04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:47:09
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239651 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3645 le: 17 Février 2013 à 11:16:23 »

Merci pour ton message Emilie, il me touche bcp  Souriant Bisou

merci pour mes loulous les filles Bisou

guitom des +++ pour tes loulous et surtout des bisous guérisseurs Bisou

Nath, je te mets un MP Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3646 le: 17 Février 2013 à 20:49:08 »

coucou
Très chou cette photo Petit Pimousse. Ils ont l'air coquins et complices Sourire Une belle brochette de beaux enfants Sourire

Emilie, tu arrives à avoir un rythme tenable avec le travail? Elles boivent bien le bib à présent tes filles j'ai l'impression?
Christelle: bon courage avec les microbes. Tu as changé leur lait ou introduit qqch de nouveau pour avoir autant de selles?

Lait 2e âge, mais de la même marque qu'avant. Il boude les biberons, et veut du "solide".
J'essaie de la carotte ou coing qui "constipe" un peu plus, mais pas de changement.
 Huh?

Gabriel va mieux (ne souffre pas vraiment) mais encore de la toux pour les 2. Les nuits sont encore coupées, beaucoup à partir de 3h du mat jusqu'à 7h. On va peut-être devoir refaire de la kiné, c'est décidément viral, les antibiotiques ont un peu améliré la rhino mais pas le reste....

Nath: En effet cela semble une chance pour Léa ce diagnostic précoce. Pour la prise en charge mais aussi pour les cicatrisations post- operatoires. Un enfant de 6 ans récupérera surement mieux et plus vite qu'un adulte. Porte toi bien tu es à combien de semaines là?

Juju: tu as récupéré tes loulous, la gastro est derrière vous?

Eliza Morwenna Ouragan Ecuador Céline Sylvia et j'en oublie....  Bisou Bisou Bisou

La bise à toutes Bisou


Bon courage pour t'en sortir de cette rhino. Le kiné va etre obligatoire?
Que dit le médecin après la cure d'antibios?

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3647 le: 17 Février 2013 à 20:57:21 »

franchement, parfois mieux vaut faire quelques séances kiné plutôt que de cumuler les médocs 
le résultat est bcp plus efficace à mon sens ...
c'est vrai que ce n'est pas forcément agréable pour eux ( ni pour nous les mamans ) mais au moins le résultat est là et leur bien être en dépend et accessoirement nos nuits aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3648 le: 17 Février 2013 à 22:36:39 »

Bisous les filles
Vous ai lu mais un peu fatiguée ces temps ci...
À très vite
Marraine, tu peux être fière de toi et de tes enfants...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3649 le: 17 Février 2013 à 22:38:07 »

merci Nanouk Bisou

et toi niveau organisation, tu as réussi à affiner  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3650 le: 18 Février 2013 à 09:26:50 »

Coucou les filles,

Guitom je pense à qq ch. depuis un moment, as tu pensé que la toux de tes loulous pouvait être d'origine allergique ? Je suis pas médecin, donc peut être complètement à côté de la plaque, mais plus tu en parles plus ça me fait penser à ça et je sais que les allergies c'est bien de les prendre en charge le plus tôt possible. J'ai hésité à écrire ça car je ne veux pas t'inquiéter...

Nanouk j'espère que tu arrives un peu à te reposer le week end parce que ça doit pas être évident de tenir le rythme. J'ai repris seulement à mi temps et je trouve que c'est chaud, alors j'imagine même pas tes journées. Les jours ou je bosse je récupère les filles à 18h et on fait sauter le bain aussi par e qu'elles n'en profitent pas, sont trop crevées. Une tétée et à 19h au dodo.

Ecuador ils se déplacent déjà tes loulous !?! Ils sont pas en retard dis donc, ça doit te rassurer ça.  Souriant

Christelle bon courage avec les microbes, tu t'en sors ? Ça va toujours bien tes nuits ?

Eliza tu vas bien ? Et tes mini pousses ?

Guitom tu me demandais pour le bib, oui elles adorent ! Je leur donne 180ml à 11h et 15h en plus des légumes et fruits. Jusqu'à présent elles prenaient le sein matin et soir mais j'ai l'impression qu'on est à un tournant, ça fait deux nuits que Juliette se réveille et réclame un bib vers 22h-23h et cette nuit Chloé pareil à 5h.
C'est comme si quand elles sont au sein elles faisaient un câlin mais oubliaient que c'était pour manger. Donc ce matin je leur ai fait un bib pour compléter après la tétée, elles ont bu 120ml chacune. Je pense que je vais faire pareil ce soir et petit à petit il n'y aura plus le sein du tout.
Elles ont bientôt 7mois, je m'étais fixé 6 mois d'allaitement, on va arrêter doucement je pense.

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3651 le: 18 Février 2013 à 10:11:05 »

franchement, parfois mieux vaut faire quelques séances kiné plutôt que de cumuler les médocs 
le résultat est bcp plus efficace à mon sens ...
c'est vrai que ce n'est pas forcément agréable pour eux ( ni pour nous les mamans ) mais au moins le résultat est là et leur bien être en dépend et accessoirement nos nuits aussi  Clin d'oeil

Oui, je comprends. Ici, c'est vrai qu'au bout de 6 séances chacun, les sécrétions ne les gênaient plus.
Par contre, j'avoue que c'est dur et c'est pas forcément pratique de se rendre tous les jours là-bas. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3652 le: 18 Février 2013 à 10:18:40 »

Bisous les filles
Vous ai lu mais un peu fatiguée ces temps ci...
À très vite
Marraine, tu peux être fière de toi et de tes enfants...


Bon courage Nanouk,  Bisou

Coucou les filles,

Guitom je pense à qq ch. depuis un moment, as tu pensé que la toux de tes loulous pouvait être d'origine allergique ? Je suis pas médecin, donc peut être complètement à côté de la plaque, mais plus tu en parles plus ça me fait penser à ça et je sais que les allergies c'est bien de les prendre en charge le plus tôt possible. J'ai hésité à écrire ça car je ne veux pas t'inquiéter...

Nanouk j'espère que tu arrives un peu à te reposer le week end parce que ça doit pas être évident de tenir le rythme. J'ai repris seulement à mi temps et je trouve que c'est chaud, alors j'imagine même pas tes journées. Les jours ou je bosse je récupère les filles à 18h et on fait sauter le bain aussi par e qu'elles n'en profitent pas, sont trop crevées. Une tétée et à 19h au dodo.

Ecuador ils se déplacent déjà tes loulous !?! Ils sont pas en retard dis donc, ça doit te rassurer ça.  Souriant

Christelle bon courage avec les microbes, tu t'en sors ? Ça va toujours bien tes nuits ?

Eliza tu vas bien ? Et tes mini pousses ?

Guitom tu me demandais pour le bib, oui elles adorent ! Je leur donne 180ml à 11h et 15h en plus des légumes et fruits. Jusqu'à présent elles prenaient le sein matin et soir mais j'ai l'impression qu'on est à un tournant, ça fait deux nuits que Juliette se réveille et réclame un bib vers 22h-23h et cette nuit Chloé pareil à 5h.
C'est comme si quand elles sont au sein elles faisaient un câlin mais oubliaient que c'était pour manger. Donc ce matin je leur ai fait un bib pour compléter après la tétée, elles ont bu 120ml chacune. Je pense que je vais faire pareil ce soir et petit à petit il n'y aura plus le sein du tout.
Elles ont bientôt 7mois, je m'étais fixé 6 mois d'allaitement, on va arrêter doucement je pense.

Bisous à toutes  Bisou

Coucou,

les nuits ca va. J'espère que ca roule pour vous.
Génial pour les bibs, je suis contente pour toi.
bravo pour ton allaitement, sans regrets Clin d'oeil

Et le rythme quotidien, vous vous y faites?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3653 le: 18 Février 2013 à 10:48:51 »

franchement, parfois mieux vaut faire quelques séances kiné plutôt que de cumuler les médocs 
le résultat est bcp plus efficace à mon sens ...
c'est vrai que ce n'est pas forcément agréable pour eux ( ni pour nous les mamans ) mais au moins le résultat est là et leur bien être en dépend et accessoirement nos nuits aussi  Clin d'oeil

Oui, je comprends. Ici, c'est vrai qu'au bout de 6 séances chacun, les sécrétions ne les gênaient plus.
Par contre, j'avoue que c'est dur et c'est pas forcément pratique de se rendre tous les jours là-bas. 

oui c'est sûr que niveau organisation, ce n'est pas toujours facile surtout avec des jujus ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3654 le: 18 Février 2013 à 11:45:01 »

Oui guitom, j ai récupéré mes loulous...je les ai laissé  2 jours à mes parents car la gastro de leonie était impressionnante...elle va juste mieux aujourd hui... J espère que tes loulous vont mieux...

Les filles, quand vous parlez de quantité bib, c est le niveau d eau dans le bib? Car avec les doses de lait en poudre, ça fait plus...

Ici ça va mieux...charline fait ses nuits et les tensions s apaisent avec mon mari... Va falloir s accorder du temps à deux maintenant...pas facile... Et toi mimi?

Christelle, je compte changer de voie, de boulot... Je ne m éclatais plus dans mon taf, et d avoir été auprès d enfants malades pendant les hospi de Raphaël , ça me donne envie de travailler au sein d un service pédiatrie et de pouponner tous ces petits enfants malades... Ce n est qu une idée pour le moment mais j en ai très envie...

C est l heure du repas, on m appelle Souriant
A tout
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3655 le: 18 Février 2013 à 13:26:20 »

coucou Mélanie,

super nouvelle pour les nuits de Charline  Cool

Pour le lait c'est l'eau sans la poudre.

Quelle belle vocation d'assister les petits hospitalisés et accompagner leurs parents. Mais j'imagine que pour le personnel, ça doit être vraiment difficile moralement.
Mais si ça te motives, fonce.   Clin d'oeil J'espère que tu trouveras ce qui te plaît.

Des moments à deux, on se rend compte ici qu'on en a bien besoin aussi. Même de se parler, de rire ensemble.
J'espère que vous retrouverez une harmonie Sourire

Léonie va mieux?

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3656 le: 18 Février 2013 à 14:02:13 »

Coucou les filles,

C'est bien si les petits malades vont mieux. C'est vrai que la Kine c'est impressionnant mais je m'étais tellement préparée à pire que quand ma fille en a fait je trouvais que finalement ça allait. En plus le kine expliquait bien ce qu'il faisait donc ça paraissait moins barbare. Mais c'est vrai qu'avec le boulot j'avais été obligée de trouver quelqu'un pour ĺ´amener.  Après ça valait tout de même le coup de tenter les antibios depuis le temps qu'il traîne sa toux ton Loulou guitom... Loupé 
Ici aussi,a gastro a frappé mais ça n'est pas la cata. On a juste passé le we à changer des couches....  Roulement des yeux

Jujuleo Ça doit être dur de bosser avec des enfants malades. J'imagine qu'ayant connu le stress de l'hôpital pendant tous ces mois tu dois voir les choses différemment.

Le temps que je vous écrive j'ai MA qui s'est fait la malle dans un coin et qui attaque les fils électriques avec un de mes chaussons dans la main....  Roulement des yeux Roulement des yeux les joujoux c'est pour les bébés!  R lui préfère me refaire le crépi... 

Émilie tes louloutes prennent les bibs maintenant? Bon courage pour la reprise.

Guitom d'ailleurs tu dois y être toi aussi....

Ici on a fait un dimanche sans internet, sans bouquin... On est accros donc on a instauré une journée famille. Résultat la maison est étincelante. On est déjà un peu maniaques en temps normal mais alors hier on a tout briqué!    et j'ai eu plein de lecture ce matin!  Souriant

Bon je dois en oublier un peu du coup....  Tire la langue

 Bisou à toutes.

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3657 le: 18 Février 2013 à 17:05:06 »

Je crois que c'est ça finalement. Je pensais que c'était dû à la nourriture, mais en fait Mathéo a des diarrhées fréquentes depuis 2 jours. Ca déborde même parfois.
Du coup, je n'y avais pas pensé, mais je pense à la gastro. Du coup je suis allée acheter une solution de réhydratation, et depuis qu'il en a pris, il est un peu mieux luné  Roulement des yeux



Le temps que je vous écrive j'ai MA qui s'est fait la malle dans un coin et qui attaque les fils électriques avec un de mes chaussons dans la main....  Roulement des yeux Roulement des yeux les joujoux c'est pour les bébés!  R lui préfère me refaire le crépi... 

  Bah dis donc! Je ne suis pas pressée de les voir crapahuter partout et faire des bêtises!!


Émilie tes louloutes prennent les bibs maintenant? Bon courage pour la reprise.

Guitom d'ailleurs tu dois y être toi aussi....

Ici on a fait un dimanche sans internet, sans bouquin... On est accros donc on a instauré une journée famille. Résultat la maison est étincelante. On est déjà un peu maniaques en temps normal mais alors hier on a tout briqué!    et j'ai eu plein de lecture ce matin!  Souriant

Quel courage et quelle volonté! Respect Clin d'oeil

Bon je dois en oublier un peu du coup....  Tire la langue

 Bisou à toutes.


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3658 le: 18 Février 2013 à 19:17:22 »

mdr! Sans blague une journée sans internet c'est ....  Enfin, ici au gré des tempêtes on s'habitue à ne pas avoir de connexion tout le temps...

Bonne nouvelle chez nous: j'ai un remplacement pour cet été de 10 semaines. Je suis bien contente de pouvoir bosser un peu. En revanche on commence à regarder pour les petits et ça va être compliqué ou très cher...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux m'en fous, je vais bosser!

Bon, c'est pas tout d'avoir internet, faut tout de même ranger un peu...

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3659 le: 18 Février 2013 à 22:44:43 »

Coucou les filles,
Oui première vraie journée de boulot aujourd'hui. Les bb ont été presque sympas là nuit passé dc ça va.
Je suis contente d avoir repris même si ça m'à fait mal au cœur seller chercher ma grande au goûter (casi là dernière), puis les petits presque les derniers aussi. Une amie est venue me donner un coup de main pour les 3 bains. Javais lancé 2 lessives ce matin, il fallait ranger ça ce soir, en plus du reste....

G et P vont nettement mieux. Je ne suis pas accroc aux antibios, mais là faut avouer, ça à été plus efficace que les séances kine. Enfin on verra, ne nous réjouissons pas trip vite, les séances kine donnait aussi un petit mieux mais ne durait pas longtemps. Aujourd hui ils n ont presque pas toussé.
 Clin d'oeil
Mélanie suis contente pour les nuits de Charline, là fin de gastro de Leonie et le retour de là com fans ton couple.
Christelle:le soluté y à rien de mieux, souvent l état général est bien amélioré après ça. J espere que tu ne vas pas passer à là remorque d ouragan pour les couches.... et surtout qu il aille mieux très vite.
Eliza:super le remplacement!!!!!! Génial
Emilie:chouette. Le sevrage à l air comme tu le voulais. Tout en douceur
pour là toux, oui ça pourrait être un peu d allergie (déjà?) Mais je pense toujours au reflux qu ils ont depuis leur naissance et qui envenime les bronchites ou les rendent chroniques.... ils sont traitéspour le r eflux, ça va mieux de ce côté là mais bon....lits toujours surreleves et des chimiques matin et soir.. 
À ++ bonne nuit
Bises à toutes
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: