive même pas à imaginer ce que ça peut donner à cet âge là...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4761 le: 29 Avril 2013 à 14:45:37 »



ps : les notres crient bc, genre cris de joie. On en est à perdre l'ouïe. Les vôtres ?

 


euh nous aussi ça crie mais souvent pas contents  Triste en ce moment on en prend plein les oreilles. Là j'ai les 2 qui explorent l'appart en râlant et en me semant des vomitos sur leur chemin. ça me  Triste Triste Triste Triste
Après si je mets les 3 ensemble à table j'ai droit à des discussions trop drôles ponctuées de cris et de rires, là c'est  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4762 le: 29 Avril 2013 à 20:38:13 »

J'ai tenté une tortue...  verdict demain!  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4763 le: 29 Avril 2013 à 21:43:01 »

coucou les filles
oui je sais que je n'ai pas été présente depuis la naissance de mes louloutes je ne vais pas m'étaler mais j'ai eut quelques soucis de santé a gérer plus les puces qui sont de vraies piles mais j'ai bien pensé à vous.

celine40oui j'essaye de ne pas trop focaliser mais comme elles mangent très peu j'ai peur qu'elles ne grossissent pas assez les 1 mois1/2 d'hospitalisation y sont certainement pour quelque chose( je n'arrive pas à m'enlever de la tête la fatidique pesée de tous les jours et savoir si elles avaient pris ou perdues et les perfusions qui s'en suivaient). Je sais que tous ça est derrière nous et on avance allez!! le truc du jeu c'est mort elles jouent c'est encore pire on a trouvé des ruses mais pour 2 je te jure que c'est rockn'roll. Allez zen attitude comme lors de la grossesse lol. Tire la langue Félicitations pour la propreté de tes petits bouts ils sont vachement en avance!!!!

jujuleopas facile mais ils valent le coup hein. Et oui mon homme assure toujours quand les belettes veulent bien car elles sont très exclusives l'allaitement en est certainement la cause  ;)il assure lol.

bubbaici aussi elles crient de joie merci les oreilles je compatis. Et pour la fatigue aussi y'a des soirs à peine elles sont couchées la mère aussi surtout qu'elles nous font parfois des nuits agitées à se réveiller à tour de rôle, comme depuis 3 nuits d'ailleurs.

allez je vais aller dodo bonne nuit

Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4764 le: 29 Avril 2013 à 21:59:14 »

Coucou!

Comment allez-vous? reprise en douceur ici.

Eliza ça doit donner les  4 pattes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre les vomitos c'est relou. Tu as des tapis ?

Ils savent passer de la station 4 pattes à assise?

Céline je suis impressionnée par ce que font tes bébés. C'est une méthode qui me rappelle ce que font les asiatiques (je ne sais plus où) en laissant les petits avec un pantalon troué. C'est bien qu'ils prennent conscience d'eux mêmes de ce qu'ils font et contrôlent mais sii dehors ça les bloque c'est vrai que ça paraît embêtant.
Enfin je trouve ça chouette  Cool

Je suis désolée car j'ai oublié la moitié de ce que j'ai lu.

Mais je vous embrasse bien fort, je vais au dodo.
 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4765 le: 29 Avril 2013 à 23:11:08 »

en fait j'ai déjà un problème pour les congés payés. On pensait les payer tous les mois au prorata, mais sur le site je ne vois pas comment le faire, et je ne sais pas comment les calculer, combien j'en dois à la nounou qui travaille un seul jour par semaine pour nous.

jujuleo: c'est sur le site casa** que tu as posé es questions?
pour simplifier les CP, moi je les paye 10% par mois.
si le salaire c'est 80€ net par mois , tu verses 88€ comme ca les CP sont payés régulièrement plutôt que de devoir les payer en un coup en juin ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4766 le: 29 Avril 2013 à 23:16:02 »

J'ai tenté une tortue...  verdict demain!  Tire la langue
suspens
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4767 le: 30 Avril 2013 à 00:37:25 »

J'ai tenté une tortue...  verdict demain!  Tire la langue
suspens

Je crains la grosse flaque...  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4768 le: 30 Avril 2013 à 00:39:51 »

Coucou!

Comment allez-vous? reprise en douceur ici.

Eliza ça doit donner les  4 pattes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre les vomitos c'est relou. Tu as des tapis ?

Ils savent passer de la station 4 pattes à assise?

Céline je suis impressionnée par ce que font tes bébés. C'est une méthode qui me rappelle ce que font les asiatiques (je ne sais plus où) en laissant les petits avec un pantalon troué. C'est bien qu'ils prennent conscience d'eux mêmes de ce qu'ils font et contrôlent mais sii dehors ça les bloque c'est vrai que ça paraît embêtant.
Enfin je trouve ça chouette  Cool

Je suis désolée car j'ai oublié la moitié de ce que j'ai lu.

Mais je vous embrasse bien fort, je vais au dodo.
 Bisou Bisou

Ici c'est parquet dans tout l'appart donc je vis avec ma serpillère.   Clin d'oeil

Ils se débrouillent quand je les assois mais je crois qu'ils ne se mettent pas encore assis seuls. (A vrai dire ils l'ont peut être fait mais alors rarement)

Ça va toi? Tu as repris?

 Bisou  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4769 le: 30 Avril 2013 à 08:30:15 »

merci pimousse,
hier j'ai passé 25 minutes au téléphone avec pajemploi (appel payant, donc ils ne comptent pas leur temps, ni temps d'attente !!!)
et en effet, comme tu dis, c'est tout con, suffit d'ajouter 10%.
Suis dégoûtée, c'est tellement évident, pourquoi ce n'est marqué nulle part ! sont vraiment nuls...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: