23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:48:35
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236719 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #4125 le: 21 Mars 2013 à 11:00:05 »



Chouya, tu allaites toujours?


Ici ça va.
Raphaël pêle sur le bout de tous ses doigts.  Triste Mais il les met tout le temps dans la bouche. C'est quand même impressionnant  A priori il ne souffre pas.
Ils ont 8 mois aujourd'hui. Ne tiennent pas assis, ne rampent pas mais se secouent dans tous les sens, roulent et finissent toujours sur le carrelage  Roulement des yeux Roulement des yeux

On va aller faire une ballade cette après-midi, on en a tous besoin je crois.

Bises à toutes et aux bouts de chou.  Bisou Bisou Bisou



Coucou ,

Oui j'allaite toujours 3 fois par jour, matin, gouter et soir , je pense continuer comme ça jusqu'à 1 an et commencer à arreter progressivement , je profite de ne pas avoir de travail pour pouvoir le faire et ça nous fait quand même de sacrées économies 

Finalement j'ai posé un lapin à mon medecin sans le vouloir puisque mon conjoint avait embarqué les clés de la voiture !!!  du coup le rdv est reporté à la semaine prochaine ...

Oui c'est chiant les comparaisons même si j'en fais moi aussi involontairement la j'ai une copine qui à une fille de 4 mois qui fait 67 cm et le plus grand des 2 chez moi fait 63 à presque 8 mois mais bon on est pas des grands dans la famille alors c'est un peu normal je pense ..

Christelle
nous aussi ils ne tiennent pas assis et ne rampent pas, ils ne savent même pas se retourner , Manoé avait commencé à ramper à reculons et puis il à eu une bronchite (qu'il à toujours d'ailleurs) et il à été amorphe pendant plusieurs jours et du coup il à du oublier comment on faisait  ce qui m'arrange car on à reçu les barrières hier mais nous n'avons pas encore eu le temps de les installer  Souriant
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4126 le: 21 Mars 2013 à 11:25:45 »

 Souriant Souriant Bravo pour l'allaitement. C'est beau  Sourire
J'imagine les économies  Cool

Surtout que chez nous, ils me font gâcher plein de biberons car ils commencent à bouder le lait 

Tu as repris rdv du coup?

Pauvre Manoé.  C'est long dis donc. il est en bonne voie pour la guérison?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4127 le: 21 Mars 2013 à 16:44:51 »

Coucou les filles,

Comment ça va de votre côté? Ici petite forme avec une bonne crève et ma grande qui pleure la nuit. Il m'a fallu 3h30 pour m'endormir cette nuit entre les pleurs et les ronflements de MR  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ils se relayaient avec une régularité fascinante! 

Pff du coup je suis grognon et crevée.  Tire la langue

Christelle j'ai trouve sur internet des poignées à clef. Mais il faut que mon mari regarde la compatibilité et surtout avoir le feu vert du responsable des logements. On est pas chez nous, pas locataires... C'est un peu spécial.

Sinon et bien le soleil est bien là mais hier il neigeait.  Sourire

Pour le gavage c'est en cours  Clin d'oeil

Allez, ici c'est la sieste. Je vais tenter de rattraper un peu ma nuit.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4128 le: 21 Mars 2013 à 17:09:33 »

  ici pas de dents et de cheveux.
L'autre jour le pédiatre nous a gratifié d'un : "ha bah là il n'y a pas de dents du tout!" 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4129 le: 21 Mars 2013 à 17:17:22 »

Souriant Souriant Bravo pour l'allaitement. C'est beau  Sourire

Surtout que chez nous, ils me font gâcher plein de biberons car ils commencent à bouder le lait 


ici lorsqu'ils ne finissent pas le bib, je vers le lait dans un bol et je mets des biscuits cuillère ou biscuits spécial bébé dedans. Ensuite j'ecrase le tout au goûter et ça donne une purée à donner au goûter à la cuillère.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4130 le: 21 Mars 2013 à 17:19:04 »

Je ne me fais pas de soucis, j'ai eu ma première dent à presque 2 ans et elles sont toutes bien en place à présent 
Ma fille aussi a une coiffure assez spéciale. A 2 ans elle commence à avoir des cheveux mais elle boucle.... alors c'est un sacré bazar pour le coup.  Et il faut voir quand j'essaie de lui couper une mèche dans le cou, on frôle la crise de panique.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est qu'elle y tient à son petit duvet!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4131 le: 21 Mars 2013 à 17:55:45 »

Alors ecuador pour te répondre, j'ai deux amies qui ont des soucis, l'une qui enchaîne fausse couche puis grossesse extra utérine et l'autre qui écume les cabinets de médecins depuis des années et pour qui la première fiv a échoué. Prochaine dans 15 j, je croise les doigts.
De mon côté je suis tombée enceinte de ma fille avant de commencer nos essais   Roulement des yeux c'est a dire que mon mari était en mission 6 mois et il est rentre 15j... Comme on s'était accordés sur des essais bébés à son retour j'avais stoppé la pilule... Donc aucune attente pour ma louloute. Pour les petits on savait qu'il partait 6 mois de décembre à juin donc a visé un accouchement juillet ou août... Ça aurait été août si je n'avait attendu qu'un loustic. Autant te dire qu'en gros on a essayé 3 fois et j'ai  eu 2 grossesses et 3 mômes. Nous ne connaissons pas de problèmes de ce côté la, on veut, on a. On a même plutôt peur maintenant du 4ème qui viendrait par surprise.
Et bien avec mes amis je suis très gênée. Je ne parle pas de mes enfants, je réponds juste aux questions parce que j'ai aussi l'impression de les narguer même si rien n'est lié. J'ai toujours peur de les blesser par manque de tact.

Après à la pharmacie j'ai souvent délivré des traitements de stimulation hormonale et écouté les patientes qui galerent tout en ayant mon gros bidon, et je savais que j'en avais 2 en plus... C'est gênant également parce qu'on ne veut pas blesser.

Je n'ai aucune idée de ce que représentent  les difficultés de conception donc j'ai du mal à imaginer. Je sais que pour mes amis c'est très dur, voire obsessionnel parfois..
Après je trouve que quelqu'un qui a eu ses petits avec une fiv justement doit donner espoir aux autres couples, non?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4132 le: 21 Mars 2013 à 17:57:23 »

Je demande pardon aux dieux de l'orthographe au nom de ma tablette....  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4133 le: 21 Mars 2013 à 19:28:28 »

Souriant Souriant Bravo pour l'allaitement. C'est beau  Sourire

Surtout que chez nous, ils me font gâcher plein de biberons car ils commencent à bouder le lait 


ici lorsqu'ils ne finissent pas le bib, je vers le lait dans un bol et je mets des biscuits cuillère ou biscuits spécial bébé dedans. Ensuite j'ecrase le tout au goûter et ça donne une purée à donner au goûter à la cuillère.

Hey mais je n'avais jamais pensé à ca, c'est génial comme idée.
Par contre, c'est pas un peu lourd niveau consistance?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4134 le: 21 Mars 2013 à 19:41:55 »

Une petite question Christelle, comment réagis-tu maintenant face aux gens qui ne réussissent pas à avoir d'enfants ?

J'étais à la pharmacie avec les enfants et au comptoir d'à côté, une femme recevait un traitement pour une FIV. J'avais l'impression de lui balancer mon bonheur en pleine tête, de la blesser, parce qu'elle a vraisemblablement pensé que certains couples avaient deux bébés d'un coup, alors qu'elle ne demandait à en avoir rien qu'un seul.


Bonne question Clin d'oeil

Je continue  de soutenir les copinautes qui galèrent. On a galéré ensemble.
Je me promène sur les blogs de PMA et envoie des petits messages de soutien.
J'en parle beaucoup autour de moi, de notre parcours et je me rends compte que c'est encore super tabou. Les couples ont une certaine "honte" de ne pouvoir y arriver naturellement.

Les RALC des gens qui te flinguent le moral.

.....Du genre tu expliques à ta belle soeur que tu as arrêté la pilule il y a 6 ans. Et rien. Donc la médecine te passe directement en FIV ICSI car ton cas est un peu désespéré.... et elle qui te répond  "Moi je tombe enceinte en ramassant les slips".   

Nous avons nos enfants.C'est notre plus grand bonheur. Mais je souffre encore de tout ce parcours, des années d'attente et des échecs. Ca me colle. Je suis de celles qui sont "hypo-fertiles".
Et je n'ai jamais eu de jalousie envers les femmes qui tombaient enceintes.


Bref.
En en parlant, on a très souvent (et je n'exagère pas) des retours d'expérience, des couples qui nous révèlent être dans la même situation.
De ce fait, je compte faire un don d'ovocytes l'an prochain et convaincre d'autres femmes de le faire.
Malheureusement, ce ne sont pas les femmes les plus fertiles qui accepteront en premier.

C'est malheureusement un combat qui nous isole car la souffrance est bien singulière. Surtout lorsque les couples autour de nous ont à leur tour des enfants.

  Oups...je me suis un peu étalée là. désolée.  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4135 le: 21 Mars 2013 à 19:50:23 »

Je demande pardon aux dieux de l'orthographe au nom de ma tablette....  Tire la langue

 

Il a une adresse ? Je vais la communiquer sur FB  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4136 le: 21 Mars 2013 à 19:55:02 »

J'ai toujours peur de les blesser par manque de tact.

Même en disant le mot "bébé" on pleure alors ne t'en fais pas pour ça.
Rien que le fait de craindre ton manque de tact fait que tu es bienveillante et tu ne chercheras pas à dire des paroles blessantes.

Heureusement que la nature fait bien les choses pour la plupart des femmes  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le souci quand tu passes par la médecine c'est que la grossesse est si précieuse que c'est l'angoisse de A à Z et on ne profite jamais vraiment de ces 9 mois.
Mais quand ils sont là, on oublie TOUT.

Et ça, c'est merveilleux  Cool Cool Cool
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4137 le: 21 Mars 2013 à 20:03:42 »

Souriant Souriant Bravo pour l'allaitement. C'est beau  Sourire

Surtout que chez nous, ils me font gâcher plein de biberons car ils commencent à bouder le lait 


ici lorsqu'ils ne finissent pas le bib, je vers le lait dans un bol et je mets des biscuits cuillère ou biscuits spécial bébé dedans. Ensuite j'ecrase le tout au goûter et ça donne une purée à donner au goûter à la cuillère.

Hey mais je n'avais jamais pensé à ca, c'est génial comme idée.
Par contre, c'est pas un peu lourd niveau consistance?


non non juste bien pour être donné à la cuillère...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4138 le: 21 Mars 2013 à 22:03:11 »

Pour les haricots, par exemple, je ne vois pas comment arriver au résultat que le pédiatre nous a indiqué, ni au mixeur, ni avec ta méthode à la main.
pour les HV, il faut le faire avec des ciseaux Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4139 le: 21 Mars 2013 à 22:07:31 »

Une petite question à Mme Pro des Pieds.
Nous allons à un mariage fin juin. Je me demandais quoi mettre aux pieds de mes enfants. Pour l'instant, ils sont pieds nus ou en chaussettes. Mais là, je suppose qu'ils voudront être debout et qu'on les tienne, alors que leur mettre aux pieds ?

s'ils se mettent debout et font quelques pas de long des meubles, tu peux leur mettre des chaussures en cuir souple, montantes à lacets avec un contrefort rigide.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: