04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 04:19:32
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 529
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ Les mini pousses d'août 2012 font un maxi bonheur ! ~°  (Lu 239702 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3480 le: 04 Février 2013 à 13:25:57 »

Guitom : profites un peu pour t'occuper de toi... tu l'as bien merrité!
moi c'est ce qui m'a un peu manque avant a reprise 2 ou 3 moments de libres.. Mais bon... Elles n'avaient pas 3 mois, n'avait pas eu le coeur de m'en separer trop tot....

Melanie : t'as fini ta rééduc? tu vas pouvoir te remettre un peu au sport?
MOi quand je bossais pas et que l'Homme me tapait sur le systeme, j'ADORAIS le lundi 
Non on ne demenage pas, mais on vit dans une longere (maison bretonne en pierre tout en longueur -37m en fait...) que l'on renove. La on vit dans une partie que l'on a deja renovée (6m de facde on est un peu à l'etroit) mais le plus gros se termine. Comme on a plus de sous, maintenant on fait petit à petit. On finit les peintures en ce moment (enfin l'Homme avance doucement) et on est en train de selectionner les sols et les escaliers. on espere y habiter cet été (car il restera encore la cuisine et la pompe à chaleur et les placards à acheter...). On est sur cette renovation depuis janvier 2006, et la meme si on touche au but, l'Homme s'epuise... et surtout il a horreur de faire de la peinture!!!! alors il traine des pieds...
Voili voilou, mais j'espere que tu verras ca bientot  Clin d'oeil

a toute!
Oui j espère voir ça! Clin d'oeil
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3481 le: 04 Février 2013 à 13:30:20 »

contente de te lire Mel  Souriant
pour te répondre, ici nous avons encore eu des microbes depuis la fin de semaine dernière et tout le WE avec entre 39 et 40 pendant 4 jours pour mon juju mais là ca va mieux, une espèce de petit virus à priori, c'est passé avec sirop, dolip et gouttes dans le nez ...
et le clou du spectacle du WE, ma petite dernière qui a des poux, je m'en suis aperçu hier soir en faisant le bain à 18h et j'ai fait la chasse aux bébêtes pendant 1h  elle en avait marre et moi aussi  Roulement des yeux et ce soir, on va remettre ca pour être sûr 
heureusement les autres n'ont rien mais du coup ce soir je les traite aussi préventivement ...
C est dingue ces virus! Ils st donc partout!! Leonie m a fait la même chose que ton juju.
Elle n a jamais été autant malade que cet hiver...
Pour les poux, on y echappe pour le moment. J ai acheté une lotion à base d huile: 3 gouttes sur la tête de temps à autre en prévention...mais tu dois connaitre tout ça!
Bonne chasse alors!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3482 le: 04 Février 2013 à 13:31:33 »

non Anne,me reste 3 séances et apres compte bien me defouler  Souriant
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3483 le: 04 Février 2013 à 13:48:20 »

Mélanie,
e effet tu as l'air d'avoir la pêche en ce moment, c'est cool. J'espère vraiment que vous ferez bientôt vos nuits car le fatigue, c'est vraiment dur à supporter...

Ici l'épidémie de gastro foudroyante a chopé belle maman et belle mamie depuis hier alors qu'elles s'occupaient beaucoup des bébés depuis 2 jours. Je crains donc le pire pour nous, sommes en sursis je crois.

Ben sinon pas grand chose de neuf mise à part un courrier reçu de notre communauté de communes ce midi.
Pour nous féliciter d'avoir eu nos bébés?

non.

Pour nous informer que désormais nous serons facturé pour 4 personnes en redevance des ordures ménagères au lieu de deux personnes! pfff, j'avais même pas pensé à ce genre de détails à l'arrivée des bébés. Tout est bon pour nous faire payer, hein? Sais même pas via quel info bien pensante (vive les villages) ou quel fichier ils ont su...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #3484 le: 04 Février 2013 à 18:14:35 »

Mimi : bon courage pour la reprise. Quand tu rentres et que tu vois que tes loulous ont passé une bonne journée, tu perds toute culpabilité de les avoir laissé 

Mélanie : Je ne m'entends pas particulièrement bien avec ma BM ni mal d'ailleurs. Je pense qu'on se respecte mutuellement et ça suffit pour que ça fonctionne. Tout le monde prend sur lui car on sait qu'on a pas d'autres solutions...


Ouragan : pas cool la gastro...

Si tout va bien, je devrais être mutée dans la commune où je fait construire au 1er avril (non ce n'est pas un poisson Tire la langue), grosso-modo quand on va avoir la maison... Du coup, ça va sérieusement raccourcir les temps de trajet et simplifier l'organisation de la journée
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3485 le: 04 Février 2013 à 19:17:39 »

Bonjour,

Mélanie, heureuse de te lire, mais je ne sais pas comment tu fais pour retenir tout ce qu'on raconte!
Désolée les filles, je ne sais déjà plus tout ce que j'avais envie de répondre en vous lisant!
Oui, tu te souviens bien, on cherche à partir de chez nous, j'ai mis en vente en novembre. Mais toujours rien!
Monsieur bosse dans la restauration maintenant.

Pour Raphaël, ca fait plaisir de lire qu'il mange bien  Souriant
Pour la nuit, je n'avais pas fait un cocon, je le coince entre son tour de lit et un traversin (tout le long de son corps). Quand il tourne la tête, il est en contact avec quelque chose et ne bouge pas.
J'espère que ca va aller, sinon tu peux toujours essayer un peu d'homéo au coucher.

Pour les hommes, no coment. Implication, initiatives et soutien sont déjà loin pour nous !!

Ouragan, ici on est parus dans le courrier de la ville car ils doivent avoir des infos sur les bébés de la commune fraîchement nés.
J'espère que les microbes sont partis avec les  mamies!

Pimousse, quelle galère. Les virus, et puis les poux, ma pauvre, c'est prise de tête; c'est le cas de le dire 
Je crois bien que rien n'est miraculeux, à part faire comme tu l'as fait: traiter à temps.

Morwenna,
c'est une bonne nouvelle pour ta mutation. Et le déménagement approche  Souriant
tu mettras les filles dans la même chambre?

Guitom
je compatis, cette fichue tétine m'a fait passer de sacrées nuits quasi blanches 
Ca devrait s'améliorer avec le temps. Bon, on avait opté pour un peu d'homéopathie aussi, croyant que ça pouvait aider.
Bon courage et aères-toi bien, ça va te faire le plus grand bien Clin d'oeil

Céline, comment ca va avec le boulot?

Emilie, ca va les nuits ou toujours une tétée réclamée?

Coucou aux mamans que j'ai oublié de citer: Mimi, Eliza, Ecuador, Bubba, Nath, Nanouk, Chouya, Habiba, Sylvia  Bisou




Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3486 le: 04 Février 2013 à 21:49:36 »

Coucou les filles
J'ai bien rigolé en lisant vos messages sur la manière "d'enfourner la petite cuillère" pour que nos petits bouts mangent
Remarquez moi c'est pas mieux,  la cuillère c'est un avion qui fait un drôle de bruit Sourire Sourire et il doit rentrer au hangar (dans la bouche de MEG) Sourire

On a obtenu un rdv demain pour LEA à Lyon, à l'ORL ( pour sa respiration, sa narine bouchée et son oreille) et on va bien voir ce qu'ils nous disent pour la gravité de son souffle au cœur.
En néo nat, ils avaient trouvé un petit souffle, avec une communication inter ventriculaire (je vous explique comme eux l'avaient fait avec nous Sourire le sang qui circule des deux cotés en passant par un petit trou ...) mais le cardiologue qui l'avait suivi nous avait expliqué qu'en grandissant, tout redeviendrait normal.
Et c'est vrai qu'en partant de Lyon, elle avait eu des échos cardiaques et le cardiologue nous avait dit: elle n'a plus rien
J’espère juste qu'elle n'aura pas besoin d'une opération car elle va déjà en subir un grand nombre Triste et je comprend juju, quand elle dit qu'elle remet sans arrêt le moment de tel à l’hôpital car je ne pourrais plus vivre en sachant qu'elle est toute seule, loin de nous ...
Je me demande même comment j'y suis arrivée !
J'ai mon amnio le 14 fev, je suis crevée de chez crevée : heureusement qu'André est là
Moralement, cela va vous paraitre dingue mais je n'ai pas le temps, ni même le désir de m'apitoyer sur moi_même, ni même de maudire la vie (malchance) car je sais pertinemment que cela ne sert à rien (pour moi); mais je suis un mauvais exemple car même malade, tout le monde était ébahi par ma force de caractère.
Et là, c'est encore plus puissant, car cela touche un de mes amours Sourire
Je vous répondrais personnellement demain soir mais là je suis Hs, en tout cas merci à toutes
Bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3487 le: 04 Février 2013 à 22:53:45 »

Alors reposes toi bien Nath.... Tu nOus en dira plus demain....

Toi aussi Christelle... Bonne nuit Sourire

Ouragan, j'espère que vous échapperez à la gastro+++

Encore la java Ce soir avec Marie.... C'était Hollywood!  Hier soir j'ai eu raison d'elle avec un bib de 60ml, elle s'est écroulée de soleil sur moi... Faut dire que ça faisait 2 heures qu'elle chourinait voir hurlait...
Ce soir au pris les devant, ne l'ai laisser faire son cirque que 3/4h ai tenté tétine (comme Charline dans 90% des cas elle me la crache Triste ) et au fait un bib à 22h (elle avait bu à 20h) et elle s'est endormie dessus... Et dodo contre moi comme un petit nouveau ne....
À suivre.
Par contre 3ème jour de fièvre pour Jeanne, 39 Ce soir, j'ai donné dolip mais m'attend à être réveillée vers 3h du mat'
Depuis qu'elle est à la MAM elle arrêtes pas d'etre malade. C'est les inconvénients de la collectivité! Mais il y a des avantages... Nous avons récupéré 2 boîtes de 900g de lait 2ème âge Gali* d'une Petite qui passait au lait de vache... Les parents avaient pris trop de stock d'avance du coup il donne.... Sympa! Du coup j'ai offert des petits livres Tchoupi en échange... Moi de mon côté j'avais 2 petites turbulettes en rabe, je leur ai file, ça sert toujours....  Un apéro est organisé samedi midi. Pour que les parents se rencontrent, discuter  de l'organisation.... Je trouve ce côté associatif sympa!

Assez cause pour ce soir.... Biz
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3488 le: 04 Février 2013 à 23:11:59 »

contente de te lire Mel  Souriant
pour te répondre, ici nous avons encore eu des microbes depuis la fin de semaine dernière et tout le WE avec entre 39 et 40 pendant 4 jours pour mon juju mais là ca va mieux, une espèce de petit virus à priori, c'est passé avec sirop, dolip et gouttes dans le nez ...
et le clou du spectacle du WE, ma petite dernière qui a des poux, je m'en suis aperçu hier soir en faisant le bain à 18h et j'ai fait la chasse aux bébêtes pendant 1h   elle en avait marre et moi aussi  Roulement des yeux et ce soir, on va remettre ca pour être sûr  
heureusement les autres n'ont rien mais du coup ce soir je les traite aussi préventivement ...
C est dingue ces virus! Ils st donc partout!! Leonie m a fait la même chose que ton juju.
Elle n a jamais été autant malade que cet hiver...
Pour les poux, on y echappe pour le moment. J ai acheté une lotion à base d huile: 3 gouttes sur la tête de temps à autre en prévention...mais tu dois connaitre tout ça!
Bonne chasse alors!
bah en fait, je leur mets TOUS les matins et aux 4 du répulsif mais malgré cela ... Roulement des yeux
et sinon je pensais que mon loulou allait mieux aujourd'hui mais encore 39°8 ce soir  Pleurs
des bisous à ta puce Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #3489 le: 04 Février 2013 à 23:15:31 »

Nath, 14 fevrier : super date les nouvelles ne pourront qu etre positives !!

Melanie, pour les granules je les mets dans une cuillere vers 17ou 18h et leur donne 1h apres (en 2fois : c est a dire deux cuilleres avec 5 granules)
J avoue que je n etais pas une fan de l homeopathie mais avec chamilli* je commence a y croire dur comme fer car avant j avais au mois 15 reveils par nui et la ils dorment tous les deux jusque 5h30 et ensuite c est juste la tetine et c est reparti... Ca fait du bien de dormir... Cette nuit j ai meme reve... Ca ne m etais plus arrive depuis des mois... C est dingue je me rends compte que je n avais meme plus le temps de rever!!!!
Melanie et les autres mamans qui ont des reveils tetines, je penses que ca vaut le coup d essayer.. Il faut une petite semaine pour que ca se mette en place mais apres qu est ce que c est bon.....

Sinon merci pour vos messages pour ma reprise... C etait top...trop contente de refaire fonctionner ma petite cervelle...ca me manquait vraiment trop!!!!! C est grave docteur?Huh?
Mon homme ce matin m a meme propose de reprendre les petits ce soir pour me permettre de rester bosser car je pense qu il s est rendu compte que ca faisait partie de mon equilibre (de notre equilibre) mais non j ai fait un effort (au moins pour le premier jour de mes loulous chez nounou: je suis partie a l heure)

Les pauvres ils ont eu une journee eprouvante et etaient completement fatigues.... Je pense qu ils m ont meme un peu boudee mais ils ont comprendront vite que cet equilibre leur est benefique a eux aussi... Enplus suis super contente car ma nounou et sonmari qui est en retraite sont vraiment supers et ont deja eu des jumelles a garder... Ils savaient donc a quoi s attendre...mais je les ai qd mem trouves un peu nazes ce soir... ..

Gros gros bisous a vous toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3490 le: 04 Février 2013 à 23:16:42 »

réflexion de ma juju ce soir : Maman tu es fatiguée d'avoir des enfants malades et dont il faut t'occuper, tu n'aurais pas dû avoir 4 enfants, c'est beaucoup de travail  
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #3491 le: 04 Février 2013 à 23:21:59 »

Marraine mon grand a aussi fait la emaine derniere avec bcp de fievre et apres trois vusites chez le dic c est parti apres trois jours d amoxicillin* (antibiotique) a ne pas vouloir en donner finalement on traine les microbes pendant perpette....il a pu retourner a l ecole qu aujoud hui apres une semaine d absence. Il n est jamais malade mais qd il l est ce n est pas a moitie!!!
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3492 le: 04 Février 2013 à 23:24:51 »

je pensais aussi faire revenir le doc parce que la petite gardée avec eux chez la nounou a elle aussi été malade et le doc ( qui est le même que le notre ) l'a mise sous antibio finalement ... j'attends éventuellement mercredi et on va voir ...
merci de l'info Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #3493 le: 04 Février 2013 à 23:30:14 »

Desolee pour les fautes de frappe mais toujours sur mon tel.. Bon courage marraine pourton combat contre les microbes...vivement cet ete qu on ait trop chaud!!!!
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3494 le: 04 Février 2013 à 23:35:09 »

comme tu dis Clin d'oeil vivement cet été  Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 529
Imprimer
Partager :

Aller à: