29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 06:07:35
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 529
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 328431 fois)
Ecuador
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 08 Février 2013 à 14:56:10 »

Oui Ouragan, je confirme !!! (Tu stockes dans ton studio ?!).
Crois-tu que tu vas tout utiliser ? car la taille 5 ce n'est pas pour tout de suite.

C'est sûr que sur une île, tout devient vite cher ...
Journalisée
Ecuador
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 08 Février 2013 à 14:57:58 »

Au fait, on avait adopté la méthode OUragan (pas celle de la palette !) : lid* le jour et pampe* la nuit car jusqu'à présent, on faisait jour et nuit dans une sorte de couche, en fonction de ce qu'on avait.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 08 Février 2013 à 16:06:48 »

là j'utilise déjà taille 4 et taille 5 va de 11 à 25 kg, y a de la marge donc j'ai bon espoir de les commencer au printemps en commencant tôt...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3543 le: 08 Février 2013 à 16:21:08 »

hello les filles,
pas trop le temps, rattraperai mon retard plus tard.
Rentre à l'instant avec une remorque à cheval - pleine de couches !

Vous allez me prendre pour une barjot mais j'ai ramené une palette, soit 7280 couches pamprout taille 5 d'un déstockage, du coup 12 centimes la couche.

Je crois pouvoir dire que je n'achèterai plus jamais de couches d'ici que mes petits soient propres 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Ecuador
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 08 Février 2013 à 16:45:51 »

On met encore des tailles 3. On était passés très vite aux tailles 2 et 3, mais là je les trouve encore très à l'aise dedans.

Des nouvelles de Chouya ?
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 08 Février 2013 à 18:27:24 »

coucou les filles,
vous me manquez je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour vous lire, j'esssaie de rattraper. Vos messages sont parfois drôles parfois emouvants, j'admire les  super mamanh que vous êtes. Je realise que dasn moins de 10 jours je vais les laisser à plein temps... je flippe grave. Je comemnce aussi à apercevoir les repsonsabilités qui m'attendent dans mon nouveau job, la tache, the tache; j'ai peur de pas assurer... mais bon allez allez, je me filel des coups de pieds aux f$$$ tout le temps et ça avance!
Ecuador, c'est très joli ce que tu dis sur ton allaitement "residuel".. et si le coeur t'en dit pourquoi pas? ça doit être mignon de presenter le sein à ses bb après un arret. C'est le corps d'une maman pleine d'amour qui parle.
Christelle, ça a l'air de bien s'installer ton rythme boulot/maison. Chouete
Ouragan: tu es la mamn systemeD.... grace à tes photos j'ai su comment donner le bib à 2 bb, maintenant je sais qu'on peut transporter des couches en gros dans une remorque à canasson.... chouette! Sourire
Nanouk; ça se passe toujours bien la grande sans couches?
Marraine pas facile les microbes... ici toujours une toux residuelle pour nos 2 pti gars... je ne sais pas s'il faut consulter si tout mais les bb mangent bien, dorment plutot bien et ne crachent pas leur poumons comme il y a qq temps. Pour les reflexions des enfants, j'ai eu aussi mon lot de tristesse avec ma grande. Parfois ils emploient des mots un peu durs car ils ne savent pas (encore) y mettre les formes. Trop petits.... Il ne vaut mieux pas prendre tout pour argent comptant, enfin plus facile à dire quà faire surtout avec la fatigue.

Juju: super pour Charline Sourire . Je me retrouve dans ton emploi du temps que tu as exposé à ton mari.... Ils ne se redent compte que qd ils ont les mains dans le camboui de ttes façons....

Emilie: je crois que vous tenez le bon bout, avec ton mari qui assure c'est formidable. ça va bien t'aider pour la reprise si tes filles s'habituent à ne pas être nourries la nuit; je souhaite que cela se meete en place très vite.

Eliza, Mimi Sourire

Nath: plein de pensées
bises
je vous lis bien et je vous dis à très vite
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3546 le: 08 Février 2013 à 21:16:10 »

Coucou les filles,

Je ne sais plus qui posait la question, les loulous sont habillés en 12 mois depuis Noël environ.

Ouragan ne t'inquiètes pas pour tes couches en taille 5. Nous c'est la taille que porte la petite depuis cet été et c'est parti pour être définitif donc tu écouleras ta palette! 

Guitom je suis sûre que passé les premiers jours qui vont être hard tu seras contente de reprendre. C'est pas facile de rester à la maison quand on a l'habitude de travailler...  Triste Certes on profite davantage des enfants mais ça fait du bien de faire autre chose. En plus avec un nouveau travail tu vas repartir sur du neuf!
De mon côté j'ai hâte d'avoir un remplacement pour faire une pause dans ma vie de femme au foyer... marre d'aller du supermarché à mon aspirateur! 

Emilie on dirait que ton homme a prévu de te donner un bon coup de pouce pour la reprise. Il assure! Profites-en pour te reposer un peu avant de reprendre.

Bonne soirée à toutes.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3547 le: 08 Février 2013 à 21:30:21 »

C'est clair, pis je ne pourrai jamais être nounou ! Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #3548 le: 08 Février 2013 à 21:38:26 »

Merci les filles !

Pour les compliments sur mon homme je lui dirai ça lui fera plaisir. Mais ne le mettez pas sur un piédestal non plus, hein ! En ce moment c'est soirée entre potes et dimanche dernier il a passé presque toute la journée en Suisse pour voir un chantier et vous savez ce qu'il a fait en premier en rentrant ? Il s'est précipité sur la télé pour voir la fin du match de rugby  Roulement des yeux

Eliza il faut que tu te trouves un truc sympa à faire pour toi entre l'aspirateur et le supermarché ! Un truc que tu as envie de faire depuis longtemps, mais pour lequel tu n'as jamais eu de temps. Une idée ?

Ouragan j'ai l'image de la remorque pleine de couches. J'adore  

Guitom c'est sur que la reprise ça fait flipper. Mais je suis sûre que tu vas assurer, tu es pleine d'enthousiasme pour ce nouveau job, alors y a pas de raison !

Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3549 le: 08 Février 2013 à 22:40:46 »

Pimousse : c’est le premier hiver que vous êtes tous malades en chaîne ou est-ce « habituel » ? On t’a déjà dit et redit que quatre enfants, le travail, le forum … ça fait plus de 24h par jour, non ?
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

pour les maladies, je dois dire qu'en fait cette année, les loulous sont moins malades que d'habitude, c'est les premiers rhumes de l'hiver pour G et M Clin d'oeil alors que généralement ils ont un rhume qui traine tout l'hiver 
« Dernière édition: 08 Février 2013 à 22:42:23 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 08 Février 2013 à 23:01:14 »

Ouragan, t'as des idées..... De quoi isoler ton studio en fait... T'as sud leur faire une cabane avec tes paquets de couches... Comme avec des megablocks!

Eliza ça doit te faire tout drôle quand tu déposes tes petits à la crèche! C'est vrai... Faut que tu fasses un truc qui te plaît vraiment....
Faisable la bas par contre...

Guitom... Normal de flipper mais l'adrénaline te fera avancer..... T'auras un peu la tête dans le guidon, t'auras plus le temps de flipper après....

Christelle : ça roule?

Mélanie, comment ça va?

Morwenna la coloc avec BM?

Ici Jeanne est très bien partie pour la propreté de jour.. Fallait juste qu'elle se décide... Les micromiss mettent encore les taille 3 et du 6 mois, mais toujours au moins 6j sur 7 en Pij.
Notre nouvelle organisation roule. Jeanne a le droit à son quart d'heure rien qu'a elle depuis 3 jours et plus de cirque.... Plus de fièvre non plus. Marie à de gros besoin de câlin au calme pour s'endormir sereinement. Au fait le fait de rendormir à plat ne les a pas perturbées plus que ça!
L'Homme commence lundi son nouveau boulot, mais on risque fort d'avoir des soucis d'horaires pour le soir. Et les nounous font un peu la tronche qu'on les récupèrent qu'à 19h. Ça va être un peu galère pendant 3 mois... On verra...
Biz je file...

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 08 Février 2013 à 23:01:52 »

Eliza il faut que tu te trouves un truc sympa à faire pour toi entre l'aspirateur et le supermarché ! Un truc que tu as envie de faire depuis longtemps, mais pour lequel tu n'as jamais eu de temps. Une idée ?

La rééducation du périnée?

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3552 le: 08 Février 2013 à 23:22:35 »

Nanouk, pourquoi tes puces restent en pyj Huh? la nounou n'a pas le temps dans la journée de les habiller Huh? 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 08 Février 2013 à 23:31:34 »

Nanouk, pourquoi tes puces restent en pyj Huh? la nounou n'a pas le temps dans la journée de les habiller Huh? 
+1
je déposais ma grande en pyj avec sa tenue dans le sac et je la retrouvais toujours habillée le soir...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 09 Février 2013 à 01:18:18 »

Petite insomnie.... Parceque j'aprehende l'organisation du soir de la semaine prochaine.... Et des autres. Déjà vais tel aux nounous demain matin car j'ai pas bien compris comment l'Homme leur a annoncé ça... Car lui même en fait ne sait pas trop encore.... Mais je sens que il va pas être à la maison au moins avant 19h... Bref je sens que je vais me retrouver à aller chercher les filles à 19h15 après le boulot et tout le monde va être claques... Et surtout suis pas du tout sûre que les nounous acceptent. Je sais pas comment ça va se goupiller. L'une éventuellement proposait de prendre Jeanne 1h mais elle serait trimballe en voiture pour aller amener ses gamins aux activités... Super!!!

Je ne les habillent pas parce que je ne prends pas le temps de leur choisir et préparer les tenues pour la semaine , déjà le WE et le mercredi c'est limité si j'ai le temps de leur choisir une tenue. que j'ai pas des tonnes de fringues.... Le soir je rentre elle pioncent et se réveillent pour boire vers 19h45, du coup depuis 3 sem j'ai même plus le temps de leur donner un bain les jours ou je bosse (je ne me vois pas leur donner le bain à 21h...) bref.... Par fenientise et manque de temps... Le matin je lutte pour habiller Jeanne qui se roule par terre ne veut pas s'habiller et aller chez la nourice donc le fait perdre un temps fou et fait monter mon adrénaline au Max..... Ça finit tous les matins pas une grosse dispute des pleurs des hurlements voir certains jours une fessée. Bouuuuh j'imagine dans 2 ans les départs matinaux si les micromiss sont aussi pénibles!!!! Alors je simplifie au Max. Mais je me rends compte que va falloir se réorganiser.... J'ai une semaine de "congé" fin février. Vais faire le tri des fringues (car elles rentrent plus dans grand chose. Virer ce que je ne pense jamais leur mettre et installé le minimum. C'est dans leur chambre alors il faudra que je convertisse la valisette en valise et prépare ça les lundi. Que la nounou est 6 tenues  chacune pour la semaine. Ce sera toujours les mêmes sûrement. De toute façon je risque fort de même pas les voir.... Bref!
Bon vous avez compris je suis ennervee, vive le syndrome menstruel^^
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: