27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 04:35:22
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 327125 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4425 le: 09 Avril 2013 à 14:41:32 »

Coucou!!

Ici c'est gastro pour nous 4. J'arrête pas de laver entre vomitos et diarrhées les petits se vident comme des lapins...et ils nous l'ont filé!!
Ce matin: doc.

ça va mieux?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4426 le: 09 Avril 2013 à 14:44:17 »

bonjour les filles,
ça papote!
RDV hier chez le pédiatre. Charline a une otite... la troisième!!! c'est peut être pour ça qu'elle a peu d'appétit... sinon 71 cm pour 7kg 400...donc pas si fine! mais mon Rapha fait le même poids pour 4cm de moins! Ils n'ont pas de solution quant à ses douleurs lorsqu'il fait caca  Triste faut attendre... Mais tout à l'heure j'ai RDV à l'hosto, on verra bien...
sinon tout va bien...RAS...

finalement j'ai délaissé la zumba pour des cours d'aquabike...30 min intensives ...j'y suis allée samedi et je compte bien y retourner au moins une fois par semaine...
Pas trop courbaturée Nanouk?

Merci Christelle pour les news de Nath...j'espère que ça va aller vite mieux...
comment va Mathéo? la gastro? Raphaël va bien lui?et toi?

Eliza retour au train train quotidien? ici j'ai une pile de linge à repasser mais je ne trouve pas le temps car les bébés sont décalés...
en même temps j'ai tellement pas envie de m'y mettre!

Voilà, je peux pas être tranquille 5 min pour vous écrire...Pffffffu...
A tout à l'heure alors!

la poisse les otites à répétition.  Bisou Bisou Bisou à Charline.
Comment cicatrise son ongle?

Tu nous dira les nouvelles pour Raphaël après ton rdv?

Aquabike!!!!  là tu m'épates, ça à l'air super dur à faire!

oui ici train train mais la crèche me propose quelques créneaux cette semaine donc je suis  Souriant

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4427 le: 09 Avril 2013 à 14:47:39 »

Vous me donnez envie avec votre gym... je suis flasque aussi ça craint trop. J'ai un gentil mari qui me dit qua ça va et totu et tout mais bon... à la medecine du trvail, ils ont cru que j'etais enceinte... (bon j'avais une robe qui moulait un peu et j'etais un peu ballonée mais quand meme !!!)

Je vais commencer par : prendre les escaliers... je suis au 4e etage aussi (au labo) dc ça va c'est faissable. MOTIVEE!! (les grandes lettres c'est pour me donner du courage)

Gabriel hier nous a fait une première: ne dormait toujours pas à 22h30... alors biensûr, la faim a commencé à monter... bib de 150ml puis s'est ecroulé sans roter dans mes bras... le petit coquin gourmand....

bises Bisou

MOTIVEE!  Clin d'oeil Moi je me désespère avec mon mari qui ne prend jamais l’ascenseur mais les escaliers 4 par 4.... pendant que je souffle derrière 

Comment vont tes loulous? Les rhinos et pneumopathies sont soignés?

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #4428 le: 09 Avril 2013 à 15:06:23 »

Re! 1h d'attente chez le médecin, Mathéo s'est endormi sur moi. 

Bonne gastro. Sans surprise.
Ce matin il a bu120 ml. Ouf.

Mais méga diarrhée à 13h avant de manger. Raphaël qui a vomi son bib du matin + son petit pot du midi.

Donc j'ai Tiorf*an + 1 truc pour les vomissements (papa est parti avec l'ordo) + 1 lait de régime style Diar*igoz.  (Connais pô) car les protéines de vache favorisent les selles liquides.
J'ai demandé de l'Adv*l  au cas où il a une forte fièvre brutale ou qui ne baisse pas.
Je continue le soluté de réhydratation. Il pèse 8,100 kg Sourire

Sinon j ai un traitement adulte aussi. + du fer car je suis en assez forte anémie.

Merci de prendre des nouvelles.  Bisou

Mélanie, zut pour l'otite la pauvre. Elle pleure ? C'est la douleur qui lui fait perdre l'appétit?
Quel est le traitement ? (Otite je ne connais pas)
Super pour l'aquabike, ici c'est tellement demandé que dans l'heure qui suit l'ouverture des inscriptions, il n'y a déjà plus de place 
Ca fait bien travailler, attention de ne pas revenir pleine de courbatures  Clin d'oeil

Guitom
, motivéééééééée  Clin d'oeil ... on serre les fesses, et on les monte 2 par 2 les marches. Tire la langue
Comment vont les petits?

Nanouk, tu as pris un abonnement?
Perso j'hallucine un peu devant les prix des salles ou des cours de sport. Ca me freine beaucoup 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4429 le: 09 Avril 2013 à 16:19:07 »

coucou

Aie Christelle j'espère que ce ne sera pas trop long la gastro. On est passé par là il y a 2 semaines, mais seuls mon chéri et moi avons eu des symptomes pénibles. Si ça te rassure, ça a duré 24h pour moi et un peu de courbatures et qq douleurs abdominales les jours suivants... Les enfants n'avaient eu que des selles liquides.
Le Dia*gal ou les trucs du genre (différentes marques) marchent très très bien pour les diarrhées.  Il faudra sans doute que tu leur donne pendant 1 semaine environ pour que cela fonctionne durablement (chez les bébés, la gastro peut se prolonger un peu avec des symptomes intestinaux sans gravité). Cette année j'ai failli leur en donner mais la diarrhée s'est arrêtée avant. Le SRO (soluté de rehydratation orale) c'est ce qu'il y a de mieux pour la réhydratation surtout s'ils vomissent. Courage, c'est pas marrant....

Chez nous les ptis vont bien mais encore un gros rhume, une petite toux qui commence (??) et une grosse conjonctivite pour eux et moi...

Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #4430 le: 09 Avril 2013 à 16:47:30 »

Pauvre petit Mathéo  Bisou j'espère qu'il sera bientôt sur pied.

Eliza, oui je crois bien que je vais devoir attendre un peu, de toute façon pour l'instant je serais pas capable de grand chose  Roulement des yeux je suis passée au secrétariat de mon gynéco tout à l'heure pour récupérer l'ordonnance de la rééduc abdo. C'est un début ! Et puis j'ai croisé ma sage femme dans l'escalier et elle m'a dit :"vas-y doucement, en plus il faut qu'on finisse avec ton périnée d'abord..."
J'ai envie de tout boucler très vite, de passer à autre chose !

Guitom le paracetamol c'est 1g dans le bain, comme si tu le prenait par voie orale. J'ai bien rigolé avec les grandes lettes pour donner du courage 

Jujuléo l'aquabike ça me tenterait bien aussi !
C'est pénible ces otites à répétition pour Charline  le docteur a une idée de l'origine ? Pour tout ce qui est un peu chronique comme ça je trouve qu'un RDV avec un homéopathe peut être pas mal, ils arrivent bien à cerner le problème.
Pauvre petit Raphaël aussi  Pleurs Chloé a eu une fissure anale quand elle était constipée je mettais des suppô de glycérine et du bepanthène.  C'est dur de s'entendre dire qu'il faut attendre quand on voit qu'ils ont mal...  Pleurs
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4431 le: 09 Avril 2013 à 18:25:12 »

coucou
Christelle: Comment va le petit malade ? plus de fièvre?

Nath: on est de tout coeur avec toi, est-ce que léa a toujours des boutons? Le traitement est efficace?
Mélanie: pauvre Charline, j'espere que le printemps s'installant, les oreilles iront mieux. Elle a des antibio?
Eliza, chouette ecole dis-donc!! ça donen envie de retourner en enfance, c'est bien vrai. De temsp en temps quand je vois ma fille, j'aimerais avoir son insoouciance Sourire
Emilie: excellent le paracetamol dans le bain: i lfaut combien de comprimés pour une baignoire remplie ?? Sourire
bravo pour la Zumba et les abdos Nanouk!!

Kiwi: je te comprends pour la carriere... J'ai fait ce choix de ne pas partir aux US il y a qq années, j'avais un truc béton à Chicago mais mon mari (qui ne l'etait pas encore) n'aurait pas pu me suivre et nos 3 loulous n'existeraient pas... je n'ai dc pas de regrets (pas encore Clin d'oeil )
Par contre je rebosse à plein temps depuis Février, et c'est un compromis difficile quand meme avc ces 3 petits.... je fais 9h15-18H, parfois plus si mes parents ou beaux parents s'occupent des petits certains soirs.

Vous me donnez envie avec votre gym... je suis flasque aussi ça craint trop. J'ai un gentil mari qui me dit qua ça va et totu et tout mais bon... à la medecine du trvail, ils ont cru que j'etais enceinte... (bon j'avais une robe qui moulait un peu et j'etais un peu ballonée mais quand meme !!!)

Je vais commencer par : prendre les escaliers... je suis au 4e etage aussi (au labo) dc ça va c'est faissable. MOTIVEE!! (les grandes lettres c'est pour me donner du courage)

Gabriel hier nous a fait une première: ne dormait toujours pas à 22h30... alors biensûr, la faim a commencé à monter... bib de 150ml puis s'est ecroulé sans roter dans mes bras... le petit coquin gourmand....

bises Bisou

Ton petit Gabriel me fait bien rire... Je vois bien la scene... Ma petite Marie m'a fait le coup plus d'une fois....
Et apres obligée de la maintenir verticalisée un peu....
mais me dis quand c'est comme ca que ca ne durera pas longtemps.... nos petits grandiront vite...
trop mignon....
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4432 le: 09 Avril 2013 à 18:41:53 »

Bonne question pour les gâteaux d’anniversaire. Pour moi, c’était évident que ce serait un chacun, sauf qu’à cet anniversaire-là, il n’en mangeront pas même une miette et que nous serons vraisemblablement très peu, déjà trop pour un gâteau. 

Pour les 1 an de Ma fille j'avais commandé un gâteau à la boulangerie et c'était un gâteau avec beaucoup de mousse au chocolat. Résultat Mme 1 an avait quasi mangé toute ma part  Clin d'oeil (et elle avait juste une demi dent en train de pointer)
Quand on a refait un repas avec les grand parents quelques jours après elle s'est fait mon bol de glace au chocolat 

Donc maintenant je suis sûre que c'est ma fille, elle adore le "koya"! D'ailleurs hier je lui avait filé un petit bout en douce et elle est allé voir son père avec plein de chocolat autour de la bouche en disant encore encore!  Roulement des yeux bon j'ai du avouer qu'on mangeait du chocolat dans la cuisine toutes les 2.  c'est pas de ma faute si on a eu trop de chocolat pour pâques!  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4433 le: 09 Avril 2013 à 20:58:37 »

Super pour la Zumba!  Souriant
C'est normal d'avoir un peu de mal au début, sinon tu n'aurais pas de progression possible.

Moi j'ai du mal à confier la maison à mon homme parce qu'il n'est pas aussi maniaque que moi mais les enfants c'est les yeux fermés. Il est hyper consciencieux, souvent il me signale des trucs qui le dérangent, genre un enfant a une rougeur, son bavoir a l'air de le serrer, la chaise n'est pas confortable... Et puis comme c'est leur père.... Et bien il se débrouille.
Cet ete quand je vais bosser il a posé 3 semaines pour garder les 3 loulous. J'ai juste peur pour mon ménage, mon linge, ma cuisinière...   
En tout cas je suis persuadée que les papas savent très bien se débrouiller, pas comme on le ferait mais ils assurent si besoin.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Pas: ici personne ne m'appelle plus, je dors comme une pierre. Souvent quand je me réveille mon mari s'est déjà levé plusieurs fois  Roulement des yeux
je pense surtout qu'ils sont bien plus capables de se débrouiller quand on n'est pas là , car ils sont bien obligés d'assumer alors que lorsque nous sommes là ... quand y'a un souci, c'est tellement plus simple que maman gère ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #4434 le: 09 Avril 2013 à 21:16:43 »

Ecuador, je t'envoie des  Bisou de réconfort
Tu es une maman bienveillante à l'écoute de ses bébés, continue à avoir confiance en eux. Je trouve ça chouette ce que tu dis " le laisser vivre sa vie de petit garçon" c'est une bonne manière de l'encourager sans lui mettre la pression.

Eliza j'imagine la scène avec ta puce pleine de chocolat 

Demain journée tranquille à la maison avec mes loulous, je pense que les filles vont goûter leur premier gâteau  Souriant j'ai hâte de voir leur réaction  .
Mon grand m'en a sorti une belle tout à l'heure, il m'a demandé 2 pièces pour mettre dans sa tirelire ("pour aller à la savane" ) et il a voulu les mettre toutes les 2 en même temps "comme mes sœurs, elles sont sorties toutes les 2 en même temps" 

Bonne nuit les filles  Bisou

Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #4435 le: 09 Avril 2013 à 21:26:00 »

Emilie il a de supers projets ton fils. Il a raison de commencer à dépouiller ses parents économiser tout de suite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ecuador,
je suis d'accord avec Emilie, tu es bienveillante et tu raisonne bien quand tu veux le laisser évoluer par lui-même. Tu lui fais confiance et il le sent Sourire

Eliza,
comment ça trop de chocolat? On en a jamais trop Clin d'oeil

Marraine,
les vacances des enfants c'est  vendredi?

Bonne soirée à toutes, ici M fait de la résistance.  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4436 le: 09 Avril 2013 à 21:29:00 »

oui mes loulous sont en vacances le 12 et moi le 19  Cool Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #4437 le: 09 Avril 2013 à 22:00:56 »

Souriant Souriant Pourvu que le soleil vous permette de sortir un peu tous ensemble  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4438 le: 09 Avril 2013 à 22:22:38 »

j'espère, je croise les doigts  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4439 le: 09 Avril 2013 à 22:37:02 »

Eucador : chaque enfant à son rythme.... Motricité, interaction, langage, prise de poids ne peut se faire en même temps... Au même rythme d'un enfant à l'autre.... Tu as bien raison de relativiser.....
De toute façon, à part l'aimer de tout ton cœur et l'encourager, à l'heure actuelle que faire de plus?

Christelle la gastro c'est pénible+++ beau oup de courage à vous et que ça passe au plus vite!!!
Pour le gâteau d'anniv....
La 1ère ànnee prévoyons 1 seul je pense, mais après 1 chacun...
Les thèmes seront variables selon les goûts du moment et les goûts de chacunes!

Les vacances Marraine? Déjà!,??!!?
Moi suis en congé bientôt aussi ... Rien vu passe depuis mes dernières....
Espérons le soleil Sourire

Suis bien fatiguée vous souhaite une bonne nuit et à demain!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: