04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:38:13
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239728 fois)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #4140 le: 22 Mars 2013 à 10:49:27 »

Bonjour!

desolée de ne pas venir plus souvent. Je vous lis, et y prend toujours autant de plaisir mais j ai un mal fou à trouver le temps et l énergie d écrire.

Pour le moment je passe un mois en famille en Norvège - pur bonheur, en plus grand soleil et beau temps depuis notre arrivée ! Jeudi arrive le papa et nous passerons le weekend de pâques ici avant de retourner à Paris. Commence alors le travail mi-temps, nounou et cie. J avoue que j ai hâte de reprendre un peu mon activité professionelle.

Ouragan: nos enfants se ressemblent, je pense. Léo roule partour, c est son mode de déplacement, et Apolline passe son temps assise à s occuper de ses jouets avec une très grande concentration. Ils sont super gentils, ont leur petit rythme de dodo, joujou et manger. C est tout de même très intense de s en occuper tout le temps, mais bon, c est pas de leur faute! Je pense que ca le sera d autant plus une fois qu ils bougeront tout les deux...

Ici pas une seule dent - et chez vous ? Coté bouffe, ils mangent un peu de tout.

Nous aussi sommes passés par une FIV, et je pense que ca dépend des personnes, mais pour ma part je n étais jamais trop jalouse des autres, car je rêvais de nos enfants, les enfants des autres... ben, c était ceux des autres. Je fais comme toi Christ elle - j en parle autour de moi, d autant plus que j avais un problème d implantation peu connue, et je tiens à partager tout ce que j ai appris.  Résultat des courses, des copines des copines m appellent pour se renseigner, et j en suis ravie.

Bref, si vous entendez des personnes avec echecs à repetitions, faut leur dire de faire un bilan d implantation! Et si leur medecin ne connais pas, faut changer de medecin...

Je dois vous laisser - les bibous se reveillent

xxxx
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4141 le: 22 Mars 2013 à 11:52:18 »

Coucou les filles

Ouah Bubba, un mois en Norvège tu me fais rêver !!

Petit coucou de mon lit puisque on est vendredi, journée nounou pour les enfants. J'ai eu mon scanner hier ça a confirmé la sarcoîdose, je suis soulagée que le diagnostic soit posé, maintenant on sait ou on va.

Ça y est, quelques jours après Chloé, c'est Juliette qui a sorti sa première dent  Souriant

Christelle je n'ai pas connu le parcours de PMA mais je trouve ton message très beau, je ne savais pas par ou tu étais passée. C'est un beau témoignage d'espoir.
Moi aussi je suis toujours gênée quand je parle avec des gens qui ont des difficultés a avoir un bébé. Je n'ai toujours pas trouvé le courage d'appeler ma copine qui en est à sa 3ème fausse couche... Pour dire quoi ?
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #4142 le: 22 Mars 2013 à 12:00:56 »

Emilie, est-ce que tq copine est à Paris ? Avec trois fausses couches elle pourrait souffrir d un problème de système immunitaire un peu trop actif - pour le dire très banalement. J ai un super medecin à te conseiller - je t enverrai un mp.

Bc de courage pour la suite - faut que je coure - a plus tard.


xxx
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4143 le: 22 Mars 2013 à 12:16:32 »

Merci Bubba mais ma copine est en Ardèche.
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4144 le: 22 Mars 2013 à 13:35:50 »

Bubba, contente de te lire, bon courage pour ton emploi du temps chargé Clin d'oeil

Emilie, c'est dur pour ton amie. tu peux simplement envoyer un sms pour lui dire que tu es là et que tu penses à elle. Aucun mot ne peut apaiser la douleur, mais se sentir entourée c'est déjà beaucoup.
 Clin d'oeil

Ici réunion à 17h30 à l'école. Espérons que ça ne dure pas. Je dois déposer les petits chez leurs grands-parents qui sont enrhumés. Je tend le bâton pour me faire battre mais je n'ai pas le choix  Triste

Toujours pas de news de Nath 

Bises à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4145 le: 22 Mars 2013 à 14:19:03 »

super bubba... tu peux profiter de ta famille...ça doit te faire un bien fou..;quelle chance avec le soleil en plus!

Emilie, contente que tu saches enfin ce que tu as... comment ça va se passer maintenant? tu as un traitement? tu as toujours des douleurs?

Parfois nous ne savons pas comment réagir face à la tritesse de notre entourage...pour ma part, tous les mots de soutien reçus pendant la période d'hospi de Raphaël m'ont fait beaucoup de bien... même si je ne donnais pas toujours de suites... Encore MERCI à vous toutes d'ailleurs...

Ici, ça va avec le grand soleil...suis partie faire un tour de poussette ce matin...trop agréable...

Pimousse, le petit s'est-il excusé? tu as réussi à lui remonter les bretelles?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4146 le: 22 Mars 2013 à 15:43:56 »

Mélanie  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pimousse, même question que Mélanie. Tu lui as fait une prise pour lui remettre les idées en place? 

Emilie j'ai regardé  ce que c'était la Sarcoidose. Au milieu des termes techniques j'ai retenu que le pourcentage de guérison est bon. Je croise très fort les doigts pour que tu sois vite soulagée.  Bisou Bisou

Bon, il faudrait que je me bouge un peu ...

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4147 le: 22 Mars 2013 à 22:35:47 »

Pimousse, le petit s'est-il excusé? tu as réussi à lui remonter les bretelles?
il n'est pas venu au judo hier soir non plus ... donc maintenant je vais voir lundi ... Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4148 le: 22 Mars 2013 à 22:36:41 »

Il se planque le bougre! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4149 le: 22 Mars 2013 à 22:46:46 »

 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4150 le: 22 Mars 2013 à 23:30:06 »

Coucou les filles,

Super le voyage en Norvège Bubba.  Souriant j'espère que tes loulous profitent bien de la famille.

Émilie maintenant tu es fixée. Tu as un traitement de prévu? Repose toi bien.  Bisou
Ta copine est en Ardèche, les miennes dans la Drôme et sur Lyon... Elles vont se croiser  Clin d'oeil

Ici c'est la bonne crève du coup je me traîne. Forcément c'est hier et aujourd'hui que mon mari a un Max de taff. Il va rentrer tard ce soir  Triste Pff, déjà 20h30.... Mais c'est pour la bonne cause  Souriant puisqu'il a deux semaines de congés!
Mes beaux parents arrivent mercredi, on a déjà prévu tous les restos du coin, les balades, plus notre we au Canada. Ils sont attendus de pied ferme les grand-parents. Je risque de retrouver ma maison transformée en chantier mais au moins on sera sortis!   Tire la langue d'ailleurs si ça se passe bien avec les petits j'envisage de leur piquer leurs passeports, et zou, au boulot!  (enfin. Jusqu'à ce qu'ils traversent la rue pour aller a la préfecture en faire d'autres, mais chutttt!  Roulement des yeux)

Bon we à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4151 le: 23 Mars 2013 à 08:33:49 »

 

On sent bien ton bonheur d'avoir quelques bras en plus à la maison. J'espère que vous allez passer de très bons moments. Ils restent combien de temps (si tu ne leur piques pas leurs passeports)?
 Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #4152 le: 23 Mars 2013 à 11:09:18 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, donc je commence par me présenter à mes collègues parents de jumeaux de l'été dernier ! Comme j'aurais aimé découvrir le forum pendant ma grossesse !!

Donc présentation rapide :
D'après la liste en première page, je suis maman des deux plus jeunes du groupe, puisque mes deux filles sont nées le 26 août. Nées à 38SA+1. Accouchement déclenché une fois le terme atteint, après un mois d'août sous haute surveillance pour suspicion de syndrôme transfuseur-transfusé (grossesse monochoriale biamniotique). Accouchement par VB, trèèèèès long (déclenchement à 9h du matin et les filles sont nées à 00h09 et 00h20, d'où le 38sa+1 !).
La première faisait 47,5cm pour 2,550kg et la deuxième 46,5cm pour 2,450kg. Elles ont donc échappé à la néonat et même à la couveuse.

Depuis, tout se passe si bien qu'on croirait qu'elles se sont mises d'accord pour nous rendre la vie plus facile, nous qui appréhendions énormément la gestion du quotidien avec des jumelles.

Je reprends le travail d'ici 10 jours, et bien que je ne sois pas toujours "collée" à mes enfants (je sors régulièrement avec mes amis, elles passent souvent le week-end chez leurs grand-parents qui habitent tout près), j'appréhende un peu.
Nous avons opté pour la garde à domicile, et je partirai peut-être le matin alors qu'elles dormiront toujours.... Alors autant dire que j'ai déjà prévenu mon employeur qu'il était hors de question de recommencer les horaires extensibles que je faisais avant !

Pour celles concernées, comment s'est passé votre retour au travail ?
(j'ai certainement une tonne d'autres questions à poser à d'autres parents de jumeaux, mais c'est celle-là qui me tracasse le plus en ce moment !)

Merci de m'avoir lu jusqu'ici !
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4153 le: 23 Mars 2013 à 11:23:46 »

Bonjour Kiwii !

Mieux vaut tard que jamais, bienvenue sur le forum Clin d'oeil

Tu as des perles, dis donc, si tes filles vous rendent la vie "plus facile" !! 

Pour le retour au travail, c'est déposer les enfants, travailler, rechercher les enfants, bain, biberon, dodo. Autant dire qu'on les voit moins, évidemment, et qu'on a moins le temps de "prendre le temps".
pour la garde à domicile ça doit être différent car tu as le trajet nounou en moins.
J'ai repris à mi-temps par choix. Tu reprends à temps plein? Quels vont être tes horaires?

Quelle est ta question précisément?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #4154 le: 23 Mars 2013 à 11:52:57 »

Bonjour Chris_telle, merci de ta réponse rapide !

Nous avons effectivement opté pour la garde à domicile, non seulement parce que dans notre ville, à peine 20% des demandes de places en crèche sont satisfaites, mais aussi comme tu dis, pour pouvoir passer moins de temps dans les déplacements, et plus à la maison avec les enfants.

Concernant mon travail, c'est la grande inconnue, puisque je suis fonctionnaire, mais change de poste tous les 3 ans. Je dois donc intégrer un nouveau service à mon retour, mais la DRH ne m'a pas encore trouvé de poste !! Du coup, je n'ai aucune idée de mes futurs horaires (ça peut aussi bien être 9-18h tous les jours, que 8h30-14h30 un jour et 14h30-20h le lendemain...). J'ai l'impression que la RH m'a plus ou moins mise au placard parce que je leur ai dit qu'il était hors de question de rentrer chez moi à 22h comme ça pouvait être le cas avec mon ancien poste.
Alors moi qui prévoyais de demander un poste à 80%, autant dire que je vais un peu attendre avant d'annoncer la couleur, sinon ils me donneront le pire poste possible...

En gros, ma question est de savoir comment les mères (puisque les pères ont repris le travail il y a bien longtemps!) ont vécu la reprise du travail. Je précise que ce sont mes premiers enfants et que c'est donc la première fois que je passe par là !
Comme je l'ai dit, je ne suis pas collée non-stop à mes filles, mais ça fait une grosse différence de les voir toute la journée presque tous les jours, et 30mn le matin - 2h le soir...
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: