04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:02:33
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239630 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3555 le: 09 Février 2013 à 11:38:29 »

  Nanouk, je comprends que tout ça te cause des insomnies.

Pour le manque de temps, ça doit être difficile à gérer. A te lire, je ressens la tension que ça crée et à quel point ça doit être la folie de faire tourner la maison avec 3 petits.
On doit faire avec, je sais bien, mais il faut  des épaules solides. Ils ont de la chance d'avoir une maman comme toi.
J'espère que tu arriveras à obtenir l'accord des nounous pour que ça se passe au mieux et que vous  ne soyez pas embêtés.

A propos de nounous, j'avais contacté une super nounou en fin d'année avant ma reprise, mais elle venait de s'engager pour avril avec un nourrisson.
Elle m'a rappelée hier en me disant que finalement ça ne s'était pas trop bien passé avec les parents et qu'elle allait rompre son engagement réciproque et me proposait la place pour les jumeaux.
J'étais touchée, mais mes beaux-parents prennent tellement de plaisir à garder leurs petits-enfants que finalement j'ai décliné sa proposition.

Marraine, passe un bon week-end, j'espère que tes enfants se portent mieux et que toi, tu arrives à te reposer un peu.

Ouragan
, tu vas entreposer tes couches à quel endroit?

Mélanie, comment vont les nuits?

Morwenna
, même question que Nanouk Clin d'oeil

Mimi, tant mieux si tout rentre dans l'ordre

Emilie, il faut savoir reconnaître quand un homme assure aussi. Ca continue les bonnes nuits?

Chouya
ca va? Nath? Ecuador? Eliza? Sylvia? Céline?

Bises à toutes et bon week-end  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3556 le: 09 Février 2013 à 12:10:04 »



Ouragan
, tu vas entreposer tes couches à quel endroit?


Ca y est, toutes les couches sont déchargées et stockés dans mon bureau. Y a plus de placard du coup !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3557 le: 09 Février 2013 à 12:45:18 »

Coucou les filles,

Bon we à toutes.

Nanouk moi je fourrais un pantalon et un tshirt dans le sac de la petite et advienne que devra pour la tenue. Parfois ça allait bien ensemble mais pas toujours....  Parfois je la retrouvais habillée avec des affaires des petits-enfants de la nounou aussi! 
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de les habiller pour le moment. Ils ne font ni 4 pattes ni marche.... Ici c'est encore pyjama pour quelques temps (même si les loulous sont les seuls bébés en pyjama à la crèche...  Tire la langue)

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3558 le: 09 Février 2013 à 13:26:00 »



Guitom je suis sûre que passé les premiers jours qui vont être hard tu seras contente de reprendre. C'est pas facile de rester à la maison quand on a l'habitude de travailler...  Triste Certes on profite davantage des enfants mais ça fait du bien de faire autre chose. En plus avec un nouveau travail tu vas repartir sur du neuf!
De mon côté j'ai hâte d'avoir un remplacement pour faire une pause dans ma vie de femme au foyer... marre d'aller du supermarché à mon aspirateur! 


 Bisou Bisou Bisou


J'espère que ça se débloquera vite. Tu avais eu une ouverture il me semble il y a quelques temps?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3559 le: 09 Février 2013 à 13:30:12 »



Ici Jeanne est très bien partie pour la propreté de jour.. Fallait juste qu'elle se décide... Les micromiss mettent encore les taille 3 et du 6 mois, mais toujours au moins 6j sur 7 en Pij.
Notre nouvelle organisation roule. Jeanne a le droit à son quart d'heure rien qu'a elle depuis 3 jours et plus de cirque.... Plus de fièvre non plus. Marie à de gros besoin de câlin au calme pour s'endormir sereinement. Au fait le fait de rendormir à plat ne les a pas perturbées plus que ça!
L'Homme commence lundi son nouveau boulot, mais on risque fort d'avoir des soucis d'horaires pour le soir. Et les nounous font un peu la tronche qu'on les récupèrent qu'à 19h. Ça va être un peu galère pendant 3 mois... On verra...
Biz je file...



Je crois que je vais faire comme vous: les remettre à plat. Depuis la diversification, ils régurgitent nettement moins et on a même arrêté le motili*m.

Pour les nounous, vous allez payer pas mal d'heure supp du coup? Ou bien vous décalez l'horaire du matin?
 Bisou

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3560 le: 09 Février 2013 à 13:34:24 »

Question un peu stupide je le concède mais je vous la pose quand même Clin d'oeil:
Vers quel âge vous donneriez de l'eau (ou jus) dans les gobelets avec embout (embout souple de chez Ave*t?
  Huh?
Merci
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3561 le: 09 Février 2013 à 13:40:14 »

Nanouk, je comprends que tout ça te cause des insomnies.


A propos de nounous, j'avais contacté une super nounou en fin d'année avant ma reprise, mais elle venait de s'engager pour avril avec un nourrisson.
Elle m'a rappelée hier en me disant que finalement ça ne s'était pas trop bien passé avec les parents et qu'elle allait rompre son engagement réciproque et me proposait la place pour les jumeaux.
J'étais touchée, mais mes beaux-parents prennent tellement de plaisir à garder leurs petits-enfants que finalement j'ai décliné sa proposition.



C'est bien aussi pour tes garçons Sourire Les liens avec leurs grands-parents se tissent dès maintenant et c'est magique. Je le vois avec ma grande, elle est tellement proche de ses grands-parents c'est fou!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3562 le: 09 Février 2013 à 13:49:26 »

Question un peu stupide je le concède mais je vous la pose quand même Clin d'oeil:
Vers quel âge vous donneriez de l'eau (ou jus) dans les gobelets avec embout (embout souple de chez Ave*t?
  Huh?
Merci

Justement, je viens d'en acheter une "tasse d'apprentissage" de chez Dod-ie. Je ne leur laisserai pas maintenant car ça coule.
Pour boire je laisse Mathéo le faire seul au biberon quand il ne reste que la moitié du bib, il le termine seul. C'est pratique 
Ils ont 6 mois et demi, je pense que j'attendrai encore 1 mois avant d'utiliser la tasse.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3563 le: 09 Février 2013 à 13:50:35 »



C'est bien aussi pour tes garçons Sourire Les liens avec leurs grands-parents se tissent dès maintenant et c'est magique. Je le vois avec ma grande, elle est tellement proche de ses grands-parents c'est fou!

 Souriant
N'ayant pas connu les miens, je voulais qu'ils aient cette chance.
Ca me conforte dans mon choix  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #3564 le: 09 Février 2013 à 14:03:27 »

Question un peu stupide je le concède mais je vous la pose quand même Clin d'oeil:
Vers quel âge vous donneriez de l'eau (ou jus) dans les gobelets avec embout (embout souple de chez Ave*t?
  Huh?
Merci

Justement, je viens d'en acheter une "tasse d'apprentissage" de chez Dod-ie. Je ne leur laisserai pas maintenant car ça coule.
Pour boire je laisse Mathéo le faire seul au biberon quand il ne reste que la moitié du bib, il le termine seul. C'est pratique 
Ils ont 6 mois et demi, je pense que j'attendrai encore 1 mois avant d'utiliser la tasse.

merci du conseil;)
Ok je vais attendre un peu alors. Les deux miens n'ont pas encore trouvé comment tenir un bib seuls. Ils le touchent un peu quand même, pour s'assurer qu'il est bien là et qu'on ne leur retire pas du bec... mais c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3565 le: 09 Février 2013 à 14:34:06 »

pour la tasse, s'ils arrivent à tenir un bib, ils peuvent tenir une tasse avec des poignées Clin d'oeil c'est d'ailleurs plus facile car moins large pour leurs mains.

Nanouk, je comprends que ce ne soit pas facile à gérer, mais sans juger, biensur, je pense que tu me connais maintenant, et que j'essaye au max de vous aider à revoir vos organisations pour une meilleure fluidité, je pense que tu devrais effectivement revoir ton organisation, il y a surement des choses à pouvoir mettre de coté, pour en privilégier d'autres 
jusqu'à 18 mois en général, ici, j'ai emmené les loulous en pyj sans déjeuner et la tenue dans le sac ( ca prend pas longtemps ) mettre dans le sac le soir )
à partir de 18mois j'habille tout le monde à la maison mais le déj se fait toujours chez la nounou sauf pour M qui boit un bib à la maison et un chez nounou 
c'est sûr que donner le bain à 21h c'est pas gagné, mais n'est il pas possible de revoir les horaires Huh? et donner le bain en rentrant à19h30 ? quitte à les réveiller, donner le bain, le bib et dodo dans la foullée, c'est sûr ca enchaine grave mais apres t'es tranquille ... 
ici c'est le rush de 19h à 20h15-30 : on rentre, bain, diner, brossage de dents et coucher des 4 après basta ... pour les enfants
et ensuite le matin rush aussi de 6h45 à 7h30 : on les réveille à 6h45, habillage 2 qui s'habillent seuls ( quand ils veulent ) et 2 à habiller, ensuite coiffer les filles, débarbouiller tout le monde, mettre les manteaux et mettre tout le monde en voiture, à 7h30 tout le monde est déposé chez les nounous ( 7h15-20 Met T et 7h20-30 Let G ), et après pareil, direction boulot jusqu'au soir.
ca court tout le temps pour les loulous mais sur une courte durée ...
j'espère que tu arriveras à trouver une nouvelle organisation pendant tes vacances, justement ca pourrait peut être permettre de revoir les horaires  Bisou

bon WE à toutes  Bisou

ici le repos n'était pour cette nuit, M s'est réveillée à 0h pour se rendormir à 2h et de nouveau se réveiller à 3h30 mais là j'ai coupé le babyphone et elle s'est débrouillée toute seule, j'étais vraiment trop fatiguée, je suis allée à la chercher  7h30 ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #3566 le: 10 Février 2013 à 09:18:50 »

Suis verte, avais écrit un hyper long message et.... tout est parti !!!! ZUT ZUT ZUT ET ZUT
J'en étais à ma dernière phrase..........................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon, je récapitule vite fait :

Ouragan, excellent ton histoire de palette, j'aurais dû faire la même chose pour mon grand car à 5 ans il met encore taille 5 (bon en couche culotte mais quand même quoique les pipis la nuit se fond de plus en plus rare)

Nanouk, pour l'organisation, je ne me fais pas trop de souci pour toi car je sais que tu excelles dans ce domaine. Ce n'est donc qu'une question de jour.
De mon côté, le dimanche, je prépare le sac à langer dans lequel je mets les fringues pour le lundi et mardi (je ne travaille pas le mercredi)
Pour les bains, c'est le dimanche, mercredi et vendredi. Après tout, comme le dit ma mère "dans le temps, on ne donnait pas le bain tous les jours" Donc pour moi : aucun cas de conscience...
On fait toute le maximum...
Pour la bouffe, j'avoue que pour le moment je ne fais pas trop de frais par manque de temps et je sais que la nourrice leur en fait, alors bon....
Je me demandais si quelqu'un de ta  famille ne pourrait te récupérer les enfants un peu plus tôt et (il est toujours permis de rêver) leur donner les bains?Huh???

Bon, en tous cas, bon courage à toi.

Ici, nous sommes allés chez une amie hier et sommes rentrés à 2h45 : Réveil à 7h45, ce qui n'est pas trop mal.... alors suis un peu naze mais là mes petits sont déjà recouchés car ils sont crevés de leur soirée (un peu dur dur au début car ils ne voulaient pas de leur bib puis ils ont dormi et on a pu profiter des amis)
Donc là programme de la matinée : laver les bib, aider mon grand à faire ses devoirs sur le son "r"... Moi j'ai un mot : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Vous pensez que l'instit sera satisfaite??? et ensuite, si mon homme se lève, j'irai me recoucher...
Bon, il s'est levé tout à l'heure pour donner les bib avec moi.... Comme quoi : parfois il y a des miracles !!!!!
Sur cette note d'optimisme, je vous souhaite à toutes une bonne journée !!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3567 le: 10 Février 2013 à 10:01:34 »

Coucou!!

Pimousse, qu'est-il arrivé à ta fille cette nuit? C'est à cause des microbes encore?
C'est speed avec tous tes petits lutins matin et soir!!!
Avec 2 le matin, je me demande toujours : est-ce que je les laisse babiller dans leur lit, déjeune et me lave puis les lève ou je les lève d'abord, puis mange et me lave....enfin des question un peu bidon parce qu'on y arrive toujours mais je cours partout 

Je vais tester de lui confier la tasse après le petit pot. Si c'est comme le bib, elle va valser par terre une paire de fois avant ou m’inonder les fringues   Roulement des yeux

Mimi, pour les bains, comme toi, je les lave 3 fois par semaine. Enfin tous les 2 jours, les 2 y passent. J'aime bien prendre un peu de temps avec chacun d'eux à ce moment-là.
Super la soirée, mais le réveil un peu moins Clin d'oeil

Hier je suis allée passer quelques heures chez une amie, et les petits n'ont pas voulu dormir 1 minute. Donc M a crié non stop, on ne s'entendait plus. D'autre part, je n'ai pas osé demander d'éteindre la télévision, mais je crois bien que ça a un mauvais effet sur eux. A la maison je ne l'allume jamais et ils sont bien calmes.
Alors ce fut très dur hier, j'ai pété les plombs, surtout que leur père ne m'aide en rien ici et je commence à craquer sérieusement. C'est pas faute de lui dire  Pleurs

Bref, je vous souhaite un bon dimanche. ici la neige a refait son apparition. 

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3568 le: 10 Février 2013 à 10:19:13 »

hello les filles,
zhomme a le dos bloqué et moi pas loin, je me trâine depuis une semaine. C'est galère.Il a été chez l'ostéo hier soir et moi c'est pour ce soir. pffff, j'espère qu'elle me fera du bien.
3e fois pour moi depuis l'acocuchement.... Je désespère.
Les petits ça va mais un peu froid ici en ce moment, -10°C en moyenne, ça me gèle les doigts de pousser la luge.
bon dimanche à vous toutes  Bisou

Vais vous mettre de nouvelles photos des bb nageurs ce soir. Ils commencent à vraiment aimer...  Sourire
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3569 le: 10 Février 2013 à 20:30:04 »

Pimousse, qu'est-il arrivé à ta fille cette nuit? C'est à cause des microbes encore?
C'est speed avec tous tes petits lutins matin et soir!!!
Avec 2 le matin, je me demande toujours : est-ce que je les laisse babiller dans leur lit, déjeune et me lave puis les lève ou je les lève d'abord, puis mange et me lave....enfin des question un peu bidon parce qu'on y arrive toujours mais je cours partout 
je ne sais pas ce qu'il s'est passé Huh? cette nuit elle a fait 20h 7h30 ( un exploit d'ailleurs  Roulement des yeux ) sans un seul bruit ...
sinon, pour ta question existentielle , je dirai que tant qu'ils sont calmes dans leur lit, autant en profiter pour faire tranquille ce que tu as à faire sans les avoir dans les pattes  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: