Juju, quel est leur rythme dans la journée ? Ils dorment beaucoup ?
Car peut être que ça t'aidera je ne sais pas mais pour nous ça marche plutôt pas mal, je te donne une journée type :
- réveils entre 6h30 et 7h pour les 2, ils attendent gentiment dans leur lit ou je vais les chercher et on essaie d'aller comme ça jusqu'à 7h45/8h ensuite bib
- ensuite je les recouche car réveillés depuis un moment en général ils redorment entre une demie-heure et 1h
- ensuite ils jouent tranquillement en attendant le repas du midi
- repas + bib vers 11h30/12h
- ensuite sieste d'environ 1h30/2h ensuite ils jouent, ensuite vers 15h30/16h gouter
- après soit ils n'ont pas beaucoup dormi et redorment entre une demie-heure et 3 quart d'heure soit ils ne redorment pas, on les occupe à jouer.
- vers 19h30/20h ils ont leur dernier bib et du coup ils sont naze vu qu'ils n'ont pas ou peu dormi entre 16h et 20h
- dodo direct après le bib vers 20h30/21h max (Elioth discute entre 1 quart d'heure et une demie-heure et s'endort, Zoée s'endort direct après avoir manger)
En fait je t'explique passer un moment comme toi c'était n'importe quoi, Elioth bataillait toute la journée pour faire des sieste, il pleurait à chaque fois avant de dormir, bref le calvaire, Zoée dormait beaucoup en journée et la nuit ils dormaient en sommeil plus léger je pense car moins fatigués, puis un jour j'ai tilté je me suis dit "mais ils dorment trop dans la journée, c'est normal qu'ils ne dorment pas bien la nuit" depuis qu'on a mit ce rythme en place ils dorment beaucoup mieux la nuit, ça fait à peut près 10 jours maintenant que la nuit ils ne se réveillent qu'une fois pour la tétine ou pas du tout et je dors nickel jusqu'à environ 6h30/7h ! Le bonheur, et c'est pareil pour Elioth il faut qu'on lui impose un rythme, donc même s'il ne montre pas de signe de fatigue (contrairement à sa soeur) on le mets dans son lit et il finit par s'endormir en discutant avec ses doudous !! J'espère que tu trouveras le rythme qui leur convient et que ça te permettra de te soulager et pouvoir dormir un peu mieux !
Courage à toi je comprend ta situation, c'est dur de supporter certaines choses avec la fatigue !
J'espère avoir pu t'aider ! Pleins de bisous