04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:42:44
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239748 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4485 le: 13 Avril 2013 à 15:55:35 »

Profitez bien Nanouk.
J'espère que le temps va se dégager un peu.

Pimousse, hmmmm....

Je viens d'acheter d'occaz le Nutriba*y à une maman de jumeaux. Je l'ai trouvé sur LBC moitié prix, du coup j ai testé ce midi. Super les carottes et la poire.
C'est un bon début.

Ce qui m'a un peu moins plu c'est ce que m'a dit cette maman.... elle a 1 grande et ses jumeaux de 19 mois.
Elle m'a dit qu'elle était épuisée. D'après elle, jusqu'à 12 mois ça va, ensuite c'est infernal, niveau bêtises et fatigue. Elle n'a pas pu reprendre son travail, et n'a jamais de temps pour elle. La grande a l'air très très speed aussi.
Elle m'a trop fait flipper 
J'espère que ça se passera bien parce que si c'est comme ça, je vais pleurer 

Bises à toutes.  Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4486 le: 13 Avril 2013 à 22:44:18 »

Moi je trOuve que mes louloutes déménagent déjà pas mal pour même pas 9 mois.... Mon aînée, sûrement parce que toute seule était bien moins remuante (râleuse certes mais ne se déplaçait pas autant et ne chârriait pas tout ses jouets comme ça!).
Et j'ai vu à plusieurs reprises des jumeaux vers 2 /3/4 ans y'a intérêt à avoir l'oeil.... Tout le monde parle en même temps... Chacun suit son idée.... Bref!
À mon avis nous sommes dans une phases cool.... Apprécions la... Ça ne va pas durer!!!!

Côté cuisine moi j'ai tenté aujourd'hui un far aux pommes. Mon mari à adoré. Jeanne déteste... Elle préfère les gâteaux avec un Mickey en chocolat.... Ben tiens!!! Lui ai promis d'en faire un pendant les vacances, elle veut le faire avec moi comme celui de son Anniverssaire....

J'ai repense aux gâteaux d'anniv..., aux idées de cupcakes d'Ouragan... 
De mini charlottes aux fruits? Avec boudoirs, petits suisses et fruits cuits mous ce serait faisable....
Reste à trouver des moules
À demain....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4487 le: 13 Avril 2013 à 22:53:31 »

Moi je trOuve que mes louloutes déménagent déjà pas mal pour même pas 9 mois.... Mon aînée, sûrement parce que toute seule était bien moins remuante (râleuse certes mais ne se déplaçait pas autant et ne chârriait pas tout ses jouets comme ça!).
Et j'ai vu à plusieurs reprises des jumeaux vers 2 /3/4 ans y'a intérêt à avoir l'oeil.... Tout le monde parle en même temps... Chacun suit son idée.... Bref!
À mon avis nous sommes dans une phases cool.... Apprécions la... Ça ne va pas durer!!!!
viens faire un p'tit tour par chez moi et tu verras que c'est tout à fait jouable Clin d'oeil Bisou
pas que mes loulous soient des anges, loin de là  Clin d'oeil Roulement des yeux mais tout dépend aussi si les parents se noient dans un verre d'eau ou s'ils sont organisés et qu'ils arrivent à gérer leurs enfants sans que ce ne soit les enfants qui commandent 

Côté cuisine moi j'ai tenté aujourd'hui un far aux pommes. Mon mari à adoré. Jeanne déteste... Elle préfère les gâteaux avec un Mickey en chocolat.... Ben tiens!!! Lui ai promis d'en faire un pendant les vacances, elle veut le faire avec moi comme celui de son Anniverssaire....
et si tu fais le far dans les moules Mickey ? Clin d'oeil

J'ai repense aux gâteaux d'anniv..., aux idées de cupcakes d'Ouragan... 
De mini charlottes aux fruits? Avec boudoirs, petits suisses et fruits cuits mous ce serait faisable....
Reste à trouver des moules
À demain....
tu dois pouvoir les faire dans un ramequin chemisé de papier film Clin d'oeil
( comme pour le gateau tortue en fait  )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4488 le: 14 Avril 2013 à 07:45:39 »

Merci Marrainr pour l'idée du moule...

L'autorite,.. C'est pas toujours facile.... Côté organisation ça ça va. Mais ma grande est pas facile. Enfin des que je suis absente il paraît que c'est un ange... Des qu'il y a du monde pareil elle se tient bien (surtout parce que l'attention est portée su elle (entre autre car elle a un peu beaucoup de concurrence maintenant...) mais elle a besoin de se défouler aussi...

Bref j'espère y arriver avec les 3 mais ca ne m'inquiète pas.... Chaque chose en son temps. Pour l'instant les petites sont très faciles à vivre.
Sans qu'ils soient turbulent 3 mômes dans une pièce ça grouille un peu ça bouge ça discute sans crier mais quand on a pas l'habitude (comme moi) c'est vite impressionnant.
Ce que je pense avoir compris c'est qu'il faut les occuper. Anticipé. Prévoir.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #4489 le: 14 Avril 2013 à 07:46:31 »

Coucou les filles... Pas le temps de rattraper mon retard de lecture... Dsl

On a eu les clés de notre maison y'a 15 jours et depuis c'est ponçage, peinture non-stop... Avec beaucoup de bonne volonté et pas mal d'aide extérieur, on est arrivé au bout des objectifs fixés pour ces 2 semaines de vacances congés. Du coup, me reste le cellier à peindre et le parquet à faire dans les chambres... Et surtout, le ménage, mais on est prêt pour déménager début mai. Maintenant de l'autre côté, faut mettre le paquet sur les cartons. Heureusement, BM à commencé nous aider pendant qu'on était dans la peinture...

J'espère que tout le monde va bien chez vous.

Biz
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4490 le: 14 Avril 2013 à 09:38:06 »

Bonjour les filles,
un beau dimanche en perspective avec ce soleil que tout le monde attendait! ça fait un bien fou...
Nous en avons profité pour laisser nos 3 enfants à mes parents hier jusqu'à aujourd'hui pour travailler l'extérieur de la maison...jardin, rocaille... car tout avait été laissé à l'abandon l'été dernier... y'a de quoi faire!
une maison vide ça fait bizarre mais j'avoue beaucoup de bien aussi de penser qu'à soi...
Nous avons donc eu le RDV avec le pédiatre de l'hosto mardi pour Raphaël qui l'a trouvé très bien... mais nouveau rdv prévu dans 6 mois pour un suivi... donc tout est bien qui fini bien je dirais...enfin j'espère... il aura été courageux mon loulou...
Je pensais me réorienter professionnellement et me consacrer à des enfants malades dans un service pédiatrique... mais lorsque je suis arrivée dans le couloir en pédiatrie et que j'ai entendu pleurer une petite fille, ça m'a chamboulé, remué... quand on y était pour Raphaël, on était dans une bulle, on portait toute cette souffrance... je crois qu'il va falloir que je cherche un autre projet professionnel...je suis pas assez forte...
Charline souffre beaucoup de l'oreille... ça m'inquiète ces otites à répétition... elle est donc sous anitbio et pour te répondre Christelle,  c'est le pédiatre qui a détecté son otite car elle était enrhumée sinon on ne s'en rend pas trop compte...les otites peuvent se manifester par de la fievre, un manque d'appétit...
J'espère que Mathéo et Raphaël vont mieux et que la gastro est terminée...pas sympa... Bon courage si ça n'est pas le cas...
Morwenna, cool bientôt la maison...
Nanouk, sympa le we à la mer... sûr que ça fait du bien de prendre l'air...
Pour parler d'éducation, je crois que chacun fait comme il peut...il faut mettre des limites mais aussi s'adapter à chaque enfant...
Par contre, j'imagine bien le souk que ça va être quand les BB marcheront et parleront... va nous en falloir de la patience mais ça met de la vie dans les maisons...
Qui a déjà donné des boudoirs, gâteaux à vos BB?
Faut que je rattrape mon retard de lecture et je repasse vous voir...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4491 le: 14 Avril 2013 à 09:39:52 »

opération du canal carpien, Christelle...  Triste
merde alors!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4492 le: 14 Avril 2013 à 09:53:02 »

Coucou les filles !

Bonne journée ensoleillée à toutes !!!!!!!

Morwenna super pour la maison, depuis le temps que tu attendais ce moment  Souriant courage pour les finitions, tu touches au but !

Nanouk ta journée au bord de la mer me fait rêver, J-15 pour nous  Sourire c'est sur que ça te fait une sacrée organisation pour tout prévoir   tu te dépannes jamais avec des petits pots tout prêts pour te soulager ?
Au début je faisais toutes les purées moi même et quand j'ai commencé à être malade j'ai revu mes priorités. Ça m'a dégagé plein de temps et je n'ai pas l'impression que les filles fassent bien la différence

Mes louloutes me font bien rigoler en ce moment, hier on a passé la journée chez des amis avec plein d'enfants partout, elles ne savaient plus où donner de la tête   c'était une des premières fois qu'elles dormaient dans la même chambre (en principe on les sépare vu qu'elles sont un peu décalées) et elles ont fait une sieste de 2h   du jamais vu  
Puis soirée filles avec mes voisines, c'était bien sympa de papoter, connaître les ragots et n'avoir que moi à m'occuper. Rentrée à 1h, j'ai laissé mon homme gérer le réveil des loulous ce matin. Il était tout content, il a fait à sa façon, à 6h30 quand Chloé s'est réveillée il lui a juste redonné sa sucette, l'a laissée râler un peu et elle s'est rendormie jusqu'à 8h30 !
Là ils bricolent dehors avec mon grand
Un grand soleil, qu'est ce que ça fait du bien au moral  Souriant on a un petit bout d'herbe pas très grand mais cet aprèm avec juste un parasol, une chaise longue et les filles qui vont connaître la sensation de l'herbe, en arracher des bouts et vouloir y goûter... On va bien se marrer !

Marraine bonne journée avec ton frère !

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4493 le: 14 Avril 2013 à 10:10:20 »

Bonjour,
grand soleil ici aussi.
Suis allée à l'anniversaire d'une collègue hier avec les bébés. ils ont été cools. Bib donné pendant que les invités arrivaient, puis ils ont vu tout le monde. Ensuite couchés dans une chambre. Comme d'hab Loup s'est amusé à grimper sur son frère qui dormait pour luipiquer sa sucette. Donc hurlements +++, mais ensuite tout s'est bien passé.
 Suis rentrée avec les bébés à 2H du mat, donc dur dur à 6h30...  Triste vivement que mon homme finisse sa saison car seule c'est pas du repos quand même avec mes deux tornades à la maison.

bonne journee à vous toutes, ici repas de famille ce midi


jujuleo: ici on donne boudoirs et biscottes depuis un petit moment, mais seulement à table sous notre surveillance.

nanouk: sympa l'idée de la mini charlotte
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4494 le: 14 Avril 2013 à 10:26:15 »

Coucou Jujuléo, on s'est croisées  Clin d'oeil

On donne des gâteaux depuis quelques jours seulement, comme ouragan dans la chaise haute et avec nous à côté. Juliette aime bien, elle mâchouille, tripatouille. Chloé n'a pas compris que ça se mangeait  Roulement des yeux

J'ai pas encore réfléchi au gâteau ou gâteaux d'anniversaire, ni même quand, où et avec qui on va les fêter. Ça me parait loin mais pas tant que ça, c'est vrai. Sympa l'idée de la petite charlotte avec boudoirs, petits suisses et fruits Nanouk !

 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4495 le: 14 Avril 2013 à 10:32:10 »

Coucou !

Ici on a que du gris dans le ciel, je suis jalouse 

Mélanie, je suis contente pour ton petit Raphaël. Il s'est accroché très fort et il a gagné son pari. Bravo petit loulou.  Bisou
Ok pour l'otite de Charline, la pauvre j'espère qu'elle arrive à se reposer quand même.
Les antibios font bien effet?

J'ai acheté des petits boudoirs bébé mais j'ai bien vu que c'est à partir de 10 mois.
J'ai testé avec Mathéo. Toujours sous ma surveillance. IL l' a mis direct dans la bouche. Il était content. Mais à un moment, le boudoir s'est cassé dans sa bouche. J'ai trop flippé et ai glissé les doigts dedans pour le rattraper. 
Ca fond très vite, mais j'ai eu peur quand même.
Sinon, j'ai vu qu'on pouvait donner des galettes de riz aussi. je vais tenter.

Emilie,
il a assuré le papa Clin d'oeil
Un peu de temps à soi c'est cool.  Cool

Ouragan, sont cools les petits. C'est appréciable.
On a un mariage fin mai, j'appréhende pas mal. Le bruit, les gens, etc. Papa travaille et donc je vais gérer, tant bien que mal. J'ai peur qu'ils ne dorment pas.
Profite bien du soleil.

Ici c'est toujours la gastro pour Raphaël. Ca fait 2 nuits que je finis dans le canapé à 5h car il hurle sans comprendre pourquoi. Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4496 le: 14 Avril 2013 à 13:29:32 »

Ce que je pense avoir compris c'est qu'il faut les occuper. Anticipé. Prévoir.
très bon résumé  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4497 le: 14 Avril 2013 à 13:30:45 »

Coucou les filles... Pas le temps de rattraper mon retard de lecture... Dsl

On a eu les clés de notre maison y'a 15 jours et depuis c'est ponçage, peinture non-stop... Avec beaucoup de bonne volonté et pas mal d'aide extérieur, on est arrivé au bout des objectifs fixés pour ces 2 semaines de vacances congés. Du coup, me reste le cellier à peindre et le parquet à faire dans les chambres... Et surtout, le ménage, mais on est prêt pour déménager début mai. Maintenant de l'autre côté, faut mettre le paquet sur les cartons. Heureusement, BM à commencé nous aider pendant qu'on était dans la peinture...

J'espère que tout le monde va bien chez vous.

Biz

super pour la maison, les travaux, le déménagement et tout et tout  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4498 le: 14 Avril 2013 à 13:32:18 »

Bonjour les filles,
un beau dimanche en perspective avec ce soleil que tout le monde attendait! ça fait un bien fou...
Nous en avons profité pour laisser nos 3 enfants à mes parents hier jusqu'à aujourd'hui pour travailler l'extérieur de la maison...jardin, rocaille... car tout avait été laissé à l'abandon l'été dernier... y'a de quoi faire!
une maison vide ça fait bizarre mais j'avoue beaucoup de bien aussi de penser qu'à soi...
Nous avons donc eu le RDV avec le pédiatre de l'hosto mardi pour Raphaël qui l'a trouvé très bien... mais nouveau rdv prévu dans 6 mois pour un suivi... donc tout est bien qui fini bien je dirais...enfin j'espère... il aura été courageux mon loulou...
Je pensais me réorienter professionnellement et me consacrer à des enfants malades dans un service pédiatrique... mais lorsque je suis arrivée dans le couloir en pédiatrie et que j'ai entendu pleurer une petite fille, ça m'a chamboulé, remué... quand on y était pour Raphaël, on était dans une bulle, on portait toute cette souffrance... je crois qu'il va falloir que je cherche un autre projet professionnel...je suis pas assez forte...
Charline souffre beaucoup de l'oreille... ça m'inquiète ces otites à répétition... elle est donc sous anitbio et pour te répondre Christelle,  c'est le pédiatre qui a détecté son otite car elle était enrhumée sinon on ne s'en rend pas trop compte...les otites peuvent se manifester par de la fievre, un manque d'appétit...
J'espère que Mathéo et Raphaël vont mieux et que la gastro est terminée...pas sympa... Bon courage si ça n'est pas le cas...
Morwenna, cool bientôt la maison...
Nanouk, sympa le we à la mer... sûr que ça fait du bien de prendre l'air...
Pour parler d'éducation, je crois que chacun fait comme il peut...il faut mettre des limites mais aussi s'adapter à chaque enfant...
Par contre, j'imagine bien le souk que ça va être quand les BB marcheront et parleront... va nous en falloir de la patience mais ça met de la vie dans les maisons...
Qui a déjà donné des boudoirs, gâteaux à vos BB?
Faut que je rattrape mon retard de lecture et je repasse vous voir...


tu as vu un ORL pour Charline Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4499 le: 14 Avril 2013 à 13:33:34 »

Marraine bonne journée avec ton frère !
merci, tout s'est très bien passé Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: