recoucou les filles
Merci les filles, marraine (et je viens d'aller voir le fil des marsiennes et marraine, tu as 110 000 fois raison )
Juju, Christelle, nanouk, ecuador, guitom, eliza (et toutes les autres
) comment allez vous?
Ouragan, trop chou les photos
j’attends avec impatience cet été pour baigner les filles dans la piscine: déjà depuis toute petite (et pour les deux), je les habitue à avoir la tête sous l'eau et à s'amuser avec l'eau.
Je nage depuis tout bébé et c'est une "obligation"( je dirais) pour la sécurité, qu'en vivant dans une région très chaude et donc forcément avec une piscine, que les enfants sachent nager le plus vite possible. Cela n’empêche pas une surveillance accrue mais c'est déjà une étape de franchie
Pour le moment, avec le bouton mikey pas encore très beau, ni très étanche, je ne veux pas aller à la piscine municipale; et y aller qu'avec Meg et sans LEA, c'est briser mon petit cœur
On a introduit un peu d'huile d'olive dans l'alimentation de MEG, ce qui fait que par exemple pour midi, elle va manger un mixé de pomme de terre, courgette, viande haché cuit non pas à l'eau mais avec un peu d'huile......... elle adore et LEA sur sa sucu aussi : elle fait plaisir à voir
elle nous en redemande
A ce propos marraine, sais tu à partir de quel age les bébés peuvent manger des oignons cuits et mixés ?
La dernière fois, elles ont même mangé des poivrons avec les courgettes : elles ont adorés
(les poivrons, on a demandé au pédiatre)
Et enfin dernier point (et pas le moindre
) c'est leur papa, cuisinier, qui leur prépare tout cela donc forcement, elles adorent
Mais bon, titou de lait le matin avec bledine vanille, biscuité ou miel (210 ml)
Sa purée à midi ( une dizaine de cuillères) avec un bib de 180 ml environ (qu'elle ne boit pas entier)
Suivant si elle à faim ou pas, c'est un peu à la demande, la moitié d' un yaourt nestle nature déjà sucré (elle déteste les aromatisés pèche ou au riz) et surtout elle n'aime pas les compotes , sauf la banane ..
Et le soir à 20.00 hs, bib de 210 ml avec la blédine.
On a du repasser LEA (avec la pédiatre) à un lait 2 ieme age (gallia) donc terminé le lait enrichi et en poche : bon on recommence tout le tra lala de la préparation des bibs à la journée mais depuis elle a moins de diarrhée et elle est mieux
Donc son rdv à Lyon : plutôt positif
L'ORL va lui faire faire un scanner pour vérifier si il y a la mandibule dans la mâchoire.
Si il y a elle pourra être opéré aux alentours de six ans, en lui cassant, les os de la mâchoire, lui fixer des broches et deux vis que l'on "tournera chaque jours", pour faire reprendre une place normale à la mâchoire.
Si il n'y a pas de mandibule, il faut lui en créer une ! et la mandibule se crée à partir du cartilage de l'oreille; mais l'oreille ne peux pas être refaite avant l'age de huit ans donc cercle vicieux
Mais on va se dire que le scanner sera positif
Bon gros bisous à toutes, et très bon week end