23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:40:09
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 236873 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4020 le: 14 Mars 2013 à 17:58:20 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant

Alors les barrières ici c'est obligatoire!!! Heureusement qu'on en a déjà 2 et je dois en acheter une troisième. 
Les caches prises c'est le dada du papa. Moi je m'inquiète moins des prises qui sont aux normes mais mon mari lui se souvient d'avoir planté des fourchettes dans les prises  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bloque placard pareil! Heureusement qu'on en a. On a laissé un placard accessible avec les bols et verres en plastique et C me le vide tous les jours.
Après on a déblayé tout ce qui casse pour ne pas avoir à se prendre la tête.
De mon côté ce qui m'inquiète c'est les fenêtres. On est en hauteur et ça nous fait flipper ++++. Interdiction de les ouvrir cet été!  Triste
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4021 le: 14 Mars 2013 à 18:03:40 »

Il n'existe pas des barrières genre grillage pour éviter les chutes des fenêtres quand elles sont ouvertes?
tu parles de la baie vitrée ou toutes les fenêtres?

Oh là là....je pense à tous les placards  OMG !!  Tire la langue

Bon, ce sera mes prochains achats je crois.
Pour les barrières, il vaut mieux une comment? J'ai vu que certaines s'ouvrent, et j'ai peur d'en choisir des nulles.

Un conseil? (Oui, je fais mon boulet  )
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4022 le: 14 Mars 2013 à 18:19:28 »

Et bien les fenêtres c'est des panneaux qui basculent vers l'extérieur avec un radiateur en dessous.  Franchement c'est craignos, la petite monte déjà dessus pour essayer d'ouvrir! Les fenêtres sont lourdes mais quand elles sont ouvertes  Triste Triste Triste bref, rien que d'y penser ça me stresse. Nous on pense à ne pas les ouvrir mais quand on aura de la visite... je crois que je vais les tapisser d'interdictions d'ouvrir.

Les barrières je te dirais qu'il faut en choisir une compliquée à ouvrir (on en a une où tu dois appuyer sur un bouton ET soulever la barrière en même temps et ça elle n'y arrive pas encore)... ça comprend vite ces petits! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4023 le: 14 Mars 2013 à 22:34:18 »

même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je reste quand même scotchée sur l'histoire des prénoms... c'est vrai que les parents pensent guère à leurs enfants parfois. Ceci dit, j'ai eu 2 élèves (frères) Harley et Davidson... Une autre élève originaire d'afrique prénommée Bianca.
Mais là, Clitorine et les autres...  çafait de la peine.
Eliza, MA bien entendu c'est quand même connu!
Bienvenue Annuta
Harley Davidson c'est un peu abusé quand même .. mais Bianca ca ne me choque pas plus ca, ca me fait penser à Bernard et Bianca les petites souris Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4024 le: 14 Mars 2013 à 22:39:20 »

Je sais, tout le monde me le dis, mais j'ai beau réfléchir, je ne sais pas comment on va s'en sortir.

Je pense investir très vite dans des barrières (on a des escaliers et une cave+ la porte d'entrée qui donne sur la départementale) et des cache prises / bloque placards... Tout planquer!

Vous avez des conseils particuliers ?

Et pour les chaussures?
tu veux savoir quoi sur le sujet Huh?

sinon, pour le reste, la seule chose protégée chez moi ce sont les escaliers, le reste rien, on apprend à ne pas toucher c'et tout.
je n'ai jamais rien planqué ou déménagé, ils ont appris les interdits ... c'est long et difficile de toujours répéter MAIS après t'es tranquille partout où tu vas, sinon tu te vois à chaque fois que tu vas quelque part demander aux gens de déménager leur baraque parce que tu débarques  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4025 le: 14 Mars 2013 à 23:20:38 »

Tiens c'est vrai ça pour le rangement... Mais tu n'as tout de même pas des bibelots à portée de petite main?
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4026 le: 15 Mars 2013 à 07:31:03 »


tu veux savoir quoi sur le sujet Huh?

sinon, pour le reste, la seule chose protégée chez moi ce sont les escaliers, le reste rien, on apprend à ne pas toucher c'et tout.
je n'ai jamais rien planqué ou déménagé, ils ont appris les interdits ... c'est long et difficile de toujours répéter MAIS après t'es tranquille partout où tu vas, sinon tu te vois à chaque fois que tu vas quelque part demander aux gens de déménager leur baraque parce que tu débarques  Roulement des yeux

  La pédagogie c'est l'art de répéter en effet, c'est ce que je fais chaque jour au boulot, et on va remettre ça à la maison  Tire la langue
Merci pour ton conseil, je me sentirai moins seule à mettre en boucle "NON, on ne touche pas" "viens ici" 

Pour les chaussures, quand ils sont debout, est-ce qu'il faut plutôt choisir des semelles souples ou des chaussures plus montantes?
Ou carrément laisser les pieds nus? Est-ce que leur faire porter des chaussures les aide à se stabiliser?


merci  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4027 le: 15 Mars 2013 à 07:32:34 »

Tiens c'est vrai ça pour le rangement... Mais tu n'as tout de même pas des bibelots à portée de petite main?
 Bisou

Dans le meuble tv, oui  Sinon c'est chez les grands-parents dans une très jolie vitrine  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4028 le: 15 Mars 2013 à 08:41:53 »

Tiens c'est vrai ça pour le rangement... Mais tu n'as tout de même pas des bibelots à portée de petite main?
 Bisou
si j'ai tout laissé en place,
les médicaments ou produits d'entretien ne sont pas non plus verrouillés et jamais aucun souci de ce côté là ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4029 le: 15 Mars 2013 à 08:44:06 »


tu veux savoir quoi sur le sujet Huh?

sinon, pour le reste, la seule chose protégée chez moi ce sont les escaliers, le reste rien, on apprend à ne pas toucher c'et tout.
je n'ai jamais rien planqué ou déménagé, ils ont appris les interdits ... c'est long et difficile de toujours répéter MAIS après t'es tranquille partout où tu vas, sinon tu te vois à chaque fois que tu vas quelque part demander aux gens de déménager leur baraque parce que tu débarques  Roulement des yeux

  La pédagogie c'est l'art de répéter en effet, c'est ce que je fais chaque jour au boulot, et on va remettre ça à la maison  Tire la langue
Merci pour ton conseil, je me sentirai moins seule à mettre en boucle "NON, on ne touche pas" "viens ici" 

Pour les chaussures, quand ils sont debout, est-ce qu'il faut plutôt choisir des semelles souples ou des chaussures plus montantes?
Ou carrément laisser les pieds nus? Est-ce que leur faire porter des chaussures les aide à se stabiliser?


merci  Clin d'oeil
pas de chaussures tant qu'ils ne se mettent pas debout tout seul en faisant quelques pas le long des murs.
à partir du moment où ils font quelques pas le long des meubles/murs, il faut les chausser avec des chaussures montantes à lacets, en cuir souple MAIS avec un contrefort rigide à l'arrière.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4030 le: 15 Mars 2013 à 08:56:34 »

Ah d'accord.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Annuta
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #4031 le: 15 Mars 2013 à 09:13:53 »

En qqs mots car les miens ne dorment pas beaucoup et jamais en même temps ) Ma grossesse s'est plutôt bien passé , un peu lourd quand même à la fin . J'ai eu la césarienne non programmé et mes puces faisaient 2.7 kg et 2.2 kg à la naissance .
 Sinon les petites tiennent bien assis mais pas longtemps . Elles ont eu leurs premiers dents en même temps il y a une semaine   avec tout les plaisirs comme rhume, absence d’appétit, hurlements la nuit etc. Ce que m’intéresse sur le forum est de pouvoir comparer la progression des autres jumeaux de la même age car les enfants uniques sont beaucoup en avance et de parler des difficultés de tous les jours ( pas facile d'être la maman de jumeaux ) . J'ai une grande fille qui a 9 ans et m'aide beaucoup et mon mari qui est au travail toute la journée . Voila Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Alex née le 29.01.2004 et de Valérie et Catherine nées le 14.07.2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4032 le: 15 Mars 2013 à 12:07:48 »

Ha dis donc... Pimousse tu m'epates. Moi avec juste ma grande je n'ai pas assez d'autorité pour éviter qu'elle touche dans les placards ou sur les meubles. Alors avec tes 4!  Cool
Et pourtant moi aussi je répète en boucle...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #4033 le: 15 Mars 2013 à 12:30:51 »

Coucou les filles !

J'ose pas imaginer quand les poulettes trotteront partout  Roulement des yeux barrière d'escalier ici aussi. Ce qui me fait le plus peur c'est les petits jouets de leur grand frère qu'elles pourraient mettre à la bouche. On en parle, on met de côté dans sa chambre, mais comme on a une maison à étage il joue tout le temps en bas et je vois toujours réapparaître des petits trucs dangereux 
Sinon ici les filles sont encore TRÈS loin du 4 pattes, elles profitent de leur vie de bébé et ne sont pas trop pressées de faire des progrès dans ce domaine... Par contre de vraies pipelettes (on se demande de qui elles tiennent ça ?  )

Bienvenue Annuta ! C'est chouette que ta fille s'implique autant dis donc  Souriant

Pour les prénoms vous me faites halluciner  je ne comprends pas que des gens puissent avoir de telles idées, c'est vraiment irresponsable je trouve... Par contre Bianca moi ça me choque pas du tout  Huh? Quand j'étais enceinte de Louca  je pensais attendre une petite fille et j'ai eu un coup de cœur pour Alba, c'était pas bien courant non plus mais j'adorais.

Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4034 le: 15 Mars 2013 à 13:06:01 »

Ha dis donc... Pimousse tu m'epates. Moi avec juste ma grande je n'ai pas assez d'autorité pour éviter qu'elle touche dans les placards ou sur les meubles. Alors avec tes 4!  Cool
Et pourtant moi aussi je répète en boucle...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je t'ai dit , l'autorité je peux te donner des cours Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: