03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 21:39:43
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239563 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4335 le: 04 Avril 2013 à 13:32:26 »

coucou les filles,
suis à la maison ce matin car greve de creche....

Coucou Guitom.

Zut alors! Pour quelle raison font-ils grève à la crèche?


Nanouk Christelle: je trouve que vous êtes très généreuses et courageuses aussi pour faire ce don qui est un très beau "don de soi" au sens propre et au sens figuré d'ailleurs Sourire, qu'il ai abouti ou non d'ailleurs. Je n'aurai pas ce courage je peux vous le dire!

Christelle ton canal carpien ça te fait beaucoup souffrir? ça donne quoi comme douleur? ça a commencé à la fin de ta grossesse?

Ca me réveille la nuit car ça me provoque des fourmillements douloureux et des paralysies momentanées. Je lâche souvent les objets et ça me fait des décharges électriques dans les doigts quand j'écris ou que je serre quelque chose avec mes doigts.


Nanouk: ta grande a besoin de montrer qu'elle existe on dirait..; et demande de l'attention que forcément, maman de 3 enfants tu n'as pas toujours au moment où elle le veut... difficile

ici toujours regurgutations importantes pour Gabriel, je vais consulter prochainement ce sera bientôt la visite du 9e mois...

il régurgite tout ce qu'il mange ou juste les liquides?
C'est pour quand la visite?


Bises à toutes

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4336 le: 04 Avril 2013 à 19:50:24 »

Coucou les filles,

Difficile de venir vous lire et vous écrire ces jours ci.... Avec mes beaux parents qui sont venu une semaine et mon mari en vacances ça a bougé dans tous les sens.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue maintenant c'est reparti à 5 pour au moins 6 mois. On aura ma mère cet été mais elle viendra garder les petits pendant qu'on bosse tous les deux donc il n'y aura pas d’échappée au Canada.  Triste

Christelle dis donc ça a l'air du parcours du combattant ce don. Tu es bien courageuse mais comme tu es sensibilisée sur ce sujet tu dois voir les choses sous un autre angle.

Guitom une grève à la crèche?  ça se passe comment avec ton travail dans ces cas là?
C'est reparti pour les rhinos chez toi? Vivement que nos loulous soient plus costauds!

Ouragan ça pousse!  Souriant Souriant Souriant Ici on les fait bien manger.... j'ai les 9 kilos en objectif maintenant!  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4337 le: 04 Avril 2013 à 21:24:30 »

Coucou les filles

Christelle je trouve que ce que tu fais est admirable  Souriant. J'avais lu une brochure chez le gynéco et j'étais assez partante, mais entre envisager de le faire et se lancer réellement il y'a un grand pas... Que tu as franchi, bravo à toi !
Petite question indiscrète, il en pense quoi ton homme ?
Moi j'en avais discuté avec le mien et sans qu'il l'ai dit clairement j'ai senti que l'idée qu'il y ait quelque part des enfants qui ressemblent beaucoup aux nôtres, soient comme à moitié les nôtres... ça le dérangeait un peu  il s'est empressé de rajouter : "mais c'est toi qui décides".

Nanouk je suis étonnée aussi qu'on t'ait mis des bâtons dans les roues pour une histoire de poids. pas cool 

Ici tout va bien, j'ai commencé la cortisone ce matin, le point positif c'est que je n'aurai bientôt plus mal  Souriant

Chloé s'est un peu détendue niveau fringale donc je ne lui ai donné de la blédine que 2 jours, c'était peut être un pic de croissance  Huh?.

Demain journée nounou et journée préparatifs de week end pour moi : on fait une surprise à mon beau père pour ses 60 ans, on part à Beaune avec la famille au complet, on a réservé un gîte pour 13. Ça va être sympa, j'appréhende juste un peu la nuit des filles, après la nuit de Noël où Juliette a fait un super cirque  Roulement des yeux

Bisous à toutes, bonne nuit  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4338 le: 04 Avril 2013 à 22:20:48 »

Coucou les filles
Coucou
Christelle je trouve que ce que tu fais est admirable  Souriant. J'avais lu une brochure chez le gynéco et j'étais assez partante, mais entre envisager de le faire et se lancer réellement il y'a un grand pas... Que tu as franchi, bravo à toi !
Petite question indiscrète, il en pense quoi ton homme ?
Moi j'en avais discuté avec le mien et sans qu'il l'ai dit clairement j'ai senti que l'idée qu'il y ait quelque part des enfants qui ressemblent beaucoup aux nôtres, soient comme à moitié les nôtres... ça le dérangeait un peu  il s'est empressé de rajouter : "mais c'est toi qui décides".
Il faut l'accord écrit du conjoint. Le mien me laisse faire, il a compris que c'est important pour moi. Mais je ne le fais pas pour qu"on me congratule, même si c'est très gentil. C'est vraiment une démarche qui me tient à coeur, et je pense que le jeu en vaut largement la chandelle.
Tu sais, quand je vois à quel point Mathéo ressemble à son cousin et donc aussi à mon beau-frère, je suis bien plus mal à l'aise que d'imaginer croiser un jour une enfant ayant mes propres gênes!! 

Nanouk je suis étonnée aussi qu'on t'ait mis des bâtons dans les roues pour une histoire de poids. pas cool 

Ici tout va bien, j'ai commencé la cortisone ce matin, le point positif c'est que je n'aurai bientôt plus mal  Souriant

Chloé s'est un peu détendue niveau fringale donc je ne lui ai donné de la blédine que 2 jours, c'était peut être un pic de croissance  Huh?.

Demain journée nounou et journée préparatifs de week end pour moi : on fait une surprise à mon beau père pour ses 60 ans, on part à Beaune avec la famille au complet, on a réservé un gîte pour 13. Ça va être sympa, j'appréhende juste un peu la nuit des filles, après la nuit de Noël où Juliette a fait un super cirque  Roulement des yeux
Allez, on y croit et passez un bon week-end surtout Clin d'oeil

Bisous à toutes, bonne nuit  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4339 le: 04 Avril 2013 à 22:22:09 »



Ici tout va bien, j'ai commencé la cortisone ce matin, le point positif c'est que je n'aurai bientôt plus mal  :

 Souriant Souriant Souriant Bonne nouvelle
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4340 le: 04 Avril 2013 à 22:28:43 »



Ici, le moral n’est pas au beau fixe en ce moment. Peut-être que l’hiver qui se prolonge en est l’une des causes. J’en ai aussi un peu assez de passer tous les jours à la maison avec les enfants, que mon homme ne soit là qu’un jour par semaine et qu’il ne pense qu’à sa petite personne et ses activités personnelles : « j’en ai besoin, pour mon équilibre », dit-il. Paraît-il que je peux aussi prendre tout le temps libre que je souhaite … Au choix, une activité qui commence vers 19h30 ou alors, le dimanche, après 14h ou le lundi, mais c’est notre seule journée en famille. Et selon lui, j’ai le choix …

Bon, je vous laisse, monsieur vient de rentrer de son activité égoïste.

  Désolée que vous ne soyez pas sur la même longueur d'ondes. J'espère qu'il va comprendre que tu as besoin de temps pour toi.




Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4341 le: 05 Avril 2013 à 01:20:17 »

Ecuador je crois que c'est "normal" d'avoir un peu le moral dans les chaussettes. De mon côté aussi je commence à m'user à la tâche. J'ai l'impression de ne pas avancer et d'être coincée. Les petits sont super cools mais de ne faire que ça depuis 9 mois ça commence à me taper sur le système.  Triste ce que je trouve  le plus difficile au final c'est l'incompréhension que ça crée. Comment faire comprendre qu'on peut en avoir marre mais aussi aimer le faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici mon mari n'a pas repris une activité régulière en arrivant mais on va tous les deux se trouver quelque chose pour l'année prochaine. Même si on passe moins de temps ensemble au moins on s'aerera. Le tout c'est de coordonner nos activités.  Sourire pour le moment on se relaie pour aller à la salle de sport mais on va trouver plus sympa  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4342 le: 05 Avril 2013 à 09:08:55 »

Emilie : je n’ai pas d’autre enfant et pas l’expérience personnelle pour t’aiguiller. Ce que tu fais semble de bon sens : faire ranger les jouets avant le repas, manger le chocolat après le dîner.
J’essaie de toujours réaliser et faire l’ennuyeux avant l’agréable. Par exemple, on débarrasse, remplit le lave-vaisselle et fait la vaisselle avant le dessert. On range les jouets des enfants, les affaires des enfants avant de passer à table. Dans mon esprit, ce n’est pas négatif (privé de dessert si on ne débarrasse pas)  mais la corvée devient un rituel, un préalable, plutôt agréable car on anticipe le plaisir de ce qui va suivre.
En revanche, je ne sais pas comment les choses se passeront pour nous lorsque les enfants grandiront.

En fait j'aime bien la fantaisie, les règles pas trop rigides, une maison avec plein de jouets qui traînent ça ne me dérange pas, manger du chocolat à 18h non plus, partir à la journée, rentrer tard, bouleverser les habitudes et les horaires, tout ça. Mais je me suis rendu compte que ça ne convient pas à mon Loulou. J'ai donc fixé certaines règles et ça le rassure, j'espère qu'on pourra se permettre plus de souplesse quand il aura un peu grandi et qu'il aura bien intègré tout ça.

Pour l’histoire de l’aspiration de l’ongle je trouve cela affreux … Ta grande est-elle bien nourrie ?!

C'est pas chez moi que c'est arrivé mais chez Jujuléo. D'ailleurs comment va Charline ?

Jujuleo : si la courbe de poids de ta fille convient au médecin, le fait que Charline mange peu ne doit pas poser problème. Cependant, pose la question au médecin, et il saura te rassurer ou t’aiguiller pour réussir à la faire manger plus.
En fonction des termes de naissance, les enfants ne mangent peut-être pas pareil non plus. Nos enfants mangent les quantités que mangeraient des enfants de leur âge réel (10 mois), sauf au déjeuner. Des enfants de sept mois et demi doivent certainement bien moins manger.

Oui, pour les caractères. Une minette facile et très caline et un garçon capricieux qui râle à la moindre contrariété, qui voudrait tout le temps être collé à moi et est jaloux quand je m’occupe de sa sœur (la kiné a dû me le démontrer car je refusais de le voir). 

Nanouk : ton homme s’y prendra mieux, petit à petit, il lui faut se faire la main, (et qu’il arrête de croire que garder trois enfants c’est la vie cool).

Pour le changement d’heure, ils ont pris le pli tout naturellement et ça n’a rien eu l’air de leur faire. Quant à nous, nous avons bien senti le lever une heure plus tôt le mardi !

Baumann : je ne sais pas si le cancer de ta maman a été détecté tôt, ni qu’elle en est la gravité, mais il me semble que c’est l’un des cancers qui offre de grandes chances de guérison. Je lui souhaite que ce soit le cas.

Malheureusement, oui Guitom, nos enfants régurgitent toujours beaucoup… à 10 mois passés. Dans toutes les positions, et même à l’heure du repas suivant. Il y a toujours un torchon de sorti à la maison pour éponger et il ne finit jamais la journée. Vivement qu’ils marchent !

Pareil pour Chloé et Louca ça a été ça aussi, jusqu'à ce qu'il marche. Le docteur m'a dit que c'était du à une immaturité du clapet qui fermait l'estomac, il ne fermait pas bien et hop tout remontait. C'est pénible mais pas grave du tout.

Christelle : je t’admire pour ce que tu fais. J’ai demandé à la PMA car l’infertilité vient de mon homme et que j’ovule bien naturellement. Cependant, avec deux hyperstimulations et une hospitalisation d’une semaine à la dernière FIV, cela ne m’est pas autorisé. Et peut-être que cette excuse évite d’avoir à me demander si j’ai vraiment la force de le faire.

Ici, on ne se fait plus du tout de souci pour le retard de poids : 8,3 kg pour 69cm et 8,1kg pour 72cm. Non, non, je n’ai pas inversé les données ! Ils mangent pourtant les mêmes quantités mais minette se déplace moins jusqu’à présent, donc elle doit moins dépenser d’énergie.

Ici, le moral n’est pas au beau fixe en ce moment. Peut-être que l’hiver qui se prolonge en est l’une des causes. J’en ai aussi un peu assez de passer tous les jours à la maison avec les enfants, que mon homme ne soit là qu’un jour par semaine et qu’il ne pense qu’à sa petite personne et ses activités personnelles : « j’en ai besoin, pour mon équilibre », dit-il. Paraît-il que je peux aussi prendre tout le temps libre que je souhaite … Au choix, une activité qui commence vers 19h30 ou alors, le dimanche, après 14h ou le lundi, mais c’est notre seule journée en famille. Et selon lui, j’ai le choix …

Bon, je vous laisse, monsieur vient de rentrer de son activité égoïste.

Je comprends très bien ce que tu veux dire....  Bisou





Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4343 le: 05 Avril 2013 à 09:13:26 »

Christelle je voulais faire une blague du genre qu'est-ce que t'as fait avec ton beau-frère ? 
Mais avec le parcours que vous avez eu c'est peut-être une grosse boulette, donc 
Ton homme ressemble beaucoup à son frère c'est ça ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4344 le: 05 Avril 2013 à 09:16:58 »

Ecuador je crois que c'est "normal" d'avoir un peu le moral dans les chaussettes. De mon côté aussi je commence à m'user à la tâche. J'ai l'impression de ne pas avancer et d'être coincée. Les petits sont super cools mais de ne faire que ça depuis 9 mois ça commence à me taper sur le système.  Triste ce que je trouve  le plus difficile au final c'est l'incompréhension que ça crée. Comment faire comprendre qu'on peut en avoir marre mais aussi aimer le faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est tout à fait ça ! C'est le paradoxe...

Ici mon mari n'a pas repris une activité régulière en arrivant mais on va tous les deux se trouver quelque chose pour l'année prochaine. Même si on passe moins de temps ensemble au moins on s'aerera. Le tout c'est de coordonner nos activités.  Sourire

Je trouve que c'est une super idée, ca va te faire un bien fou et tu profiteras encore plus des moments avec tes loulous  Souriant c'est pas possible avant l'année prochaine ? Tu veux peut être dire septembre, après ton remplacement de cet été ?

pour le moment on se relaie pour aller à la salle de sport mais on va trouver plus sympa  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4345 le: 05 Avril 2013 à 10:42:58 »

Ici, avec ce temps dégueulasse, tout le monde a le nez qui coule et tousse... retour au mouchage de nez, doliprane et tout ca qu'il s'en suit... ras le bol...franchement!
du coup, réveils les nuits... et bizarre, Raphaël nous fait toujours un réveil la nuit comme s'il croyait que c'était le matin...galère pour le rendormir du coup...
Quand vous couchez vos BB, est-ce qu'ils pleurent ou ferment les yeux direct?
Avant ici on avait pas de problème mais maintenant ça devient compliqué, d'où ma remarque sur les caractères qui s'affirment...
Les dents travaillent aussi beaucoup...2 pour Charline, rien pour Raphaël...ça ne saurait tarder! une position assise maitrisée pour Charline...Raphaël bascule encore un peu par moment...
Quant à ramper ou 4 pattes, c'est encore moins évident mais je ne les mets jamais sur le ventre car comme vous, Guitom, Ecuador, les miens ont tendance à régurgiter...certes pas beaucoup mais j'en ai marre de les changer sans arrêt...du coup position assise avec bavoir en permanence!
Pour l'appétit de Charline, je verrai lundi car rdv pédiatre pour faire un point. J'ai une balance à la maison et donc elle est sur la courbe basse niveau poids et comme elle me parait grande...elle fait fine...Raphaël ne grandit pas beaucoup et il est rond! je ne m'en plains pas... je pensais après ses périodes d'hospi qu'il ne grossirait jamais, alors bon!
Quant à l'ongle de Charline, je suis allée voir une pédiatre mardi... la matrice de l'ongle n'est visiblement pas amochée donc il devrait repousser par contre je désinfecte avec un produit qu'elle m'a conseillée et du coup on voit bien la morsure... vraiment je suis énervée après mon aînée!! si l'ongle ne repoussait pas, j'aurais du mal à lui pardonner parce qu'elle savait ce qu'elle faisait et elle l'a mordu délibérément sans raison...
Maintenant je fais très très attention...je ne la laisse plus avec les jumeaux...
je suis peut être dure avec elle mais faut pas pousser... jusque là, Léonie était très attentionnée mais maintenant que les petits deviennent intéressants, la jalousie est plus présente......
Ecuador, j'ai un peu le même à la maison (je parle de l'homme!). sa petite personne avant , le reste après! sauf que moi, je n'envisageais pas ma vie comme ça à rester à la maison même si je suis contente de profiter de ma famille (paradoxal comme tu dis si bien Eliza!). j'ai peur de l'après, quand je vais reprendre et ce que je vais faire car je vais changer de boulot... dès que le soleil reviendra, notre moral ira mieux!
Christelle, beau geste...on ne peut que t'admirer même si pour toi c'est une évidence...
Emilie, contente que le traitement te fasse du bien... tu es toujours en repos ou tu as repris?
Nanouk, avec ma voisine nous allons faire de la zumba le vendredi soir aussi...c'est elle qui m'en a parlé...alors je me lance...à partir de vendredi prochain... chapeau à ton homme parce que même s'il fait différemment de toi, il a l'air de prendre du plaisir à garder les filles et ça c'est important...jeanne s'exprime alors? une coquinette comme la mienne visiblement!
Grande pensée pour Baumann...j'espère que ta maman arrive à garder espoir malgré tout...
Eliza, déjà les beaux parents sont partis? ça a du vous paraître court...contente que vous ayez profités un peu au canada... vous avez fêté l'anniversaire de ta grande "petite"  Clin d'oeil
Guitom, à quand les beaux jours! marre que nos enfants soient sans cesse malades... bon courage à toi...
Pimousse, la suite du casseur de lunettes?? tu l'as vu mercredi à l'école alors? comment va ta famille?
Bises à toutes les filles...ça pleure! A tout
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #4346 le: 05 Avril 2013 à 11:58:02 »

salut les filles
Christelle, Eliza: oui les greves des creches c'est récurrent (à Paris du moins). La raison je ne la connais pas pour cette fois. le personnel ne fait pas toujours greve en fait mais hier c'etait fermeture complete de l'etablissement je crois qu'il n'ont aps eu le choix. On en a eu 4 depuis le mois de novembre déjà. Que 2 dans la section des petits (ils essaient de  varier les sections pour ne pas que ce soit les memes parents qui trinquent.

Ecuador Eliza, Juju: je comprends completement ce que vous évoquez que cela vous épuise cette routine avec les bb. j'ai vécu cela jusqu'à ma reprise, à présent ça va mieux, je profite mieux d'eux, même si c'est paradoxal....

Emilie: chouette pour la cortisone. j'espère que tu iras vite mieux

Les bb vont mieux mais beaucoup de mouchages, surtout Pierre, les nuits aussi mais encore trop de toux... du moins pour eux car moi je n'arrête pas de tousser!
Pour les regurgiations Pierre va mieux après la diversification mais Gabriel, il faudra attendre la marche comem tu dis Ecuador... à voir. Je doi fixer un RDV peditre pour les 9 mois, on verra bien.

Bon suis au labo je dois y retourner, c'est pas sérieux!

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4347 le: 05 Avril 2013 à 14:05:02 »

Ici, avec ce temps dégueulasse, tout le monde a le nez qui coule et tousse... retour au mouchage de nez, doliprane et tout ca qu'il s'en suit... ras le bol...franchement!

Tu m'étonnes... Mais il est où ce soleil ?!?! Attention à celle qui dira : chez moi ! On va débarquer 

du coup, réveils les nuits... et bizarre, Raphaël nous fait toujours un réveil la nuit comme s'il croyait que c'était le matin...galère pour le rendormir du coup...
Quand vous couchez vos BB, est-ce qu'ils pleurent ou ferment les yeux direct?
Avant ici on avait pas de problème mais maintenant ça devient compliqué, d'où ma remarque sur les caractères qui s'affirment...

Juliette pas de souci, elle suce son pouce et joue avec son doudou. Chloé par contre pleure dés que je sors de la chambre depuis quelques jours, je me demande si ce n'est pas plus une histoire d'angoisse de séparation  :-\


Les dents travaillent aussi beaucoup...2 pour Charline, rien pour Raphaël...ça ne saurait tarder! une position assise maitrisée pour Charline...Raphaël bascule encore un peu par moment...
Quant à ramper ou 4 pattes, c'est encore moins évident mais je ne les mets jamais sur le ventre car comme vous, Guitom, Ecuador, les miens ont tendance à régurgiter...certes pas beaucoup mais j'en ai marre de les changer sans arrêt...du coup position assise avec bavoir en permanence!
Pour l'appétit de Charline, je verrai lundi car rdv pédiatre pour faire un point. J'ai une balance à la maison et donc elle est sur la courbe basse niveau poids et comme elle me parait grande...elle fait fine...Raphaël ne grandit pas beaucoup et il est rond! je ne m'en plains pas... je pensais après ses périodes d'hospi qu'il ne grossirait jamais, alors bon!
Quant à l'ongle de Charline, je suis allée voir une pédiatre mardi... la matrice de l'ongle n'est visiblement pas amochée

tant mieux !

donc il devrait repousser par contre je désinfecte avec un produit qu'elle m'a conseillée et du coup on voit bien la morsure... vraiment je suis énervée après mon aînée!! si l'ongle ne repoussait pas, j'aurais du mal à lui pardonner parce qu'elle savait ce qu'elle faisait et elle l'a mordu délibérément sans raison...
Maintenant je fais très très attention...je ne la laisse plus avec les jumeaux...
je suis peut être dure avec elle mais faut pas pousser... jusque là, Léonie était très attentionnée mais maintenant que les petits deviennent intéressants, la jalousie est plus présente......

Je crois que tous les aînés passent par cette phase, ils l'expriment plus ou moins. Une de mes amie a des jumelles et quand elles étaient petites son aînée les a mordues l'une après l'autre, bien consciencieusement, "je voulais voir si ça les ferait pleurer"  Roulement des yeux


Ecuador, j'ai un peu le même à la maison (je parle de l'homme!). sa petite personne avant , le reste après! sauf que moi, je n'envisageais pas ma vie comme ça à rester à la maison même si je suis contente de profiter de ma famille (paradoxal comme tu dis si bien Eliza!). j'ai peur de l'après, quand je vais reprendre et ce que je vais faire car je vais changer de boulot... dès que le soleil reviendra, notre moral ira mieux!
Christelle, beau geste...on ne peut que t'admirer même si pour toi c'est une évidence...
Emilie, contente que le traitement te fasse du bien... tu es toujours en repos ou tu as repris?

Encore en arrêt jusqu'au 24 avril, quant au repos  Roulement des yeux je suis sympa mais j'ai quand même fait remarquer à mon homme à midi que j'étais en arrêt et pas en vacances, donc que c'était pas hyper normal que je me tape l'organisation du week end pour son père + les valises et le reste seule. Surtout que ce soir il avait tablé sur le fait que tout soit prêt puisqu'il a une soirée entre potes.
Mais bon j'aurais pas attendu ce soir pour tout préparer alors bon... J'ai été bien efficace ce matin : fait les valises, préparé le matériel, fait 2 cakes salés pour demain midi, les lessives pour être à jour, appelé le labo pour mes résultats
Donc cet aprèm REPOS
!!

Nanouk, avec ma voisine nous allons faire de la zumba le vendredi soir aussi...c'est elle qui m'en a parlé...alors je me lance...à partir de vendredi prochain... chapeau à ton homme parce que même s'il fait différemment de toi, il a l'air de prendre du plaisir à garder les filles et ça c'est important...jeanne s'exprime alors? une coquinette comme la mienne visiblement!
Grande pensée pour Baumann...j'espère que ta maman arrive à garder espoir malgré tout...
Eliza, déjà les beaux parents sont partis? ça a du vous paraître court...contente que vous ayez profités un peu au canada... vous avez fêté l'anniversaire de ta grande "petite"  Clin d'oeil
Guitom, à quand les beaux jours! marre que nos enfants soient sans cesse malades... bon courage à toi...
Pimousse, la suite du casseur de lunettes?? tu l'as vu mercredi à l'école alors? comment va ta famille?
Bises à toutes les filles...ça pleure! A tout

Bisous aussi
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4348 le: 05 Avril 2013 à 14:12:24 »

salut les filles
Christelle, Eliza: oui les greves des creches c'est récurrent (à Paris du moins). La raison je ne la connais pas pour cette fois. le personnel ne fait pas toujours greve en fait mais hier c'etait fermeture complete de l'etablissement je crois qu'il n'ont aps eu le choix. On en a eu 4 depuis le mois de novembre déjà. Que 2 dans la section des petits (ils essaient de  varier les sections pour ne pas que ce soit les memes parents qui trinquent.

Pas évident de s'organiser pour les parents mais quand on voit les conditions d'accueil de certaines crèches on peut comprendre qu'ils fassent grève 

Ecuador Eliza, Juju: je comprends completement ce que vous évoquez que cela vous épuise cette routine avec les bb. j'ai vécu cela jusqu'à ma reprise, à présent ça va mieux, je profite mieux d'eux, même si c'est paradoxal....

Emilie: chouette pour la cortisone. j'espère que tu iras vite mieux

Merci  Souriant Bisou

Les bb vont mieux mais beaucoup de mouchages, surtout Pierre, les nuits aussi mais encore trop de toux... du moins pour eux car moi je n'arrête pas de tousser!

N'oublie pas de te soigner toi aussi  Clin d'oeil courage  Bisou

Pour les regurgiations Pierre va mieux après la diversification mais Gabriel, il faudra attendre la marche comem tu dis Ecuador... à voir. Je doi fixer un RDV peditre pour les 9 mois, on verra bien.

Bon suis au labo je dois y retourner, c'est pas sérieux!

  t'as pas honte, non !! 

bises
]
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4349 le: 05 Avril 2013 à 17:12:24 »

hihi tu m'as fait rire Ecuador,
ton dernier récit m'a fait penser à chez nous.
Ici aussi Monsieur n'est pas peu fier d'avoir fait deux enfants à la fois après deux ans d'essai et n'arrête pas de dire aux autres "si vous avez besoin d'explications comment faire, n'hésitez pas" 
Parfois je le fais redescendre sur terre cependant en lui rappelant qu'on a de faux jumeaux et que c'est donc essentiellement dû au fait que j'ai doublement ovulé, MOI 

Je connais aussi les bébés qui barbouillent dans leur vomi - sauf si j'ai de la chance et que le chien est passé par là avant qu'ils n'aient le temps de se rouler dedans  Roulement des yeux

pour le sac siège je reste mitigée. Sûr, y a pas moins encombrant, mais l'autre jour on était dans un lieu où il n'y avait que des chaises à dossier très haut. Du coup il ne convenait pas. Et je reste un peu sur mes gardes aussi quant à la sécurité du système. Je ne m'absenterait pas de table comme je peux le faire avec mes autres sièges (qui sont accrochés à la table)... lorsqu'on partira qqs jours pour l'ascension je vais donc plutôt emmener ceux là...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: