23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 04:00:36
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 242931 fois)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4635 le: 23 Avril 2013 à 22:29:42 »

Coucou,
Les petits vont mieux après leur 2 e injection d'antibio ce soir. La nuit dernière a été un peu moins éprouvante malgré plusieurs réveils. Cette fois j ai acheté des patch pour mettre sur leur cuisse pour éviterer qu ils ne souffrent trop. C'était mieux. Le médecin ne les avaient pas prescrits, j'ai vu ça sur un forum. Ma mère les a demandés avec sa carte de pharmacien. Je vous le dis au cas où vous auriez des injections intra musculaire pour vos bb.

Nanouk:tu as lair très épanouie dans ta nouvelle vie de super maman. Ça fait chaud au coeur de te lire.
J'aimerais bien en être là mais je n'y suis pas arrivée... Encore du travail. Je ne suis détendue ni au travail, ni à la maison... Et vous?

Pour les repas, je ne trouve le tps de faire leur purée que les we. J'espère faire mieux mais le babycook est trop petit pour congeler pour la semaine.
La même base revient souvent:
Pdt carottes poireaux
Pdt courgette poisson blanc
Pdt haricot vert ou brocoli
Potiron navet pdt carotte (pour toute la famille)
Jambon blanc mixé avec ou non.

J'ai pas encoremis les pâtes ou le riz mais il y en a dseur petits pots la semaine.
J'assaisonne avec sel, huile olive ou crème.
Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4636 le: 24 Avril 2013 à 01:21:04 »

Coucou,
Les petits vont mieux après leur 2 e injection d'antibio ce soir. La nuit dernière a été un peu moins éprouvante malgré plusieurs réveils. Cette fois j ai acheté des patch pour mettre sur leur cuisse pour éviterer qu ils ne souffrent trop. C'était mieux. Le médecin ne les avaient pas prescrits, j'ai vu ça sur un forum. Ma mère les a demandés avec sa carte de pharmacien. Je vous le dis au cas où vous auriez des injections intra musculaire pour vos bb.


 Bisou Bisou Bisou à tes loulous.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4637 le: 24 Avril 2013 à 06:38:41 »

Coucou!
Matinale ce matin, merci l'Hommd! Grrrrrr!!!!

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles Mimi et Chouya!
Guitom du mieux pour tes petits trésors Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4638 le: 24 Avril 2013 à 07:01:46 »

Mélisse tout mimi ton sac....
Ça fait plein de petit sac aussi..,,
Tuous dira en pratique si ça le fait ou pas.....
Moi j'avais plusieurs sacs aussi dans le mien. J'ai tout dégagé finalement... 2 fois plus de place. J'avais l'impression de passer mon temps à ouvrir et ferme des sacs...
Mais faut avouer que du coup c'est un peu le bordel dedans....Sourire
Alors mieux vaut que tout soit bien range!

Comment as tu fait dormir tes petits lors de ce we mariage? Dans leur poussette?
J'ai une journée/soirée fete bientôt et pas de pièce à part pour faire dormir nos puces.... Et je doute qu'elles  tiennent toute la journée dans la poussette.... Jusqu'à il y a 3 sem ça allait mais maintenant faut bouger.... Surtout Lise elle est bouge bouge et râle vite dans son transat pour que je la mette par terre....
Et il va y avoir de la musique et du bruit.... Sens que finalement ça va être galère.... Vais passer mon temps dehors à les ballader (s'il fait beau) et vais rien suivre de la fête! Ce qui est pénible c'est que tout le monde veut les voir car une grande parti de la famille ne les connaît pas encore.
Sais pas trop comment faire... Et la fête à 45 min de chez nous.
Mais je crois que vais prendre une babysitter pour la journée/soirée et faire 2 allers retours entre goûter et dinner pour que tout le monde leur fasse un coucou. Ou que je décide la babysitter à nous les amener....


Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4639 le: 24 Avril 2013 à 07:02:58 »

Eliza j'attends photo de l'installation en voiture.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4640 le: 24 Avril 2013 à 07:49:53 »

Merci pour vos idées recettes...
Ouragan le poivron c'est en ratatouille justement que je voulai leur en donne. Tu as mixé une que vous avez faites pour vous? Je lis trop les bouquins... Ils disent aussi PAS de graisses cuites donc tout vapeur avant 1 an. C'est ça que je trouve pénible...
Faut que j'arrête de lire les bouquins...
Je note :
Les herbes aromatiques pour changer...
Avec mon ainee je m'étais parfois un peu d'epices... Muscade, cumin....
Le fenouil.... J'hesitais je vois que ça plaît!
Hier c'etait leur 9 mois Sourire trop belles Sourire
Midi je leur ai fait saumon/pdt/blanc de poireaux/épinards.
Et soir pdt/champignons (50/50) avec un peu d'ail.
Elles ont appréciées Sourire

Aujourd'hui 9 gonzesses à la maison avec la venu de ma cousine ma tante et mes 2 petites cousines.
Ça va tchacher!!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4641 le: 24 Avril 2013 à 08:00:15 »

Nanouk, tu as fait la tortue Huh?
pour la mariage même s'il n'y a pas de pièce à part pour être au calme et dormir, prends un lit pliant et sers t'en comme un parc Clin d'oeil ici ca marchait nickel  Souriant

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4642 le: 24 Avril 2013 à 08:56:32 »

Oui Marraine "on" a fait hier le gâteau tortue (dans un bol).
Je dit "on" car est eu la mauvaise idée de le faire avant le goûter et Jeanne mangeait les tranches de roulé à la fraise au fur et à mesure Sourire heureusement que j'avais pris 3 paquets!
Dans un bol avec des morceaux de fraises dans le fromage blanc. Par contre ça m'a parut liquide... Un peu. J'espère que ça va se solidifier au frais.
Reste la déco à faire Sourire
Te dirai!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4643 le: 24 Avril 2013 à 08:58:58 »

super  Souriant ( une petite photo  Tire la langue)
ne t'inquiète pas les roulés boivent l'humidité, c'est ce qui permet de faire l’amalgame pour que ca tienne au démoulage  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4644 le: 24 Avril 2013 à 09:18:29 »

Je note l'idée du lit pliant/parc... Ce sera valable dans d'autres circonstances aussi! Mais je sens qu'elles vont vite râler+++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #4645 le: 24 Avril 2013 à 10:14:37 »

Salut les filles ! Coté cuisine j' ajoute d'avoine ou du sarrasin dans les purée pour changer de pomme de terre et du riz !
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #4646 le: 24 Avril 2013 à 12:48:18 »

Bonjour à toutes !

Ça fait quelques temps que je n'ai pas eu une minute à passer sur le forum...
Du coup pas pu rattraper tout mon retard dans la lecture de vos messages, mais j'espère que tout le monde va bien !

De notre côté pas grand chose de nouveau.
Les filles jouent de plus en plus ensemble, se tiennent par la main en prenant le biberon, se pourchassent dans les trotteurs...

Avant-hier grosse frayeur. Réveillés en pleine nuit par un incendie dans le parking de l'immeuble. Heureusement qu'on habite à 2 rues de la caserne, du coup le feu a été rapidement maîtrisé.
Ça fait bizarre d'ouvrir la porte à un pompier plein de suie qui passe demander si tout va bien !
Le lendemain, gros nettoyage de nez pour tout le monde, qui s'est avéré très utile avec toute la fumée qu'on avait respirée.

Côté travail, à priori j'ai trouvé le poste que je prendrai en septembre, pour 2 ou 3 ans.
Dans un petit service de 5 personnes, dont 2 autres avec enfants en bas âge.
J'y suis allée cash et j'ai demandé un 80%. Le sous-directeur m'a dit que même si je n'obtenais pas l'accord de la directrice, il s'engageait à organiser mes horaires pour que je puisse partir tous les jours à 17h30. Je n'en demandais pas tant !

Quoi de neuf de votre côté ?
J'ai vu qu'il était question de siège auto... Je commence à me lancer à la recherche de la perle rare.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

D'autre part, j'ai une poussette J*né powertwin 3 roues.
La roue arrière gauche est crevée (pas seulement la chambre à air, mais aussi la roue).
Quelqu'un sait comment je peux y remédier ?
J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien...

Merci et bonne journée à toutes !
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4647 le: 24 Avril 2013 à 13:58:10 »

ma poussette avait crevé aussi. j'ai démonté la roue et l'ai amené chez notre revendeur de vélos et tondeuses à gazon. Il m'a commandé la chambre à air nécessaire et en attendant j'avais réparé la chambre à air avec un patch de vélo.
Si ta roue est morte il pourra peut-être te commander le pneu aussi...?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4648 le: 24 Avril 2013 à 14:36:35 »

Coucou les filles,

Bonne idée le cumin, j'avais oublié que j'en mettais dans la purée de carotte pour mon grand, il adorait. Je vais faire ça aux filles aussi ( enfin je vais attendre un peu car retour de la constipation  )
Les huiles jusqu'à présent je n'en mettais pas mais du coup j'ai rajouté un peu d'huile d'olive dans les courgettes/poulet/tomate/basilic de midi. Franc succés  Souriant
Pour les tomates je ne me prends pas la tête je fais comme toi ouragan je mixe tout. Je mets souvent des tomates cerises, je trouve qu'elles ont plus de goût.
Pour les poivrons j'en fais souvent, au babycook avec courgettes, aubergines et des herbes, elles aiment bien

Kiwii la frayeur que vous avez dû avoir  Bisou

Le lit/parc ça fonctionne bien ici aussi, ça leur permet de se reposer un peu le dos. Je vais bientôt sortir ma nouvelle poussette canne, elle s'incline complètement, je suis curieuse de voir si les poulettes arriveront à s'y endormir.

Coucou Mimi et Chouya  Souriant Bisou
Du coup avec ton homme tout s'est arrangé Mimi ?
Bravo Chouya pour ton allaitement et pour le sevrage au top  Sourire

Guitom je crois que l'équilibre on le trouvera au fur et à mesure, vous avez eu pas mal de péripéties vous aussi    moi c'est un peu tout ou rien, soit tout va bien on profite, soit la fatigue, l'énervement prennent le dessus et rien ne va plus. C'est souvent un caprice de mon grand qui fait tout basculer 

Est-ce que vous utilisez encore les transats ? Moi je n'ose plus, elles se redressent et j'ai peur qu'elles basculent en avant. Elles sont le plus souvent  assises pour jouer et elles "plongent" pour attraper un jouet et nous appellent à l'aide après.

Nanouk je trouve trop beau le bib du soir chez vous, j'en avais la l'arme à l'œil  Souriant

Eliza j'attends aussi ta photo, moi j'ai mis les 3 sièges côte à côte, le grand au milieu. Mais j'ai bien  peur de ne pas arriver à faire pivoter ceux des filles, ni à attacher la ceinture de Louca  Roulement des yeux

Hier j'ai eu ma visite chez la pneumologue et j'ai bien récupéré, on ne saura pas si c'est la cortisone ou l'arrêt de la cigarette le soir. Je penche pour la 1e option parce que la 2ème me manque TERRIBLEMENT  !!!!

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4649 le: 24 Avril 2013 à 19:04:32 »

Salut les filles je sais que cela fait très très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai eut quelque petits soucis qui ont duré mais c'est bon.
Je dois vous dire que je n'ai pas pu récupérer toute la lecture de ces derniers mois  Tire la langue j'espère que tout va bien pour vous toutes et pour vos mini pousses.
Ici tout va bien, les filles poussent à vitesse folle on ne voit pas les mois qui passent ,10 mois passé déjà.(Depuis la sortie de l'hôpital tout a été très vite). Elles font du 4 pattes et s'est épuisant, elles sont toujours de petits gabarits mais ça va.
Voilà j'espère pouvoir continuer à discuter avec vous, bises à toutes. Bisou

Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: