04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:37:54
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239815 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3660 le: 19 Février 2013 à 09:22:25 »

Guitom, je te comprends... En étant à la maison, Léonie a cette chance que je puisse aller la chercher à 4H30... c'est super d'avoir des amies sur qui ont peu compter pour un peu d'aide...j'espère que ce nouveau boulot te convient... bon courage...

Eliza, nous aussi grand nettoyage de printemps en avance ce week end... je jette au fur et à mesure des choses dont on ne sert pas...c'est vite le souk à la maison avec 3 gosses! j'imagine avec le démémnagement vous avez du faire du tri avant de partir! quel temps chez vous? ici le soleil revient, ça fait un bien fou!

Christelle, ce ne sont pas les dents qui provoquent des diarrhées à Mathéo? je me souviens que Léonie en avait beaucoup pendant cette période... j'espère que ça va mieux et que ce n'est pas une gastro. Raphaël n'a rien chopé...
Trop mignonnes les vidéos sur FB!

Nanouk, fatiguée? tout va bien? comment va Marie? te réveille-t-elle toujours la nuit? j'espère que tu vas bientôt avoir des vacances pour souffler...enfin, façon de parler... du moins pour t'accorder des petites siestes...
Charline refait ses nuits...donc ça va mieux ici...et pourtant j'ai l'impression d'être plus fatiguée qu'avant! n'importe quoi!!!

Emilie, super pour tes filles! tout se met en place c'est une bonne chose!

J'ai pas été voir le fil des marsiennes, Pimousse, mais j'ai cru comprendre au vu des différents posts des filles...alors moi aussi, je voulais te remercier pour tes conseils et de nous accorder autant de temps...je ne sais toujours pas où tu trouves l'énergie pour faire tout ça!

Nath, peux-tu porter à nouveau tes puces? tu en es à combien là? tes filles vont bien?

Céline doit profiter de ses loulous je pense depuis sa reprise... ça fait longtemps que l'on ne l'a pas lu...tout comme beaucoup de mamans qui bossent... Ouragan?ça va?

Comment occupez-vous vos bébés en journée? le créneau que je déteste, c'est celui de 17H-18H30... après avoir récupéré léonie...j'ai les 3, léonie goûte tranquillement mais les jumeaux râlent surtout Raphaël...ils sont souvent dans leur transat car ne tiennent pas assis et le parc ça les gave vite... parfois je les prends les 2 dans les bras mais ça ne les stimule pas...j'ai hâte qu'ils se tiennent...

je vais profiter qu'ils dorment un peu pour faire toute la paperasse en retard! et Dieu sait qu'il y en a!
bonne journée à toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3661 le: 19 Février 2013 à 14:30:38 »

Petit coucou rapide

Guitom, ça c'est une vrai cop's!!! Ça va hyper vite quand on bosse (ou pas aussi) pas moyen de t'offrir une femme de ménage?
Moi je viens d'en réembaucher une... J'ai viré ma précédente il y a 3 sem.... Depuis j'assurais l'intérim... Au secours sur les 40min de Pause j'en passais 30 à faire du ménage... Et devais plier mes lessives une fois tout le monde couches. L'Homme d'aucune aide pour ça... Il est nul ou fait exprès.
Bref, ça aide...

Eliza contente pour ton remplacement. Tu vas changer d'air...

Christelle j'espère que tu profites des vacances.

Mélanie. Bien pour les nuits et ton Homme Sourire contente d'apprendre que Ta grande puce va mieux... 3kgs!?!?!! Comment ne pas craquer devant des jumeaux (tes parents) c'est trop choux.... Jamais je ne laisse quelqun le dire le contraire...
Je vois que tu pratique la technique du désencombrement.... 15 min par jour sont préconisés. Je n'y arrive pas tous les jours mais je tente...
Suis un peu plus que crevée mais pas encore exténuée. Suis en vacances samedi midi pour 1 semaine... Et déjà un Planning de ministre Sourire)))
Ici tout le monde retrousse Triste Marie dort de façon très aléatoire. Elle aime les câlins solo je crois... Sourire Moi je parle en quantités d'eau. Elles ne tiennent pas encore assise mais ça le sera d'ici moins d'un mois je pense. Lise passe de dos au ventre ça l'éclate mais après elle râle sur le ventre. Marie crie Tye Tye Tye Tye Tye pendant que Lise fait Poooouuuuttttt Pfffffff Poufffttfdttf et Jeanne déguisée en fée tente de chanter l'alphabet en sautant à 7h40 du mat ça paye Sourire))) heureusement qu'elles ont la patate je les regarde et ça me console de tout.
L'Homme est ravi de son nouveau taf. Tant mieux. Pourvu que ça dure^^

Marraine. Faire la cuisine pour nous 5 me prends beaucoup de temps en fait. C'est la dessus qu'il faut que j'optimise.... Car le souci c'est que les puces grandissant je sens qu'il va falloir travailler la dessus. Les fringues le bain s'est réglé. À part quelques exceptions près. Je récupère les 3 filles chez 2 nounous les lundis et jeudis. Rentrons a 19h20/30... Faisons appel à mes parents les mardis. Plus tot donc mais je ne veux pas leur confier le bain. Et l'Homme ne travaillant pas le vendredi gère le dépôt et la récupération des filles. Il les gardent aussi le samedi matin. On va s'y habituer mais le rythme est un peu usant...

Allez à toute et bisous à vous toutes.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3662 le: 19 Février 2013 à 19:41:25 »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien. Ici le train train.

Nanouk c'est bientôt l'anniversaire de ta grande. Tu as prévu quoi comme cadeaux? Nous on commence à réfléchir pour les 2 ans de la grande mais on ne déborde pas d'idées. On fait une croix sur le vélo pour le moment, elle en ferait dans l'appart 
Guitom, nanouk, Jujuleo, pimousse, doudie, vous avez des "grandes". Vous aviez offert quoi à 2 ans?

Bonne soirée à toutes.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3663 le: 19 Février 2013 à 20:21:17 »

coucou
Oui Mélanie, dans ton boulot tu pouvais sortir un peu tot? Le boulot me plait bien, là c'est la mise en place encore pas bcp de stress, mais ça va pas tarder... Sourire
ce sera des horaires traditionnels (9h 18H) je sors un poil avant 18H et tout roule. le lundi suis seule (ou avec mon amie qui est à la retraite, super sympa qui vient me donner un coup de main). Mardi mes parents recuperent les 3 à 16H30, prennent la grande avec eux pour l'emmener chez eux pour la nuit. Le mercredi matin L'autre grand mere (ma BM) vient chercher ma grande chez mes parents (oui je sais c'est compliqué mais pour eux c'est simple ils habitenet pas très loin et nous la ramene le soir du mercredi. Je vais chercher les juju à la creche en sortant. Le jeudi vc'est ma BM qui p^rend les 3 à 16H30. Le vendredi ce sera noramlement notre aide menagére (oui Nanouk on en a une super ça fait 2 ans qu'elle est avec nous) et c'est nouveau elle ira aussi chercher les 3 après son menage à 16H30 jusqu'aux bib de 19H.... Du coup ça me permet 3 jours par semaine d'être à l'iase sur mon horaire de sortie et meme de finir tard si besoin (j'ai parfosi des experiences qui n'en finissent pas!).
Voilà l'orga pour le moment, je vous dirai si ça roule!
Nanouk, les repas tu prépares tout ? Je fais des choses très simples le soir en semaine et je cuisine bcp plus le WE. J'aime bien ça c'est un plaisir alors le faire dans la precipitation en semaine j'aime pas. On achete aussi un peu de surgelés ad on a vraiment pas de temps.
Eliza: pour les 2 ans de notre ainée, on avait pas groupé le cadeau du coup elle avait eu un milliard de trucs (famille nombreuse...). Les trucvs marquants: un petit coffret de chez Djecc* avec deux personnages qu'il faut habilelr avec des habits aimantés(  elle y joue toujorus elle adore ça!!). Elle avait eu aussi une maison de poupée en bois. Des livres. Une paire de bottes pour l'hiver (elle est née en novembre). (Pour ses 3 ans elle a eu une petite cuisine en bois et des objets associés de la part de tt le monde et c'est tout!) .

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3664 le: 19 Février 2013 à 20:22:41 »

Christelle: ça va mieux la gastro, si c'etait ça ?
 Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3665 le: 19 Février 2013 à 20:29:44 »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien. Ici le train train.

Nanouk c'est bientôt l'anniversaire de ta grande. Tu as prévu quoi comme cadeaux? Nous on commence à réfléchir pour les 2 ans de la grande mais on ne déborde pas d'idées. On fait une croix sur le vélo pour le moment, elle en ferait dans l'appart 
Guitom, nanouk, Jujuleo, pimousse, doudie, vous avez des "grandes". Vous aviez offert quoi à 2 ans?

Bonne soirée à toutes.  Bisou
Une petite cuisine et de la pâte à modeler!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3666 le: 19 Février 2013 à 20:49:01 »

Christelle m'a fille à sorti deux dents en bas puis deux en Haut mais pas au centre... Elle avait une allure de petit vampire assez drôle!  Souvent les dents sortent dans un certain ordre mais pas forcément non plus.
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3667 le: 19 Février 2013 à 21:23:16 »

Oups, j ai viré mon message pour le refaire, mais j'ai oublié de le copier avant avec mes réponses.

Bon, tant pis.

Merci Eliza, je me souvenais que tu en avais parlé elle devait être mignonne avec son allure de vampire 
Je vous dirai si c'était ça!

Guitom, une diarrhée sur 3 selles , on va dire que ça va mieux Clin d'oeil
Pour ton emploi du temps c'est pire que sportif 
Cool d'avoir des gens sur qui compter près de chez soi.

Nanouk, tu n'as vraiment pas beaucoup de temps pour toi  Triste Triste
Elles ont l'air extras toutes les trois! Ca promet Clin d'oeil

Mélanie, je suis contente que tu puisses redormir correctement.
Le soir, c'est l'heure du bain 1 jour sur 2, ca les détend bien avant le bib de 20h.
Sinon Mathéo, chouine du matin au soir pour qu'on s'intéresse à lui, >Raphaël, lui, s'occupe seul.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3668 le: 19 Février 2013 à 21:25:06 »

Nanouk, juste une précision: notre aide ménagete ne fait pas du tout le linge, ni lessive ni pliage et rangement. Elle repasse les chemises c'est tout. De toute façon je fais une lessive par jour (entre nous, la grande et 2 petits regurgiteurs), dc il est nécessaire pour moi de ranger dans la foulée, sinon plus de linge....
Votre femme de ménage s 'occupait/s'occupe de votre linge?
 Bisou



Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3669 le: 19 Février 2013 à 21:45:10 »

coucou
Oui Mélanie, dans ton boulot tu pouvais sortir un peu tot?
J'étais commerciale avec beaucoup de grands déplacements...donc je pouvais m'organiser avec les horaires mais j'étais souvent à l'hôtel...maintenant c'est plus gérable...en tout cas j'en ai pas envie!

Le boulot me plait bien, là c'est la mise en place encore pas bcp de stress, mais ça va pas tarder... Sourire
ce sera des horaires traditionnels (9h 18H) je sors un poil avant 18H et tout roule. le lundi suis seule (ou avec mon amie qui est à la retraite, super sympa qui vient me donner un coup de main). Mardi mes parents recuperent les 3 à 16H30, prennent la grande avec eux pour l'emmener chez eux pour la nuit. Le mercredi matin L'autre grand mere (ma BM) vient chercher ma grande chez mes parents (oui je sais c'est compliqué mais pour eux c'est simple ils habitenet pas très loin et nous la ramene le soir du mercredi. Je vais chercher les juju à la creche en sortant. Le jeudi vc'est ma BM qui p^rend les 3 à 16H30. Le vendredi ce sera noramlement notre aide menagére (oui Nanouk on en a une super ça fait 2 ans qu'elle est avec nous) et c'est nouveau elle ira aussi chercher les 3 après son menage à 16H30 jusqu'aux bib de 19H.... Du coup ça me permet 3 jours par semaine d'être à l'iase sur mon horaire de sortie et meme de finir tard si besoin (j'ai parfosi des experiences qui n'en finissent pas!).
Voilà l'orga pour le moment, je vous dirai si ça roule!
Quelle organisation!je vois que tu peux compter sur ta famille, c'est super! mes parents sont aussi d'une grande aide...c'est apréciable...
Nanouk, les repas tu prépares tout ? Je fais des choses très simples le soir en semaine et je cuisine bcp plus le WE. J'aime bien ça c'est un plaisir alors le faire dans la precipitation en semaine j'aime pas. On achete aussi un peu de surgelés ad on a vraiment pas de temps.
Eliza: pour les 2 ans de notre ainée, on avait pas groupé le cadeau du coup elle avait eu un milliard de trucs (famille nombreuse...). Les trucvs marquants: un petit coffret de chez Djecc* avec deux personnages qu'il faut habilelr avec des habits aimantés(  elle y joue toujorus elle adore ça!!). Elle avait eu aussi une maison de poupée en bois. Des livres. Une paire de bottes pour l'hiver (elle est née en novembre). (Pour ses 3 ans elle a eu une petite cuisine en bois et des objets associés de la part de tt le monde et c'est tout!) .

Bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3670 le: 19 Février 2013 à 22:11:31 »

Guitom, je te comprends... En étant à la maison, Léonie a cette chance que je puisse aller la chercher à 4H30... c'est super d'avoir des amies sur qui ont peu compter pour un peu d'aide...j'espère que ce nouveau boulot te convient... bon courage...

Eliza, nous aussi grand nettoyage de printemps en avance ce week end... je jette au fur et à mesure des choses dont on ne sert pas...c'est vite le souk à la maison avec 3 gosses! j'imagine avec le démémnagement vous avez du faire du tri avant de partir! quel temps chez vous? ici le soleil revient, ça fait un bien fou!

Christelle, ce ne sont pas les dents qui provoquent des diarrhées à Mathéo? je me souviens que Léonie en avait beaucoup pendant cette période... j'espère que ça va mieux et que ce n'est pas une gastro. Raphaël n'a rien chopé...
Trop mignonnes les vidéos sur FB!

Nanouk, fatiguée? tout va bien? comment va Marie? te réveille-t-elle toujours la nuit? j'espère que tu vas bientôt avoir des vacances pour souffler...enfin, façon de parler... du moins pour t'accorder des petites siestes...
Charline refait ses nuits...donc ça va mieux ici...et pourtant j'ai l'impression d'être plus fatiguée qu'avant! n'importe quoi!!!

Emilie, super pour tes filles! tout se met en place c'est une bonne chose!

J'ai pas été voir le fil des marsiennes, Pimousse, mais j'ai cru comprendre au vu des différents posts des filles...alors moi aussi, je voulais te remercier pour tes conseils et de nous accorder autant de temps...je ne sais toujours pas où tu trouves l'énergie pour faire tout ça!

Nath, peux-tu porter à nouveau tes puces? tu en es à combien là? tes filles vont bien?

Céline doit profiter de ses loulous je pense depuis sa reprise... ça fait longtemps que l'on ne l'a pas lu...tout comme beaucoup de mamans qui bossent... Ouragan?ça va?

Comment occupez-vous vos bébés en journée? le créneau que je déteste, c'est celui de 17H-18H30... après avoir récupéré léonie...j'ai les 3, léonie goûte tranquillement mais les jumeaux râlent surtout Raphaël...ils sont souvent dans leur transat car ne tiennent pas assis et le parc ça les gave vite... parfois je les prends les 2 dans les bras mais ça ne les stimule pas...j'ai hâte qu'ils se tiennent...

je vais profiter qu'ils dorment un peu pour faire toute la paperasse en retard! et Dieu sait qu'il y en a!
bonne journée à toutes
merci Mel Bisou
ils ne font pas une sieste vers cette heure ci tes loulous Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3671 le: 19 Février 2013 à 22:13:40 »

Petit coucou rapide

Guitom, ça c'est une vrai cop's!!! Ça va hyper vite quand on bosse (ou pas aussi) pas moyen de t'offrir une femme de ménage?
Moi je viens d'en réembaucher une... J'ai viré ma précédente il y a 3 sem.... Depuis j'assurais l'intérim... Au secours sur les 40min de Pause j'en passais 30 à faire du ménage... Et devais plier mes lessives une fois tout le monde couches. L'Homme d'aucune aide pour ça... Il est nul ou fait exprès.
Bref, ça aide...

Eliza contente pour ton remplacement. Tu vas changer d'air...

Christelle j'espère que tu profites des vacances.

Mélanie. Bien pour les nuits et ton Homme Sourire contente d'apprendre que Ta grande puce va mieux... 3kgs!?!?!! Comment ne pas craquer devant des jumeaux (tes parents) c'est trop choux.... Jamais je ne laisse quelqun le dire le contraire...
Je vois que tu pratique la technique du désencombrement.... 15 min par jour sont préconisés. Je n'y arrive pas tous les jours mais je tente...
Suis un peu plus que crevée mais pas encore exténuée. Suis en vacances samedi midi pour 1 semaine... Et déjà un Planning de ministre Sourire)))
Ici tout le monde retrousse Triste Marie dort de façon très aléatoire. Elle aime les câlins solo je crois... Sourire Moi je parle en quantités d'eau. Elles ne tiennent pas encore assise mais ça le sera d'ici moins d'un mois je pense. Lise passe de dos au ventre ça l'éclate mais après elle râle sur le ventre. Marie crie Tye Tye Tye Tye Tye pendant que Lise fait Poooouuuuttttt Pfffffff Poufffttfdttf et Jeanne déguisée en fée tente de chanter l'alphabet en sautant à 7h40 du mat ça paye Sourire))) heureusement qu'elles ont la patate je les regarde et ça me console de tout.
L'Homme est ravi de son nouveau taf. Tant mieux. Pourvu que ça dure^^

Marraine. Faire la cuisine pour nous 5 me prends beaucoup de temps en fait. C'est la dessus qu'il faut que j'optimise.... Car le souci c'est que les puces grandissant je sens qu'il va falloir travailler la dessus. Les fringues le bain s'est réglé. À part quelques exceptions près. Je récupère les 3 filles chez 2 nounous les lundis et jeudis. Rentrons a 19h20/30... Faisons appel à mes parents les mardis. Plus tot donc mais je ne veux pas leur confier le bain. Et l'Homme ne travaillant pas le vendredi gère le dépôt et la récupération des filles. Il les gardent aussi le samedi matin. On va s'y habituer mais le rythme est un peu usant...

Allez à toute et bisous à vous toutes.
pour le manger, le dimanche, je fais pour le lundi et le mardi, y'a juste à réchauffer en rentrant, le mercredi je fais le repas du mercredi et du jeudi, le jeudi soir je prépare LA pizza du vendredi car c'est mon soir au judo alors c'est papa qui gère donc le rituel c'est pizz devant la TV

c'est déjà bien d'avoir réussi à régler tout le reste de l'organisation Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3672 le: 19 Février 2013 à 22:18:04 »

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien. Ici le train train.

Nanouk c'est bientôt l'anniversaire de ta grande. Tu as prévu quoi comme cadeaux? Nous on commence à réfléchir pour les 2 ans de la grande mais on ne déborde pas d'idées. On fait une croix sur le vélo pour le moment, elle en ferait dans l'appart 
Guitom, nanouk, Jujuleo, pimousse, doudie, vous avez des "grandes". Vous aviez offert quoi à 2 ans?

Bonne soirée à toutes.  Bisou

aux 2 ans pour T c'était un quad électrique, pour L et G des vélos, et pour M c'était une cagnotte car elle n'avait rien besoin de particulier ( comme elle est de septembre je ne voulais pas investir dans le vélo pour qu'il passe l'hiver dans le garage ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3673 le: 19 Février 2013 à 23:08:01 »

Nous pour les 2 ans c'erait une balançoire/toboggan offert par papy/Mamy qui ont vu supergrand car on venait juste de leur annoncer l'arrivée future de la fratrie Sourire Sourire et nous ont avait offert un kiki et des personnages des little people.... Avec La ferme. L'autre Mamy une poupée.
La pas encore eu le temps d'anticiper le cadeau des 3 ans. Voulait lui prendre truc pour faire des boules ou des glaces avec de la pâte à modeler mais je sens que ça va être galère car va avoir besoin de nous et tout crader.... Va être le souk après.... M'y pencherai ce WE.... C'est le 28/02 (j'avais accouche en pleine tempête Cynthia.... D'autres idées les autres mamans?

Marraine je fais comme tu dis sauf que pas de pizza pour l'instant... Sourire je prépare pour midi et soir pour tous pareil que toi même organisation et tout portionne individuellement par repas car l'Homme mange pas comme nous les filles... Beaucoup de viande blanche poisson légumes bref ce qui se réchauffe.... L'Homme mange surtout viande et féculents. . Pas chiant.... Bref! Tout est prêt en 30 sec à 2 min au MO. Je popote 2h/3h le dimanche matin et 1h30 le mercredi, souvent un peu le vendredi midi si je bosse le samedi matin...
Mais ces temps si j'ai du mal à faire manger l'aînée... Le soir à part un bib de lait de 180 à 240 ml elle ne veut rien d'autre... même des gâteaux rien y fait... Il faudrait manger avec elle assis à table pour l'encourager mais en semaine c'est impossible... Bref! Ça lui passera. Elle mange des légumes et fruits le midi..... Souvent des fruits à 16h c'est déjà ça....

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3674 le: 19 Février 2013 à 23:31:18 »

pourquoi ne pas lui donner que son bib à ta grande si c'est ce qu'elle demande Huh?
par un moment M dinait comme les grands et depuis je dirai 4 mois elle ne veut que son bib le soir, alors je lui donne, je lui sers l'assiette, si elle mange tant mieux sinon elle demande son bib et elle le boit et ensuite brossage de dents, pipi et au lit ...
je ne me prends jamais la tête pour les repas, ils mangent s'ils veulent, s'ils ne veulent pas, on passe au laitage ou fromage comme ils veulent ... mais jamais de "forçage" , de culpabilisation ou autre ...

bon bah du coup finalement t'as pas à revoir l'organisation manger surtout si du coup ca prend peu de temps le soir à chauffer ...
donc, je ne pense pas que ce soit là que tu puisses encore gagner du temps 

qu'est ce qu'il reste du coup ?
- le manger c'est bon
- sac-vêtements du lendemain c'est bon
- la maison Huh? tu as une femme de ménage à priori, du coup il te reste quoi quand elle est passée .... Huh?? c'est surement là qu'il y a gagner en faisant un peu moins ...  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: